Primo, en novembre 2010, Nouzaret avait proposé la même réunion. Celle-ci avait eu lieu. Les présents étaient Binamungu et quelques joueurs. Omari s'était fait absent. Vu à L'shi le dimanche du sacre de TP Mazembe, il a prétendu qu'il avait accompagné son frère malade en RSA. Lualua, Ilunga, Mulumbu étaient là. Les deux premiers ont boycotté le match amical RDC-Gabon du lendemain et pris par le fait distance avec la fédé. Omari s'est fait présent et discret au match amical RDC-Gabon, sans prendre le soin d'approcher les joueurs. Interrogé par la Radio Okapi si je ne m'abuse, Binamungu a minimisé ces absences d'Omari et du ministre de sports. Il a dit qu'il les a représentés et fera rapport. Où se trouve ce rapport? Qu'a-t-on fait de cette réunion?
Maintenant que les joueurs ne sont pas venus, doit-on les condamner?
Malgré ce qu'a écrit à propos du jour de repos, la réponse de Leroy sur les raisons des absences montre que le Français nous prend pour des "moins chers" comme on dit au Cameroun. Donc les joueurs étaient en activité hier lundi. C'est Leroy qui s'est trompé. Que Leroy soit humble. Il ne va pas inventer l'eau chaude. Une partie du chemin a été accomplie. Les sentiers balisés. POurquoi voudrait-il refaire le chemin?
Selon mes informations, malgré la volonté affichée de faire une sélection nationale avec les meilleurs, Omari n'est pas d'acc avec la recherche de professionnels. IL continue en effet à croire que ce sont de petits joueurs qui jouent dans des clubs obscurs. Il est allé à Paris à contre-coeur.