[16.10.2010] - JSK-TP MAZEMBE

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: (16.10.2010) JSK-TP MAZEMBE

Message par Ilunga »

enigme a écrit :

"j'ai vu ce joueur entrain de pleurer là je me suis AH ils connaissent déjà leur sort, vous avez vu ce petit qui jettais de l'eau sur le poteau de mazembe :haha:"

Beau-frère, tu as vu ça aussi? kie kie kie kie kie kie...C'était rigolo...Ces ndibu et les fêtiches, "djins", kaka nkisi...kie kie kie kie kie...Mais le barrage Inga était trop fort !! Kimwaka, à partir de Garoua, est devenu titulaire indiscutable des leopards dans la défense centrale et le gars ne fait que confirmer de match en match avec Mazembe...Le gars a fait fort qd même, il faut le reconnaitre...
Oceane

Message par Oceane »

Bravo à Mazembe, tu viens d'honorer la RDC.

A nous la coupe!
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

:bravo: :bravo: :bravo: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :va: :va: :va: :va:
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

:mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: le match déclic pour kimuaki est contre le cameroun il doit encore maigrir il faut surtout souligner l'apport de mihayo il est intelligent et iol couvre bien kimuaki barrage ya ingaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrttttttttttttttttttttttt ndenge enigme alobi il m'impressionne on a besoin d'un mec comme ça, et pour la chèvre papalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa il a fait un match correct :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Mike
U15
U15

Message par Mike »

:? je vois le culte de Pasteur Ilunga faire le plein apres ce match.
Nouveaux convertis manifestez vous s'il vous plait. Et si TPM remporte la coupe, Il faudra louer le stade des martyrs pour les cultes.
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

Je trouve que Mihayo est meilleur en défense centrale qu'au milieu et très intelligent dans son jeu.
Monsieur Joël Kimuaki très fort!!!
Bravo au TP Mazembe!!!
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mnt les tunisiens ont peur de la défense de Mazembe alors qu'ils la minimisaient après le 3-0 à Tunis...kie kie kie kie kie kie kie

Tlemçani : « Il valait mieux battre TPM par un petit score »
Imprimer
Publié le Dimanche 17 Octobre 2010 à 22:35

Invité de l’émission Dimanche Sport, Zied Tlemçani lance l’alarme : « Gare au TP Mazembe. Le fait de l’avoir battu par un large score dans la phase de groupes n’est pas rassurant ». Par la suite, l’ex buteur sang et or donne son explication : « La prochaine fois, le TPM viendra en étant conscient du potentiel offensif de l’Espérance. Les sang et or n’auront pas les boulevards du dernier match face aux congolais. La différence avec Al Ahly ? Ils ont des individualités qui font peur. C’est une équipe bourrée d’internationaux et de joueurs capables de faire la différence à n’importe quel moment. Techniquement, ils sont au dessus du lot. Il ne faudra pas se louper à l’aller. Si l’Espérance ne marque pas, il ne faudrait pas qu’elle encaisse plus de deux buts. »
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

Ivan Shalamar a écrit :Je trouve que Mihayo est meilleur en défense centrale qu'au milieu et très intelligent dans son jeu.
Monsieur Joël Kimuaki très fort!!!
Bravo au TP Mazembe!!!
attention c'est pas l'avis de may et pourtant je viens de revoir encore le match mihayo est très intelligent. c'est un mec qui se fâche même pas sur le terrain, il ne râle pas. may eza kwanga té ozala na tout puissant mazembe pendant 10 ans sans même que tu ailles visité le banc de touche. il est constant, chance eloko pamba pourquoi pas un dernier contrat en arabie saoudite ou au quatar. respect pour mihayo
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Mon coach me disait toujours que le foot c'est deux choses: L'habilité technique et l'intelligence. L'habilité technique est au sport ce que le hardware est à l'ordinateur. L'intelligence étant donc le software. Un joueur est formé des 2. Tu manques l'un, tu n'iras pas très loin. Les entrainements sont là pour travailler les deux, mais surtout l'habilité technique, parce qu'on n'apprend pas à une personne l'intelligence. On nait intelligent. Pour aider les moins intelligents à donner l'air d'être plus, on donne des reflexes de footballeur, mais à part ça, il n'y a pas grand chose à faire que de motiver le joueur. L'intelligence se fait souvent remarquer dans les déplacements du joueur. La manière dont un joueur fait ses appels de balle, essaye de se dégager du marquage, essaye d'offrir des solutions au porteur du ballon ou essaye de se replacer pour bien quadriller le terrain. Pour un joueur technique, il y a en plus des déplacements la lecture du jeu. Anticiper les mouvements des coequipiers pour voir à qui faire la passe et espérer avoir plus de résultats. Les joueurs locaux ont très souvent des difficultés d'intelligence, et ne sont même pas encadrés suffisamment pour avoir des reflexes. Je peux vous dire que certains clubs, certainement pas les plus grands du pays, forment mieux (SCOM MIKISHI à Lubum par exemple) et apprennent à leurs joueurs certains principes tactiques. J'ai personnellement remarqué que les études aident d'autres à développer cette intelligence dans le foot: MIHAYO en est le parfait exemple. Il est diplômé (depuis 2000), et quand il joue, use d'une certaine intelligence. Pinto a évoqué ici le fait que lui aussi tente d'être bon dans la relance, mais en vain. Il fait une bonne lecture du jeu, se déplace comme il faut, mais son problème est TECHNIQUE. Il est TECHNIQUEMENT en dessous de la moyenne. Ses gestes sont tres souvent APPROXIMATIFS. Il a la bonne idée de faire la bonne relance, mais quand il passe à l'action, il ne fait pas exactement comme il l'avait souhaité. Il a la bonne idée d'offrir des solutions en se déplaçant ou en se plaçant comme il faut, mais quand il faut contrer un attaquant il ne le fait pas bien, ou bien est tout simplement court. J'avais pendant LONGTEMPS le MEME problème. Mes déplacements plaisaient à mes coequipiers, mais quand je recevais le ballon, c'est soit un centre très faible, soit un raté spectaculaire, soit je me faisais arracher le ballon parce que très lent. Il m'a fallu faire des entrainements intenses, seul ou à deux, pour préparer mes reflexes techniques et mon expérience. Savoir que quand le ballon vient de ma gauche avec une certaine vitesse, je dois l'amortir d'une certaine manière, savoir que quand je joue de la tête, ma tête doit rester ferme et ne pas subir le ballon, savoir que quand je dois tirer au but je dois mettre plus de puissance à mon shoot... Mais ça c'est parce que j'avais dans la famille un ancien joueur qui disposait son temps pour m'apprendre des trucs en privé. Est ce que nos joueurs locaux ont tous eu cette chance de passer 2 heures par jour en une semaine pour ne faire QUE travailler la réception d'une passe enchainée à une autre passe vers un coequipier quand on a fait un appel? Tu viens à 14 heures, tu te rechauffes, puis l'entrainement commence, tu ne fais que réceptionner une passe et transmettre le ballon, après on fait un ratio nombre de réussites / nombre d'essais. On commence par plus de 2 touches, quand ça va, le lendemain on passe à deux touches (réception puis passe), quand ca va, le surlendemain on passe à une touche mais la passe est moins rapide, quand ca va, le jour d'après on passe à une touche rapide (comme une passe courte). On - t - ils cette occasion? C'est TRES rare. Généralement, c'est une touffe d'exercices physiques (encore faudra - t - il que le coach pense à travailler le physique), puis des matches essais entre titulaires et remplaçants, dans lesquels le coach ne cesse de crier aux joueurs qu'il trouve mal placés, qui jouent mal...

Tel est mon avis, mis le plus clairement possible, sur mon frère que j'ai vu jouer depuis qu'il fut élève à Kitumaini (Ex Collège Saint Boniface).
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Toute cette théorie à cause d'une femme ! :haha:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre