Les raisons de l'absence de Mbokani (Me Remy/RadioOkapi)
-
- U15
Re: Les raisons de l'absence de Mbokani (Me Remy/RadioOkapi)
Mon cher Santos,
il faudrait savoir que Tony Yave est un anti Mbokani et un anti selection. Tu peux lire son message qu il m avait envoyé en prive (voir le sujet: message tres important à Erka, rubrique: le mot du supportes) et tu comprendras que meme si tu vas donner tous les arguments possibles du monde, il sera tjrs contre ART. Ozo yoka pasi ya pamba mon cher Santos.
Ce n est pas mon idee mais cfr son message qu il m avait envoyé en pv.
Jaz.
il faudrait savoir que Tony Yave est un anti Mbokani et un anti selection. Tu peux lire son message qu il m avait envoyé en prive (voir le sujet: message tres important à Erka, rubrique: le mot du supportes) et tu comprendras que meme si tu vas donner tous les arguments possibles du monde, il sera tjrs contre ART. Ozo yoka pasi ya pamba mon cher Santos.
Jaz.
- tony yave
- Professionnel
jazira2008 a écrit :Mon cher Santos,
Jaz.
Mon cher ami même les plus grands joueurs sont souvent sanctionner pour certaines indisciplines et désordres comme Evra et Ribery qui sont suspendu pour une durée, lui il est qui pour échapper ça, et je veux te le répéter je ne suis pas contre lui, c’est un élément très important pour notre équipe et je ne peux pas être contre lui, par contre je suis contre votre manier de faire les choses, que je sache c’est un MP que je te envoyer que tu ne devais pas publier ici, il fallait tout mettre ici y avait rien de méchant et de nouveau dans ce message, donc dépose mon cher ami y a plus importants à débattre ici laisse les polémiques merci.
- Joshua Bellini
Ta phrase en rouge m' etonne. Tu donnes raison a Mulumbu alors??? Cher frere tu te contredis, ressaisis-toi.Ilunga a écrit :Joshua, qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"...Mnt que Mbokani a été écarté, on va bien voir ce que vous allez faire à Garoua/Yaounde...ça passe ou ça casse et Nouzaret se devra d'assumer seul ses propres choix...Moi à sa place, je n'aurais pas écarté Mbokani pcq c'est notre meilleur attaquant...Imaginez seulement qu'il signe un doublé ce samedi face à Brest, la pression sera sur qui? Sur ceux qui l'ont écarté à commencer par Nouzaret...
Ce que tu nous rapportes est invérifiable et même si c'était le cas, je ne pense pas que la RDC peut se passer de son meilleur attaquant en ce moment-ci...Je considère que c'est un échec de l'encadrement technique, ils n'ont pas su créer les conditions pour que "le groupe vive bien"...Mbokani a préféré aller trouver de l'eau et du jus chez Katumbi peut-être pcq y en avait pas là ou se trouvait le groupe? Il est ajd reçu à Monte-Carlo chez Sa Majesté le Prince Albert et vous vous n'êtes pas fichus de lui mettre de l'eau de vie à disposition? Non messieurs, améliorez-vous...
Rappelez-le pcq vous n'avez pas le choix et botia ye à l'aise comme tout le reste du groupe ! Mbokani ne refuse pas de jouer pour la nation, c'est vous qui l'avez chassé et vous le regretterez dès le 09 octobre !
Aime Jacquet avait chasse Cantona et David Ginola malgre leur talent fou, d'autres forumeurs pourront m' aider avec d' autres exemples qui demontreront combien la vie de groupe est importante quand on est dans une situation insurmontable. Ce sera le cas contre le Cameroun, ou on aura d une vie de groupe, d' un groupe soude et ne pas faire place a des egos, des joueurs qui se croient deja arrives.
Ne doutez pas du probleme de passeport car la source c est moi meme. La fede a refuse de regler les passeports pour ces joueurs: kinkela, Ma Kalambayi que le coach est personnellement alle visiter, Joachim Mununga, et d'autres encore. Pour une fois je vois un coach faire son travail de prospection, c est dommage qu' il ait pris la selection trop tard.
Le match du Cameroun sera difficile, oui, mais apprenons a preparer nos equipes pour le long terme, surtout quand nous sommes conscients du niveau de la selection actuelle. On engage un coach le mardi et on lui demande des resultats le samedi, c est fou, il faut etre congolais pour penser de la sorte.
Je croyais que la majorite des congolais sur ce site avaient pris conscience de la realite, mais je vois que non, et c' est ca qui me desole. Il est toujours plus difficile de batir que de construire, cela prend du temps et cela demande de la patience.
Une fusion avec des nouveaux, qu ils soient locaux ou etrangers necessite du temps, de la volonte et surtout de la patience. Le desordre de la FECOFA ou du gouvernement n aident pas a la reconstruction, comprenons cela!
-
- Entraîneur
D'autres exemples ? Nani, Cambiasso, Ronaldinho, Ben Arfa,...Joshua Bellini a écrit :Aime Jacquet avait chasse Cantona et David Ginola malgre leur talent fou, d'autres forumeurs pourront m' aider avec d' autres exemples qui demontreront combien la vie de groupe est importante quand on est dans une situation insurmontable. Ce sera le cas contre le Cameroun, ou on aura d une vie de groupe, d' un groupe soude et ne pas faire place a des egos, des joueurs qui se croient deja arrives.
-
- Entraîneur
Regarde la rubrique ''Le mot du supporters'' et la rubrique ''Joueurs congolais de l'étranger'' et tu verras que le mal est plus profond. Le problème du Congo, c'est d'abord le congolais. Kisaki disait vrai. Que les pros s'arrachent, Mputu est absent et qu'on prenne une valise et cette fois-ci, espérons que cette racaille va s'en aller malgré lui. Au lieu de voir les choses ainsi, on prétend qu'on a des faux pros et qu'on fuit le match.Joshua Bellini a écrit :Je croyais que la majorite des congolais sur ce site avaient pris conscience de la realite, mais je vois que non, et c' est ca qui me desole. Il est toujours plus difficile de batir que de construire, cela prend du temps et cela demande de la patience.
Une fusion avec des nouveaux, qu ils soient locaux ou etrangers necessite du temps, de la volonte et surtout de la patience. Le desordre de la FECOFA ou du gouvernement n aident pas a la reconstruction, comprenons cela!
Quelqu'un qui n'a jamais vu de près comment ça se déroule dans les autres EN et le monde de l'EN RDCongolaise ne saisira pas pourquoi autant de monde fuit.
Modifié en dernier par Erick Ross le 30 sept. 2010, 13:34, modifié 1 fois.
-
- Entraîneur
Esp, pour te répondre, je vais paraphraser Santoss qui a clairement, en de termes plus limpides, exprimé ma pensée...Voici ce qu'il a dit et je m'arrêterai là :
"Je n’encourage pas Mbokani et je déplore son comportement, mais comme je l’ai toujours dit, dans chaque club, il y a toujours des éléments caractériels, c’est aussi au coach de savoir gérer tout ça."
"Je n’encourage pas Mbokani et je déplore son comportement, mais comme je l’ai toujours dit, dans chaque club, il y a toujours des éléments caractériels, c’est aussi au coach de savoir gérer tout ça."
-
- Entraîneur
On sait que t'es in love de Mbokani mais le gars ne sera pas là, point barre. Ce n'est pas la première fois que le gars se comporte mal avec l'EN. Face au Qatar, c'était pareil. On avait écarté Nonda sans raison valable. Mbokani est écarté pour des raisons connues et compréhensibles. Seul souci, nous n'avons aucun des joueurs offensifs approchés dans un futur proche dans cette liste des 22. Et très franchement, Alain Carré et Kabangu 
ON REGRETTE TOUS CETTE ABSENCE, MAIS CONCRETEMENT, TU VEUX FAIRE QUOI ? ET NE NOUS PARLE PAS DE JALOUSIE DE CERTAINS PAR RAPPORT AU FAIT QUE LE GARS ''PUISSE'' DEPASSER NONDA CAR JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE, MBOKANI EST EGALEMENT RDCONGOLAIS.

ON REGRETTE TOUS CETTE ABSENCE, MAIS CONCRETEMENT, TU VEUX FAIRE QUOI ? ET NE NOUS PARLE PAS DE JALOUSIE DE CERTAINS PAR RAPPORT AU FAIT QUE LE GARS ''PUISSE'' DEPASSER NONDA CAR JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE, MBOKANI EST EGALEMENT RDCONGOLAIS.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Tu me prendras pour quelqu'un qui veut te contredire, mais les cas sont différents pour TOUS ceux que tu cites, sauf Ben Arfa. J'aurais cité moi : Gascoigne, EMana, Jordy Crujff, Cannighia...Erick Ross a écrit :D'autres exemples ? Nani, Cambiasso, Ronaldinho, Ben Arfa,...Joshua Bellini a écrit :Aime Jacquet avait chasse Cantona et David Ginola malgre leur talent fou, d'autres forumeurs pourront m' aider avec d' autres exemples qui demontreront combien la vie de groupe est importante quand on est dans une situation insurmontable. Ce sera le cas contre le Cameroun, ou on aura d une vie de groupe, d' un groupe soude et ne pas faire place a des egos, des joueurs qui se croient deja arrives.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Entraîneur
Joshua Bellina a écrit :
"Ta phrase en rouge m' etonne. Tu donnes raison a Mulumbu alors??? Cher frere tu te contredis, ressaisis-toi."
Pas du tout...Mbokani a protesté contre le traitement infligé aux joueurs mais il n'a pas laissé tombé la sélection...Il en a été chassé ! Mulumbu a refusé de venir, se taisant pour le match au Caire, protestant en sourdine, et ce n'est que bcp après qu'il publiera un communiqué comme quoi il ne veut plus venir...Non, Mbokani n'a laissé tomber personne...Je répète, il a protesté contre la désorganisation sur place et non à 8000kms et il a été viré de la sélection..Il n'a pas refusé de porter le maillot, il est encore prêt à venir mais qu'y peut-il si son nom ne figure même pas sur la liste?
Les Mabiala et Mulumbu étaient appelés mais ont refusé de porter le maillot se fondant de communiqués de presse à 10 000 kms...
Donc Mr BELLINI, Y A NUANCES ET DE TAILLE !!!
"Ta phrase en rouge m' etonne. Tu donnes raison a Mulumbu alors??? Cher frere tu te contredis, ressaisis-toi."
Pas du tout...Mbokani a protesté contre le traitement infligé aux joueurs mais il n'a pas laissé tombé la sélection...Il en a été chassé ! Mulumbu a refusé de venir, se taisant pour le match au Caire, protestant en sourdine, et ce n'est que bcp après qu'il publiera un communiqué comme quoi il ne veut plus venir...Non, Mbokani n'a laissé tomber personne...Je répète, il a protesté contre la désorganisation sur place et non à 8000kms et il a été viré de la sélection..Il n'a pas refusé de porter le maillot, il est encore prêt à venir mais qu'y peut-il si son nom ne figure même pas sur la liste?
Les Mabiala et Mulumbu étaient appelés mais ont refusé de porter le maillot se fondant de communiqués de presse à 10 000 kms...
Donc Mr BELLINI, Y A NUANCES ET DE TAILLE !!!
- tony yave
- Professionnel
La sélection c’est le contraire d’un club pour moi, un coach disait qu’en club tu as tes joueurs pendent toute la semaine, en sélection c’est peut être une foi chaque deux mois et y a pas souvent le beaucoup de temps d’arranger certains chose.Ilunga a écrit :Esp, pour te répondre, je vais paraphraser Santoss qui a clairement, en de termes plus limpides, exprimé ma pensée...Voici ce qu'il a dit et je m'arrêterai là :
Ton fanatisme mon cher frère Claude Ilunga ne te permet plus de bien voir les choses, quant Neuve avait écarté Nonda toi et les autres avaient donné raison à Neuve,