je fais miens les écrits de Wantanshi qui a précisé ce que j'ai voulu faire passer comme message: le respect que Leroy doit aux journalistes, le respect qu'il doit au peuple congolais.
Je suis peiné de lire que pour tony yave, Leroy peut faire ce qu'il veut, du moment qu'il nous donne des résultats. Donc, il peut bousculer des journalistes, refuser de leur présenter des excuses, refuser de tenir des conférences de presse et on vous le fait savoir le jour et à l'heure même.
Si cela vous va, alors vous êtes à plaindre.
Je ne sais si vous vous rendez compte. Tu quittes ta maison. Tu te rends à la conf de presse. C'est dans la salle qu'on te dit que Leroy a refusé de tenir cette conf. Tu te dis: bah, il en a le droit parce qu'il nous fait gagner. Oh là là là.
dek,
en lisant ce que tu as écrit, je suis navré de te dire que tu manques l'info. Un peu comme dit Mende à François Hollande, tu as écouté un seul son de cloche, alors un son erroné. Je m'en vais te répondre dans le corps de ton message.
Ilunga a écrit :dek a écrit :
"Tu sais Pinto, je n'ai pas épousé claude Leroy t'inquiète. Une chose est sur, quand on a un regard réaliste, nous nous rendons compte que les Evénements lui donnent raison. comme TUPAC alobaka na ba stat jspr que ça viendra.
- Après claude Leroy les coach qui sont venus n'ont pas pu gérer le gros de nos pros.
Faux. Après Leroy, à part Depireux qui a eu tout le contingent à la dernière minute, tous les autres avaient plus ou moins réussi à ramener bcp de pros. Tous les 3 ont d'ailleurs vu leur travail être saboté, surtout Nouzaret et Depireux. Celui-ci voyait ses matches amicaux proposés être annulés. Si tu suivais un peu plus l'actualité, tu te rendras compte que c'est sous Depireux que la fédé a fait annuler bcp de matches. Leroy n'a pas été là quand les Mulumbu, Mabiala, Mongongu, Mandanda sont devenus internationaux congolais. Il n'était pas là quand les Kimwaki, Issama, Kasusula, Mboyo, Kanda, Mulemo, ont été lancés en sélection nationale. Il n'était pas là quand Kidiaba est devenu le number one
- Ils n'ont pas pu convaincre les pros à venir jouer avec la pays au contraire les 3 coachs ont sanctionnés des joueurs à vie.
Ah papa, où vas-tu ramasser ces histoires? Et Leroy, n'a-t-il pas banni Lualua et Ilongo?
- Nous étions incapables de gagner face à la Namibie, et autres....
Au retour, oui. Mais nous avions battu la Namibie à Kin. Nous avions fait match nul au retour. Nous avions battu l'Ethiopie à Kin. On a perdu à Addis. L'unique match perdu en 2007. Nous avions battu le Malawi à Kin.
- Nous étions incapables de nous qualifier à la CAN (3 fois de suite).
A cause de l'incompétence de la Fecofa et non de coach nécessairement. La non qualif en 2012, parlons-en. Leroy en porte aussi la responsabilité. Mathématiquement, avant la 5è journée à Dakar, nous étions encore sur la bonne voie. La fédé a tout fait pour embêter Nouzaret et comme Leroy est en conflit avec Nouzaret depuis la France, il a sauté sur l'occasion. Il nous a fait perdre au Sénégal. Bcp ont regretté car le Sénégal semblait très prenable. Il nous a fait perdre ici contre le Cameroun.
C'est déjà depuis la CAN du Ghana que la RDC faisait la cours à Cloclo et Claude Leroy n'est pas dupe.
il est venus dans le calme, s'est mis au boulot et depuis:
- Nous perdons face au cameroun à kin mais avec un fonds de jeu et plein d'espoir pour l'avenir (son 2eme match officiel).
fonds de jeu contre le Cameroun à Kin!!!![]()
![]()
Les passes magiques de Rumm, la vélocité d'Alain K et Kanda, voilà la raison de nos 2 buts.
- Nous reprenons avec les victoires,
- Nous voici aujourd'hui à la porte d'une CAn,
- Nous rêvons aujourd'hui "encore" d'une probable participation au mondial
Sincèrement Pinto qui est en position de force?????" Cela dépend de la vision sociale et de la conviction qu'on a dans la vie. Ta vision est différente de la mienne. Ce n'est pas parce que je donne du travail à quelqu'un que j'ai droit de lui faire sentir qu'il est moins que rien. Alors, il ne fallait pas chercher l'indépendance parce que le Blanc a laissé un pays que nous avons détruit. Il pouvait continuer à nous fouetter, à nous couper les mains, à nous appeler mon singe etc. Le respect se gagne.
Merci pour ce résumé dek...