Le Poulain De Mputu
-
- Entraîneur
Re: Le Poulain De Mputu
Mayloshi a écrit :
"Sauf si je me trompe, il semblerait qu'il vienne lui aussi de Ndjili..."
Comme d'habitude...Ils ne viennent jamais de MaCampagne, de Limete ou de la Gombe...Tjrs de la "Ceinture Rouge"...
"Sauf si je me trompe, il semblerait qu'il vienne lui aussi de Ndjili..."
Comme d'habitude...Ils ne viennent jamais de MaCampagne, de Limete ou de la Gombe...Tjrs de la "Ceinture Rouge"...
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Macampagne, Limete, Gombe... les "Centre ville", Golf, Carrefour... de Kinshasa. Les jeunes y font toujours des sports "nobles" et glamours genre Basket (NBA comme référence), Volley (le sport dont le 6eme set, équivalent de la 3eme mi temps, et le plus important), ou quelque fois Tennis. Je me rappelle quand j'étais à l'Instut Imara, à majorité constituée d'élèves provenant de ces milieux. On nous avait battu sévèrement 4-0 en 1994 durant les interscolaires par l'Institut UWEZO, pas loin d'Imara, mais considéré comme l'un des "dépotoirs" educationnels de Lubumbashi (les exclus et les rejetés des autres écoles plus prestigieuses y allaient, aussi vu que le minerval y était accessible pour toutes les couches sociales). Cette école, ce sont les enfants de la Kenya, Kamalondo, Kigoma, Kimbwambwa, Katuba 1,2,3... qui y sont majoritaires. Mais durant ce match - là, à cette époque là, certains élèves d'Uwezo jouaient déjà pour le FC Saint Eloi Lupopo et pour Lubumbashi Sports.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- yougaga
- Réserve-pro
hervé ndonga est congolais? moi qui croyait qu'il était camerounais, mais il faut ko rodé yé na ba match ya ligue de champions ata 10 mns donc la rélève est là.

Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
- wantanshi
- Léopard A
D'ailleurs Marcel Mbayo a joué le tournoi interscolaire 1994 dans le compte de l'Institut Uwezo. A moins que je ne me trompe... On l'appelait Papy Sylla et il était attaquant... Ce tournoi était populaire et attirait beaucoup de monde... C'est mon frère qui vit actuellement à Kolwezi et que tu connais bien qui m'avait parlé de lui en premier...Mayloshi a écrit : Macampagne, Limete, Gombe... les "Centre ville", Golf, Carrefour... de Kinshasa. Les jeunes y font toujours des sports "nobles" et glamours genre Basket (NBA comme référence), Volley (le sport dont le 6eme set, équivalent de la 3eme mi temps, et le plus important), ou quelque fois Tennis. Je me rappelle quand j'étais à l'Instut Imara, à majorité constituée d'élèves provenant de ces milieux. On nous avait battu sévèrement 4-0 en 1994 durant les interscolaires par l'Institut UWEZO, pas loin d'Imara, mais considéré comme l'un des "dépotoirs" educationnels de Lubumbashi (les exclus et les rejetés des autres écoles plus prestigieuses y allaient, aussi vu que le minerval y était accessible pour toutes les couches sociales). Cette école, ce sont les enfants de la Kenya, Kamalondo, Kigoma, Kimbwambwa, Katuba 1,2,3... qui y sont majoritaires. Mais durant ce match - là, à cette époque là, certains élèves d'Uwezo jouaient déjà pour le FC Saint Eloi Lupopo et pour Lubumbashi Sports.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
- BXL
- Professionnel
wantanshi a écrit :D'ailleurs Marcel Mbayo a joué le tournoi interscolaire 1994 dans le compte de l'Institut Uwezo. A moins que je ne me trompe... On l'appelait Papy Sylla et il était attaquant... Ce tournoi était populaire et attirait beaucoup de monde... C'est mon frère qui vit actuellement à Kolwezi et que tu connais bien qui m'avait parlé de lui en premier...Mayloshi a écrit : Macampagne, Limete, Gombe... les "Centre ville", Golf, Carrefour... de Kinshasa. Les jeunes y font toujours des sports "nobles" et glamours genre Basket (NBA comme référence), Volley (le sport dont le 6eme set, équivalent de la 3eme mi temps, et le plus important), ou quelque fois Tennis. Je me rappelle quand j'étais à l'Instut Imara, à majorité constituée d'élèves provenant de ces milieux. On nous avait battu sévèrement 4-0 en 1994 durant les interscolaires par l'Institut UWEZO, pas loin d'Imara, mais considéré comme l'un des "dépotoirs" educationnels de Lubumbashi (les exclus et les rejetés des autres écoles plus prestigieuses y allaient, aussi vu que le minerval y était accessible pour toutes les couches sociales). Cette école, ce sont les enfants de la Kenya, Kamalondo, Kigoma, Kimbwambwa, Katuba 1,2,3... qui y sont majoritaires. Mais durant ce match - là, à cette époque là, certains élèves d'Uwezo jouaient déjà pour le FC Saint Eloi Lupopo et pour Lubumbashi Sports.

UWEZO : C'EST L'ECOLE DE ROSE, LA MAMAN DU PETIT JACQUES MAGHOMA. QUE DES SOUVENIRS. MAYLOSHI, T'AS OUBLIE DE CITE AUSSI LE TP MAZEMBE. CERTAIN ELEVES, TELS QUE KAYEMBE, JACKE, TSHIBWABWA BEBE JOUAIENT POUR MAZEMBE.
FEU JACQUES MAGHOMA, DIDIER MAGHOMA (ONCLE DU PETIT JACQUES MAGHOMA) JOUAIENT POUR IMARA.
BY THE WAY,LA FACON DE JOUER DU PETIT JACQUES MAGHOMA C’EST LE PORTRAIT TOUT CRACHE DE FEU SON ONCLE. ET EN PLUS CE PETIT JOUE AU MEME POSTE QUE FEU SON ONCLE , THEOPHILE.ABEGA . LE DESTIN NOUS RESERVE SOUVENT DES SURPRISES
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
- wantanshi
- Léopard A
Justement, vu l'orthographe du nom du petit MAGHOMA et son lieu de naissance, je me disait bien qu'il était de la famille MAGHOMA qui habitaient si je me souviens bien sur l'avenue Kilela balanda dans le petit santier à côté de chez ma tante (alimentation yoelli). Alors les MAGHOMA que je connais c'était bien ses oncles vu l'écart des générations...BXL a écrit :
![]()
CE CHAMPIONAT A CONTINUER JUSQU'EN 1994. MOI JE JOUAIS POUR LE COMPTE DE L'IDAP/ISP (1986-1988).
UWEZO : C'EST L'ECOLE DE ROSE, LA MAMAN DU PETIT JACQUES MAGHOMA. QUE DES SOUVENIRS. MAYLOSHI, T'AS OUBLIE DE CITE AUSSI LE TP MAZEMBE. CERTAIN ELEVES, TELS QUE KAYEMBE, JACKE, TSHIBWABWA BEBE JOUAIENT POUR MAZEMBE.
FEU JACQUES MAGHOMA, DIDIER MAGHOMA (ONCLE DU PETIT JACQUES MAGHOMA) JOUAIENT POUR IMARA.
BY THE WAY,LA FACON DE JOUER DU PETIT JACQUES MAGHOMA C’EST LE PORTRAIT TOUT CRACHE DE FEU SON ONCLE. ET EN PLUS CE PETIT JOUE AU MEME POSTE QUE FEU SON ONCLE , THEOPHILE.ABEGA . LE DESTIN NOUS RESERVE SOUVENT DES SURPRISES
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
-
- Entraîneur
Je confirme.wantanshi a écrit :Justement, vu l'orthographe du nom du petit MAGHOMA et son lieu de naissance, je me disait bien qu'il était de la famille MAGHOMA qui habitaient si je me souviens bien sur l'avenue Kilela balanda dans le petit santier à côté de chez ma tante (alimentation yoelli). Alors les MAGHOMA que je connais c'était bien ses oncles vu l'écart des générations...
- BXL
- Professionnel
AU CO J'ETAIS ASSIS SUR LE MEME BANC QUE SA JOLIE TANTE FRANCOISE, LA SOEUR DE SON PAPA, EDMOND.wantanshi a écrit :Justement, vu l'orthographe du nom du petit MAGHOMA et son lieu de naissance, je me disait bien qu'il était de la famille MAGHOMA qui habitaient si je me souviens bien sur l'avenue Kilela balanda dans le petit santier à côté de chez ma tante (alimentation yoelli). Alors les MAGHOMA que je connais c'était bien ses oncles vu l'écart des générations...BXL a écrit :
![]()
CE CHAMPIONAT A CONTINUER JUSQU'EN 1994. MOI JE JOUAIS POUR LE COMPTE DE L'IDAP/ISP (1986-1988).
avenue Kilela balanda, C'EST BIEN CA. DONC ON DEVAIT SE CROISER SOUVENT SUR CETTE AVENUE.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!