NOUVELLE CRISE A V-CLUB?

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Répondre
Yanne
U15
U15

NOUVELLE CRISE A V-CLUB?

Message par Yanne »

V.Club de nouveau en crise ?
mercredi 20 février 2008, par O.P.B.K

Alors qu’au championnat de l’Epfkin de la série B, les Dauphins noirs sont encore invaincus, voici qu’ils ont perdu il y a quelques jours en match aller de la phase qualificative dans le groupe de Matadi le tout premier match de la saison contre Veti Club. En match retour disputé lundi dernier, les deux clubs ont fait match nul.

Pendant que beaucoup de supporters véclubiens croyaient que Veti allaient " respecter " son frère aîné en lui cédant trois points précieux, ce dernier a joué franc jeu. Il a mis l’intérêt et l’honneur de la province du Bas-Congo avant l’intérêt et l’honneur des couleurs vert et noir.

Signalons en passant que Veti est entraîné par Luende, un ancien joueur de V.Club tandis que Yusuf Mula (un ancien comitar de V.Club) ferait partie du comité.

Le secrétaire général de V.Club Padon Ongona, dans un entretien téléphonique nous avait donné les raisons de la défaite contre Veti : fatigue du voyage Kin-Matadi (5 heures), mauvais accueil de l’entité hôte. Ajouter à cela le jeu des " perturbateurs légendaires " (le mot est du Sg Ongona) qui sèment la zizanie et le désordre et l’indiscipline des joueurs due à l’absence du coach Bibey Mutombo. Dès que ce dernier a gagné Matadi malgré sa convalescence, les joueurs ont repris confiance et la discipline a repris dans le groupe.

Mais en dépit de cela, V.Club n’a pas gagné le lundi dernier. Ce qui compromet ses chances de qualification à la phase finale.

En tout cas, sur le papier, V.Club est déjà éliminé. Car, il a 4 points et il lui reste un match contre Molunge, le petit poucet du groupe. Alors que Veti Club a 7 points et il lui reste aussi un match (celui de cet après-midi) contre le même Molunge. Les véclubiens de Kinshasa souhaitent vivement la victoire de Molunge, ce qui paraît un rêve qui se fait debout en plein soleil.

Vraisemblablement, on s’achemine vers un classement final suivant : Veti 10 points, V.Club 7 points, Molunge 0 point. Les véclubiens espèrent encore qu’ils seront repêchés comme meilleurs perdants. Mais, ce n’est pas évident car il faut encore voir les résultats dans les autres groupes.

A moins que la Linafoot impose V.Club quoiqu’il arrive car c’est une " poule aux œufs d’or ".

Quelques fanatiques rencontrés ont dit que ce n’est pas mal que V.Club soit déversé à la Coupe du Congo où les concurrents, selon eux, sont moins compétitifs qu’à la Linafoot. C’est un faux raisonnement car, à notre avis, les deux compétitions s’équivalent.

Au regard de ces résultats des Dauphins noirs qui ne sont pas du tout flatteurs, les observateurs se posent la question de savoir si la crise a repris dans V.Club comme il y a quelques temps.

Puisqu’en général dans le paysage sportif congolais, les contre-performances sont toujours le reflet de la situation morale et psychologique du club.

De toute façon, si c’est un incident de parcours, c’est tant mieux. Mais si ce sont réellement les prémisses d’une crise, il est temps de la juguler car le mois prochain déjà, V.Club sera en compétition africaine.

Qui veut aller loin ménage sa monture. Ce proverbe n’est pas inconnu des véclubiens. Ils sont tous interpellés.

Denis Lubindi
MOTO EPELA

Re: NOUVELLE CRISE A V-CLUB?

Message par MOTO EPELA »

KAKAAAAAAAAA TATU YANNE EST CE QUE C'EST VRAI CA ...V-CLUB APRES VETI SON PETIT FRERE???? BUALU BUA DIKEMA!!!!
MON SOUHAIT LE PLUS ARDENT ACTUELLEMENT EN LISANT TES MOTS (YANNE) EST DE VOIR LA MINE QU'AFFICHE NOS AMIS NOUNOURS ET MARTIN ENYIMO.
PAUVRE V-CLUB AVEC L'ARMANDA DES JOUEURS ET PICHIPICHI QUI MARQUENT 1000 BUTS PAR MATCH FINIR DEUXIEME DANS LE POOL DU BAS-CONGO C'EST GRAVE!!!!
SI ELLE SERA REPECHE(CETTE PETITE EQUIPE DE V-CLUB) QUE FERA T-ELLE DEVANT DES CORIACES EQUIPES COMME MAZEMBE,LUPOPO ET YEMWENI LAPSUS DCMP DANS LE CLASSICO DE LA LINAFOOT????
MAWA EEEEEEEEEEEHHHHHHHHHH
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

MOTO EPELA a écrit :KAKAAAAAAAAA TATU YANNE EST CE QUE C'EST VRAI CA ...V-CLUB APRES VETI SON PETIT FRERE???? BUALU BUA DIKEMA!!!!
MON SOUHAIT LE PLUS ARDENT ACTUELLEMENT EN LISANT TES MOTS (YANNE) EST DE VOIR LA MINE QU'AFFICHE NOS AMIS NOUNOURS ET MARTIN ENYIMO.
PAUVRE V-CLUB AVEC L'ARMANDA DES JOUEURS ET PICHIPICHI QUI MARQUENT 1000 BUTS PAR MATCH FINIR DEUXIEME DANS LE POOL DU BAS-CONGO C'EST GRAVE!!!!
SI ELLE SERA REPECHE(CETTE PETITE EQUIPE DE V-CLUB) QUE FERA T-ELLE DEVANT DES CORIACES EQUIPES COMME MAZEMBE,LUPOPO ET YEMWENI LAPSUS DCMP DANS LE CLASSICO DE LA LINAFOOT????

:lol: :lol: kiekiekiekie yo nde mawa tu crois que ces sont les analyses de Mr DENIS LUBINDI bien qu'elles ne sont pas fausses qui vont m'ebranler? oh non!!! je ne suis peut etre pas aussi MBINGA que toi mais j'ai les nerfs plus solide que tu ne le penses, donc je crois fermement en la reussite du grand V.CLUB ( que je vois un peu comme MILAN AC parapport à son parcourt ) :va: :va: :va: car je connais le potentiel qu'il regorge, donc etre éliminé de la linafoot ne m'effraye pas nous, nous visons plus haut c'est à dire "la competition africaine" ;)
www.vclub-rdc.com
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

QUEL ELENGI DE LIRE TA REPONSE OU REACTION MUSCLEE :D :D :D !!!!!JE NE SAIS PAS SI CELA T'ARRIVE SOUVENT DE REVER ETANT DEBOUT !!!!
SI A LA PETITE LINAFOOT AVEC VETI ET MOLUNGE VOUS ETES ELIMINES COMMENT AVEC DES GRANDES EQUIPES AFRICAINES VOUS VISEREZ LOIN????
NOUMOU ENTRE NOUS REVEILLES TOI MON VIEUX TU REVES...ARRETES TES TRANSACTIONS NOCTURNE A L'ISP GOMBE C'EST A CAUSE DE CA QUE TU REVES EN PLEIN SOLEIL..EN PLUS AU BUREAU.
CETTE ANNEE SIEUR CHARLES MPUTU NE VA PAS PRENDRE V-CLUB ETANT MEILLEUR PERDANT EN PLUS EN AFRIQUE CA SERA UN GRAND TSHIJENGU AVEC LES OREILLES.
VOUS AUREZ PEUT-ETRE LA CHANCE DE PASSER AU PREMIER TOUR PAS AU SECOND.
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Ooh :o :o :o V.Club eliminé de la linafoot!!! Deja :D :D
Bon il leur reste encore une chance d'etre repeché!!!
Nounou tu parles de visé plus haut mais vous etes deja incapabe de visé plus bas
José N. Ntumba

Message par José N. Ntumba »

MOTO EPELA a écrit :NOUMOU ENTRE NOUS REVEILLES TOI MON VIEUX TU REVES...ARRETES TES TRANSACTIONS NOCTURNE A L'ISP GOMBE C'EST A CAUSE DE CA QUE TU REVES EN PLEIN SOLEIL..EN PLUS AU BUREAU.
Oh!!Oh!! Qu'est ce qu'il fait à l'ISP Gombe la nuit. Moto epela sois gentil quand même, donc tu veux dire que c'est le bibey des lopélé!? Losange, brisée,... Mambu ma bebelé.
:haha: :haha: :haha:
KISAKI KUYA MBIYO... Il n'était pas à ton bureau (Aldar) le jour du rdv. Maintenant je sais où il était. :rdc: :rdc: :rdc:
roland

Message par roland »

NOUNOU LPS a écrit :
MOTO EPELA a écrit :KAKAAAAAAAAA TATU YANNE EST CE QUE C'EST VRAI CA ...V-CLUB APRES VETI SON PETIT FRERE???? BUALU BUA DIKEMA!!!!

:lol: :lol: kiekiekiekie yo nde mawa tu crois que ces sont les analyses de Mr DENIS LUBINDI bien qu'elles ne sont pas fausses qui vont m'ebranler? oh non!!! je ne suis peut etre pas aussi MBINGA que toi mais j'ai les nerfs plus solide que tu ne le penses, donc je crois fermement en la reussite du grand V.CLUB ( que je vois un peu comme MILAN AC parapport à son parcourt ) :va: :va: :va: car je connais le potentiel qu'il regorge, donc etre éliminé de la linafoot ne m'effraye pas nous, nous visons plus haut c'est à dire "la competition africaine" ;)

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: mua linafoot ya pamba contre ba veti-club bo zo koka te ,ebongo afrique nde bo ko koka :haha: :haha: :haha: on voit bien que c'est un v-clubien qui parle :haha: :haha: :haha: :va: :va: :va: :haha:
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

:D :lol: na seki bino ya trop mais je vois qui sont entain de rever LOL BOZALA CALME BO KO SEPELA NA COUPE D'AFRIQUE :lol: :lol: ;) ceci n'est qu'un incident de parcout qui nous coutera peut etre cher mais sachez bien que nous sommes en plein construction de l'équipe et préparation pour l'afrique !
MOTO EPELA a écrit :SI A LA PETITE LINAFOOT AVEC VETI ET MOLUNGE VOUS ETES ELIMINES COMMENT AVEC DES GRANDES EQUIPES AFRICAINES VOUS VISEREZ LOIN????
peux-tu m'expliquer comment le MILAN AC qui était incapable de gagner la coupe d'ITALIE et le championnat CALCIO mais, il a réussi a gagner la CHAMPION'S LEAGUE 2007???
www.vclub-rdc.com
Répondre