la mort du Colonel Mamadou N’Dala Moustafa

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
enigme
U17
U17

la mort du Colonel Mamadou N’Dala Moustafa

Message par enigme »

:( :( ce vraiment bizzare, quelque jours il a y eu des attaques partout et aujourd'hui on nous annonce la mort de mamadou soit disant qu'ila été tué par les rebelles ougandais :twisted: :twisted: ah notre mamadou national :( :( :(
Nous sommes très tristes de vous annoncer la mort du Colonel Mamadou N’Dala Moustafa , son convoi a été pris en embuscade sur la voie de l'Aéroport de Beni , il est mort de ses blessures lors de l'attaque, le colonel Mamadou est mort en défendant son pays, c'est un héros, connu pour sa bravoure, et son leadership.
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: la mort du Colonel Mamadou N’Dala Moustafa

Message par Ilunga »

Et mon cul sur la commode?

Non mais ça suffit de nous prendre pour des cons !

Comme il a éliminé Mbuza Mabe, c'est encore lui, cet imposteur rwandais qui l'a fait exécuté !

Quand est-ce que certains katangais qui entourent encore cet imposteur dans l'appareil sécuritaire du régime vont enfin comprendre qu'il est temps de le lâcher?
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Une liquidation de plus. Notons qu'il est mort dans une embuscade. Donc quelqu'un a trahi.....Ils ont visé la tête de cette unité, pour la décapiter, pour démoraliser, pour avertir certains.

Autre fait Karegeya vient d'être étranglé en Afrique du Sud, je ne crois pas aux coïncidences.
Modifié en dernier par Erka le 02 janv. 2014, 15:30, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

ERKA a écrit :

"Une liquidation de plus. Notons qu'il est mort dans une embuscade. Donc quelqu'un a trahis.....Ils ont visé la tête de cette unité, pour la décapiter, pour démoraliser, pour avertir certains. "

Absolument....

Les kivutiens vont violemment réagir à cette trahison...Les choses sont entrain de bouger dans le pays...Alias Kabila va-t-il passer le mois de janvier? Je doute bcp après ces échanges de coups de feu de la Saint-Sylvestre...Une frange de katangais qui composait sa sécurité et proche de John Numbi l'a lâché depuis la confirmation du rwandais Bisengimana à la tête de la police nationale...

Je pense qu'on va assister à une accélération des événements...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://www.benilubero.com/index.php?opt ... &Itemid=99

Beni: Le Colonel Mamandou Ndala tué en plein service
Jeudi, 02 Janvier 2014 15:00 Envoyer Imprimer PDF

C’était aux environs de 9h30 de ce jeudi 2 janvier 2014, lorsque le Colonel Mamadou se rendait à une inspection de terrain à Eringeti situé à 54 km au Nord de Beni pour y déployer un bataillon de commandos. Il voulait d'abord s’approvisionner en carburant à la station des établissements KVJ située à Ngadi à 9km au Nord de Beni et 3km de l’aéroport de MAVIVI, à un lieu communement appelé MATHEMBE, à proximité du camp que dirigeait le Colonel Rwandais Bisambaza, dicident des Fardc et qui est aussi au commendement des Updf/Adf-Nalu à Kamango. Entré dans son véhicule, une roquette venue du côté Est de la route a ciblé sa Jeep et, subitement, il est mort sur place. Le bilan provisoire fait étant de 4 morts dont son Assistant Colonel John et 8 blessés graves, tous éléments de sa garde.

Ce fruit de l’APC œuvrant actuellement dans les rangs des Fardc venait de gagner du succès après la victoire sur le M23 à Rutshuru et Nyiragongo. Il devait offrir ses compétences pour le trac des ADF/NALU alliés aux reliquats du M23 et soutenus par les UPDF de l’Ouganda qui endeuille depuis plusieurs jours le territoire de Beni.

Les auteurs de cette embuscade ne sont pas encore clairement identifiés, mais certaines indiscrétions disent qu’il ne faut pas chercher les auteurs de ce crime contre la nation en dehors des éléments FARDC. L’on se souviendra que lorsque ce vaillant combattant chassait les rebelles rwandais du M23, il a déclaré devant la presse de Goma qu’il n’obéira à aucun message venant des autorités politiques de Kinshasa, visant à solliciter le repli des militaires au front avant de mettre hors d’état de nuire les agresseurs. On a vu également, comment les femmes de Goma lui apportaient des provisions sur les lignes de front. La mort de Mamadou Ndala rappelle celle du Général Mbunza Mabé qui, après avoir mis en déroute les rébelles du CNDP, fidèles à Laurent Nkunda et Jules Mutebutsi, a été muté de l'Est pour l'Ouest, avant d'être empoisonné. Ces mêmes qui ont commendité la mort de Mbunza ne manqueront pas à être derière cette drôle embuscade.

Cette nouvelle de la mort de celui que nous appelons « soldat du peuple » est tombée comme un coup de foudre aux oreilles des Beniluberois qui ont accueilli le Colonel Mamadou comme un messie libérateur. Une grande déception de la population qui pense qui cette embuscade serait planifiée à partir de Kinshasa par les nostalgiques de la balkanisation. Pourtant, la FEC Beni, dirigée par Mme Jétu Vihumbira venait d’offrir 40 vaches aux Fardc qui doivent libérer l’Est.

Pendant ce temps, la Coordination Provinciale de la Société Civile du Nord-Kivu vient d'appeler toute la population du Nord-Kivu à observer ce vendredi 03 Janvier 2013 une journée de deuil. Attendons voir, l’avenir nous dira plus.

Gift Baraka

Beni

Benilubero Online
enigme
U17
U17

Message par enigme »

Erka a écrit :Une liquidation de plus. Notons qu'il est mort dans une embuscade. Donc quelqu'un a trahi.....Ils ont visé la tête de cette unité, pour la décapiter, pour démoraliser, pour avertir certains.

Autre fait Karegeya vient d'être étranglé en Afrique du Sud, je ne crois pas aux coïncidences.
ce que je pensais sur la mort de ce monsieur en afrique du sud tout ces évènement ne sont pas un simple hasard, notre mamadou devenez trop genant, ils ont chercher avec le poison ils n'ont pas pu alors il lui ont tendu un piège pour l'éliminer et dire ce les rebelles ougandais :twisted: :twisted: :twisted: ce que je sais il y a pas de circonstance qui reste constant
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

enigme a écrit :
Erka a écrit :Une liquidation de plus. Notons qu'il est mort dans une embuscade. Donc quelqu'un a trahi.....Ils ont visé la tête de cette unité, pour la décapiter, pour démoraliser, pour avertir certains.

ce que je pensais sur la mort de ce monsieur en afrique du sud tout ces évènement ne sont pas un simple hasard, notre mamadou devenez trop genant, ils ont chercher avec le poison ils n'ont pas pu alors il lui ont tendu un piège pour l'éliminer et dire ce les rebelles ougandais :twisted: :twisted: :twisted: ce que je sais il y a pas de circonstance qui reste constant
enigme c'est bien.okomi ko fungola misu ;)
enigme
U17
U17

Message par enigme »

kompany a écrit :
enigme a écrit :

enigme c'est bien.okomi ko fungola misu ;)
na zalaka aveugle te; olingi koloba nini, comprendre qoui? je te signale que Mbuza Mabe ce mon Oncle, je sais comment il était mort, mon père c'est un militaire, je suis de l'équateur Mbuza, la plus part des mes oncles sont en prison pour la mort de kabila père, mais seulement je ne suis pas fanatique quand je vois aujourd'hui Honorer Ngwanda entrain de faire des déclaration par içi et par là, ça me donne l'envie :twisted: :twisted: :twisted: celui qui oublie son histoire est condamné à mourrir tout ce que je sais qu'il y a pas de circonstance qui reste constant, les hommes ont leurs plans, Dieu aussi a son plan, ma crainte après la mort de notre mamadou qu'un vendu puisse prendre sa place et au final un autre rebelion recommence a l'Est :( :( :(
Muammar al- Kadhafi
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

http://www.congoindependant.com/article ... cleid=8565

Beni : Des commandos en larmes et en colère après la mort du colonel Ndala

Des commandos en larmes, submergés par le chagrin, la colère et l’incompréhension: la mort du colonel Mamadou Ndala, officier très populaire tué dans une embuscade jeudi 2 janvier 2014 dans l’est de la République démocratique du Congo, laisse ses hommes inconsolables.

Jeudi matin, une roquette a touché la jeep du colonel Ndala à Matembo, une localité du territoire de Beni, situé dans le nord de la province riche et instable du Nord-Kivu (Est), où sévissent plusieurs dizaines de groupes armés locaux et étrangers. "Juste quand on est arrivé à Matembo, une roquette est venue du côté droit de la route et a atteint notre jeep, surmontée d’une arme lourde. J’ai commencé à tirer jusqu’à terminer toutes mes munitions, mais nos agresseurs avançaient toujours", explique le caporal Paul Safari, un garde du corps du colonel Ndala. "Quand la roquette a touché la jeep, le colonel était toujours en vie. Quand j’ai fui, je ne l’ai pas vu sortir de la voiture, je ne sais pas s’il est vivant ou pas", a-t-il précisé.

Puis, le choc : "J’ai une triste nouvelle. Le colonel Mamadou Ndala a été tué. (...) Il était en route vers Eringeti, à 54 km de (la ville de) Beni pour le déploiement d’un bataillon de commandos quand sa jeep est tombée dans une embuscade", annonce Lambert Mende, porte-parole du gouvernement. Un jeune colonel, d’une trentaine d’années.

Après l’attaque à la roquette, des renforts ont été envoyés sur place. Sur place, pas de doute sur la violence des combats. Dans un virage bordé de palmiers à huile et de roseaux, la jeep du colonel, surmontée d’une arme lourde, est entièrement calcinée, encore fumante, le moteur à l’air. Près de la jeep, des traces de sang et des douilles. A l’intérieur, le corps calciné et décapité du colonel Ndala, qui avait une trentaine d’années. "Cherchez un sachet et mettez-y les restes du corps du commandant", intime un major tout juste arrivé dans une jeep pleine de commandos. Le caporal Safari est en larmes.

Un peu partout, des commandos pleurent aussi. Ils ne comprennent pas comment leur chef a pu mourir alors que les combats sérieux n’ont pas commencé avec les groupes armés qu’ils sont venus déloger. Il y a plus d’une semaine, le colonel Ndala, le commandant de l’unité, expliquait souriant sur la télévision publique que les groupes armés étaient appelés à la reddition "sans délai et sans condition" - conformément à l’appel lancé par l président Joseph Kabila. Les groupes armés doivent "se rendre au centre de la Monusco (Mission de l’ONU) le plus proche, ou soit aux positions des FARDC les plus proches, ou soit au chef coutumier le plus proche d’eux", avait-il précisé. Et d’insister: seuls "les FARDC, la police nationale et la Monusco" ont le droit de porter une arme. "Celui qui a exterminé le M23!" Leur première cible était la rébellion ougandaise Alliance des forces démocratiques et de l’Armée nationale pour la libération de l’Ouganda (ADF-Nalu), née au milieu des années 1990 de la fusion de deux groupes armés opposés au président ougandais Yoweri Museveni, au pouvoir depuis 1986. Ses combattants ont toujours trouvé un abri au Zaïre, devenu RDC en 1997, sur les pentes verdoyantes de la chaîne volcanique du Rwenzori, qui culmine à plus de 5.000 mètres et se trouve à bonne distance du lieu de l’attaque.

Mais pour M. Mende et un officier de la Monusco, une embuscade des ADF-Nalu, qui pactisent avec des groupes armés locaux, n’est pas à exclure. Le caporal Safari n’en n’est pas si sûr: J’ai vu deux des assaillants, et ils portaient l’ancienne tenue verte des FARDC. Je ne crois pas que ce soit les ADF-Nalu". Près de la jeep, des commandos accusent des frères d’armes de "régiment" d’avoir tué leur chef. "Ils sont jaloux à cause de notre succès dans le Rutshuru! Ils vont nous sentir!", a lancé l’un d’eux, dont l’avis est partagé par certains.

Le colonel Mamadou Ndala était en effet crédité pour de brillantes victoires contre la rébellion Mouvement du 23 mars (M23), présumée soutenue par le Rwanda et l’Ouganda voisins, et qui a capitulé le 5 novembre après une offensive musclée de l’armée et de la brigade d’intervention de l’ONU.

Des soldats népalais de la Monusco arrivent avec des blindés, prennent des photos et repartent. Des paysans alertés par la mort d’un commandant s’approchent. "C’est quel commandant qui est mort?", demandent-ils tous. En apprenant la nouvelle, c’est la désolation: "Mamadou... Mamadou! Celui qui a exterminé le M23? Oh non..."

(AFP)
© Congoindépendant 2003-2014
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Il s'agit bien d'un assassinat-embuscade...On lit dans cet article de l'AFP de "frères d'armes de régiment" qui ont abattu Mamadou Ndala, envoyés sans doute par l'imposteur rwandais...
Répondre