Éliminatoires CAN 2013

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
chidap
Professionnel
Professionnel

Re: Éliminatoires CAN 2013

Message par chidap »

Ngoyi emomo et lema bidi selectionnés ? :o

Cloclo continue de faire la promotion...
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Erka a écrit :Le match retour se joue en octobre....Tatu
Ce dimanche je ne pourrais certainement pas suivre ce match. Ce sera le jour ou la dépouille de ma sœur aînée sera mise en terre. Elle est décédée subitement ce lundi à Kinshasa à l'âge de 61 ans. Je ne ferrai malheureusement pas le déplacement pour voir celle qui aura été presque une seconde mère pour moi.
L'année prochaine si Dieu le veut je vendrais voir sa tombe.
Tatu,

Toutes mes condoléances...
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Les Léopards face à des Brésiliens et Espagnols naturalisés équato-guinéens
Le onze national de la RDC fera face à l’équipe de la Guinée équatorialecomposée en majorité des joueurs d’origine brésilienne et espagnole qui ont constitué l’ossature de Nzalang Nacional à la CAN 2012.

Les Léopards sont regroupés depuis le 29 août pour préparer le match aller du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Afrique 2013 contre la Guinée équatoriale. Le match est prévu le 9 septembre au stade des Martyrs de Kinshasa.
Le sélectionneur des Léopards, Claude Le Roy, vient de réduire une fois de plus le nombre des joueurs convoqués pour cette rencontre. L’on apprend qu’en définitive, onze joueurs locaux (évoluant au pays) ont été retenus. Parmi eux, l’on cite Issama Mpeko (AS V.Club), Ungenda Muselenge (DCMP), Mampuya Lema Patrick (AS V.Club), Mutombo Kazadi Diego (AS V.Club), Manzia Budge (Shark XI), Lema Mabidi (AS V.Club), Mukenga (DCMP) ; et les joueurs de Mazembe Robert Kidiaba, Joël Kimwaki Mpela, Jean Kasusula, Deo Kanda et Trésor Mputu Mabi.

Des joueurs évoluant à l’étranger ont également répondu à l’invitation du sélectionneur. On a noté la présence dans les entraînements conduits par Claude Le Roy au stade des Martyrs de Thierry Bolongo d’Interclube (Angola), de Landry Mulemo de Courtrai (Belgique), Matumona Zola de Mons (Belgique). Il y a aussi Dieumerci Mbokani, Chancel Mbemba et Hugues Bedi Mbenza d’Anderlecht (Belgique), Cédric Mongongu d’Evian TG (France) et Alain Kaluyitukadioko d’Al Ahly Doha (Qatar). Youssouf Mulumbu de West Browmich Albion (Angleterre) et Cédric Makiadi de Fribourg (Allemagne) étaient attendus dans la capitale le mardi 4 septembre. Trois joueurs ont rejeté, sans surprise, la convocation, notamment Jirès Kembo Ékoko (récemment
transféré de Rennes (France) à A Ain à Dubai), Arnold Mvuemba de Lorient (France) et Joël Sami de Nancy (France). Le milieu de terrain lorientais ainsi que l’ancien attaquant rennais ont toujours refusé d’endosser le maillot congolais. Pour sa part, le défenseur central Joël Sami a suspendu sa présence en sélection depuis le match perdu à Lubumbashi contre le Sénégal (2-4) en première journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Du côté de la Guinée équatoriale, la rencontre est prise très au sérieux. Le sélectionneur de Nzalang Nacional, le Brésilien Gilson Paolo a, pour sa part, fait appel à un groupe des joueurs de souche espagnols et brésiliens qui ont pris la nationalité équato-guinéenne. Comme il y a très peu des joueurs professionnels équato-guinéens de souche, la Fédération de football de ce pays a levé l’option d’offrir la naturalisation massive à des joueurs étrangers pour renforcer son ossature. À la Coupe d’Afrique des nations 2012, on a noté la présence dans l’équipe du Camerounais d’origine Narcisse Ékanga (qui évoluait dans TP Mazembe), de l’Ivoirien de souche Konate. Avant le match contre la RDC, l’on apprend la naturalisation d’Ehoma Ben Modo Corujo qui joue à Las Palmas en Espagne. Le joueur d’origine ibérique a soutenu sur le site de son club que
les démarches vont bon train pour obtenir sa double nationalité. « Je ne connais pas le pays, mais c'est une vraie opportunité. Nous sommes en train de faire les démarches pour la double nationalité hispanoguinéenne. C'est une joie pour moi d'avoir été convoqué », a-til déclaré. Le site web Leopardsfoot.com livre la liste des joueurs d’origine espagnole et brésilienne de la sélection équato-guinéenne. Il s’agit donc de Ehoma Ben Modo Corujo de Las Palmas (Espagne), Juvenal Édjogo-Owono Montalbán de CE Sabadell FC (Espagne), Iván Zarandona Esono de SD Noja (Espagne), Carlos Akapo Martínez d’Huracán Valencia CF (Espagne), Raúl Iván Fabiani Bosio d’Huracán Valencia CF (Espagne), Javier Ángel Balboa Osá de SC Beira-Mar (Portugal) et Jonatãs Paulino da Silva Inácio "Obina" de Boa EC (Brésil). Le sélectionneur Claude Le Roy demeure confiant. « J’ai toujours eu du respect pour l’adversaire. Mais nous allons tout faire pour obtenir la qualification », soutient-il.

Martin E. Mabada
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

mes condoleances à Erka et Jean Kasusula :cry: :cry: :cry:
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Mes condoléances Mukubwa Erka et Jean Kasusula
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
djogo

Message par djogo »

Mes condoleances erka. je ne savais pas que tu etais ACB que je suis aussi.

Pour les Leo, ne fabriquons pas une liste, attendons seulement dans quelques heures ou minutes, CL va nous la donne officiellement.
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
Djima
U15
U15

Message par Djima »

djogo a écrit :Mes condoleances erka. je ne savais pas que tu etais ACB que je suis aussi.

Pour les Leo, ne fabriquons pas une liste, attendons seulement dans quelques heures ou minutes, CL va nous la donne officiellement.
Djogo, t'es aussi ACB? Quel promo?
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
djogo

Message par djogo »

1995
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

Erka a écrit :Le match retour se joue en octobre....Tatu
Ce dimanche je ne pourrais certainement pas suivre ce match. Ce sera le jour ou la dépouille de ma sœur aînée sera mise en terre. Elle est décédée subitement ce lundi à Kinshasa à l'âge de 61 ans. Je ne ferrai malheureusement pas le déplacement pour voir celle qui aura été presque une seconde mère pour moi.
L'année prochaine si Dieu le veut je vendrais voir sa tombe.
Mes sincères condoléances ERKA, que Dieu t'aide pour surpasser cette malheureuse épreuve
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Djima a écrit :
djogo a écrit :Mes condoleances erka. je ne savais pas que tu etais ACB que je suis aussi.

Djogo, t'es aussi ACB? Quel promo?
ça veut dire quoi Acb????????
Répondre