Sami Joel: Chantange du Coach de Nancy ???

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Sami Joel: Chantange du Coach de Nancy ???

Message par Santoss »

Kansebu a écrit :
Santoss a écrit :C'est de la diplomatie tout simplement.
Correa a juste mis en garde le joeur sur les risques qu'il courait en choisissant de faire la camapgne du mois de juin.
Rien en substance n'empêche Joel de faire le déplacement en Egypte puisque son équipe est en vacances.
Santoss,

Je ne comprends plus le fil de votre idee.

D' abord vous avez affirme que Pablo Corea n'y etait pour rien dans cet affaire.

Patrice Neveu dit que Pablo Corea fait chanter Sami en lui disant que s'il rejoignait la selection congolaise il n'aurait peut-etre pas de place de titulaire en debut de saison ..

Et la vous affirmez qu' il ( Corea) aurait mis seulement le joueur en garde ?

Est-ca la diplomatie ? Brandir des menaces ?

J'avoue que je ne comprends plus ..

Je me suis peut-être pas bien fait comprendre.
Ce n’est pas un chantage de la part de Correa, mettez-vous à sa place, en tant que coach, c’est normal qu’il puisse mettre son joueur en garde, mais la décision finale appartenait au joueur.
A la place de Correa, je tiendrais également le même discours à mon joueur.
Correa ne n'a jamais interdit Sami de rejoindre l’EN.
Si Neveu parle de chantage, alors là d’accord, je retire ce qui a été écrit ci-dessus.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Kansebu a écrit :
Correa a juste mis en garde le joeur sur les risques qu'il courait en choisissant de faire la camapgne du mois de juin.
Rien en substance n'empêche Joel de faire le déplacement en Egypte puisque son équipe est en vacances.
Santoss,

D' abord vous avez affirme que Pablo Corea n'y etait pour rien dans cet affaire.

Patrice Neveu dit que Pablo Corea fait chanter Sami en lui disant que s'il rejoignait la selection congolaise il n'aurait peut-etre pas de place de titulaire en debut de saison ..

dans tout ca moi je crois qu'il faut laisser sur place ceux qui Hésitent de venir avec nous tout en esperant qu'ils ne se transforment pas en statut de sel comme la femme de Loth en fuyant soddom... car il y a certain qui le sont deja (LUYINDULA, ...)
partons avec ceux qui sont pret de se lancer dans la BATAILLE comme les MULUMBU, YENGA, MAKIADI,MABIALA,... ils ont accepter malgres toutes les peripeties, manque de proffessionalisme, betises de nos dirigeant..., de venir avec nous !
je suis sure qu'un jour il se sentira obligé dde venir avec nous meme si vents et marrés le lui empechaient !
www.vclub-rdc.com
Dekongo

Message par Dekongo »

NOUNOU LPS a écrit :dans tout ca moi je crois qu'il faut laisser sur place ceux qui Hésitent de venir avec nous tout en esperant qu'ils ne se transforment pas en statut de sel comme la femme de Loth en fuyant soddom... car il y a certain qui le sont deja (LUYINDULA, ...)
partons avec ceux qui sont pret de se lancer dans la BATAILLE comme les MULUMBU, YENGA, MAKIADI,MABIALA,... ils ont accepter malgres toutes les peripeties, manque de proffessionalisme, betises de nos dirigeant..., de venir avec nous !
je suis sure qu'un jour il se sentira obligé dde venir avec nous meme si vents et marrés le lui empechaient !
je t'appuie a 100 * 100 sur ton idéé car nous devons pas tjrs courir derriere tout les joueurs qui ne veulent pas venir ou encore respecter le congo. Un jour ils auront besoin de ce pays le congo. Les sud-africains chassent les etrangers donc Kalou(mutu moyindo ici en inde ba indien babengaga mutu muidu kalou ou oxi) a kotikala kaka moyido. Encourageons ce qui veulent de notre EN.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

NOUNOU LPS a écrit :
Kansebu a écrit :
e les MULUMBU, YENGA, MAKIADI,MABIALA,... ils ont accepter malgres toutes les peripeties, manque de proffessionalisme, betises de nos dirigeant..., de venir avec nous !
Je t'appuis nounou ...mme si que un dans la liste ...c'est une longue histoire.....
R.I.P KING OF POP
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Santoss a écrit :
Kansebu a écrit :
Santoss,

Je me suis peut-être pas bien fait comprendre.
Ce n’est pas un chantage de la part de Correa, mettez-vous à sa place, en tant que coach, c’est normal qu’il puisse mettre son joueur en garde, mais la décision finale appartenait au joueur.
A la place de Correa, je tiendrais également le même discours à mon joueur.
Correa ne n'a jamais interdit Sami de rejoindre l’EN.
Si Neveu parle de chantage, alors là d’accord, je retire ce qui a été écrit ci-dessus.
Je vai expliquer autrement ce que Santoss veut dire (je comprend un peu ce qu'il veut dire):

Kansebu, supposons que tu viens de signer avec Nancy, tu es arrière central, tu es content parce que tu peux faire tes preuves dans un club qui a fini près du podium et qui va jouer en coupe de l'UEFA.

Bon, tu viens juste de signer, ton nouvel entraineur planifie des séances d'intégration pour voir qui il peut retenir comme titulaire, et toi tu es sélectionné pour l'equipe nationale, donc tu va surement manquer les séances de démarrage. TOn entraineur, qui avait besoin de toi, te met en garde en te faisant voir que tu peux aller avec l'equipe nationale, mais tu va certainement perdre beaucoup de choses en ce début car il prévoit de préparer une equipe type sur base de ce qu'il verra durant les premiers contacts (talent, reflexes...).

Tu reflechis, tu te dis que de toutes façons, il y a d'autres matches d'eliminatoire, il suffit juste de te faire comprendre auprès du selectionneur national, et tout ira bien. Tu vas voir Neveu, tu lui expliques que l'entraineur de ton nouveau club t'a fait voir concernant ton avenir en club, Neveu interprète mal (peut être que tu t'es mal expliqué), et pense que ton entraineur te fait du chantage.

Mon avis:
Il faut se mettre à sa place. Tous les joueurs n'ont pas forcément de fortes personnalités, et ne reflechissent pas necessairement de la meme maniere. Un joueur très sur de lui ira en equipe nationale (et peut subir toutes les conséquences en club si ça tourne mal), un joueur qui joue la prudence et qui voit plus loin comme Samy peut decider de rester (et peut subir toutes les conséquences en club si malgré les séances de début il n'arrive pas à gagner une place de titulaire. Et là il aura perdu en selection et en club)...
C'est un problème de choix et nous devons rester indifférent à chacun des choix qu'il prend dans de tels cas.

C'est un peu comme quelqu'un qu'on vient d'engager au COngo, qui doit aller en formation aux USA la semaine suivante pour 6 mois, alors qu'il avait planifié son mariage le mois prochain. QU'allez-vous lui demander de choisir? Se marier et laisser tomber le nouveau boulot, ou privilégier la formation et reporter le mariage?

Nous sommes les premiers à incriminer Samy, mais quand il ne sera pas titulaire dans son club, on dira "Il ne mérite plus la selection nationale"...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Makila Mabe

Message par Makila Mabe »

Tu as raison c'est ce qu'on appelle un dilemme, il faut peser le pour et le contre, il faut trancher. To zela ye o prochain matche.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

je ne trouve pas de contradiction entre les propos de Neveu et la mise en garde ou le chantage du coach de Nancy. c'est tout simplement parce que quelle que soit la maniere dont le coach de Nancy s'y est pris avec Sami, il y a la un dilemme dans lequel il a place le jeune homme et son objectif est celui d'empecher le joueur de rejoindre l'EN. Sa demarche est perverse de par ses intentions. Tout repose maintenant sur la decision de Sami. Malheureusement ce jeune joueur est d'une personnalite telle que je l'ai decrite.

Il faut aussi y voir l'attitude des coachs europeens face aux joueurs africains. C'est le cas du coach d'Amiens, le coach du club de Makondele et bcp d'autres. L'Afrique n'interesse l"Europe que dans la mesure celle-ci peut tirer d'elle autant de profit. Le jour ou l'Afrique cessera d'offrir ces ressources ou le jour ces ressources vont tarir, l'Europe se tournera ailleurs.

Il y a un autre probleme, la reputation d'une fede par rapport a une autre en Afrique. Une Cote d'Ivoire, malgre sa guerre, inspire encore plus de confiance qu'une RDC. Une Angola est plus respectee qu'une RDC. Makondele joue dans un meme club qu'un sudaf blanc, Lance Davids. a la journee FIFA du 5 fevrier, le sudaf a ete convoque en EN comme le Congolais. Mais celui-ci n'a pas ete libere pour jouer dans un pays europeen mais le sudaf qui devrait jouer a Pretoria a ete libere.

Si Sami etait convoque par les Bleus pour prendre part a l'Euro 2008, son coach de Nancy ne lui aurait pas fait de probleme. Il aurait ete expose au meme risque de blessure, a la meme fatigue.

Bref, c'est du n'importe quoi la mise en garde ou le chantage de ce coach.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Pinto a écrit :je ne trouve pas de contradiction entre les propos de Neveu et la mise en garde ou le chantage du coach de Nancy. c'est tout simplement parce que quelle que soit la maniere dont le coach de Nancy s'y est pris avec Sami, il y a la un dilemme dans lequel il a place le jeune homme et son objectif est celui d'empecher le joueur de rejoindre l'EN. Sa demarche est perverse de par ses intentions. Tout repose maintenant sur la decision de Sami. Malheureusement ce jeune joueur est d'une personnalite telle que je l'ai decrite.
Ce qui est sûr, c'est que COrea n'a rien à gagner si Samy restait, mais il a plutôt quelque chose à Perdre s'il partait. Chacun tire le drap de son côté (RDC et Nancy), mais il faut reconnaître que peu importe le choix de Samy, il ne faut en vouloir à personne. IL faut juste accepter que telle est la réalité. Samy est une personne responsable, le coach de Nancy ne lui a pas dit ce qu'il a dit pour empecher à la RDC de jouer avec Samy (quel intérêt perso?), mais lui montre ce qu'il peut perdre en abandonnant son tout nouveau club au moment où il ne faut pas.
Pinto a écrit :Il faut aussi y voir l'attitude des coachs europeens face aux joueurs africains. C'est le cas du coach d'Amiens, le coach du club de Makondele et bcp d'autres. L'Afrique n'interesse l"Europe que dans la mesure celle-ci peut tirer d'elle autant de profit. Le jour ou l'Afrique cessera d'offrir ces ressources ou le jour ces ressources vont tarir, l'Europe se tournera ailleurs.
Oui c'est des exemples parmi tant d'autres. Pourquoi ne pas parler des joueurs latino-américains (comme Robinho lors de la saison 2006-2007) et asiatiques? Le problème c'est que nos équipes nationales n'ont pas tellement de solution de réchange que l'on trouve que c'est un gros scandale de voir que nos joueurs considérés comme étant pièces maîtresse ne peuvent venir. C'est peut être pour assouvir nos besoins de supporters, mais demandons - nous si cela arrange vraiment les joueurs que nous souhaitons voir...

Apres tout ce sont les coaches européens qui les recrutent, nous ne savons pas quels types de remerciement ou de reconnaissance sportive font ces joueurs à leurs coaches...
Pinto a écrit :Il y a un autre probleme, la reputation d'une fede par rapport a une autre en Afrique. Une Cote d'Ivoire, malgre sa guerre, inspire encore plus de confiance qu'une RDC. Une Angola est plus respectee qu'une RDC. Makondele joue dans un meme club qu'un sudaf blanc, Lance Davids. a la journee FIFA du 5 fevrier, le sudaf a ete convoque en EN comme le Congolais. Mais celui-ci n'a pas ete libere pour jouer dans un pays europeen mais le sudaf qui devrait jouer a Pretoria a ete libere.
Ce critère, je pense qu'il n'est pas très déterminant. Je m'explique: Il y a des joueurs qui sont des pièces maîtresses dans leurs clubs respectifs, et qu'il est difficile de libérer. D'autres part, si le joueur et son selectionneur national n'etaient pas vraiment consentant, ils auraient pu aller loin avec cette affaire (comme avec le Mali)...
Pinto a écrit :Si Sami etait convoque par les Bleus pour prendre part a l'Euro 2008, son coach de Nancy ne lui aurait pas fait de probleme. Il aurait ete expose au meme risque de blessure, a la meme fatigue.

Bref, c'est du n'importe quoi la mise en garde ou le chantage de ce coach.
Primo: Ce n'est peut être pas à cause d'un risque de blessure qu'il a reclamé la présence de Samy, je ne pense pas. Il peut se blesser aussi a l'entrainement...

Secundo: La différence entre jouer pour une équipe nationale d'europe et une d'afrique est que le joueur de la premiere equipe revient très vite dans son club européen (voyage plus court)...

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

MAY, en tenant compte des toutes dernières explications, pourquoi Sami n'a-t-il pas obtenu l'autorisation de ce Corea de malheur, d'aller juste livrer le match du Caire ce 1er juin, et revenir à Nancy pour le début des entrainements, sachant que c'est surtout ce match qui était plus important...Sa présence contre le Malawi et Djibouti est moins impérative...Le Caire c'est pas loin de l'Europe tout de même !
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Ilunga a écrit :MAY, en tenant compte des toutes dernières explications, pourquoi Sami n'a-t-il pas obtenu l'autorisation de ce Corea de malheur, d'aller juste livrer le match du Caire ce 1er juin, et revenir à Nancy pour le début des entrainements, sachant que c'est surtout ce match qui était plus important...Sa présence contre le Malawi et Djibouti est moins impérative...Le Caire c'est pas loin de l'Europe tout de même !
Je ne sais pas pourquoi.

Mais s'il faut faire jouer des joueurs qui ne se sont pas entraînés avec les autres... Bon c'est un autre débat.

Peut être finalement qu'il va arriver demain et rentrer dimanche soir...

ENcore là, ça dépend de la conception de chacun. Nonda ou Lualua sont habitués à ce genre de rythme (arriver 2 heures avant le match et rentrer le soir), mais Samy, un gamin européen dans la tête...

Répondre