03/09/2011 Avant match Sénégal - RDC @19h00

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
lil z
U15
U15

Re: 03/09/2011 Avant match Sénégal - RDC @19h00

Message par lil z »

Pinto a écrit :Que signifie la liberté d'expression pour radio Okapi?

J'ai réagi à leur article d'aujourd'hui sur la préparation de Léopards à L'shi en mettant en doute leur info sur la déjà fin de contrat de Nouzaret, en donnant des infos supplémentaires aux supporters congolais, mais leur webmaster a censuré mon texte.

Naza na méchant méchant méchant fort fort fort :twisted: :twisted: :twisted:

L'équipe congolaise est moyenne. On aurait pu bâtir une équipe aussi compétitive que celle du Sénégal. Mais on n'a pas pu pour cause d'amateurisme voulu et entretenu.

On va perdre par un score lourd à Dakar. Ce sera 2-0 à la mi-temps. Puis 5-0 à la fin du match.
mechant mechant 5-0 :haha:
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

NOUZARET sur le départ ?
Les Léopards en Angola : Une victoire mais pas de prime ...
La date du 3 septembre approche, mais la FECOFA s’organise comme si l’avenir des Léopards ne dépendait pas de la rencontre au Sénégal. Cette 5èmejournée des éliminatoires de la CAN 2012 sera capitale mais elle n’est pas prise à cœur au pays. Avec 7 points derrière le Sénégal (10) et devant le Cameroun (5) la RDC n’aura pas droit à une défaite si elle veut bien valider son billet pour la prochaine CAN après deux absences (2008 et 2010).

Pour mesurer l’ampleur de la catastrophe, en matière de management, relevons d’abord que deux quartiers généraux sont érigés à la veille de ce grand rendez-vous de l’histoire :

- A Lubumbashi, Otis NGOMA a pris les rênes de la sélection boudée par NOUZARET qui séjourne à Kinshasa depuis lundi soir. Sans ressources, l’adjoint fait de son mieux mais s’offusque à juste raison en constatant la passivité manifeste des décideurs qui trahissent la volonté des joueurs. Les locaux mouillent leur maillot pendant que les primes se font attendre, après le succès en Angola ! Une irresponsabilité qui porte une marque : RDC.

- Ce mardi matin au terrain du golf club de Lubumbashi, 22 joueurs locaux dont Patrick ILONGO et MATAMPI (de DCMP) ainsi qu’un expatrié, Yves DIBA se sont entrainés. Les deux joueurs de Don Bosco FELEKENI et KAYANDA, comme MUNGANGA de Lupopo ont été écartés après le test de l’Angola. Difficile jusque-là pour le staff de dégager une ossature qui ira à la conquête de Dakar. D’après nos informations, c’est en fin de soirée qu’une liste définitive sera rendue publique. A en croire nos sources, cinq locaux seront écartés et remplacés par Tiko TSHOLOLA et Landry MULEMO qui ont rejoint Lu’shi ce mardi. Quant au capitaine Youssouf MULUMBU son arrivée se fait toujours attendre.
Nouzaret rediscute son contrat … à Kinshasa

Pendant ce temps à Kinshasa, la FECOFA s’emploie à l’évaluation du bilan de Robert NOUZARET à la tête des Léopards. C’est depuis juillet dernier que plus rien de contractuel ne lie la RDC à NOUZARET, raison pour laquelle le technicien français voudrait bien tirer rediscuter son engagement. Pour Théobald BINAMUNGU l’un des vice-présidents de la FECOCA présents à Lubumbashi : « NOUZARET est à Kinshasa depuis lundi en discussion avec le comité exécutif de la fédération, il ne me revient pas d’affirmer s’il sera ou non reconduit à la tête des Léopards… »
Retenons pour finir que les Léopards ont déménagé du centre d’hébergement des Corbeaux vers l’Hôtel du Centre au cœur de la capitale cuprifère. Le départ pour Dakar étant prévu le 1erseptembre prochain, les trois dernières séances sont programmées au stade omnisports de la Kenya.

Un bruit insistant nous laissait entendre, hier, que les dirigeants de V. Club avaient fortement insisté pour que leurs joueurs ne retournent pas au local de Mazembe. « De peur qu’ils soient l’objet de mauvais traitement dans l’optique des matches à venir en Super Ligue » nous a-t-on glissé. Nous nous refusons, bien entendu, à croire pareille rumeur ...
http://www.tpmazembe.com/actualite/1652 ... -le-depart
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

SENEGAL-RDC-FOOTBALL-PREPARATION

Eliminatoires CAN 2012 : les Lions entament leur préparation lundi après-midi

28/08/2011 15:00 GMT

Dakar, 28 août (APS) - Les Lions vont entamer, lundi dans l’après-midi, au Stade Léopold Sédar Senghor (LSS), la préparation de la rencontre devant les opposer samedi prochain à la République démocratique du Congo(RDC) pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations(CAN) 2012, a appris l’APS auprès de l’encadrement technique.

A l’exception du mercredi et du jeudi qui seront à huis-clos, toutes les séances d’entraînements sont ouvertes au public.

Une rencontre entre les Lions et les journalistes est prévue, mercredi à 11 heures, à l’hôtel Terrou-bi, indique la source.

Les Lions reçoivent la République démocratique du Congo, samedi à 19 heures, au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Le match Sénégal-RDC entre dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012. Leaders de la poule E avec 10 points (+10), les Lions se qualifieront à la CAN 2012, en cas de victoire ou de match nul avec la RDC.

Voici le planning des Lions :
Lundi à 17 heures : Entraînement à Léopold Sédar Senghor
Mardi à 17heures : Entraînement à Léopold Sédar Senghor
Mercredi à 11 heures : Open presse à Terrou-bi
Mercredi : Entraînement à huis-clos
Jeudi : Entraînement à huis-clos
Vendredi à 17 heures : Entraînement à Léopold Sédar Senghor

BHC/ASG
SENEGAL-RDC-FOOTBALL-PREPARATION

Les Lions effectuent leur premier galop d’entraînement avec un groupe incomplet

29/08/2011 20:29 GMT

Dakar, 29 août (APS) - Quatorze Lions sur les 24 convoqués ont effectué, lundi au Stade Léopold Sédar Senghor, leur première séance d’entraînement en vue de la rencontre qui les opposera, samedi à Dakar, à la République démocratique Congo (RDC) pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Les Lions ont débuté leur séance du jour par une petite réunion au milieu du terrain devant un public clairsemé.

Dans une ambiance très détendue, les protégés d’Amara Traoré ont ensuite eu un exercice de passes. Après quoi, ils ont couru pendant une dizaine de minutes avant de jouer au tennis-ballon en deux groupes.

Détachés du groupe, Pape Demba Cissé et Ndiaye Dème Ndiaye ont travaillé avec les portiers Khadim Ndiaye et Bouna Coundoul.

En attaquant de pointe, le joueur de Fribourg s’est entraîné devant le but en recevant les centres de Ndiaye Dème Ndiaye. Il s’est illustré en marquant de jolies buts qui ont fait vibrer les inconditionnels des Lions.

Selon l’entraîneur adjoint Mayacine Mar, les Lions entreront de plein pied dans la préparation, lorsque le groupe sera complet.

Voici les joueurs présents :

Gardien : Bouna Coundoul, Khadim Ndiaye et Pape Latyr Ndiaye
Défense : Pape Malickou Diakhaté, Bayal Sall, Kara Mbodj, Lamine Gassama
Milieux : Rémi Gomis, Pape Kouly Diop, Mohamed Diamé, Diomansy Kamara, Ndiaye Dème Ndiaye
Attaquants : Souleymane Camara et Papiss Demba Cissé

BHC/ASG
SENEGAL-RDC-FOOTBALL-SOUTIEN

Le 12-ème gaindé annonce la campagne "Tous avec les lions"

28/08/2011 12:48 GMT

Dakar, 28 août (APS) - ’’Le 12e Gaïndé’’, association des supporters de l’équipe nationale du Sénégal, va lancer la campagne "Tous avec les lions", qui vise à susciter une forte mobilisation en vue du match qui oppose le Sénégal à la République démocratique du Congo (RDC), samedi prochain à Dakar, pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Cette campagne, précise un communiqué transmis à l’APS, va consister à mettre en œuvre l’opération "Vert jaune rouge" (VJR), à travers la mobilisation 100.000 drapelets et avec pour slogan ‘’un supporter, un drapelet’’.

Le 12-ème Gaïndé, ajoute le communiqué, va organiser un podium dénommé ‘’delo ndioukel à la fédération‘’, pour soutenir l’instance dirigeante du football sénégalais.

Les Lions reçoivent la République démocratique du Congo, samedi à 19 heures, au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Le match Sénégal-RDC entre dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012. Leaders de la poule E avec 10 points (+10), les Lions se qualifieront à la CAN 2012, en cas de victoire ou de match nul avec la RDC.
Ils se preparent quand on discute sur le contract du coach :D
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

c chaud deh bon il fallait avec un esprit kamikaze on a rien à perdre.
1. kidiaba,2.issama,.3.Ebunga, 4.mihayo,5.kimwaki,6.tsholola,7.kabangu,8.ilongo,9.niemba,10.mputu et 11.diba les autres banc de touche on verra. :rdc: :rdc: :rdc:
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
bjone2bx

Message par bjone2bx »

qui peut m'expliquer l'absence de Roum? :shock:
VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
lil z
U15
U15

Message par lil z »

bjone2bx a écrit :qui peut m'expliquer l'absence de Roum? :shock:
il a 2 cartons jaunes
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
bjone2bx

Message par bjone2bx »

Merci Lil Z,avec le retour de mputu et ilongo saddam en pleine confiance artisan de la victoire du Dcmp contre Jsk,je pense que nous pouvons esperer k tokosala eloko ya malamu na dakar
VIVE LE CLUB AFRICAIN DE TUNIS
gilzinho

Message par gilzinho »

Alors que la RDC doit affronter le Sénégal samedi 3 septembre à Dakar en qualification pour la CAN 2012, le sélectionneur des Léopards Robert Nouzaret a décidé de résilier à l’amiable son contrat.
Robert Nouzaret n’est plus le sélectionneur de la République démocratique du Congo (RDC). A 67 ans, le Français a décidé de mettre un terme à une mission entamée en août 2010. « J’ai trouvé un accord avec Constant Omari, le président de Fédération Congolaise de Football (Fecofa), pour résilier à l’amiable mon contrat », a-t-il expliqué à jeuneafrique.com.
« Depuis le match amical perdu à Banjul face à la Gambie (0-3,) le 10 août dernier, je ne pouvais plus mener ma mission à bien. Je sentais chez les dirigeants une volonté de ne plus faire appel aux professionnels évoluant à l’étranger », a expliqué Nouzaret. L’ancien sélectionneur de la Guinée et de la Côte d’Ivoire, qui a dirigé les Léopards pour la dernière fois le 28 août dernier en Angola (victoire 2-1 en match amical, avec une équipe exclusivement composée de locaux), a rencontré Constant Omari à Kinshasa mardi, après avoir quitté Lubumbashi, où l’équipe nationale effectue un stage de préparation.
Appel aux locaux
« Nous avons parlé de la situation. Moi, j’ai toujours fait appel aux locaux, mais je ne me voyais pas me priver des professionnels. Alors, avant que ces désaccords ne posent des problèmes, nous avons résilié mon contrat à l’amiable. » Nouzaret, qui avait signé un contrat d’objectif (une qualification pour la CAN 2012), a trouvé un accord financier avec Omari. C’est son adjoint Otis N’Goma qui dirigera désormais l’équipe face au Sénégal samedi à Dakar, et sans doute le 8 octobre à Kinshasa contre le Cameroun. La RDC occupe la seconde place du groupe E. Et pour Nouzaret, ce départ signifie également la fin de sa carrière d’entraîneur. « Pour moi, c’est fini. Je vais m’occuper de ma famille. »

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : RDC : Robert Nouzaret quitte les Léopards | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
En gros "Nouz arrête" :lol:
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

kompany a écrit :En football,tant que l'arbitre n'a pas signé le coup de sifflé final :? tout reste possible :? Le congo n'a rien à perdre :? avec des joueurs de la trempe des diba,kabangu deo,m'putu,il y'a largement moyen de bousculer ces ndigaris.L'avantage est que,les joueurs qui seront alignés le 03 septembre ne doute de rien :bravo: :rdc: :bravo: :rdc: :bravo:

il faudra juste bien gérer le début de match :?
cesser de rêver et regarde la realité en face,je suis deçu et déboussolé heureusement j'ai ma deuxième patrie car kobotama congolais eza lokola bowumbu
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

J'aime la RDC mais s'il nous faut un raclet pour que les choses changent,bien que ça me fera mal je l'accepterai car un bon resultat permettra aux incompetent dirigents de la FE constant Omari de Foot de nous prendre pour des imbeciles.Dans ma vie je n'ai jamais proné pour la violence mais si c'est la solution pour nous faire sortir du trou alors les bayakas allez Y.Car pour une fois trop c'est trop nake teba po biloko ya boye nakoya kobela pamba
Verrouillé