les 28 Léopards présélectionnés contre la Libye et le Camer

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Patshoosket
U19
U19

Re: les 28 Léopards présélectionnés contre la Libye et le Ca

Message par Patshoosket »

Santoss a écrit :Kazenga Lualua est bien à Kin, il pourrait être la petite surprise de Claude Leroy.

Les grands frères de Kazenga ( Trésor Lualua et Trésor Kandol) auraient donnés la bénédiction au petit pour rejoindre l'équipe nationale.
Ah bon! Mais qu'est ce qu'il vaut sans s'entrainer avec le groupe ?

Gino! Ginobos! Tu reviens encore sur tes "moi".

Ton premier "moi" tu voulais faire une page de calcul machin pour la RDC dans ton université Maghrébine ;
Dans ton deuxième "moi" tu étais revenu au pays et occupais une place de choix dans l'institution tribale de l'ARPTC et maintenant tu es entrain de siéger dans une institution internationale pour la RDC. Tu es très fort papa!

Mais saches que MUTU abombami aleki yo na mayele!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
kembo
U15
U15

Message par kembo »

J'apprend de Patshoosket que Ginobos n'est pas a son premier forfait sur ce Forum avec ses etudes universitaires et sa carriere. Je ne sais pas si il se rend compte de l'epoque ou nous vivons.

En 1960 quand le Congo venait d’acceder a son independence, il n’y avait pas d’universitaires Congolais dans tout le pays a moins que je ne me trompe. S’il y en avait, le nombre ne pouvait pas depasser 5.
C’est ainsi que dans les annees 60, quand un Congolais disait “Je suis diplomé” ou bien “je suis universitaire”, cela produisait l’impact d’une bombe atomique. Tout le monde etait intimidé par ce language a cause des realité de ce moment la.

Mais, chercher a intimider le monde avec le meme language en 2013 pousserai les gens a se demander si la personne qui utilise ce language vient du village ou la plupart des gens ne poussent pas loin dans les etudes. Les realités d'aujourd'hui sont differente de celles des annees 60 pour chercher a intimider le monde avec "Je suis universitaire". Je paris que plus de la moitié de gens sur ce site, y compris moi meme, a terminé les etudes universitaire.

Autres chose, on travaille dans une institution internationale pour servir un people et non pour se venter. Nous sommes dans le virtuelle, alors on ne sait pas qui est qui sur ce site pour qu’une personne puisse pretender qu’elle est mieux placer ou a fait de bonnes etudes que les autres.

Ginobos a dit qu'il fait ses etudes universitaires dans une université internationale mais il ne parvient toujours pas a me definer c’est quoi une université internationale.

Mr. Ginobos, avant que tu ne m'attaques avec mes fautes en Francais, j'aimerai te faire savoir que j'ai fini mes etudes secondaire et Universtaire en Anglais. Et j'utilise l'Anglais dans mon travail et c'est pourquoi je n'ai pas l'occasion de pratiquer le Francais dans un milieu profesionel. Mais, toujours est il que je me dis Francophone et tres fier de l'etre.

Si tes enfants qui vivent en France ne se considerent pas comme Francophone, c'est pas mon probleme et je m'en fou de ce que tes enfants veulent prendre comme identité languistic. es ce qu'on t'a dit que vivre en France devait etre une reference du monde Francophone? I never know that having kids in France was an achievement (Je n’avais jamais su que avoir des enfants en France etait un exploit.)

Du moins sur ce Forum parlons Francais car c'est la langue qui unis tous les 4 coins du Congo. Si tu veux que nous puissions parler la langue de ton village, alors commence d'abord par changer la constitution qui a rendu le Francais la langue Officielle de la RDC.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Modifié en dernier par kembo le 16 juin 2013, 02:39, modifié 1 fois.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Patshoosket a écrit :
Santoss a écrit :Kazenga Lualua est bien à Kin, il pourrait être la petite surprise de Claude Leroy.

Les grands frères de Kazenga ( Trésor Lualua et Trésor Kandol) auraient donnés la bénédiction au petit pour rejoindre l'équipe nationale.
Ah bon! Mais qu'est ce qu'il vaut sans s'entrainer avec le groupe ?

Gino! Ginobos! Tu reviens encore sur tes "moi".

Ton premier "moi" tu voulais faire une page de calcul machin pour la RDC dans ton université Maghrébine ;
Dans ton deuxième "moi" tu étais revenu au pays et occupais une place de choix dans l'institution tribale de l'ARPTC et maintenant tu es entrain de siéger dans une institution internationale pour la RDC. Tu es très fort papa! Mais saches que MUTU abombami aleki yo na mayele!
:haha: :haha: :haha: :haha:

J'ai une fois croiser un Camerounais a l'université qui avait aussi des "moi" "moi" "moi" . Une fois il me parlait des noms qui etaient censé etre celebre au Cameroun (Pas de footballeurs mais plutot homme d'affaires et politiciens).

Il me citait toute une liste de gens croyant m'impressioner alors que je n'avait aucune idee de qui etait ces gens car non seulement je ne suis pas Camerounais et aussi je n'ai jamais mais pied au Cameroun.

Alors, je ne fesais que le suivre et par politesse je reagissait avec un "Ah Bon!".
Et a la fin du recit, il m'a demandé de quel parti du Cameroun je venai.
Imaginez quelle fut sa deception quand je lui ai dit que je n'etais pas Camerounais.

Kembo :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
Répondre