madi a écrit :au fond je sais que Matata va se créer des problemes d'ici quelques semaines à cause de L'EN, mais ce qui est pire c'est le comportement de OMARI. On lui a envoyé depuis plus de 2 semaines un contrat de sponsoring des leopards senior de 500 000$ par an par une entreprise locale. le gars ne réagit pas. quand on le relance, il dit qu'il n a pas encore eu le temps de lire le contrat. certes cette somme est modique mais elle peut permettre de couvrir par exemple les billet d'avion et autre frais de voyage. va savoir pourquoi?
Madi est-ce que c'est à lui de lire le contrat ou c au cabinet conseil de la FECOFA de le faire et produire des recommandations?
Disons qu'il devait au moins accuser reception et maybe dire le deadline pour revenir vers cette entreprise.
ce que je voulais dire d'autre est qu'à l'heure actuelle, vu le desinteret de Matata, la fecofa devrait sauter sur l'occasion. La fecofa affirme souvent que les entreprises ne soutiennent pas le foot et; la nouvelle loi sur les sports exonere des taxes les entreprises ki sponsorisent une discipline sportive, d'ou ma surprise de voir Omari prendre son temps.
madi a écrit :au fond je sais que Matata va se créer des problemes d'ici quelques semaines à cause de L'EN, mais ce qui est pire c'est le comportement de OMARI. On lui a envoyé depuis plus de 2 semaines un contrat de sponsoring des leopards senior de 500 000$ par an par une entreprise locale. le gars ne réagit pas. quand on le relance, il dit qu'il n a pas encore eu le temps de lire le contrat. certes cette somme est modique mais elle peut permettre de couvrir par exemple les billet d'avion et autre frais de voyage. va savoir pourquoi?
MATATA NE VEUT PAS SORTIR LE PONYO PARDON LE POGNON.
AZA VRAIMENT MATATA
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Madi est-ce que c'est à lui de lire le contrat ou c au cabinet conseil de la FECOFA de le faire et produire des recommandations?
A la FECOFA quand il y a un dossier d'argent, c'est lui-même qui ouvre le plis. A propos avez-vous vécu ne fut ce qu'une heure à la Fecofa ?
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Et Claude le Roy menace de demissioner si un son staff n'est pas paye, et si les moyens ne sont pas mis pour la reussite de la preparation.
Tout ceci donne raison a ceux qui boudent.
Constant Omari etant constant rien ne changera, alors demissionneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Oh marieeeeeeeeeeeeee
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
djogo a écrit :Et Claude le Roy menace de demissioner si un son staff n'est pas paye, et si les moyens ne sont pas mis pour la reussite de la preparation.
Tout ceci donne raison a ceux qui boudent.
Constant Omari etant constant rien ne changera, alors demissionneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Oh marieeeeeeeeeeeeee
J'ai écouté son intervention sur radio okapi et je suis totalement d'accord avec lui. Je suis content qu'il se batte ainsi pour le respect des joueurs et de l'équipe nationale et pour ses collaborateurs "congolais". Lui et Migné sont payés tandis que les congolais ne le sont pas....
Comme quoi, je ne le critique pas systématiquement. Hein Kompa
Au regard de la circulaire de la Fifa, le voyage des Léopards au Cameroun devient hypothétique
Dans notre livraison d’hier, nous avions fait part à nos lecteurs du départ des Léopards à Lubumbashi mais sans Claude Le Roy. Celui-ci aurait exprimé son mécontentement et aurait menacé de rendre le tablier.
Mécontentement parce que non seulement le stage d’Ajaccio avait été annulé mais aussi parce que l’argent nécessaire au stage de préparation de Lubumbashi n’est toujours pas encore débloqué. L’ inquiétude de Claude du reste fondée du fait que, à part les fonds alloués à la préparation (qui restent à débloquer), la Fifa a instruit toutes les fédérations du monde à supporter toutes les charges relatives aux titres de voyage, à la restauration, à l’hébergement au lieu de la compétition, contrairement à ses habitudes lors des éliminatoires de la Coupe du Monde.
Avec le blocage des fonds, la situation donne de l’insomnie au sélectionneur national et aux membres du Comité exécutif de la fédération et même aux sportifs congolais qui suivent l’équipe nationale. Les décideurs doivent savoir que l’équipe des Léopards est un patrimoine national qui doit sa survie au gouvernement et non à la fédération qui n’est qu’un organe technique de celui-ci.
En outre, l’équipe nationale n’a pas de couleur politique. Quand elle ne marche pas, ce sont tous les sportifs congolais qui en pâtissent, qu’ils soient de la majorité ou l’opposition. Ses victoires ou ses succès mettent à l’aise tout le monde sans distinction de coloration politique. Hier mercredi 23 mai, Claude Le Roy et le vice-président Bondembe de la Fecofa chargé des Finances ont été reçus par le ministre de la Jeunesse, des Sports, de la Culture et des Arts, M. Banza Mukalay Sungu. Initiative que nous encourageons. Si elle peut décanter la situation, les sportifs n’en seront que très heureux.
Le ministre a dit à la presse ce qui suit : « Des instructions précises ont été données par la haute hiérarchie aux ministères des Finances et du Budget, de la Jeunesse et des Sports, de la Culture et des Arts de débloquer la situation de l’équipe nationale de football en vue de lui permettre de fignoler la préparation du match Cameroun-Rdc du 2 juin prochain. » Cette déclaration a été faite à l’issue de l’audience qu’il a accordée au vice-président Bondembe qu’accompagnait le sélectionneur national Claude Le Roy. Tout en réaffirmant que tout rentre dans l’ordre (tout va bien). « Nous encourageons Claude Le Roy pour que la préparation se déroule normalement. », a relevé le ministre Banza.
De son côté, le sélectionneur national Claude Le Roy, visiblement triste et abattu, a souhaité que ses collaborateurs locaux qui travaillent dans des conditions difficiles soient payés normalement en mettant à leur disposition des véhicules. « Je veux que l’équipe nationale soit bien considérée tout en permettant aux professionnels congolais hésitants de s’y impliquer. Cela relève de la volonté politique nationale. Je suis à l’écoute du ministre Banza pour éviter que les joueurs arrivent à pied aux entraînements. Une situation inquiétante », a noté Claude Le Roy.
Pour conclure, Claude le Roy a plaidé pour qu’il y ait un programme précis et appliqué au profit des Léopards seniors et ceux des juniors et cadets. A cette allure, si la situation n’évolue pas, le voyage des Léopards au Cameroun pour le match du 2 juin est compromis au regard de la circulaire de la Fifa.
Vingt joueurs de l’équipe nationale de football de la RDC ont entamé, ce mercredi 23 mai au stade du TP. Mazembe à Lubumbashi (Katanga), les séances d’entrainements en l’absence du sélectionneur Claude Leroy.
Mécontent, l’entraîneur des Léopards séjourne encore à Kinshasa et menace même de ne pas se rendre à Lubumbashi où séjourne l’équipe.
Il a donné sa position ce mercredi au sortir d’un entretien avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, Baudouin Banza Mukalay.
«Je ne pourrais pas effectuer ce déplacement si toutes les conditions ne sont pas réunies…Je ne peux pas accepter que je sois payé et que mon staff ne le soit pas», a-t-il déploré avant de s’interroger: «est-ce que ça vaut la peine de continuer à me payer, si on peut pas atteindre mes objectifs (NDLR: CAN-Afrique du sud 2013 et Mondial-Brésil 2014)»?
On rappelle que Claude Leroy avait difficilement accepté l’annulation du stage des Léopards à Ajaccio, en France pour de raisons budgétaires.
Le sélectionneur national n’admet pas que les Léopards éprouvent des difficultés pour se rendre à Lubumbashi. Les Léopards n’ont pu effectuer le déplacement de Lubumbashi pour leur préparation que grâce aux billets d’avion que la Fédération congolaise de football a empruntés auprès d’une agence de voyage de Kinshasa.
La RDC démarre les éliminatoires du Mondial 2014 le 2 juin à Yaoundé contre le Cameroun.
L’équipe nationale de football sénior de la RDC a débuté mercredi après-midi à Lubumbashi son stage de préparation des matches de la Coupe du Monde 2014 et de la Coupe d’Afrique des nations 2013. Vingt joueurs ont répondu présent à cette première séance d’entraînement de Léopards de la RDC dirigée par Sébastien Migné et Jean Santos Mutubile, deux assistants du sélectionneur Claude Leroy.
Les vingt athlètes dont quinze évoluant au pays et cinq à l’étranger seront rejoints par d’autres joueurs dans les prochaines heures. Deux internationaux du TP Mazembe de Lubumbashi, Joël Kimwaki et Nkulukuta Miala, ainsi le gardien de Sanga Balende, Kaalambay Katembwe, ont brillé par leur présence. Les deux Corbeaux du Katanga seraient à Kinshasa.
Liste de vingt athlètes regroupés à Karavia :
Kidiaba Muteba
Dibulama Guelord
Issama Mpeko
Mongongu Cedric
Landry Mulemo
Ungenda Muselenge
Kasusula kiritcho
Mampuya Patrick
Chikito Lema
Chancel Mbemba
Aristote Nsiala