Jeux de la francophonie pour les Léopards U20

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Jeux de la francophonie pour les Léopards U20

Message par kompany »

tout le monde triche,certe mais ya biso ba congolais ekomi neti kindoki. cas ya chancel mbemba eteyi biso kaka te.heureusement que fifa pe eza mafia.comment un joueur peut-il jouer des matchs officiels avec des documents differents.mutu moko,ba identité ebele. en 2010 les ngoy emomo,chancel mbemba,lema mabidi kasereka avaient participé aux éliminatoires pour la can des u20.3 ans plus tard baza kaka ba u20. atakutu miracle yango.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Réaction des kinois sur la fuite des athlètes congolais aux jeux de la Francophonie en France

http://www.congomikili.com/reaction-des ... en-france/
LUGO

Message par LUGO »

PINTO qui que vous soyez je vous permet de me parler de la sorte!!!
lil z a écrit :
Pinto a écrit :Excusez-moi, Monsieur, je voudrais vous faire une confidence. Chaque fois que je suis sur un dossier congolais, même s'il est bien présenté, je demeure dans le sentiment qu'il contient une fausseté bien dissimulée que je n'ai pu découvrir. Ainsi disait une diplomate française à un ami.

Une amie congolaise, vivant et travaillant en Afrique du Sud, tient un site de francophones qui sert aussi d'agence de publicité et marketing et de placement. Elle écrivait un jour sur sa page facebook que des clients qui lui remettent des offres d'emploi insistent beaucoup sur "no Congolese, please" (pas de Congolais, svp). Elle en a été marquée et cherchait à comprendre pourquoi.

Est-ce triste pour nous Congolais? Oui, c'est triste.

Devrons-nous fermer les yeux et nous dire que nous ne sommes pas les seuls comme pour trouver consolation dans une fraternité de malfrats?
LUGO a écrit :haaaaaaaa! c'est triste pona biso ba congolais!
C'est plutôt triste pour ce Congolais qui trouve que c'est normal de tricher.
LUGO a écrit : vous vous attaquer a des choses que vous et moi ne maitrisons pas!
Si tu ne le maitrises, ne pense pas que c'est pareil avec les autres. Allez nous expliquer comment depuis 2010, un joueur peut toujours être moins de 20 ans?
LUGO a écrit : vs voulez refaire le monde footballistique ou quoi??
makambu yako rectifier ba mbula ebandi epayi na biso???

Ne peut vouloir refaire le monde du foot que celui qui a une vision de mener le combat contre le non-sens, les anti-valeurs. Il ne s'agit pas de savoir si nous en sommes les précurseurs ou les imitateurs. C'est une question de valeur. En trichant ainsi, vous apprenez à la jeunesse que la tricherie est une bonne chose.
LUGO a écrit : vous nous fatiguez avec vos reproche ezanga tina!!
Fatiguez-vous, donc. On ne se fatiguera pas de dénoncer le mal alors que nous avons la possibilité de mettre en place des structures d'encadrement de la jeunesse. Si vous ne voulez pas être fatigués de nos reproches somme toute justifiés, alors prenez la voie du vrai, du juste, du beau.
LUGO a écrit : en 2001 quand JEAN II MAKOUN quitte le cameroun ^pour Lille il a derrière lui pas moins de 5 saisons de première division au CAMEROUN, il a fait COTON SPORT 2 saisons, JEUNESSE SPORT 1 an et 2 ans TONNERRE DE YAOUNDE et dans tout ca il est né en 1983 qui en parle!!! est ce que boyoka ba camerounais balobela yango!!! bien au contraire ils démentent

NKALLA NKONGO hospitalisé en Espagne il a 30 ans et sa fille a 24 ans étudiante, seul les connaisseurs le savent

NICOLAS ANELKA, il a un age flou!!! regarder le FILM l'ANTRE DES TRAPPISTES et vous comprendriez que c'est du vent!
ses amis d'enfance JAMEL DE BOUZ, OUMAR SI dans le film on montre des foto d'enfance ou ils doivent avoir un minimum de 4 a 5 mois de difference entre les trois mais non! ajourdhui voyez l'ecart d'age entre eux!!!
Deux maux ne font pas un bien. Un mal n'annule pas un autre. Si telle doit être la mesure pour obtenir une grâce, on progresse dans un non-sens.

Dans un autre registre, on ne doit rien faire à un dictateur congolais, à un voleur de fonds de l'Etat parce que non seulement chez nous et avant lui d'autres ont fait pareil, mais aussi parce qu'en Afrique et dans le monde en général, les exemples sont légion.
LUGO a écrit : RDC ne doit pas etre le cancre de l'histoire
Elle le sera si on réflechit comme un certain LUGO. Mais si on pose de vraies questions, on remet en question certains faits et gestes que vous semblez tolérer, on l'aidera à guérir du cancer de la corruption de la jeunesse, de la tricherie, de la loi du moindre effort etc.
LUGO a écrit : MEME RADAMEL FALCAO NOUS A MENTI SUR SON AGE c'est passé sou silence
D'abord, ce n'est pas passé sous silence sinon vous n'alliez pas l'évoquer. L'affaire a été suffisamment médiatisée par ceux-là qui croient encore aux valeurs. Et Falcao pour se prémunir contre une destruction de sa réputation a dû présenter son certificat de naissance pour couper court à la mauvaise information. C'est ce à quoi Barack Obama avait dû se soumettre quand son lieu de naissance (Hawaï) était mis en doute par des Républicains. Chez nous, le geste de Falcao ou d'Obama est remplacé par des intimidations, des publications de basse classe comme celle de LUGO, la prison ou la mort.
LUGO a écrit :alors de grace respectons nos athlètes epuis tant que bazo servir mboka valablement probleme na bino eza wapi?
De grâce, respectez-nous en nous épargnant de lire vos commentaires non-sens.

Nos athlètes ne sont pas de dieux. Ils ne sont pas au-dessus de la loi. Ils n'ont pas une immunité contre la critique. Nous n'avons que faire des héros qui trichent et qui sont corrompus.

Ces athlètes qui servent le pays valablement ne le font pas dans la falsification. Un usurpateur demeure usurpateur. Point barre. Il n'y a aucun mérite pour lui.

je connais un maître d'école primaire, compétent, comme nos athlètes. Le jour où il y a eu contrôle de documents et titres académiques, il a été découvert comme utilisant de faux et ayant usurpé le titre de D6. J'aurais dû poser la question à l'inspecteur: il sert le pays valablement, problème na yo eza wapi.
LUGO a écrit : BILOBA LOBA ETONGA MBOKA TSE!!! LE PROBLEME EST AILLEURS...
Ah bon, biloba loba, quand on triche, on ne veut pas travailler correctement, on veut des raccourcis et qu'on en parle, c'est cela biloba loba. Le bon travail, le bon citoyen est celui qui se tait, qui le tolère?

Je n'ai jamais vu un pays qui se développe par sa complicité aux anti-valeurs.

Le problème est ailleurs...ah que belle façon de terminer une intervention sans en dire plus. C'est quoi cet ailleurs? C'est quoi le problème?

Qu'est-ce que le pays a gagné en amenant ces "vieux" aux Jeux de la Francophonie? Qu'est-ce que ces athlètes ont gagné en jouant à un tel tournoi sans même le gagner?

Tricher sur l'âge est un mal. C'est un vice. IL ne peut en être autrement quel que soit le lieu et celui qui le fait. On triche sur l'âge de Bangala, Kasereka, Lema, Ngoy, Mpembele, Mubele, Luvumbu, etc. On garde ces joueurs des années et des années dans la sélection de U20. On leur fait fait carrière dans une catégorie d'âge où on ne traîne pas. Même Anelka dont vous dites qu'il a triché sur son âge n'a pas fait carrière dans une sélection d'âge française. Assez, c'est assez.

ça doit s'arrêter.

PINTO libre a vous de pas être en accord avec ce que je dis ou publie, mais attention on se doit du respect Monsieur!
qui etes vous pour me parler de la sorte! vous êtes très impoli à la limite de la sauvagerie...
si vous comprenez rien a ceux que les gens disent alors rester a l’écart

vous critiquer les athlètes je le répète qui défendent les couleurs du pays jusqu'à preuve du contraire que cela ne vous plaise ou non! et à quel prix????

que faites vous pour ce pays? mieux qu'avez vous déjà fait pour le pays? cet appareil qu'on appel ordinateur est vraiment salutaire pour une certaine catégorie des gens... étiez vous de la marche du 18 Mai? moi j'ai payé un billet d'avion pour y participer bien que résident à l’étranger et ayant des occupations!!! dites si c'est pas une contribution pour le changement des choses dans notre football!!!

arrêtez de nous faire des discours qui se rapporte au football des années 40! le football actuel est un bizness de haut niveau qui semble vous échapper complétement!!!

RESPECTEZ CES JEUNES GENS QUI JOUENT POUR LE PAYS PEU IMPORTE L'AGE QUI NOUS EST DONNE...
Comme FALCAO a montré son extrait de naissance vous avez cru et si MUMBELE montre le sien voue n'allez pas croire... tout simplement parcequ'il est CONGOLAIS!!

ET EN FIN DANS VOS PROPOS VOUS MELANGER TOUT, RELISEZ CE QUE vous AVEZ ECRIS..

merci
Ce ne sont pas les mots qui importent mais la façon dont on les dit.
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse. Alors réfléchissons comment sortir de cette merde NATIONALE...
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Ns n'avons pas ramenés des médailles en or ?
Didier
U17
U17

Message par Didier »

chidap a écrit :Ns n'avons pas ramenés des médailles en or ?
Telle est la bonne question.

Trichez pour aucun résultat à quoi bon ?!

Le néant ne rapporte jamais rien.
kembo
U15
U15

Message par kembo »

LUGO a écrit :

PINTO libre a vous de pas être en accord avec ce que je dis ou publie, mais attention on se doit du respect Monsieur!
qui etes vous pour me parler de la sorte! vous êtes très impoli à la limite de la sauvagerie...

vous critiquer les athlètes je le répète qui défendent les couleurs du pays jusqu'à preuve du contraire que cela ne vous plaise ou non! et à quel prix????

que faites vous pour ce pays? mieux qu'avez vous déjà fait pour le pays? cet appareil qu'on appel ordinateur est vraiment salutaire pour une certaine catégorie des gens... étiez vous de la marche du 18 Mai? moi j'ai payé un billet d'avion pour y participer bien que résident à l’étranger et ayant des occupations!!! dites si c'est pas une contribution pour le changement des choses dans notre football!!!

arrêtez de nous faire des discours qui se rapporte au football des années 40! le football actuel est un bizness de haut niveau qui semble vous échapper complétement!!!

RESPECTEZ CES JEUNES GENS QUI JOUENT POUR LE PAYS PEU IMPORTE L'AGE QUI NOUS EST DONNE...
Comme FALCAO a montré son extrait de naissance vous avez cru et si MUMBELE montre le sien voue n'allez pas croire... tout simplement parcequ'il est CONGOLAIS!!

merci

J ai trop de respect pour Pinto et je trouve souvent ses inteventions sur ce forum tres interressant et j ai souvent hate de le lire.
Alors, ca me fait trop mal de voir un membre du Forum se sentir blaiser par Pinto et s addresser a Pinto de la sorte.
Bon, esperons que nous trouverons une conclusion a l amiable et tourner la page.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
LUGO

Message par LUGO »

kembo a écrit :
LUGO a écrit :

merci

J ai trop de respect pour Pinto et je trouve souvent ses inteventions sur ce forum tres interressant et j ai souvent hate de le lire.
Alors, ca me fait trop mal de voir un membre du Forum se sentir blaiser par Pinto et s addresser a Pinto de la sorte.
Bon, esperons que nous trouverons une conclusion a l amiable et tourner la page.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
le seul problème c'est le respect!
Ce ne sont pas les mots qui importent mais la façon dont on les dit.
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse. Alors réfléchissons comment sortir de cette merde NATIONALE...
Didier
U17
U17

Message par Didier »

Lugo,

Tu prônes le respect et la représentation de notre pays.
Les joueurs qui sont parties à ces jeux de Francophonie et qui ont fuit, ont-ils représenté et défendu le pays valablement ?
Es-tu fiers de cela ?
Il est ou le respect dans tout ça !
On parle de sport ou de vie privé.
Ne mélangeons pas les choses.

Comment la souligné Chidap, triché n'est pas un problème en soit.
Mais il doit y avoir un résultat au bout.
Falcao a triché sur son age, cela doit encore être confirmé, aujourd'hui, il est à Monaco et l'un des meilleurs joueurs du Monde.
Taribo West a triché mais il a joué au Milan et à L'Inter.
Eto'o a triché mais il joue à Chelsea et étant passé par le Real et Barcelone.
Rigobert Song, Martins, Mbemba,... et tant d'autres.

Les autres équipes africaines trichent peut-être mais de manière intelligente.
Nous on triche comme des imbéciles.
Cela fait 5 ans qu'on présente les mêmes joueurs en catégorie d'âge et pour autant de mauvais résultat.
Les autres participent à des coupes d'africaine, à des coupes du monde, jeux olympique et y font bonnes figures.
A travers leur parcours, des joueurs sont remarqués, transférés, exploités, deviennent internationaux A, etc etc.
Nous ben il continuent à jouer en équipe de jeune jusqu'à.....rien.
Pendant ce temps, là, on néglige d'autres joueurs sans doute plus talentueux et avec une marge de progression plus important au profit de joueurs dépassé et sans aucun avenir.
Et une fois que les premiers tricheurs sont cramés, on essaye de rattraper le coup avec des vieux pas encore trop vieux en réduisant leur age et en essayant de rattraper le temps perdu.

Il n'y pas de respect dans toutes cela.
Aussi bien par rapport aux jeunes joueurs qu'on néglige, aux supporters, aux congolais.
Et pour qu'elle résultat ? Rien, Zéro !
Car cette triche au lieu de nous amener vers le haut, ne fait que nous tirer vers le-bas!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Didier a écrit :

"Les autres équipes africaines trichent peut-être mais de manière intelligente."

Foutaises tout ça !
Lugo, aza nayo na raison !
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Didier a écrit :Les autres équipes africaines trichent peut-être mais de manière intelligente
:( :( la triche reste la triche
Pinto tu as raison sur le forme mais au fond non, comment voulez vous mettre du serieux dans un monde de MAFIA, dans ce monde il y a la TRICHE, VOL, CORRUPTION et toute sorte des mauvaises choses, dans ce monde si tu veux faire les choses à la normal tu ne pas le bienvenu, ceux qui sont sensés vérifier, sanctionner, sont eux même impliqués dans ce désordre, une question reste poser comment expliquer un jour qui joue pendant 5 ans dans l'équipe de jeune et que personne se pose la question, le président d'HONNEUR DE LA FIFA est impliqué dans une affaire de corruption; je suis contre ce système de prendre le vieux à la place de jeune mais helas le milieu est pourru tu ne peux rien avec ta bonne volonté de faire mieux j'ai suivis sur france 2 une emision sur footbusiness
http://www.youtube.com/watch?v=dej7a2Ilu5k
pour avoir l'idée du milieu de foot, suis cette émission tu comprendra que le jeux sont joués d'avance, le milieu est tellement pourru qu'on peut pas faire autrement, quelqu'un a dit tu ne peut pas gagner le tour de france sans être dopé, on sait mais on ne dit rien, ce ne pas bien mais ce la réalité, le mal chez nous on fait comme les autres mais comme d'hab on ne s'organise pas si non, avec nos papas s'il y avait minimum d'organisation le résultat devait suivre
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Répondre