la bombe mputu...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Re: la bombe mputu...
On devient anti Mputu parce que on a peur que sa réussite puisse barrer la route à ceux dont on rêve. Mbokani aussi gène voilà pourquoi il est fort combattu par les partisans de Mombombo dominé.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- signe
Pour savoir si l'on est grand il faut se mésurer aux GRANDS, pour savoir si l'on est meilleur il faut se mesurer aux meilleurs, IL NE FAUT DONC PAS AVOIR PEUR DES AUTRES MEILLEURS il faut au contraire rentrer dans le même bain qu'eux et se faire remarqué.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :On devient anti Mputu parce que on a peur que sa réussite puisse barrer la route à ceux dont on rêve. Mbokani aussi gène voilà pourquoi il est fort combattu par les partisans de Mombombo dominé.
Si mon rêve est meilleur, les autres meilleurs ne lui bareront pas la route.
Le contraire c'est que au ROYAUME DES AVEUGLES, les BORGNES sont ROIS. Il ne suffit pas d'être meilleur parmi les "NDUNDA" pour se dire "MEILLEUR" car il fois parmi le DJOGOS, tu vas disparaître ABSORBE, en psycho on dit ANNHILE, INHIBE.
POUR ETRE GRAND, il faut savoir monter sur les EPAULES DE GRANDS, pour être meilleur, il faut se mesurer aux meilleur (c'est ce que mon père m'a appris)
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur
Ton père a raison hélas ici on marche avec des : Un concurrent de moins.......

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Mayloshi-forever
- Léopard A
DIfficile de savoir si un joueur qui brille au TP Mazembe en LINAFOOT et en CL CAF est parmi plus aveugles qu'un joueur qui brille soit avec la réserve de son club, soit en D2 Belge par exemple... En définitive, concentrons - nous plutôt sur les qualités footballistiques du joueur, de ce qu'il peut apporter de plus dans notre foot national, parce qu'au final, celui qui est lucide devant les buts de Lupopo, devant les buts du Cap Vert... peut le devenir devant les buts de l'inter Milan, si on le fait s'adapter au foot de ce niveau là. C'est cela que nous appelons TALENT ou ART. L'ART reste, toute proportion gardée. Maintenant il faut améliorer tactiquement et physiquement. Ce sont les facteurs multiplicatifs qui s'apprennent ou se cultivent, de toutes façons.signe a écrit :Pour savoir si l'on est grand il faut se mésurer aux GRANDS, pour savoir si l'on est meilleur il faut se mesurer aux meilleurs, IL NE FAUT DONC PAS AVOIR PEUR DES AUTRES MEILLEURS il faut au contraire rentrer dans le même bain qu'eux et se faire remarqué.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :On devient anti Mputu parce que on a peur que sa réussite puisse barrer la route à ceux dont on rêve. Mbokani aussi gène voilà pourquoi il est fort combattu par les partisans de Mombombo dominé.
Si mon rêve est meilleur, les autres meilleurs ne lui bareront pas la route.
Le contraire c'est que au ROYAUME DES AVEUGLES, les BORGNES sont ROIS. Il ne suffit pas d'être meilleur parmi les "NDUNDA" pour se dire "MEILLEUR" car il fois parmi le DJOGOS, tu vas disparaître ABSORBE, en psycho on dit ANNHILE, INHIBE.
POUR ETRE GRAND, il faut savoir monter sur les EPAULES DE GRANDS, pour être meilleur, il faut se mesurer aux meilleur (c'est ce que mon père m'a appris)
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Entraîneur
De nombreux ''ART''istes sont partis avant lui et on sait ce qu'ils sont devenus. Pour masquer l'échec, on se cache derrière l'incompétence des agents ou l'adaptation qui ne serait pas bien passée. Le problème est peut-être ailleurs. Maintenant, si tu assures que ce sont des clubs de D1 qui se manifestent pour Tresor, à lui de saisir sa chance.Mayloshi-forever a écrit :DIfficile de savoir si un joueur qui brille au TP Mazembe en LINAFOOT et en CL CAF est parmi plus aveugles qu'un joueur qui brille soit avec la réserve de son club, soit en D2 Belge par exemple... En définitive, concentrons - nous plutôt sur les qualités footballistiques du joueur, de ce qu'il peut apporter de plus dans notre foot national, parce qu'au final, celui qui est lucide devant les buts de Lupopo, devant les buts du Cap Vert... peut le devenir devant les buts de l'inter Milan, si on le fait s'adapter au foot de ce niveau là. C'est cela que nous appelons TALENT ou ART. L'ART reste, toute proportion gardée. Maintenant il faut améliorer tactiquement et physiquement. Ce sont les facteurs multiplicatifs qui s'apprennent ou se cultivent, de toutes façons.
- signe
LES MEILLEURS RESTENT MEILLEURS.
Celui qui sait taper au ballon, il saura le faire partout où il ira...(C'est comme tu l'a dit l'ART) MPUTU est parti de NDJILI , je crois en passant par PAULINO, MAZEMBE (Meilleur à NDJILI, au CHampionnat de Kinshasa, de L'SHI, de la LINAFOOT, de la CAF (CHAN), de la CL et ...Il restera parmi les meilleurs pcq il est l'un d'entr'eux...
Celui qui sait taper au ballon, il saura le faire partout où il ira...(C'est comme tu l'a dit l'ART) MPUTU est parti de NDJILI , je crois en passant par PAULINO, MAZEMBE (Meilleur à NDJILI, au CHampionnat de Kinshasa, de L'SHI, de la LINAFOOT, de la CAF (CHAN), de la CL et ...Il restera parmi les meilleurs pcq il est l'un d'entr'eux...
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
-
- Entraîneur
Justement. Maintenant qu'il part, qu'on ne vienne pas nous endormir avec des ''Tu attendras qu'il échoue''. J'ai toujours milité pour son départ et aujourd'hui que le jour ''J'' arrive, je devrais me plaindre ? Quel logique 

- Mayloshi-forever
- Léopard A
Si un ARTiste echoue ailleurs, c'est qu'il y a une cause extra-sportive qui est entrée en jeu. Parce que le talent il l'a. Le physique on peut l'obtenir, la discipline tactique elle s'apprend. Sinon on ne recruterait plus de talent dans les équipes de foot. Ceux qui ont le talent en Afrique peuvent l'avoir aussi en Europe si tout se passe plus ou moins normalement pour eux.Erick Ross a écrit :De nombreux ''ART''istes sont partis avant lui et on sait ce qu'ils sont devenus. Pour masquer l'échec, on se cache derrière l'incompétence des agents ou l'adaptation qui ne serait pas bien passée. Le problème est peut-être ailleurs. Maintenant, si tu assures que ce sont des clubs de D1 qui se manifestent pour Tresor, à lui de saisir sa chance.Mayloshi-forever a écrit :DIfficile de savoir si un joueur qui brille au TP Mazembe en LINAFOOT et en CL CAF est parmi plus aveugles qu'un joueur qui brille soit avec la réserve de son club, soit en D2 Belge par exemple... En définitive, concentrons - nous plutôt sur les qualités footballistiques du joueur, de ce qu'il peut apporter de plus dans notre foot national, parce qu'au final, celui qui est lucide devant les buts de Lupopo, devant les buts du Cap Vert... peut le devenir devant les buts de l'inter Milan, si on le fait s'adapter au foot de ce niveau là. C'est cela que nous appelons TALENT ou ART. L'ART reste, toute proportion gardée. Maintenant il faut améliorer tactiquement et physiquement. Ce sont les facteurs multiplicatifs qui s'apprennent ou se cultivent, de toutes façons.
-
- Entraîneur
Sauf si on accepte pas de comprendre que si la formation n'est pas là, les joueurs accuseront de graves lacunes. Que sont devenus les ''Pied de Jésus'' ou les ''Ronaldo congolais'' ? On nous avait tout annoncé. Les chances, ils les ont eu. Pendant ce temps, le petit Papy Cissé quittait le Sénégal pour rejoindre la L2 française et les ivoiriens de l'ASEC arrivaient en D1 belge. Et aujourd'hui, ils affolent les meilleurs championnats du monde pendant que les nôtres échouent ou stagnent en Jupiler League. Ceci étant dit, il y aura toujours des exceptions : Mbokani, Ekakia,...Mayloshi-forever a écrit :Si un ARTiste echoue ailleurs, c'est qu'il y a une cause extra-sportive qui est entrée en jeu. Parce que le talent il l'a. Le physique on peut l'obtenir, la discipline tactique elle s'apprend. Sinon on ne recruterait plus de talent dans les équipes de foot. Ceux qui ont le talent en Afrique peuvent l'avoir aussi en Europe si tout se passe plus ou moins normalement pour eux.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Monsieur le footballeur averti. Parlons de ladite formation. Qu'est ce qu'on apprend exactement dans un centre de formation? Fais nous une explication détaillée.Erick Ross a écrit :Sauf si on accepte pas de comprendre que si la formation n'est pas là, les joueurs accuseront de graves lacunes. Que sont devenus les ''Pied de Jésus'' ou les ''Ronaldo congolais'' ? On nous avait tout annoncé. Les chances, ils les ont eu. Pendant ce temps, le petit Papy Cissé quittait le Sénégal pour rejoindre la L2 française et les ivoiriens de l'ASEC arrivaient en D1 belge. Et aujourd'hui, ils affolent les meilleurs championnats du monde pendant que les nôtres échouent ou stagnent en Jupiler League. Ceci étant dit, il y aura toujours des exceptions : Mbokani, Ekakia,...Mayloshi-forever a écrit :Si un ARTiste echoue ailleurs, c'est qu'il y a une cause extra-sportive qui est entrée en jeu. Parce que le talent il l'a. Le physique on peut l'obtenir, la discipline tactique elle s'apprend. Sinon on ne recruterait plus de talent dans les équipes de foot. Ceux qui ont le talent en Afrique peuvent l'avoir aussi en Europe si tout se passe plus ou moins normalement pour eux.