SELON CERTAINES BOUCHES OUI ILS SONT EN GREVES !!! MAIS TALA KAKA NGA NA LULA NA NGA VERITE J'AI CHERCHE à SAVOIR REELEMENT CE QUI SE PASSEMOTO EPELA a écrit :SOUS LE COACHING DE PASCAL KALEMBA?????LES ENTRAINEURS SONT-ILS EN GREVE??
J'AI FINALEMENT EU LES EXPLICATIONS LA DESSUS
VOICI CE QUE NOUS DIT AIME KATUMBA
Le contrat avec le club désormais obligatoire pour être sur le banc
Par Aimè katumba
Les membres du staff technique et du staff médical du Daring Club Motema Pembe (DCMP) n’ont pas reçu l’autorisation de rester sur le banc de touche au cours du match de mardi 26 février au stade des Martyrs contre l’AS Elonga.
L’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) applique depuis la reprise du championnat dans sa manche retour la disposition réglementaire qui oblige les clubs à signer des contrats avec leurs membres des staffs techniques et des staffs médicaux.
En fait seuls les entraîneurs et les membres du staff médical qui auront signé des contrats avec leur club auront l’autorisation de rester sur le banc avec les joueurs remplaçants.
Cette disposition est une décision de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) qui avait intimé l’ordre à toutes les ligues provinciales de la faire respecter scrupuleusement cette saison. En début de championnat, le comité exécutif de l’Epfkin avait prévenu ses sociétaires de l’application stricte de la décision à partir de la manche retour de la première phase du championnat. Daring en est la première.
D’autres équipes de l’élite du football kinois ne se seraient pas encore mise en ordre par rapport à la signature du contrat avec leurs entraîneurs et les membres de leurs staffs médicaux.
La décision a été accueillie favorablement dans l’opinion sportive. Pour beaucoup d’observateurs, elle va permettre une revalorisation du métier d’entraîneur.
La contrainte de signer un contrat avec les entraîneurs notamment va amener les clubs à aller chercher des cadres techniques ayant une certaine expertise en la matière. Ce qui aura pour effet de rehausser le niveau du football.