Dire que Neveu a préféré Bokungu au lieu de Kandol, c'est dire indirectement "Moi je veux les pros, je ne veux pas les locaux". Mais si nous sortons tes archives, tu nous a PLUSIEURS fois tu as voulu nous faire croire du contraire, mais au fond c'etait peut être pour ne pas paraître ridicule dans certains débat, je crois. Parce que Bokungu méritait en ce moment là la sélection. Déjà que Bokungu est plus milieu offensif, ce qui n'est pas le cas de Kandol, n'est ce pas? Un bon joueur traîne sa réputation à au moins un endroit où il passe. Je n'entends parler de Kandol QUE sur ce forum. Quand je lance la recherche sur le net par google, à première vue j'ai: Ses fiches, son wikipédia, ses vidéos postés par des congolais soit sur youtube, soit sur des sites congolais... Il n'impressionne que les congolais? Par contre quand je cherche Mulumbu, je vois même des articles, des actus sur lui pas seulement sur le site de WBA, je vois qu'on parle de lui sur afriquefoot, francefoot... Déjà ce petit détails montre que Tresor Kandol n'est pas le joueur qui attire le plus de supporters autres que congolais, et ce à 29 ans presque 30 ans. Conclusion: Personnellement j'attend de le voir un jour jouer tout un match de 90 minutes (pas 5 minutes de compils, parce que je peux en faire aussi pour Nkulukuta et vous faire croire que c'est le meilleur back droit) pour accepter qu'il est bon.Erick Ross a écrit :Alors c'est qu'on ne lit pas de la même façon. Personne a dit que Kandol et Yenga sont des cracks mais ce sont de bons joueurs (Alain Carré et Kabangu ne sont pas des cracks). C'est un peu plus chaud pour Yenga en ce moment car il est remplaçant en club et qu'il a fait une très mauvaise entrée à Kinshasa mais il en autre chose pour Trésor. De toute façon, si on ne le convoque plus, il ne pourra plus nous montrer ce dont il est capable avec les léopards. Lors du stage au pays, il était blessé mais il s'était quand même déplacer. On avait besoin de ce genre de joueurs pour affronter le Malawi mais Nièce a préféré aller chercher BokunguMayloshi-forever a écrit :Plusieurs parmi ceux que tu cites ne disent pas vraiment que les deux joueurs sont des cracs...![]()
Kazenga LuaLua
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Re: Kazenga le virtuose, sur les traces de Trésor
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Entraîneur
Si tu fais des recherches sur Mazowa, que vas-tu trouver ? Pas grand chose et pourtant, est-il mauvais ? Va faire un tour du côté de Leeds United et vérifie si Kandol n'a pas laissé un très bon souvenir aux supporters qui ont crée une chanson en son honneur. L'international ghanéen qu'était Junior Agogo évoluait à Notthingam Forest soit en League One (D3 anglaise). Trouve-t-on beaucoup d'infos le concernant sur le net ? Et as-tu vu la CAN 2008 ?Mayloshi-forever a écrit :Dire que Neveu a préféré Bokungu au lieu de Kandol, c'est dire indirectement "Moi je veux les pros, je ne veux pas les locaux". Mais si nous sortons tes archives, tu nous a PLUSIEURS fois tu as voulu nous faire croire du contraire, mais au fond c'etait peut être pour ne pas paraître ridicule dans certains débat, je crois. Parce que Bokungu méritait en ce moment là la sélection. Déjà que Bokungu est plus milieu offensif, ce qui n'est pas le cas de Kandol, n'est ce pas? Un bon joueur traîne sa réputation à au moins un endroit où il passe. Je n'entends parler de Kandol QUE sur ce forum. Quand je lance la recherche sur le net par google, à première vue j'ai: Ses fiches, son wikipédia, ses vidéos postés par des congolais soit sur youtube, soit sur des sites congolais... Il n'impressionne que les congolais? Par contre quand je cherche Mulumbu, je vois même des articles, des actus sur lui pas seulement sur le site de WBA, je vois qu'on parle de lui sur afriquefoot, francefoot... Déjà ce petit détails montre que Tresor Kandol n'est pas le joueur qui attire le plus de supporters autres que congolais, et ce à 29 ans presque 30 ans. Conclusion: Personnellement j'attend de le voir un jour jouer tout un match de 90 minutes (pas 5 minutes de compils, parce que je peux en faire aussi pour Nkulukuta et vous faire croire que c'est le meilleur back droit) pour accepter qu'il est bon.

Mulumbu est un jeune issu du centre de formation du PSG et qui évolue en Premier League. Ce n'est que normal qu'on parle plus de lui que de Kandol. Mais ici, on parle de gens qui ont vu certains joueurs DE LEURS PROPRES YEUX. Si le joueur devait à nouveau être sélectionné en EN RDCongolaise, tu pourras bien le juger. Sinon, tu te renseignes auprès de ceux qui l'ont REELLEMENT vu jouer.
P.S. : Revenons à Kazenga si possible

- Mayloshi-forever
- Léopard A
Mazowa? Nous l'avons vu avec VEA (tu était surement très jeune à l'époque), nous l'avons vu dernierement avec le Cameroun, donc je n'ai plus rien à redire sur lui, il m'a prouvé sur le terrain.Erick Ross a écrit :Si tu fais des recherches sur Mazowa, que vas-tu trouver ? Pas grand chose et pourtant, est-il mauvais ? Va faire un tour du côté de Leeds United et vérifie si Kandol n'a pas laissé un très bon souvenir aux supporters qui ont crée une chanson en son honneur. L'international ghanéen qu'était Junior Agogo évoluait à Notthingam Forest soit en League One (D3 anglaise). Trouve-t-on beaucoup d'infos le concernant sur le net ? Et as-tu vu la CAN 2008 ?Mayloshi-forever a écrit :Dire que Neveu a préféré Bokungu au lieu de Kandol, c'est dire indirectement "Moi je veux les pros, je ne veux pas les locaux". Mais si nous sortons tes archives, tu nous a PLUSIEURS fois tu as voulu nous faire croire du contraire, mais au fond c'etait peut être pour ne pas paraître ridicule dans certains débat, je crois. Parce que Bokungu méritait en ce moment là la sélection. Déjà que Bokungu est plus milieu offensif, ce qui n'est pas le cas de Kandol, n'est ce pas? Un bon joueur traîne sa réputation à au moins un endroit où il passe. Je n'entends parler de Kandol QUE sur ce forum. Quand je lance la recherche sur le net par google, à première vue j'ai: Ses fiches, son wikipédia, ses vidéos postés par des congolais soit sur youtube, soit sur des sites congolais... Il n'impressionne que les congolais? Par contre quand je cherche Mulumbu, je vois même des articles, des actus sur lui pas seulement sur le site de WBA, je vois qu'on parle de lui sur afriquefoot, francefoot... Déjà ce petit détails montre que Tresor Kandol n'est pas le joueur qui attire le plus de supporters autres que congolais, et ce à 29 ans presque 30 ans. Conclusion: Personnellement j'attend de le voir un jour jouer tout un match de 90 minutes (pas 5 minutes de compils, parce que je peux en faire aussi pour Nkulukuta et vous faire croire que c'est le meilleur back droit) pour accepter qu'il est bon.![]()
Mulumbu est un jeune issu du centre de formation du PSG et qui évolue en Premier League. Ce n'est que normal qu'on parle plus de lui que de Kandol. Mais ici, on parle de gens qui ont vu certains joueurs DE LEURS PROPRES YEUX. Si le joueur devait à nouveau être sélectionné en EN RDCongolaise, tu pourras bien le juger. Sinon, tu te renseignes auprès de ceux qui l'ont REELLEMENT vu jouer.
P.S. : Revenons à Kazenga si possible
Kandol? Je ne l'ai pas encore vu, ceux qui l'ont déjà vu n'ont pas exactement le même avis que toi et quelques irréductibles fans des pros.
Je m'attendais à ce que tu parles d'Agogo. Tu penses que s'il avait raté sa CAN 2008 on parlerait encore de lui en bien?
Pourquoi vouloir nous imposer des avis en avançant l'argument "Nous l'avons déjà vu jouer"? Je cherche cherche cherche, j'arrive même pas à me faire une idée sur ce joueur. Pourtant Mulumbu on parle de lui plus qu'on ne parle de Ngoyi ou de Tripy ou de Larrys (tous passés par le PSG). Pourtant Kandol à presque 30 ans passe de plus en plus inaperçu que sur les sites congolais. Précisément les sites à FORTE affluence de la diaspora. Que comprendre par là? Qu'il s'agit d'un bon joueur? Au fait, vu que je ne l'ai jamais vu jouer, quel match a t il joué avec les leopards?
-
- Entraîneur
Fallait dire ''JE'' l'ai vu. Parle en ton nom.Mayloshi-forever a écrit :Mazowa? Nous l'avons vu avec VEA (tu était surement très jeune à l'époque),
Au fait, avant que Didier et Stone parle de Mazowa, l'avais-tu déjà cité comme potentiel international ou bien tu profites de la pub qu'ils ont fait pour citer ce joueur comme un crack ? Reconnais que tu l'avais perdu de vue avant un certain Anderlecht-Hapoel Tel Aviv en UEFA.Mayloshi-forever a écrit :nous l'avons vu dernierement avec le Cameroun, donc je n'ai plus rien à redire sur lui, il m'a prouvé sur le terrain.
Il recommence... Cite des nomsMayloshi-forever a écrit :Kandol? Je ne l'ai pas encore vu, ceux qui l'ont déjà vu n'ont pas exactement le même avis que toi et quelques irréductibles fans des pros.

Où veux-tu en venir ?Mayloshi-forever a écrit :Je m'attendais à ce que tu parles d'Agogo. Tu penses que s'il avait raté sa CAN 2008 on parlerait encore de lui en bien?
Parce qu'il est géré par l'agent d'Anelka et donc, il a plus facile à solliciter les médias.Mayloshi-forever a écrit :Pourquoi vouloir nous imposer des avis en avançant l'argument "Nous l'avons déjà vu jouer"? Je cherche cherche cherche, j'arrive même pas à me faire une idée sur ce joueur. Pourtant Mulumbu on parle de lui plus qu'on ne parle de Ngoyi ou de Tripy ou de Larrys (tous passés par le PSG).
Il évolue en D2 espagnole à Albaceste.Mayloshi-forever a écrit :Pourtant Kandol à presque 30 ans passe de plus en plus inaperçu que sur les sites congolais. Précisément les sites à FORTE affluence de la diaspora. Que comprendre par là? Qu'il s'agit d'un bon joueur?
Il a participé à TOUS les stages des léopards après Marbella. Sa première cape, c'était contre le Gabon. A Kinshasa, il était blessé à l'orteil et depuis lors, il n'a plus été rappelé.Mayloshi-forever a écrit :Au fait, vu que je ne l'ai jamais vu jouer, quel match a t il joué avec les leopards?
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Je dis NOUS, je persiste et je signe que c'est NOUS parce que je ne suis pas le seul sur ce forum à avoir vu MAZOWA. Plusieurs le connaissent même mieux que moi. Donc ce petit jeu de "nous" ou "je", c'est pour nous dérouter du débat lui meme.Erick Ross a écrit :Fallait dire ''JE'' l'ai vu. Parle en ton nom.Mayloshi-forever a écrit :Mazowa? Nous l'avons vu avec VEA (tu était surement très jeune à l'époque),
Je le reconnais et je l'ai déjà reconnu juste après le match, parce que moi je ne me cramponnerai pas bêtement juste pour avoir raison même là où c'est évident. Même les entraineurs sont des fois pris à tort, voilà pourquoi ils n'hésitent pas à envoyer des joueurs à l'essai, question de s'assurer qu'ils ne sont pas passés à côté d'une perle à cause de leurs convictions persos. Pourquoi je ne contredisais personne à son sujet? Parce que je ne savais me prononcer. Mais fais tu de même avec des joueurs dont tu ne sais te prononcer (parce que tu ne les suis plus)? Même concernant Kandol, je ne savais me prononcer, déjà que là je ne sais me prononcer, seulement je DOUTE maintenant des qualités qu'on vante de lui, parce que les avis sont maintenant partagés entre ceux qui l'ont déjà vu jouer, et je ne parle pas de Tupac ou de Bjone2bx.Erick Ross a écrit :Au fait, avant que Didier et Stone parle de Mazowa, l'avais-tu déjà cité comme potentiel international ou bien tu profites de la pub qu'ils ont fait pour citer ce joueur comme un crack ? Reconnais que tu l'avais perdu de vue avant un certain Anderlecht-Hapoel Tel Aviv en UEFA.Mayloshi-forever a écrit :nous l'avons vu dernierement avec le Cameroun, donc je n'ai plus rien à redire sur lui, il m'a prouvé sur le terrain.
Je ne suis pas du genre à meler d'autres dans une discussion sauf si eux - mêmes interviennent, mais en tout cas tu fais partie de ces irréductibles.Erick Ross a écrit :Il recommence... Cite des nomsMayloshi-forever a écrit :Kandol? Je ne l'ai pas encore vu, ceux qui l'ont déjà vu n'ont pas exactement le même avis que toi et quelques irréductibles fans des pros.
Que seul le terrain a décidé. Il a prouvé par cette CAN là à ceux qui doutaient qu'il était un bon joueur. Ce genre de joueur n'est même pas dans les petits papiers d'un coach qui a des attaquants. Le Ghana avait des problèmes d'attaquants, alors dans ce cas là on cherche partout. Dès qu'on trouve un attaquant, on le met à l'essai. Tu es bon, on te retient, tu ne l'es pas, on te promet de te rappeler un jour. Mais à longueur de journée bassiner les gens en leur faisant croire que le choix devait être celui - ci et non celui -là en avançant l'argument "moi je l'ai déjà vu, pas toi, donc...", alors que parmi ceux qui l'ont déjà vu, d'autres ne sont pas très enthousiastes.Erick Ross a écrit :Où veux-tu en venir ?Mayloshi-forever a écrit :Je m'attendais à ce que tu parles d'Agogo. Tu penses que s'il avait raté sa CAN 2008 on parlerait encore de lui en bien?
Rien à voir. Le frere de Ronaldinho gère beaucoup de joueurs dont certains n'ont pas la même notorieté devant la presse. Biscotte était (est?) geré par l'agent de Nonda, et pourtant...Erick Ross a écrit :Parce qu'il est géré par l'agent d'Anelka et donc, il a plus facile à solliciter les médias.Mayloshi-forever a écrit :Pourquoi vouloir nous imposer des avis en avançant l'argument "Nous l'avons déjà vu jouer"? Je cherche cherche cherche, j'arrive même pas à me faire une idée sur ce joueur. Pourtant Mulumbu on parle de lui plus qu'on ne parle de Ngoyi ou de Tripy ou de Larrys (tous passés par le PSG).
C'est quoi le prochain échappatoire, après PSG et agent d'Anelka?
Comme d'habitude, tu te limite à savoir ou évolue le joueur pour répondre à ma question "est il bon?". Si on te demande comment il joue, en quoi il est meilleur qu'un autre, tu nous donneras une réponse générique genre "il est égal à lui même", "il a meilleur niveau parce qu'il croise le Betis Seville, il joue la coupe du roi...", "il n'a rien à voir avec le TPM"...Erick Ross a écrit :Il évolue en D2 espagnole.Mayloshi-forever a écrit :Pourtant Kandol à presque 30 ans passe de plus en plus inaperçu que sur les sites congolais. Précisément les sites à FORTE affluence de la diaspora. Que comprendre par là? Qu'il s'agit d'un bon joueur?
Tiens je pensais qu'il avait DEJA joué un match avec les leopards. Il n'a fait que participer aux stages? kié kié kié kié...Erick Ross a écrit :Il a participé à TOUS les stages des léopards après Marbella. A Kinshasa, il était blessé à l'orteil et depuis lors, il n'a plus été rappelé.Mayloshi-forever a écrit :Au fait, vu que je ne l'ai jamais vu jouer, quel match a t il joué avec les leopards?

-
- Entraîneur
Et de qui parles-tu ? De Casper le fantôme ?Mayloshi-forever a écrit :Même concernant Kandol, je ne savais me prononcer, déjà que là je ne sais me prononcer, seulement je DOUTE maintenant des qualités qu'on vante de lui, parce que les avis sont maintenant partagés entre ceux qui l'ont déjà vu jouer, et je ne parle pas de Tupac ou de Bjone2bx.
Comme QUI ?Mayloshi-forever a écrit : Il a prouvé par cette CAN là à ceux qui doutaient qu'il était un bon joueur. Ce genre de joueur n'est même pas dans les petits papiers d'un coach qui a des attaquants. Le Ghana avait des problèmes d'attaquants, alors dans ce cas là on cherche partout. Dès qu'on trouve un attaquant, on le met à l'essai. Tu es bon, on te retient, tu ne l'es pas, on te promet de te rappeler un jour. Mais à longueur de journée bassiner les gens en leur faisant croire que le choix devait être celui - ci et non celui -là en avançant l'argument "moi je l'ai déjà vu, pas toi, donc...", alors que parmi ceux qui l'ont déjà vu, d'autres ne sont pas très enthousiastes.
Etait.Mayloshi-forever a écrit :Rien à voir. Le frere de Ronaldinho gère beaucoup de joueurs dont certains n'ont pas la même notorieté devant la presse. Biscotte était (est?) geré par l'agent de Nonda, et pourtant...
C'est quoi le prochain échappatoire, après PSG et agent d'Anelka?
Et as-tu déjà vu N'Goyi ou Mabiala convoquer la presse pour leur faire part de leur décision d'arrêter avec les léopads par exemple ? Ou du fait qu'ils aient pour modèle tel ou tel joueur ? Des interviews et vidéos de Mabiala et N'Goyi, il y en a

Moralité : Ne juge pas des joueurs que tu n'as JAMAIS vu joué.Mayloshi-forever a écrit :Comme d'habitude, tu te limite à savoir ou évolue le joueur pour répondre à ma question "est il bon?". Si on te demande comment il joue, en quoi il est meilleur qu'un autre, tu nous donneras une réponse générique genre "il est égal à lui même", "il a meilleur niveau parce qu'il croise le Betis Seville, il joue la coupe du roi...", "il n'a rien à voir avec le TPM"...
Que c'est marrantMayloshi-forever a écrit :Tiens je pensais qu'il avait DEJA joué un match avec les leopards. Il n'a fait que participer aux stages? kié kié kié kié...![]()
![]()
![]()
Bon je suis d'accord on peut revenir sur Kazenga...

- Mayloshi-forever
- Léopard A
Qui le juge? ça se voit que tu n'as rien pigé. Quand je dis que je DOUTE du bien qu'on dit de lui pour les raisons avancées, c'est - à - dire que je le juge? Dommage...Erick Ross a écrit :Moralité : Ne juge pas des joueurs que tu n'as JAMAIS vu joué.Mayloshi-forever a écrit :Comme d'habitude, tu te limite à savoir ou évolue le joueur pour répondre à ma question "est il bon?". Si on te demande comment il joue, en quoi il est meilleur qu'un autre, tu nous donneras une réponse générique genre "il est égal à lui même", "il a meilleur niveau parce qu'il croise le Betis Seville, il joue la coupe du roi...", "il n'a rien à voir avec le TPM"...
-
- Entraîneur
Libre à toi de juger comme tu veux. Pour ma part, je continuerais à aller voir ces joueurs sur Paris. Si tu attends de les voir à Lubumbashi ou à Kinshasa via ton écran, c'est dommage...Mayloshi-forever a écrit :Qui le juge? ça se voit que tu n'as rien pigé. Quand je dis que je DOUTE du bien qu'on dit de lui pour les raisons avancées, c'est - à - dire que je le juge? Dommage...
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Dans le souci d'avoir le dernier mot, on dévie un peu et on met une petite dose d'enfantillage pour tout faire capoter dans le débat. C'est ainsi que tu fonctionnes désormais? Tu les vois peut être, mais rien ne nous prouve que ton avis sera meilleur que celui de ceux qui les voient à l'écran. Doit on maintenant débattre sur le fait que toi tu peux aller à Paris par véhicule, par vélo, par avion mais à moins cher, mais pas moi parce que j'ai une famille à nourir, un travail à assurer; mais que malgré tout en suivant un match, des entrainements, avec ce que je sais du foot, je peux émettre un avis comme celui qui part suivre de près? Tous les analystes, même les plus réputés, ne vont pas nécessairement aux stades et aux entrainements pour faire leurs analyses pourtant vérifiées plus tard. Peut - on pour une fois garder la tête dans le vif d'un débat?Erick Ross a écrit :Libre à toi de juger comme tu veux. Pour ma part, je continuerais à aller voir ces joueurs sur Paris. Si tu attends de les voir à Lubumbashi ou à Kinshasa via ton écran, c'est dommage...Mayloshi-forever a écrit :Qui le juge? ça se voit que tu n'as rien pigé. Quand je dis que je DOUTE du bien qu'on dit de lui pour les raisons avancées, c'est - à - dire que je le juge? Dommage...
-
- Entraîneur
De bien belles paroles mais tu auras vraiment beaucoup de mal à juger des joueurs que tu ne peux pas voir en live ou bien tout simplement à réfuter les analyses de ceux qui suivent ces joueurs en club et également en EN RDCongolaise. Les feuilles de match, c'est bien pendant un moment mais jusque oùMayloshi-forever a écrit :Dans le souci d'avoir le dernier mot, on dévie un peu et on met une petite dose d'enfantillage pour tout faire capoter dans le débat. C'est ainsi que tu fonctionnes désormais? Tu les vois peut être, mais rien ne nous prouve que ton avis sera meilleur que celui de ceux qui les voient à l'écran. Doit on maintenant débattre sur le fait que toi tu peux aller à Paris par véhicule, par vélo, par avion mais à moins cher, mais pas moi parce que j'ai une famille à nourir, un travail à assurer; mais que malgré tout en suivant un match, des entrainements, avec ce que je sais du foot, je peux émettre un avis comme celui qui part suivre de près? Tous les analystes, même les plus réputés, ne vont pas nécessairement aux stades et aux entrainements pour faire leurs analyses pourtant vérifiées plus tard. Peut - on pour une fois garder la tête dans le vif d'un débat?