Parle-nous de l'exode. Une fois que tu auras répondu à cette question, je vais te poser une colle pour voir le bout de ton raisonnement.madi a écrit :Quid de la periode ou jesus vecu en Egypte? Quel est le sens de ce passage en egypte? N'etait-ce pas pour apprendre des egyptiens? Si vous regardez bien vous verrez que Jesus est lié indépendamment de l'appropriation que veulent en faire certains peuples, à l'histoire de humanité.
Par ailleurs, Africain ou europeen chacun de nous devrait croire en sa propre expérience spirituelle.
Christus Vincit. He is risen!
-
- Entraîneur
Re: Christus Vincit. He is risen!
-
- U15
Dire que la religion chretienne est anti kemite c'est vraiment archi faux. Je demanderais a Erick Ross de nous donner rien qu'un seul verset qui prouve ceci. Comment cette religion peut elle etre discriminatoire a l'encontre des kemites alors que Ephraim et Manasse qui ont forme les 12 tribus d'israel etaient noirs ou metisses. Leur pere c'est Joseph.
Secundo Erick c'est bien de nous dire de retourner a ce que vous identifiez comme etant la source mais est ce que toi mon cher, tu l'as fait? as tu deja commence par exemple a adorer le dieu Amon? Yo Banda naino ndeko, comme ca tu nous en donneras des nouvelles.
Secundo Erick c'est bien de nous dire de retourner a ce que vous identifiez comme etant la source mais est ce que toi mon cher, tu l'as fait? as tu deja commence par exemple a adorer le dieu Amon? Yo Banda naino ndeko, comme ca tu nous en donneras des nouvelles.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
- Erka
- Léopard A
Ce Créateur Chrétien est bel et bien notre!
Les 3 «root races» sont issus de Noah via ses fils: Sem, Cham et Japhet. Et l’éminence actuelle du «Kémitisme» Monsieur Biyogo repose certaines parties de son argumentation sur les Écritures Saintes. Nombreux personnages de la Bible sont Kémites, alors comment Ce Dieu Chrétien ne serait pas notre? Je n’ai jamais compris ce tour de passe-passe des gens comme Kemi Séba.
Les 3 «root races» sont issus de Noah via ses fils: Sem, Cham et Japhet. Et l’éminence actuelle du «Kémitisme» Monsieur Biyogo repose certaines parties de son argumentation sur les Écritures Saintes. Nombreux personnages de la Bible sont Kémites, alors comment Ce Dieu Chrétien ne serait pas notre? Je n’ai jamais compris ce tour de passe-passe des gens comme Kemi Séba.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- U15
Amen YHWH est egalement notre Dieu. Je sais que les gens ont pour habitude de dire que ce Dieu de la bible a maudit les noirs a travers Cham mais ces memes personnes doivent se poser des questions sur pourquoi Noe ne dit pas maudit cham mais maudit Canaan et "etrangement" c'est dans ce meme territoire que Dieu ordonne a Abraham d' y aller et il le decrit comme un endroit ou coule le lait et le miel. Nous avons grace a Dieu la reponse mais nous nous reservons d'en dire plus pour l'instant. Nous fermons la parenthese.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
-
- Professionnel
On ne saurait comparer le passage de Jesus en Egypte à l'exode des Juifs. Jesus a été à la fois en afrique et en orient avant de commencer à enseigner aux autres.Erick Ross a écrit :Parle-nous de l'exode. Une fois que tu auras répondu à cette question, je vais te poser une colle pour voir le bout de ton raisonnement.madi a écrit :Quid de la periode ou jesus vecu en Egypte? Quel est le sens de ce passage en egypte? N'etait-ce pas pour apprendre des egyptiens? Si vous regardez bien vous verrez que Jesus est lié indépendamment de l'appropriation que veulent en faire certains peuples, à l'histoire de humanité.
Par ailleurs, Africain ou europeen chacun de nous devrait croire en sa propre expérience spirituelle.
Parlant de Dieu des chretiens, si tu connais l'histoire luba, tu saurais que quand les blancs sont arrivés, ils se sont rendus compte que ceux ci veneraient le meme Dieu que le leur. ce n'etait pas une multitude des dieux, mais un seul Dieu.
Nous n'allons pas pas adopter des concepts juste pour paraitre différent des autres.
-
- Entraîneur
Et Coovi Gomez, qu'en pense-t-il ?Erka a écrit :Ce Créateur Chrétien est bel et bien notre!
Les 3 «root races» sont issus de Noah via ses fils: Sem, Cham et Japhet. Et l’éminence actuelle du «Kémitisme» Monsieur Biyogo repose certaines parties de son argumentation sur les Écritures Saintes.
Le problème des gens comme lui est qu'avant de défendre une idéologie, il faut être convaincu de ce que tu racontes et ce en quoi tu crois, et donc, les valeurs que tu défends. Depuis le début de son ''combat'', il a changé je ne sais combien de fois de positions. Et ceux qui le prennent pour référence sont ''trahis''.Erka a écrit :Ce Créateur Chrétien est bel et bien notre!
A ce propos, as-tu déjà entendu ce discours du ministre belge des colonies ?madi a écrit :On ne saurait comparer le passage de Jesus en Egypte à l'exode des Juifs. Jesus a été à la fois en afrique et en orient avant de commencer à enseigner aux autres.
Parlant de Dieu des chretiens, si tu connais l'histoire luba, tu saurais que quand les blancs sont arrivés, ils se sont rendus compte que ceux ci veneraient le meme Dieu que le leur. ce n'etait pas une multitude des dieux, mais un seul Dieu.
Nous n'allons pas pas adopter des concepts juste pour paraitre différent des autres.

Qu'en penses-tu ? Parle-moi de l'exode des juifs et je te dirais où je veux en venir.

-
- Entraîneur
S'il y a bien une chose que je reproche aux religions monothéistes, c'est cette idée selon laquelle il n'y a qu'une seule vérité et qu'il faut s'y faire. Une attitude qui m'ennuie chez les croyants (et chez les non-croyants), c'est la fuite dans une discussion. Ca arrive souvent lorsqu'on aime pas trop réfléchir et qu'on préfère rester dans le mensonge ou lorsque l'on sait qu'on va être contredit. Et comme l'être humain a énormément de mal à accepter que l'on remettre en cause des croyances sur lesquels il a fondé sa vie, il préfère zapper. Je pense donc que je vais me limiter à en parler avec Erka par MP, comme proposé plus haut. Pour ceux qui ont envie d'en savoir plus, je les invite à entrer en contact avec des égyptologues et à étudier certains textes grecs dont ceux d'Hérodote pour comprendre le mystère des religions monothéistes qui se sont inspirés d'écrits dits nègres et qu'on nous présente aujourd'hui comme livres ''saints''. Renseignez-vous également sur les passages retirés dans ces différents ouvrages ''sacrés''. Je m'arrête là.
-
- Entraîneur
-
- U13
Quelqu'un a parlé de l' Ancienne Egypte ici? Allez revoir les statues des pharaons et des reines et dites-moi lequel ressemble à un blanc! Regardez ne fut-ce que celle de Toutmosis III et vous allez vous rendre compte qu'il était, sans aucun doute, un noir.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
-
- Entraîneur
Ces monuments ont été construits il y a au moins 4000 ans. Et jusqu'à aujourd'hui, personne n'arrive à expliquer comment elles ont été bâties. Elles sont restés intactes mais étonnement, les nez sont cassés. Nous savons pourquoi. Regarder l'étendue du cratère sur le visage des pharaons. Le nez était tout simplement épaté. Hérodote l'avait écrit. Mais au cours de Latin, on me disait qu'il avait mal vu.Lobilo a écrit :Quelqu'un a parlé de l' Ancienne Egypte ici? Allez revoir les statues des pharaons et des reines et dites-moi lequel ressemble à un blanc! Regardez ne fut-ce que celle de Toutmosis III et vous allez vous rendre compte qu'il était, sans aucun doute, un noir.