03/09/2011 Avant match Sénégal - RDC @19h00
-
- Léopard A
Re: 03/09/2011 Avant match Sénégal - RDC
Mon cher Kansebu,
C'est depuis longtemps que Nouzaret devait composer avec ton équipe type.
Ton équipe sur papier est la meilleure possible que peut offrir la RDC à ce jour.
Les Carré, Kabangu ou encore Putu, ce n'est pas encore ça.
Avec cette équipe, nous pouvons emmerder les Sénégalais chez eux... mais hélas, cette équipe ne verra pas jour.
C'est depuis longtemps que Nouzaret devait composer avec ton équipe type.
Ton équipe sur papier est la meilleure possible que peut offrir la RDC à ce jour.
Les Carré, Kabangu ou encore Putu, ce n'est pas encore ça.
Avec cette équipe, nous pouvons emmerder les Sénégalais chez eux... mais hélas, cette équipe ne verra pas jour.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
Kasenbu
j'accepte ton equipe mais je remplacerai Kimwaki par Mulongoti
terrain nde eloba puisque Mulongoti est mieux et meilleur a ce poste que ?
alors je proposerai ceci à OTIS
Mongungu - Mabiala - Mulongoti - Mulemo
Kinkela ( Makiadi ) - Mulumbu (Zola ) - Ilongo - Matumona
Diba ( kabangu) - Mbokani ( Mputu )
j'insiste ceci , nous devons gagner ou perdre avec tous nos joueurs
tout le monde connait que Nouzareth n'est pas facile à vivre, nous l'acceptons avec ses defauts mais qu il lâche un peu ses prises de Kanza
Mbokani et Mabiala doivent être dans le groupe
contre le Gabon . Mabiala etait l'homme du match, tout le monde etait unanime qu' en defense de leopards , c'etait lui le patron
mais sur papier on voit autre chose
Kabangu est tres important , j'ai beaucoup du respect pour ce joueur
sans pourtant oublier Deo
j'accepte ton equipe mais je remplacerai Kimwaki par Mulongoti
terrain nde eloba puisque Mulongoti est mieux et meilleur a ce poste que ?
alors je proposerai ceci à OTIS
Mongungu - Mabiala - Mulongoti - Mulemo
Kinkela ( Makiadi ) - Mulumbu (Zola ) - Ilongo - Matumona
Diba ( kabangu) - Mbokani ( Mputu )
j'insiste ceci , nous devons gagner ou perdre avec tous nos joueurs
tout le monde connait que Nouzareth n'est pas facile à vivre, nous l'acceptons avec ses defauts mais qu il lâche un peu ses prises de Kanza
Mbokani et Mabiala doivent être dans le groupe
contre le Gabon . Mabiala etait l'homme du match, tout le monde etait unanime qu' en defense de leopards , c'etait lui le patron
mais sur papier on voit autre chose
Kabangu est tres important , j'ai beaucoup du respect pour ce joueur
sans pourtant oublier Deo
-
- Entraîneur
Le problème, c'est que Mongongu ne veut pas évoluer comme back droit. Par conséquent, oubliez-le et replacez-le dans l'axe avec Mulongoti ou Zakuani (complémentarité). Pour le poste de back droit, soit on laisse Larrys (qui se débrouille bien à ce poste), soit on teste Ekunde ou on fait le pari de lancer Mabele. Concernant Mputu, s'il était déjà repris dans le groupe pour affronter la Gambie, ce serait bien. Mais objectivement, je pense qu'il faut l'oublier pour le match de Dakar. Peut-être que pour le match de Kin, il sera opérationnel. Faut pas perdre de vue qu'il a passé plus d'une année sans jouer le moindre match. Ce n'est pas rien. Deo et Botayi sont encore trop ''tendres''. Mbokani étant suspendu et en méforme, je ferrais évoluer Diba avec Kabangu ou Mboyo s'il est là et en forme.
-
je sais que Mongungu n'aime pas ce poste mais il peut jouer si on lui demandeErick Ross a écrit :Le problème, c'est que Mongongu ne veut pas évoluer comme back droit. Par conséquent, oubliez-le et replacez-le dans l'axe avec Mulongoti ou Zakuani (complémentarité). Pour le poste de back droit, soit on laisse Larrys (qui se débrouille bien à ce poste), soit on teste Ekunde ou on fait le pari de lancer Mabele. Concernant Mputu, s'il était déjà repris dans le groupe pour affronter la Gambie, ce serait bien. Mais objectivement, je pense qu'il faut l'oublier pour le match de Dakar. Peut-être que pour le match de Kin, il sera opérationnel. Faut pas perdre de vue qu'il a passé plus d'une année sans jouer le moindre match. Ce n'est pas rien. Deo et Botayi sont encore trop ''tendres''. Mbokani étant suspendu et en méforme, je ferrais évoluer Diba avec Kabangu ou Mboyo s'il est là et en forme.
puisque il est polyvalent ,de formation il est un bon 6 comme Mulumbu
-
- U17
1.Robert-KIDIABA
2.Eric-NKULUKUTA 4.Joél-KIMWAKI 5.Cédric- MONGONGU 3.Landry-MULEMO
14. Patrick-ILONGO
7.Yousouf-MULUMBU 10.Roum-MATUMONA
11.Patou-KABANGU 8.Trésor-MPUTU
12.Yves-DIBA
2.Eric-NKULUKUTA 4.Joél-KIMWAKI 5.Cédric- MONGONGU 3.Landry-MULEMO
14. Patrick-ILONGO
7.Yousouf-MULUMBU 10.Roum-MATUMONA
11.Patou-KABANGU 8.Trésor-MPUTU
12.Yves-DIBA
-
Face au Sénégal l'important pour moi est de densifier le mileu de terrain c'est a dire gagner la bataille du milieu de terrain parce que je pense que si nous possédons beaucoup le ballon des gars comme Roum,Kabangu,Diba ou même Mulumbu n'auront pas de problèmes pour se créer des occasions .
Voici ma formation un 4-3-3 classique
Kidiaba
Mabele Mulongoti-Mongongu-Mulemo
Makiadi (Ilongo)-Mulumbu
Roum
Kabangu Diba Mboyo
Pour revenir a ma charnière centrale je trouve que la paire kimuaki et mihayo manque d'assurance,défois trop laxiste sur le marquage, ne se couvre pas assez mutuellement donc joue trop sur la même ligne . En gros pour moi dans la charnière Mulongoti-Mongongu il y a possibilité de complémentarité dès le 1er match vu le talent des 2 je m'explique: Mulongoti est très rude dans les contacts c'est très dur de le passer en 1 contre 1 mais dans la relance il pêche un peu tandis que Mongongu va au contact mais sa n'a rien a voir avec Lukimya mais dans le relance c'est nôtre défenseur qui a la plus grande précision sa j'en suis sur.
Voici ma formation un 4-3-3 classique
Kidiaba
Mabele Mulongoti-Mongongu-Mulemo
Makiadi (Ilongo)-Mulumbu
Roum
Kabangu Diba Mboyo
Pour revenir a ma charnière centrale je trouve que la paire kimuaki et mihayo manque d'assurance,défois trop laxiste sur le marquage, ne se couvre pas assez mutuellement donc joue trop sur la même ligne . En gros pour moi dans la charnière Mulongoti-Mongongu il y a possibilité de complémentarité dès le 1er match vu le talent des 2 je m'explique: Mulongoti est très rude dans les contacts c'est très dur de le passer en 1 contre 1 mais dans la relance il pêche un peu tandis que Mongongu va au contact mais sa n'a rien a voir avec Lukimya mais dans le relance c'est nôtre défenseur qui a la plus grande précision sa j'en suis sur.

"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
-
- Entraîneur
T'as oublié d'où avait commencé son clash avec Lacombe ? Sinon, moi aussi je le placerais à ce poste...Tabu a écrit :je sais que Mongungu n'aime pas ce poste mais il peut jouer si on lui demande
puisque il est polyvalent ,de formation il est un bon 6 comme Mulumbu
- Erka
- Léopard A
Je ne remets pas en cause la liberté de chacun de choisir. Mais aidez moi car je suis perdu, je ne comprends pas.
Quelle est la logique s’il faut chasser toute une défense et une partie du milieu qui a donné satisfaction durant les 3 dernières rencontres, pour y mettre à la place un mélange de joueurs peu motivés pour l’EN, des novices, un récidiviste en match raté avec l’EN, tout ceci pour un match capital. Ne serait-il pas avisé de combler les lacunes existantes au lieu de reconstruire? Remercier de cette façon ceux qui ont contribué à ce que nous soyons actuellement 2e, n’équivaut-il pas à créer d’autres conflits?
Expliquez svp, je suis perdu.

Quelle est la logique s’il faut chasser toute une défense et une partie du milieu qui a donné satisfaction durant les 3 dernières rencontres, pour y mettre à la place un mélange de joueurs peu motivés pour l’EN, des novices, un récidiviste en match raté avec l’EN, tout ceci pour un match capital. Ne serait-il pas avisé de combler les lacunes existantes au lieu de reconstruire? Remercier de cette façon ceux qui ont contribué à ce que nous soyons actuellement 2e, n’équivaut-il pas à créer d’autres conflits?
Expliquez svp, je suis perdu.

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- kompany
- Léopard A
c'est exactement ce qu'à fait n'sengi à casablancaErka a écrit :Je ne remets pas en cause la liberté de chacun de choisir. Mais aidez moi car je suis perdu, je ne comprends pas.
Expliquez svp, je suis perdu.![]()

-
Combler les lacunes en 2 matchs ( Gambie & Sénégal ) il faut être vraiment fort..."donner satisfaction" la c'est moi qui suit perdu certes nous pouvons faire un bilan satisfaisant de ces 3 dernieres rencontres mais nous devons chercher la perfection vu la situation a laquelle on se trouve. La défense n'a pas donné satisfaction pour moi que ce soit la paire Sami-Mongongu ou Mihayo-Kimuaki le milieu de terrain m'a donné satisfaction que contre le Cameroun avec Mazowa qui faisait le salle boulot et un Tiko qui jouait avec l'expérience,aujourd'hui personne a de nouvelles de Mazowa et Tiko joue régulièrement dérrière donc mes choix pour moi sont tout a fait justifié 

"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "