JO 2012: Léopards U23 ont repris les entrainements

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: JO 2012: Léopards U23 ont repris les entrainements

Message par Santoss »

Pas de pros en renfort à Kin.

La FECOFA fait de sienne, l'équipe des Léopards U23 quitte Kinshasa le 29/05 sans lses pros.

Une fois au Maroc, on parle d'une présence possible de deux pros.

C'est le micmac comme d'habitude.

Bon, les Botayi & cie n'ont pas encore démérités, j'espère qu'ils vont tenir le coup face aux Ndibu.
Modifié en dernier par Santoss le 27 mai 2011, 18:28, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Santoss a écrit :Pas de pros en renfort à Kin.

La FECOFA fait de sienne, l'équipe des Léopards U23 quitte Kinshasa le 29/05 sans lses pros.

Une fois au Maroc, on parle d'une possible présence deux pros.

C'est le micmac comme d'habitude.

Bon, les Botayi & cie n'ont pas encore démérités, j'espère qu'ils vont tenir le coup face aux Ndibu.
alors le match amical de demain?
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

JO « Londres 2012 »

Léopards espoirs : Lusadusu, Ndongala et Nanizayamo attendus ce samedi

Par Aimè katumba

Ce ne sera finalement que trois professionnels qui viendront prêter main forte aux Léopards espoirs en prévision du match de la troisième journée des éliminatoires des Jeux olympiques « Londres 2012 » au lieu de sept comme initialement annoncé. Christian N’Sengi Biembe a porté son choix sur Jonathan Lusadusu Nsimba (FC Brussels/Belgique), Dieumerci Ndongala (Standard de Liège/Belgique) et Jonathan Nanizayamo (Real Sociedad/Espagne). Les trois joueurs arrivent, sauf imprévu, à Kinshasa ce samedi 27 mai.

« On a un groupe qui marche déjà bien. Je n’ai pas voulu le perturber en amenant beaucoup de joueurs. Ceux qui vont venir ont été sélectionné en tenant compte des besoins que nous avons » a expliqué Christian N’Sengi Biembe. Le sélectionneur a souhaité renforcer l’équipe à certains postes notamment celui de meneur de jeu. « Mbidi est un bon joueur. Mais il me semble la charge d’animer le jeu est trop lourde pour ses épaules »a-t-il fait savoir.

Les trois joueurs que Christian N’Sengi a appelés vont essentiellement jouer dans le secteur offensif. Dieumerci Ndongala est sûrement le joueur sur qui le coach a jeté son dévolu pour jouer le rôle de meneur de jeu. Tandis que Jonathan Nanizayamo devra se battre avec le buteur Pierre Botayi et Hervé Ndonga pour la place d’avant-centre. Jonathan Lusadusu est, quant à lui, milieu de terrain. Christian N’Sengi est buté à un autre problème. Celui de remplacer Chancel Mbemba Mangulu dans l’axe de la défense. Le joueur se trouve à Bruxelles où il a été mis à l’essai par Anderlecht. Il n’est pas encore rentré à Kinshasa.

Les Léopards espoirs devaient disputer un match amical contre la sélection correspondante de l’Egypte ce samedi 28 mai. Mais l’équipe égyptienne n’a finalement pas effectué le déplacement. Les joueurs de Christian N’Sengi continuent donc leur préparation au stade Tata Raphaël. Si tout va bien, c’est ce dimanche que les trois professionnels vont faire leur premier entraînement avec le groupe. Le déplacement pour le Maroc devra intervenir en milieu de semaine prochaine.

Les Léopards vont affronter les Lions de l’Atlas le week-end pour le match aller des éliminatoires des Jeux olympiques « Londres 2012.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ils sont où le mokulu Tembe, Distel Zola, Mfuyi :o :o Lusadusu :shock: :shock: ata bino moko 6ème couteaux :o
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

« On a un groupe qui marche déjà bien. Je n’ai pas voulu le perturber en amenant beaucoup de joueurs. Ceux qui vont venir ont été sélectionné en tenant compte des besoins que nous avons » a expliqué Christian N’Sengi Biembe. Le sélectionneur a souhaité renforcer l’équipe à certains postes notamment celui de meneur de jeu. « Mbidi est un bon joueur. Mais il me semble la charge d’animer le jeu est trop lourde pour ses épaules »a-t-il fait savoir.
:haha: :haha: :haha: :haha: buka bango lokuta,matabisi eza na mboka :haha: :haha: :haha: kala wana christian n'sengi ayebaki té que nous avons un bon groupe qui marche bien :D la vraie raison est que ba joueurs wana ba kangi ba phone na bango :haha: :haha: :haha: :haha: les connaisseurs(erka,santoss,kompany :D )avaient remarqué que le maillon faible était mbidi :bravo: :bravo: :bravo: je déplore l'absence de mbemba :evil: :evil: :evil: Celà va sans doute permetre à kasereka de jouer ds l'axe avec ungenda :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:

qui mettre au back droit? :o :(
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Cestor Mike Botuli de l'ASBL Leopards (comme tous les autres ''européens'' d'ailleurs)
Tala lel'oyo lolenge réalité ezongisi bango makolo na ntoto :D :D Yeba nde modus operandi ya ba mikilistes
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

les leopardsfoot espoirs quittent demain dimanche pour le maroc...
www.vclub-rdc.com
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Non sans etre delestés de 50$ chacun à l'aéroport :twisted: :twisted:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Maroc-RDC : La défense est prête
Samedi, 28 Mai 2011

Equipe nationale du Maroc

Interview - Ils s'appellent Mehdi Khalis, Redah Atassi et Zakarya Bergdich et ils n'ont pas froid aux yeux. À quelques jours de la réception de la RD Congo dans le cadre des éliminatoire aux Jeux Olympiques 2012, ces trois jeunes défenseurs vont avoir du fil à retorde face à cette solide équipe.

MarocFootball.info a contacté ces trois joueurs qui rallieront très prochainement la ville d'El Jadida au Maroc pour préparer la rencontre face à la République Démocratique du Congo. Prise de température en pleine défense...

Annoncé à Toulouse comme le nouveau Daniel Congré (actuel défenseur au Toulouse FC), Redah Atassi était forfait face au Mozambique au tour précédent suite à une blessure au genou qui a nécessité une opération : "C'est vrai je n'ai pas pu jouer le match qualificatif à cause d'une opération au genou, j'ai été très déçu pour ma fin de saison et de rater ce match auquel nous nous étions bien préparé. Mais j'avais confiance en mes coéquipiers et c'est logiquement que je les ai vu se qualifier pour ce second tour. Moi je vais mieux, j'ai repris normalement et je pense avoir retrouvé un niveau intéressant."

Quant à l'équipe de la RD Congo, il affirme ne pas la connaître mais "Elle paraît très athlétique. On va d'abord se concentrer sur nous même, sur notre jeu pour pouvoir passer ce tour." Pour finir, il exhorte les supporters à venir au stade en grand nombre : "Je voudrais remercier tout d'abord tous les supporters du Maroc qui nous ont toujours encouragé et soutenu chaleureusement. Il faut que les gens continuent à venir soutenir l'équipe olympique, on fera le maximum pour leur faire plaisir et leur offrir une victoire avant que l'équipe A ne fasse de même le lendemain contre l'Algérie."

Après son premier match en Ligue 1 la semaine dernière, Zakarya Bergdich en redemande et se dit confiant pour ce match : "C'est un match très important qu'il va falloir gagner et c'est bien de jouer à domicile devant notre public. Je pense sincèrement que l'on va aller loin dans cette compétition vu la qualité de notre équipe. Il nous assure qu' "il y a une très bonne ambiance entre les joueurs et le staff, le groupe est soudé. Nous avons tous un objectif commun donc tout le monde va dans la même direction. La langue ne représente pas un handicap." Il finira en remerciant les marocains : "Merci à tous les supporters qui sont derrière nous, nous portons le maillot marocain avec fierté."

Pensionnaire du championnat écossais, Mehdi Khalis n'en est pas à sa première convocation. La pression ? Il ne connait pas cela : "Certes, c'est un match important mais de là à avoir la pression, non je ne pense pas. Même si c'était le cas, ce serait de la pression positive. Nous allons donner le maximum pour s'imposer le plus largement possible à la maison lors du match aller." Quant à l'équipe de la RD Congo, il affirme ne pas la connaître à l'instar de ses coéquipiers mais estime que "si elle a réussi à éliminer le Burkina Faso au tour précédent, c'est que ce doit être une belle équipe."

Malgré la nouveauté et la diversité de ce groupe, Mehdi nous déclare : "Sur ce point il n'y a aucun problème. On se connaît tous maintenant grâce aux rassemblements précédents que ce soit avec les joueurs européens ou locaux. Avec le coach, tout se passe très bien et il faut souligner le gros travail d'Ali Affelay ainsi que de Mohammed Ouarga qui sont là pour faire la traduction aux joueurs." Conscient que le match de l'équipe A face à l'Algérie occupe tous les esprits, il envoie ce message à tous les marocains : "Je vous demande de venir aussi nombreux que vous le pourrait au stade afin de nous soutenir parce que on aura besoin de vous nous aussi !". A bon entendeur...

Rendez-vous donc le 3 juin pour voir nos lionceaux nous démontrer leur enthousiasme et leur amour du ballon sur le terrain.
Didier
U17
U17

Message par Didier »

tuker95 a écrit :Après les forfaits de Makiadi et d’Andréa, MBOYO vient de désister à son tour la convocation et n'a pas pris l'avion aujourd'hui pour kin. Il se serait apparemment blessé lors de son dernier match de championnat. :o :o
Turker puisse que tu sembles bien informer sur la sélection et sur le rassemblement de la sélection, j'aimerais savoir comment l'organisation du voyage des professionnels étaient prévue pour KIN.

Y avait-il un vol ou deux vols de prévu pour le groupe de joueurs venant d’Europe ?

Car selon tes dernières informations Mboyo aurait dû prendre l'avion pour le Congo le 25 avec les autres joueurs.

En disant cela tu voudrais dire que tous les joueurs congolais Européen ont bien pris l'avions ce 25 pour le Congo?

Etant donnée qu’il a raté celui-là, il ne sera pas au Congo ni à l’Ile Maurice

Alors comment se fait-il que hier j'ai vu et parler à un joueur de la sélection. Et que son vol est prévu pour dimanche 29/05 ???

Mis à part Kinkela qui avait un match à jouer hier pour la montée en Ligue, montée obtenue par son équipe et une très bonne copie rendu par Kinkela, je ne vois pas pour quelle raison lui aurait pu rater son avion pour prendre le vol uniquement le dimanche.

Si les joueurs évoluant en Europe ont pris l’avion le 25, ils devraient être déjà arrivés Pourquoi n’a-t-on pas d’information sur leur arrivée à Kin ?

Et au vue de dernières informations que j’ai et du déroulement de l’organisation de ce regroupement, je peux conclure que :
Au final, je crois qu'on essaye d'embrouiller les gens, sur ce forum et sur d’autres sites, pour qu’on n’obtienne jamais la vraie vérité sur l’organisation de nos matches...
Et qu'on soit toujours en train de spéculer pour rien sur des sujets qui au final ne dépendent, surement, pas de nous, ni des joueurs, ni des entraineurs, mais bien de la FECOFA qui ne fait pas son boulot comme il faut !
On n’a jamais un programme de respecter !
On nous annonce ceux-ci hier, aujourd’hui ses quelques choses d’autres et demain cela va encore changer.

Prenons le cas de Makiadi, ne me dites pas que Makiadi a décidé de se marier seulement il y a 3 semaines. Un mariage et son organisation prennent généralement un temps fou à être planifier et organiser. Donc cela voudrait dire que Makiadi avait son mariage de programmer depuis très longtemps et que malgré cela, on convoque un joueur qui ne sera de tout façon pas là.
Pourquoi ?
Tout cela parce que Makiadi et son club n’ont surement pas eu vent de sa présélection comme on nous l’a annoncé.
Si Makiadi avait été présélectionné, comme tous les autres d’ailleurs, pourquoi n’aurait-il pas pu prendre la peine de prévenir le staff qu’il allait se marier ? Et que de ce fait, il ne serait pas présent au rassemblement, ni au match.
Pour que le staff puisse de son conté, faire une sélection de 22 joueurs sans inclure Makiadi dedans étant donné qu’il aurait été indisponible.
Même chose pour Mulongoti, les vacances on ne les planifie pas à la dernière minute ni lors du dernier match de championnat de son équipe mais à l’avance. Donc, moi je crois Mulongoti quand il dit qu’il ne savait pas qu’il allait être sélectionné étant donné que, toujours selon mes observations qu’il n’a jamais reçues de pré-convocation et que de cette manière il ne pouvait pas soit adapter son programme de vacances ou prévenir le staff qu’il ne serait pas disponible pour ce match à Port Louis.
De plus, selon les informations qu’on a reçues ici, il a même proposé une solution mais que la FECOFA a refusé de l’écouter !
Donc si on réfléchit une minute, soit les joueurs ont bien reçu leur convocation et ils ont manqué de respect au staff car ils n’ont pas pris la peine de prévenir de leur indisponibilité.
Soit ils n’ont jamais reçu leur soi-disant pré-convocation.

Je pense plus tôt, comme vous avez pu le lire, sur la deuxième réponse.

Pour finir, Je pense que les informations provenant de la FECOFA sont loin d’être des informations vraies. On ne connaitra jamais à l’avance la manière dont le rassemblement de l’équipe nationale du Congo se passera. On nous annoncera des choses qui s’avèreront par la suite être des mauvaises informations
On nous annoncera des informations justes pour satisfaire les supporters et donc calmer leur impatience mais ces informations seront de la poudre jeter aux yeux comme cette fameuse liste de 66 joueurs présélectionnés.

Au lieu de chercher des hôtels 5 étoiles, comme ils sont fières de le mentionner, pour faire dormir les gens (les officiels surtout) et faire le beau, il devrait plus tôt choisir un hôtel suffisamment propre et décent disposant du confort nécessaire (et non un sur confort) et ainsi économiser de leur argent pour envoyer les documents nécessaires aux joueurs (convocation, titre de transport, passeport,…).

Certes, il y a un PETIT mieux mais ce PETIT mieux n’est toujours pas suffisant, et surement pas à l’attention des joueurs primordialement.
Alors si de tels problèmes sont à constater au sein de l’équipe A alors qu’est-ce que cela doit être avec les espoirs…
Au final, si certains joueurs ne sont pas là, réfléchissait à deux fois avant de dire que c’est de leur faute ou d’un manque d’envie de leur part.

A bon entendeur … !
Répondre