LE CHAMPIONAT DE LA DIVISION 1

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Répondre
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Re: LE CHAMPIONAT DE LA DIVISION 1

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

J'ai suivi ce match avec passion, quel football agréable ! :D Kuluwe et Yahya alias TVA franchement c'est le top. Hélas par moment j'ai cru revoir le DCMP de l'année passée qui ratait des buts incroyables. Les connaisseurs réclamaient " Taureau, taureau ..." :lol: :lol:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Kansebu a écrit :Kuluwe ? L'ancien de Vitaclub? Jean Mukul ? La defense centrale de Daring, c'est pas Lino Massambo, Bobo Ungenda, etc ..?
Kansebu,

C'est en souvenir de Kasongo Banza, l'ancien de V.Club et de l'US Bilombe, que Mukenga Mukendi, transfuge de Rangers AC, a été surnommé Kuluwe. Le jeu de ce jeune joueur est similaire à celui de Korando. Il est véloce, adore le un contre un en fonçant vers son adversaire. Même le physique est un peu similaire. Il m'a plu le jeune homme. Il pourra faire très mal et se faire un grand nom dans le foot congolais.

Tu sais, les daringmen et V. clubiens s'envient mutuellement sans se l'avouer. Tenez: DCMP a eu un joueur dans les années 90, un bon milieu récupérateur, Mero Luyingu. Quand Kiniambi Zola est arrivé dans V. Club, vu la ressemblance physique et le style du jeu, il a été surnommé petit Mero comme Luyingu était encore en activité dans DCMP. Un médian du DCMP, ancien de Mazembe, ATT sport et OCK, Kodi, dossard 5 au cours du match du hier, a été surnommé Milambo quand il est venu dans DCMP. J'ai vu hier sur la feuille du match qu'il a comme postnom Milambo en référence à B52 pour le style du jeu et la taille.

Pour revenir au vrai Kuluwe, j'ai lu quelque part qu'il sera l'invité de Tupacongo Sport Tunisie. Il se trouve à Bizerte,je crois, où il suit des cours d'entraîneur.

En ce qui concerne la défense du DCMP, hier, c'était composé d'un ancien axial, Bobo, capitaine du jour et d'une nouvelle recrue dont je n'ai pas retenu le nom. Je te le ferai savoir quand je le retrouverai.
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit : Kuluwe et Yahya alias TVA franchement c'est le top.
Ok pour Kuluwe. Mais Yahya n'a pas été au-dessus du niveau qu'on lui attribue. Le match a été très abordable pour le DCMP mais lui ne s'en est pas tiré de grand jour. Deux mauvaises passes à l'adversaire à cause de la complaisance qui a failli faire mouche. De telles fautes,ça se paie cash dans de grands matches et devant de vrais renards de surface. D'autres passes directement mises a delà de la ligne de touche. Au milieu, pour moi celui qui a porté le milieu du DCMP c'est Mukoko et le vétéran Kodi.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Je confirme que Banza kasongo a pris contact avec moi via facebook pour qu'on lui fasse un peu de Djalelo. Nous avons la chance d'avoir un jeune compatriote en Tunisie qui se chargera des news venant de ce pays ( Bokese et Korando ). la caméra a déjà été achetée :D maintenant Kisalu me banda

Voici le facebook de Korando :arrow: https://www.facebook.com/profile.php?id=100002774247301
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

...

Merci Maestro El Pinto pour les precisions ...

:cry: :cry: :cry: :cry: Ah le foot du Kasai, vraiment quelle baisse !!!! Tshinkunku, Sanga Balende, St-Luc, zero points !
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Non monsieur, ST LUC avait tenu Lupopo en échec et puis hier Tshinkunku avait gagné contre Makiso
2 - 0
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Non monsieur, ST LUC avait tenu Lupopo en échec et puis hier Tshinkunku avait gagné contre Makiso
2 - 0
C'est plutot Lupopo qui avait tenu St-Luc en echec ... le match avait eu lieu au stade des jeunes de la commune de Katoka .. a Kananga ....

Combien de points sur combien de match joues ? Donc du zero pointe !
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Kansebu a écrit : Ah le foot du Kasai, vraiment quelle baisse !!!! Tshinkunku, Sanga Balende, St-Luc, zero points !

J'ai fait le même constat en voyant St Luc jouer. Oh là là, que des insuffisances techniques que je n'avais jamais vues aux joueurs des équipes de l'EPFKIN. Je me disais, c'est quel championnat déséquilibré qu'Omari et sa bande nous ont produit? Mais ce n'était pas si nul que cela. Il y a quand même eu quelques phases de jeu construit avec des passes. Le but de St Luc par exemple est en un exemple. Les deux occaz franches ratées par St Luc étaient construites depuis sa moitié du terrain. Ce qui indique une certains léthargie défensive du DCMP, manque de marquage.

Quelqu'un m'a dit que la libéralisation de l'exploitation du diamant en est pour quelque chose. Des jeunes gens sont allés dans des carrières de diamant. Je crois que c'est une hypothèse vraie. Voilà pourquoi, Sanga Balende et Tshinkunku se sont renforcés avec des joueurs kinois. St Luc est resté local.
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Non monsieur, ST LUC avait tenu Lupopo en échec et puis hier Tshinkunku avait gagné contre Makiso
2 - 0
Cela ne signifie pourtant pas que St Luc est devenu une grande équipe comme Lupopo. Je suis sur que le terrain en est pour beaucoup. Il ne permet pas à une équipe habituée sur du gazon synthétique à déployer son jeu. C'est le cas de Mazembe à Matadi la saison dernière. Sur ce même terrain, St Luc risque de faire match nul avec Barça. On a vu comment les joueurs de St Luc étaient quelque peu tétanisés par le SDM. Je viens d'apprendre qu'à Mbandaka on vient à peine de commencer des travaux de délimitation du terrain, du placement de la tribune etc. pour la D1. A Kindu, sur ce terrain-là traverse du bétail en plein match. Donc un championnat national élite sur seulement deux terrains valables. Le reste, c'est du n'importe quoi en plein 21è siècle.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

je ne donne pas longue vie à cette division 1, made in omari
Modifié en dernier par chidap le 29 févr. 2012, 15:41, modifié 1 fois.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Kansebu,

voici ce qu'a dit un dirigeant de St Luc: "nous avons commencé la préparation de ce championnat 3 jours avant le premier match que nous avons livré contre Lupopo.Nous manquons de rythme".
chidap a écrit :je ne donne pas longue vie à ce division 1 made in omari
Saurez-vous supporter tous les coûts de tous les voyages? Top Congo FM

Non, c'est impossible.Nous voyageons avec une délégation de 24 personnes. Ce qui nous coûte plus ou moins 30.000$. Si le gouvernement ne vole pas à notre secours, nous ne saurons tenir le rythme.
Répondre