Le Daring Club Motema Pembe

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Répondre
NOUNOU LPS
U19
U19

Re: Le Daring Club Motema Pembe

Message par NOUNOU LPS »

DCMP : l’assemblée élective finalement pour ce samedi

Par Aimè katumba

Initialement prévue pour le mardi 6 novembre puis reporté pour des raisons de sécurité, l’assemblée générale extraordinaire et élective du Daring Club Motema Pembe (DCMP) pourrait finalement se tenir ce samedi 10 novembre. Toutes les tendances de la famille Vert et blanc étaient hier en concertations avec la ministre provinciale intérimaire en charge de Sports pour harmoniser les vues avant la tenue de ces assises. Cinq candidats sont en course pour le fauteuil de président du comité de direction. Une opinion non moins importante au sein de la famille exige la reprise des élections pour tous les postes du comité.

Sauf imprévu, l’assemblée générale extraordinaire et élective du Daring Club Motema Pembe (DCMP) devra se tenir ce samedi 10 novembre en fin de matinée au studio Mama Angebi de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC). Les différentes tendances du team Vert et blanc de la capitale du Congo démocratique étaient en concertation hier vendredi 9 novembre 9 novembre autour de Thérèse Olenga, la ministre provinciale qui assume l’intérim des sports. Deux logiques s’affrontent dans la famille imanienne. Les uns soutiennent que seul le poste de président de coordination laissé libre par le désistement de Didi Kinuani soit concerné par les assises de cet après-midi. Une autre opinion souhaite, quant à elle, la reprise des élections à tous les postes du comité.

Cinq candidats sont en course pour le fauteuil de président du comité de direction du club. Il s’agit notamment de Tatu Hilaire Lumbaie, Jean-Charles Okoto Lolakombe, Ali Deps Lompongo, Aaron Muyenga et Maxime Bouryaba. Le dernier cité postule, pour la première fois, pour un poste dans la direction du club Vert et blanc. Les quatre autres candidats ont déjà dirigé le club. Tatu Hilaire Lumbaie a terminé son mandat de trois ans en tant que président de coordination en juin 2007. Avant cela, il avait déjà été à la tête de la section football pendant deux saisons dans le comité Okoto. Il a réussi à donner au team Vert et blanc cinq titres nationaux pendant ces cinq années passées au comité. Jean-Charles Okoto a, pour sa part été à la tête du comité de coordination de 2002 à 2004. Le Daring avait gagné la deuxième Coupe de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) à l’issue de la saison 2002. On devra aussi mettre à son actif la Coupe du Congo remporté en 2003. Il va quitter la tête du club en juin 2004 à la suite d’une crise avec son vice-président chargé de la section football.

Ali Deps Lompongo a, quant à lui, dirigé avec Hilaire Lumbaie comme président de la section football pendant deux saisons avant de partir sur une mésentente avec les autres membres du comité. Il était déjà candidat lors de la dernière assemblée élective qui a porté Didi Kinuani à la tête de la coordination. Le quatrième candidat Aaron Muyenga est un ancien dirigeant du Daring. Il connaît bien le club. Il est présenté comme l’opposant le plus farouche à la gestion de Tatu Hilaire Lumbaie. Le président qui sera élu cet après-midi aura la lourde tâche de conduire le club à la 12ème édition de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf). Le club s’est donné comme objectif minimum les quarts de finale de cette prestigieuse compétition.
www.vclub-rdc.com
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:dcmp: :dcmp: Moi je soutien ALI DEP'S :dcmp: :dcmp:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

c'est finalement fait , CHARLES OKOTO (bakisaka) LOLA KOMBE :lol: qui est elu president de coordination du dcmp.
www.vclub-rdc.com
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

NOUNOU LPS a écrit :c'est finalement fait , CHARLES OKOTO (bakisaka) LOLA KOMBE :lol: qui est elu president de coordination du dcmp.
onne chance à lui. :va: :va: :va: :va:
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

Tupac a écrit:
Moi je soutien ALI DEP'S
REVE EN COULEUR MON VIEUX...IL NE RESTE QUE BILIMA POUR QU'ILS GAGNENT LA MISSION DE LA CONQUETE.
NOUNOU LPS a écrit:
c'est finalement fait , CHARLES OKOTO (bakisaka) LOLA KOMBE qui est elu president de coordination du dcmp
MAWA EBAKISAMI....EQUIPE EKUFI :twisted: :twisted: :twisted: CETTE ANNEE NOTRE VICTOIRE DEVANT V-CLUB SERA UN MATCH NUL!!!AU MOINS S'ILS S'ARRANGENT AU NIVEAU DE LA FAMILLE :evil: :evil: :evil:
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

MOTO EPELA a écrit :Tupac a écrit:
Moi je soutien ALI DEP'S
REVE EN COULEUR MON VIEUX...IL NE RESTE QUE BILIMA POUR QU'ILS GAGNENT LA MISSION DE LA CONQUETE.
NOUNOU LPS a écrit:
c'est finalement fait , CHARLES OKOTO (bakisaka) LOLA KOMBE qui est elu president de coordination du dcmp
MAWA EBAKISAMI....EQUIPE EKUFI :twisted: :twisted: :twisted: CETTE ANNEE NOTRE VICTOIRE DEVANT V-CLUB SERA UN MATCH NUL!!!AU MOINS S'ILS S'ARRANGENT AU NIVEAU DE LA FAMILLE :evil: :evil: :evil:
ben je pense qu'il faut juste etre positif C. OKOTO est conscient du fait qu'il faut reunir tout le monde pour etre imbattable qui est aussi le slogan dcmpien, et à l'heure actuel je pense que tout le monde comprend que c'est l'argent qui dirige le monde meme footballistique (cfr MAZEMBE MOISE KATUMBI ;) ) et je pense que parmis les candidats à la course c'est lui qui remplis à coup sur ce critere la :lol: meme si... :lol: bon soit je crois que le choix des électeurs du dcmp ont visésle pouvoir et l'argent du gars pour essayer tant soit peu rivaliser financierement avec les autres grands ( bana MBOGO BANA YA VEA :va: :va: :va: et tp mazembe) donc voyons voir la suite :arrow: ...
en passant je vous signale qu'il ne reste que 13 jours pour le depot definitif de la liste des joueurs à la CAF :haha: apparament seul le dcmp :ugeek: dort encore :lol: :P :P
www.vclub-rdc.com
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

NOUNOU LPS a écrit :ben je pense qu'il faut juste etre positif C. OKOTO est conscient du fait qu'il faut reunir tout le monde pour etre imbattable qui est aussi le slogan dcmpien, et à l'heure actuel je pense que tout le monde comprend que c'est l'argent qui dirige le monde meme footballistique (cfr MAZEMBE MOISE KATUMBI ;) )
C'Est à dire?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

le messi du dcmp charles okoto à obtenu 66/116 votants
tatu hilaire l. a eu 9/116
maxime B. 4/116
ali deps et aron muyenga ont obtenu 0 /116
il ya eu 37 absententions
www.vclub-rdc.com
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

:dcmp: :dcmp: Bonne chance mais il faut arreter de mépriser les gens. C'est à cause de cela que des gars comme Savanet, Bovic Basakila, Olivier Bierlaire ou encore le véclubiens Pierrot Mumbulu ont décidés de créer leurs propre club. L'instabilité tue le football Congolais. Nous aimons trop le court terme. L'objectif c'est toujours battre V.Club et celui qui n'y parvient pas est foutu à la porte. Travaillons pour le long terme mes chers compatriotes. ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Train

Re: message de m.bouryaba

Message par Train »

r.bouryaba a écrit :bonjour je me présente je suis le fils de maxime bouryaba et il remercie leopardsfoot d'avoir posté le sujet et promet que si il est elue qu'il va arrange le problèmes qui se passe autour du club merci :dcmp:
Courage, Revenez en 2013...J aurais souhaiter que ton vieux d obtienne pas seulement ces 4 voix pour ke tu devienne active sur cette rubrique specialement.
Bon, Ton posting prouvait a font ke vs desirez ces post pour des fins perso et nos pour l interet du club cher aux Tupamoros :twisted: :twisted:
Vive Okito Charles.
Répondre