


On s'en fout du pays d'accueil. Ceux qui veulent réellement jouer pour la RDC ont déjà manifesté de l'intérêt pour le pays de leurs parents en live (Nzuzi, Mabwati,...), en interview (Ekoko, Gadi,...), en coulisse (N'Zonzi, Kazenga,...), en assistant à des réunions (Mokulu, Mununga,...), en assistant à des matches des léopards (Kitambala, Ngoyi,...) Certains ne veulent même pas entendre parler de l'EN de la RDC. Par conséquent, focalisons nous sur ceux qui sont opé(rationnels) et qui vont réellement nous être utiles.TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :ce n'est pas uniquement une affaire de garantie car nous ne pourrons jamais leur offrir ce que leurs pays d'adoption peuvent leur offrir. mais nous pouvons leur parler de la joie qu'ils peuvent procurer à un peuple qui a temps souffert et surtout grâce à eux redonner de la valeur à notre football ou encore que nous avons plus besoin d'eux que leurs pays d'adoption. Biensur, il faudrait ajouter quelques garanties, et beaucoup de serieux.
Les bruits de couloir, les échos, les proches, les compatriotes, les coéquipiers, l'absence de la RDC aux différentes compétitions africaines et internationales en juniors et en seniors, le classement FIFA,... Heureusement que Mazembe était làTUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Mais comment quelqu'un qui n'est jamais venu peut parler de désorganisation !!!![]()
Viens ne fusse que voir nos matches amicaux comme à Mantes la Jolie. Un enfant qui ne travaille pas bien à l'école ne motivera jamais ses parents pour qu'ils lui achètent des nouvelles chaussures par exemple. mais si les résultats sont là, cet enfant pourra demander ce qu'il veut, il l'obtiendra.
donc boya nanu, bopesa goût et vous verrez la suite. Après le Chan 2009 vous aviez tous vus ce qui s'était passé ( prado pour chaque joueur alors qu'au début de la compétition il manquait l'argent des primes
) tandis qu'après le fiasco du tournoi du Nil........
![]()
![]()
![]()
Boya, Bopesa Goût et vous obtiendrez tout ce que vous demanderez.
Certains nous snobaient déjà lorsqu'on était régulièrement présent à la Can donc ce n'est pas ça. le Classement Fifa, certains ne le consultent même pas et franchement ce n'est pas un argument de taille. Si la présence à la Can était un argument déterminant, on n'allait pas voir des binationaux Cap verdiens ou centrafricains ou encore mauriciens. pourquoi DIKABA vient et EKOKO se tâte encore ? donc DIKABA ne consulte pas le classement fifa !!l'absence de la RDC aux différentes compétitions africaines et internationales en juniors ou en seniors, le classement FIFA,...
En voilà un qui a tout compris. Rajoute un projet sportif ambitieux. C'est ce genre d'aventures qui doit être évité :tony yave a écrit :je ne crois que c'est un problème d'argent mais des conditions de déplacement et d'organisation.
Je crois que lui qui veut nous le fait maintenant sinon on a féra avec
A trois jours de la venue de Saint-Etienne au Parc des Sports d’Annecy (19h00, 10eme journée de L1), Saber Khelifa se trouve toujours en Tunisie, où il s’entraîne en solitaire, annonce Le Dauphiné Libéré. De retour de sélection – la Tunisie s’est qualifiée samedi dernier pour la CAN en battant le Togo 2-0 grâce notamment à un but de Khelifa – l’attaquant international tunisien de l’Evian TGFC, meilleur joueur du match face aux Togolais, est bloqué sur place en raison d’un problème de visa.
http://www.football365.fr/france/infos- ... 4777.shtml
Mon cher, sois honnête avec toi-même. Ces 15 dernières années, hormis la 3ème place en 1998 et les 1/4 de final à la CAN 2006, qu'avons-nous fait pour donner envie à une grande majorité d'expatriés de jouer pour le pays de leurs parents ? Tu cites Dikaba, je te cite Nsiambafomou. Tu cites Ekoko, je te cite Mulumbu. Tu dois aussi comprendre que chaque être humain est différent et réfléchit donc différemment. Cette histoire d'être proche des bleus, c'est totalement faux. En quoi Ekoko est à la porte des bleus ? Parce qu'il fait des dribbles et marque ? Mon cher, rien qu'en France, au moins 10 joueurs évoluant plus ou moins au même poste que le fils de Mr. but, passe devant lui. Puisqu'on parle d'un joueur de Rennes, regarde :TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Certains nous snobaient déjà lorsqu'on était régulièrement présent à la Can donc ce n'est pas ça. le Classement Fifa, certains ne le consultent même pas et franchement ce n'est pas un argument de taille. Si la présence à la Can était un argument déterminant, on n'allait pas voir des binationaux Cap verdiens ou centrafricains ou encore mauriciens. pourquoi DIKABA vient et EKOKO se tâte encore ? donc DIKABA ne consulte pas le classement fifa !!Ceux qui sont proches d'une sélection chez les bleus hésitent et se tâtent tandis que les seconds couteaux viennent, c'est cela aussi qu'il faut comprendre. Il y a biensur des cas ou dans la tête du Mec, il veut absolument son pays d'origine comme Moustapha Hadji qui avait à son époque refusé les bleus au profit des lions de l'Atlas.
Et nous, que faisons-nous ? On oppose les joueurs du pays aux expatriés, au lieu de les réunir et par la suite, d'aller récupérer ceux qu'on qualifie couramment d'hésitants. L'Algérie vient de convaincre Feghouli.Le défenseur Jean-Armel Kana-Biyick espérait intégrer l’équipe de France, mais n’étant pas dans les plans de Laurent Blanc, il a finalement opté pour le Cameroun : « Je peux le dire : j’ai choisi le Cameroun. Il n’y aura pas de revirement. J’ai donné ma parole à la Fédération camerounaise, a-t-il déclaré au journal L’Equipe. Je sais que Laurent Blanc ne changera pas son groupe, qui s’est qualifié pour l’Euro. Au Cameroun, il y a une réelle envie de me voir jouer avec le maillot vert, une envie que je n’ai pas sentie en France. »
http://www.football365.fr/france/infos- ... 5291.shtml
Mulumbu n'était pas Espoir français ? Es-tu certain de ce que tu racontes ? Il l'était. Jirès et Lynel le sont devenus après Marbella...TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Mulumbu est venu lorsqu'il était en réserve du Psg et jamais appelé chez les espoirs Français c'est totalement différent d'un Ekoko ou Kitambala. J'ai la certitude qu'Ekoko viendraChacun à en effet sa vision
il y a par exemple des européen qui ont peur de venir en Afrique à cause des maladies, épidemies, manque d'infrastructure etc.... et d'autre qui rêvent de vivre comme Indianna Jones
![]()
faire des safari bondir d'une liane à l'autre comme Tarzan. des Gars comme Dinzey venaient à l’époque où il n'y avait même pas un seul chantier
![]()
maintenant nous en avons 5
![]()
A propos de Dinzey, il a fait une erreur monumentale sur facebook en postant un sujet intitulé : Claude Leroy n'apportera rien de bon![]()
![]()
A fingama
![]()
par le Grand Muswahili
toi d'ailleurs tu étais un footeur
![]()
Grand Minasema oza gentil te.
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité