Santoss a écrit :Kansebu a écrit :Santoss a écrit :C'est de la diplomatie tout simplement.
Correa a juste mis en garde le joeur sur les risques qu'il courait en choisissant de faire la camapgne du mois de juin.
Rien en substance n'empêche Joel de faire le déplacement en Egypte puisque son équipe est en vacances.
Santoss,
Je ne comprends plus le fil de votre idee.
D' abord vous avez affirme que Pablo Corea n'y etait pour rien dans cet affaire.
Patrice Neveu dit que Pablo Corea fait chanter Sami en lui disant que s'il rejoignait la selection congolaise il n'aurait peut-etre pas de place de titulaire en debut de saison ..
Et la vous affirmez qu' il ( Corea) aurait mis seulement le joueur en garde ?
Est-ca la diplomatie ? Brandir des menaces ?
J'avoue que je ne comprends plus ..
Je me suis peut-être pas bien fait comprendre.
Ce n’est pas un chantage de la part de Correa, mettez-vous à sa place, en tant que coach, c’est normal qu’il puisse mettre son joueur en garde, mais la décision finale appartenait au joueur.
A la place de Correa, je tiendrais également le même discours à mon joueur.
Correa ne n'a jamais interdit Sami de rejoindre l’EN.
Si Neveu parle de chantage, alors là d’accord, je retire ce qui a été écrit ci-dessus.
Je vai expliquer autrement ce que Santoss veut dire (je comprend un peu ce qu'il veut dire):
Kansebu, supposons que tu viens de signer avec Nancy, tu es arrière central, tu es content parce que tu peux faire tes preuves dans un club qui a fini près du podium et qui va jouer en coupe de l'UEFA.
Bon, tu viens juste de signer, ton nouvel entraineur planifie des séances d'intégration pour voir qui il peut retenir comme titulaire, et toi tu es sélectionné pour l'equipe nationale, donc tu va surement manquer les séances de démarrage. TOn entraineur, qui avait besoin de toi, te met en garde en te faisant voir que tu peux aller avec l'equipe nationale, mais tu va certainement perdre beaucoup de choses en ce début car il prévoit de préparer une equipe type sur base de ce qu'il verra durant les premiers contacts (talent, reflexes...).
Tu reflechis, tu te dis que de toutes façons, il y a d'autres matches d'eliminatoire, il suffit juste de te faire comprendre auprès du selectionneur national, et tout ira bien. Tu vas voir Neveu, tu lui expliques que l'entraineur de ton nouveau club t'a fait voir concernant ton avenir en club, Neveu interprète mal (peut être que tu t'es mal expliqué), et pense que ton entraineur te fait du chantage.
Mon avis:
Il faut se mettre à sa place. Tous les joueurs n'ont pas forcément de fortes personnalités, et ne reflechissent pas necessairement de la meme maniere. Un joueur très sur de lui ira en equipe nationale (et peut subir toutes les conséquences en club si ça tourne mal), un joueur qui joue la prudence et qui voit plus loin comme Samy peut decider de rester (et peut subir toutes les conséquences en club si malgré les séances de début il n'arrive pas à gagner une place de titulaire. Et là il aura perdu en selection et en club)...
C'est un problème de choix et nous devons rester indifférent à chacun des choix qu'il prend dans de tels cas.
C'est un peu comme quelqu'un qu'on vient d'engager au COngo, qui doit aller en formation aux USA la semaine suivante pour 6 mois, alors qu'il avait planifié son mariage le mois prochain. QU'allez-vous lui demander de choisir? Se marier et laisser tomber le nouveau boulot, ou privilégier la formation et reporter le mariage?
Nous sommes les premiers à incriminer Samy, mais quand il ne sera pas titulaire dans son club, on dira "Il ne mérite plus la selection nationale"...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...