


Le match amical en Turquie ça sera contre le Burkina Faso ?Pinto a écrit :Oui Santoss, tu as raison. C'est, en effet, Ibenge qui prend des contacts sans avoir signé officiellement des contrats. Le vide est là. Les violons ne s'accordent pas entre le gouvernement et la Fecofa sur le choix du sélectionneur. En attendant, l'homme qui est l'adjoint N°1 essaie de travailler. Il est aussi vrai, on doit le reconnaître, la Fecofa, lui a demandé de faire quelque chose. On connait ce que signifie être adjoint chez nous. ça n'a rien d'entendement commun au monde.
Le match en Europe est difficile pour 2 choses:
1. Le problème de visa pour les locaux si on choisit un pays tel que la Belgique ou la France parce que les coaches voudraient regarder aussi de leur côté et surtout constituer une assise locale entre autres.
2. Il n'y a plus de date FIFA jusque septembre. Rappelez-vous de la plainte de clubs au sujet de la date du mois d'août que la FIFA avait promis d'abolir après la CM 2014. C'est fait. Donc les clubs, surtout pro, ne vont pas laisser partir leurs joueurs en sélection.
On est vraiment mal barré. La solution, si on tente quand même de les avoir, c'est jouer dans un pays avec moins de problèmes de visa où tous peuvent être rassemblés: c'est Turquie. Une escapade de pro avant le début de leurs championnats respectifs peut être possible. D'où la date du 1er août.
Florent avait voulu avant cette date, avoir une idée sur l'ossature locale. Voilà pourquoi il y a eu cette idée d'un match où il aura uniquement de locaux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité