les 28 Léopards présélectionnés contre la Libye et le Camer

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: les 28 Léopards présélectionnés contre la Libye et le Ca

Message par kompany »

Santoss a écrit :D'après la FECOFA qui est incapable d'établir un programme précis, les Léopards seront à Tripoli dès demain, le 3/06.

Suite à l’annulation du stage de Toulon, au sud de la France, par manque de visas, l’équipe nationale de football de la RDC se déplace, ce lundi 3 juin à Tripoli, où elle rencontrera le vendredi prochain l’équipe de la Libye. Cette rencontre entre dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.
La délégation de Kinshasa avec dix joueurs dont quatre de V.Club, Issama, Ebunga, Thierry Kasereka et Luvumbu, quatre du TP Mazembe, Kidiaba, Kasusula, Mputu et Bokanga, et deux du DCMP, Ungenda et Kisombe, quittent ce soir Kinshasa pour Tripoli via Istanbul en Turquie. Ils seront précédés au pays de Mohamed Kaddhafi par le groupe de l’Europe conduit par le sélectionneur national, Claude Leroy.
Après la rencontre face à la Libye, la sélection congolaise se rendra dans un site à l’étranger ou au pays pour affûter ses armes face aux Lions Indomptables du Cameroun dont la rencontre est prévue le dimanche 16 juin 2013 à Kinshasa. Les Léopards pourront regagner le pays, précisément la capitale congolaise, à 48 heures du match. Mais la décision du choix du site de préparation du match contre les Camerounais sera prise au cours de cette semaine par le staff dirigeant.

Cela s'appelle de l'incompétence, la FECOFA est irresponsable.
Du grand n'importe quoi.Même si ils avaient eu de visas,les joueurs du tp mazembe n'allaient pas être au stage de toulon.En sachant que le seul joueur local titulaire qui ne fait pas parti du TPM c'est issama,pourquoi avoir annulé cette rencontre? :? :shock: :o Donc si je comprends bien,on va aller à tripoli avec un noyau de 28 joueurs.Tshimanga a-t-il donné son accord? est-ce que les 2 joueurs espoirs(Mbemba et Ndonga) vont quitter Toulon pour partir à Tripoli?
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Hier, Kabanangi et Mbenza ont été aperçu à Porte De Namur (Ixelles-Belgique). Ils allaient manger de la chèvre. Junior dit que jusque là, il ne sait rien. Claude Leroy a été filmé sur le banc à Toulon contre la Corée. Pourtant, on a annoncé qu'ils arrivaient à Tripoli le 3 juin, soit aujourd'hui.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :Hier, Kabanangi et Mbenza ont été aperçu à Porte De Namur (Ixelles-Belgique). Ils allaient manger de la chèvre. Junior dit que jusque là, il ne sait rien. Claude Leroy a été filmé sur le banc à Toulon contre la Corée pourtant, on a annoncé qu'ils arrivaient à Tripoli le 3 juin soit aujourd'hui.
Erick, c'est un grand foutoir, rien que pour ça, Constant Omari nous doit des explications...

Je vais suivre tout à l'heure la chaîne des mina sema (DigitalCongo) et comme d'habitude, ses complices qui veulent la disparition du pays ne feront pas fi des déboires de nos fauves.

La RTNC, les journalistes sportifs ont été muselés, dimanche sports a été réduit à 45 minutes au lieu de 2 heures, et ce, au détriment de Maman Olangi...c'est absurde et honteux ce pays.
Modifié en dernier par Santoss le 03 juin 2013, 16:47, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Erick Ross a écrit :Claude Leroy a été filmé sur le banc à Toulon contre la Corée.
Donc aujourd'hui, à l'instant puisque le match se joue encore. Ou c'est déjà fini, il n'y a pas longtemps. Il a été aussi filmé dans la zone neutre contre la France.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Pinto a écrit :Donc aujourd'hui, à l'instant puisque le match se joue encore. Ou c'est déjà fini, il n'y a pas longtemps. Il a été aussi filmé dans la zone neutre contre la France.
En début de match.

Eto'O ne sera pas présent à Kinshasa ? Lubumbashi ?
Afrique - Le Cameroun pourrait faire sans son capitaine et star Samuel Eto’o pour les prochaines rencontres des éliminatoires du Mondial 2014.

D’après le site mboafootball, Samuel Eto’o s’est blessé samedi lors de la défaite de son club Anzhi Makhachkala face au CSKA Moscou en finale de Coupe de Russie. Dans une correspondance envoyée par la formation russe à la Fecafoot, il est notifié qu’Eto’o sera lundi à Yaoundé pour faire constater sa blessure et devra être indisponible pour de longues semaines.

Déjà absent pour le match amical de ce dimanche contre l’Ukraine, Eto’o ratera donc le déplacement des Lions indomptables à Lomé pour affronter le Togo, puis la réception à Yaoundé de la RD Congo.

Pas une bonne nouvelle pour le nouveau sélectionneur Volker Finke.

http://www.icilome.com/nouvelles/news.a ... news=34509
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
gilzinho

Message par gilzinho »

A quelques jours d'un crucial déplacement en Libye, le sélectionneur des Léopards de RD Congo, Claude Le Roy, n'a toujours pas pu entamer sa préparation et ne sait pas encore quand il pourra compter sur ses joueurs. Entretien avec un coach au bord de la crise de nerfs.
Claude Le Roy, un problème de visas a empêché la tenue de la rencontre amicale entre la RD Congo et la Guinée, samedi dans le Var. Où en êtes-vous à quelques jours du match en Libye ?
C’est la pire préparation de match de toute ma carrière ! La Belgique croit encore que c’est Leopold le roi du Congo (les visas attribués pour l’espace Schengen pour la RD Congo le sont par la Belgique, ndlr). On nage en pleine incohérence : les joueurs de Lubumbashi ont obtenu leur visa. Pour ceux de Kinshasa, cela leur a été refusé. J’ai donc un groupe coupé en trois, avec les « Européens », les joueurs du TP Mazembe, qui jouaient à Maputo dimanche, et les autres. Résultat : on n’a pas encore pu travailler.

On vous sent hors de vous…
Oui, je vous avoue que c’est nerveusement éprouvant, ce que nous subissons depuis la semaine dernière. Lors de mon premier passage, j’avais organisé sept stages en France, il y avait eu un problème lors du premier, avec deux joueurs qui avaient tardé à rentrer, mais tous s’étaient ensuite bien passés. Aujourd’hui, rien ne se passe comme prévu. La Fédération avait pourtant fait tous les visas bien à l’avance, et Bruxelles nous bloque. Je suis fou de rage contre Bruxelles, à un double titre : parce que c’est l’Union européenne et parce que c’est la Belgique. C’est aberrant. Seuls les moins de 20 ans, que j’ai fait inviter au tournoi de Toulon, ont pu voyager. Et encore, ils sont arrivés sans kiné, ni soigneur, ni préparateur…

Vous gardez tout de même le contact avec vos joueurs…
Je prépare au téléphone, en essayant de les garder motivés. Ils ont du mérite de rester concentrés sur les échéances dans ces conditions, je les en félicite. Rien n’est encore réglé pour ce déplacement à Tripoli. L’argent n’est pas arrivé, impossible pour l’instant de réserver un hôtel dans ces conditions. On est dans l’improvisation. Déjà que nous sommes les premiers à jouer la Libye chez elle, alors que l’ambassadeur de RDC a fait une lettre aux instances pour signifier que les conditions de sécurité n’étaient pas requises. Mais la RD Congo n’est pas entendue hélas.

Parlons justement de la Libye, qui vous a tenu en échec lors de la journée précédente à Kinshasa. On imagine que vous regrettez amèrement les deux points abandonnés alors…
On joue bien, mais on manque d’efficacité. Le foot c’est marquer. Conte la Libye on rate en plus un penalty sur une incompréhension. Ce n’était pas le tireur désigné qui tire, malgré mes cris. Je me suis époumoné sur mon banc de touche sans me faire entendre. Ce match nul est un très mauvais résultat, il ne faut pas se le cacher. Nous pourrions avoir six points, ce déplacement en Libye serait moins crucial, alors que le Cameroun a maintenant son destin entre ses mains, puisque seul le premier se qualifie.

Avec le recul, que regrettez-vous sur cette CAN 2013 ?
Le match contre le Niger. C’était peut-être une petite erreur de permettre une fête la veille pour Dieumerci Mbokani, qui avait eu le prix du meilleur joueur de Belgique. Je tiens quand même à préciser qu’à 23h, tout le monde était couché, puisque tout était filmé depuis notre hôtel. La RTBF avait programmé ça des mois à l’avance. Je ne voulais pas priver Dieumerci de ça. Sur le match en lui-même, on loupe le coche. A notre décharge, le Niger a haché la partie. J’ai dit à la fin du match à Gernot Rohr que c’était monstrueux le nombre d’arrêts de jeu. Si la CAF ne réagit pas, le football n’en sortira pas grandi. Les arbitres devraient réagir en mettant des cartons jaunes aux gardiens de but. Cette mode, lancée à l’époque par le gardien égyptien, est en train de pourrir beaucoup de matchs en Afrique.

« J’ai dit à Patrice Carteron : il faut respecter les contrats »

Après la CAN, que les Léopards quittent au premier tour sans perdre un match et en produisant globalement un bon football, la presse congolaise n’a pas été tendre. Comment expliquez-vous ce déchaînement médiatique ?
Nous étions au cœur d’une campagne dure, violente, excessive pour la présidence de la Fédération. On a été ereintés parce que plusieurs médias étaient à la solde de Kabulo, le candidat de l’opposition. Ils se sont alors déchaînés contre Constant Omari, le candidat sortant (réélu depuis, ndlr). Cela a contribué à rendre les joueurs nerveux. Nous en pâtissons encore.

En plus de la RD Congo, vous coachez également la sélection de Bretagne. La semaine dernière, vous avez joué un match amical contre le Mali. Qu’avez-vous pensé du choix de Patrice Carteron, de quitter les Aigles en pleines qualifications pour le TP Mazembe ?
On s’est vus. Il était là la veille du match dans notre hôtel, que nous partagions avec les Maliens. Quand on entraîne une équipe nationale, qui est 26eme au classement mondial de la FIFA, c’est un niveau d’excellence. Les Maliens sont fous car il avait toujours un contrat. Je l’ai dit à Patrice. Je pense qu’il faut respecter mes contrats. Je l’ai toujours fait, pendant 4 ans au Cameroun et au Sénégal, 2 ans en RDC et 2 ans au Ghana. A chaque fois, on me proposait de prolonger. Mais j’étais libre et on s’est quittés bons amis. Les Maliens sont remontés. J’espère qu’ils trouveront un arrangement.

A propos du TP Mazembe, cette équipe a elle aussi un problème d’inefficacité ces derniers mois. Cela ne déteint-il pas un peu sur les Léopards ?
Oui. On est en déficit d’efficacité, parce qu’eux aussi sont en manque d’efficacité… Ceci dit, je n’ai plus aujourd’hui que trois titulaires incontournables issus du TP Mazembe : Kidiaba, Kasusula et Mputu.

Où en êtes-vous de la quête des joueurs binationaux ?
Pour le petit Mangala, c’est fini. Je l’avais présélectionné, comme d’autres, il y a deux ans, bien avant que tout le monde en parle. Quant à Giannelli Imbula, il joue le tournoi de Toulon, mais dans le camp français… Pour d’autres, les discours à géométrie variable m’insupportent. Ceux qui ont choisi de revenir quand je suis revenu à la barre, comme Mulumbu, ne voient pas d’un bon œil que d’autres arrivent au dernier moment parce qu’il y a un grand tournoi qui se profile.

Après la Libye, vous allez jouer le Cameroun, qui vit actuellement une guerre des tutelles, et qui a intronisé un nouveau sélectionneur (Volker Finke) de façon très inélégante pour son prédécesseur (Jean-Paul Akono), victime d’un AVC. Quel est votre regard sur cette situation ?
J’adore Jean-Paul Akono. Il n’y a qu’un coach camerounais champion olympique, c’est lui. Il ne faut pas l’oublier. C’est un type remarquable, qui a du caractère, et il en faut. Il a fait cet AVC, je ne dis pas que l’appel à candidatures pour le poste de sélectionneur en est la cause directe, mais cela n’a certainement pas aidé.
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ndonga titulaire nul part mais toujours convoqué par Leroy. ça sent le Milambo :twisted: :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Le SG de la FECOFA, monsieur Elonga déclare: "nous avons été surpris par le refus de visas, nous ne nous attendions pas à un tel scénario".
Gouverner cher monsieur, c'est savoir prévoir, il faut être prêt pour parer à toutes les situations.
Ne saviez-vous pas que l'on pouvait nous refuser de visa? Ce qui est du reste une honte pour notre pays, comment des gens qui ont des relations bilatérales avec notre pays peuvent-ils refuser de visas à notre équipe nationale?
Dans d'autres cieux ( chez les arabes), la population aurait fait un sitting devant la maison Schengen et au besoin incendiée cette représentation.

Il fallait penser à un plan B, un premier stage avec les pros sans locaux (les Mazembiens étaient d'office out), en réalité, il nous aurait manqué que quatre joueurs de Vclub + deux du DCMP...ces joueurs là, n'ont jamais été indispensables pour les Léopards.
Un hôtel pour le lieu de campement était-il réservé? Les pros étaient-ils informés du lieu de stage?

Il y a beaucoup de zones d'ombres qui laissent penser, que le stage n'était pas programmé, le match de la Libye étant le cadet des préoccupations de Constant Omari.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Erick Ross a écrit :
Pinto a écrit :Donc aujourd'hui, à l'instant puisque le match se joue encore. Ou c'est déjà fini, il n'y a pas longtemps. Il a été aussi filmé dans la zone neutre contre la France.
En début de match.

Eto'O ne sera pas présent à Kinshasa ? Lubumbashi ?
Afrique - Le Cameroun pourrait faire sans son capitaine et star Samuel Eto’o pour les prochaines rencontres des éliminatoires du Mondial 2014.

D’après le site mboafootball, Samuel Eto’o s’est blessé samedi lors de la défaite de son club Anzhi Makhachkala face au CSKA Moscou en finale de Coupe de Russie. Dans une correspondance envoyée par la formation russe à la Fecafoot, il est notifié qu’Eto’o sera lundi à Yaoundé pour faire constater sa blessure et devra être indisponible pour de longues semaines.

Déjà absent pour le match amical de ce dimanche contre l’Ukraine, Eto’o ratera donc le déplacement des Lions indomptables à Lomé pour affronter le Togo, puis la réception à Yaoundé de la RD Congo.

Pas une bonne nouvelle pour le nouveau sélectionneur Volker Finke.

http://www.icilome.com/nouvelles/news.a ... news=34509
Au lieu de profiter de la faiblesse du Cameroun, au contraire la RDC aidera la Libye à décrocher sa qualification !
MERCI LEROY ET MERCI OMARI, Le pays se souviendra de vous ....
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Les trois pros du TP Mazembe ( Mputu, Kasusula, Kidiaba) n'ont pas pu embarquer pour la France depuis Maputo, la douane Mozambicaine a jugée faux, les visas que détenaient nos joueurs.
C'est un nouveau camouflé que vient de recevoir notre pays, c'est de l'excès de zèle des Mozambicains.

Ce n'est pas fini, nous devons nous mettre en tête que la Libye ne va pas nous faciliter la tâche pour notre camp d'entraînement.

Nous devons nous interpeller, pourquoi autant des gaffes administratives dans le chef de celui que nous surnommons homme moderne?
Pourquoi malgré l’incompétence avérée, le géant a été reconduit à 130%?
Aimons-nous réellement notre pays?

Je m'adresse à Claude Leroy, vous allez dire que vous y êtes pour rien, mais pour aider le football Congolais, pour votre fierté, démissionnez car trop c'est trop!

Personne ne peut cautionner autant d'approximations dans le management, il n'y a que dans le pays de Kabila que où ces genres d’aberrations sont cautionnées :evil: .
Répondre