sous un soleil accablant je debarque sur le lieu, mopaya zoba, je me garre la ou il ne fallait pas, je recois vite un coup de phone pour me dire de vite me deplacer car le lieu ou je suis appartient à un groupe énnemie aux personnes dont je suis l'hote, pourtant ca bien l'air d'un bon parking ! mais bon... je comprend tout de suite que c'est une histoire de gang du genre KULUNA , BOLAFA,etc !
j'arrive sur le terrain on m'installe dans un endroit bien precis derriere le poteau qui tourne le dos à l'athenée de lemba pour ce qui connaissent et le lieu porte le nom de "ETAT YA SOMALIE " !!! pourquoi ce nom? il m'explique l'histoire d'un film americain au solmalie dont j'oublie le titre, ou les soldats americains vecurent un calver ...!, derriere l'autre poteau tournant le dos à caffé G A, ELMA, super lemba... c'est le quartier TALIBAN bana ya camp! il ya aussi le QG de BOLAFA (bana ya ngaba) , le QG de "gouvernement mal à l'aise", ... et dans tout ces groupes existent des "YA MAKASI" ou encore "MAITRE" qui regne sur les lieux et font la loi...
bref c'est fut donc un match tres capital ceci s'expliquait par la presence du public venu nombreux, faute de gradins et limites de terrain inexistant, la foule debout entouré le terrain et se retrouvait le plus souvent à l'interieur de l'air de jeux ce qui obligait quelques "yaya" du quartier d'essayer de remettre l'ordre avec une badine à la main, mais tres vite le public tetu et inconscient revenait vite à la betise...
ce qui m'a le plus écoeuré

5 minutes plus tard l'action se passa dans le camp adverse un attaquant seul en position hors-jeu ( son public lui a demandé de rester hors-jeu) une passe en profondeur et le juge de touche qui voulait agir par apport à l'action litigeuse, se voit carrement privé du fanion

la serie continue avec cette fois-ci un gars aussi agé qu'il en avait l'air (45à50ans) mais, dans la tete c'est aparrement du bébé car voyant son équipe entrain de subir une serieuse contre attaque ... le gars se decide d'entrer dans le terrain et le traverser d'un bout à l'autre l'arbitre obligeait d'arreter le jeu, corps etranger!!! " oyo aza makasi aya kosimba nga... " lancait-il en passant,
sans parler de ceux qui jettent un deuxieme ballon sur le terrain pour stoper le match ...