CAN 2015

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
@kadimus

Re: CAN 2015

Message par @kadimus »

quand je vois comment Mbokani célèbre le but de Bolasie, ça m'a rappelé d'un quote de Sir Alex Ferguson: "You can always tell the chemistry of a team by how they celebrate a goal in a meaningless game"...something like that.

http://youtu.be/QNoiZWqbbyk?t=51m31s

So hopefully Mbokani will be good this year. :D
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Florent, elle est où ta fameuse liste des 23 Congolais pour la CAN? On va attendre jusqu'à quelle heure coach?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

en attendant la liste,voici le match en intégralité ;) https://www.youtube.com/watch?v=uenPfM8 ... youtu.be&a
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

@kadimus a écrit :quand je vois comment Mbokani célèbre le but de Bolasie, ça m'a rappelé d'un quote de Sir Alex Ferguson: "You can always tell the chemistry of a team by how they celebrate a goal in a meaningless game"...something like that.

ce qui suit est une question sans mauvaises intensions... donc prends ca bien. (take it easy [vu que tu parle anglais])

Je suis certains que tu es sur ce forum pour discuter avec tous et te faire comprendre par tous. Alors pourquoi tu pense que tout congolais(un pays francophone) comprends l'anglais et comprends ce que tu ecris ?
sémantique web...E-Government
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

je pense qu'on a une defense acceptable et une bonne attaque (surtout quand bolasie est la) mais le milieu est un serieux problem. defois j'ai l'impression que c'est le problem du foot congolais car quand tu suis mazembe, vclub et l'EN, tu vera que chaque fois qu'on est en difficultE le milieu meurt. tu vera que les milieux camerounais ont tout le temps une option de passe pres d'eux et dans beaucoup d'angles.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

sedigo a écrit :
@kadimus a écrit :quand je vois comment Mbokani célèbre le but de Bolasie, ça m'a rappelé d'un quote de Sir Alex Ferguson: "You can always tell the chemistry of a team by how they celebrate a goal in a meaningless game"...something like that.

ce qui suit est une question sans mauvaises intensions... donc prends ca bien. (take it easy [vu que tu parle anglais])

Je suis certains que tu es sur ce forum pour discuter avec tous et te faire comprendre par tous. Alors pourquoi tu pense que tout congolais(un pays francophone) comprends l'anglais et comprends ce que tu ecris ?
Qui te dis que tout congolais comprend le francais??
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

faceof africa a écrit :
sedigo a écrit :

Qui te dis que tout congolais comprend le francais??
peut etre pas tous mais la majoritE oui et une langue du pays au moins donne l'assurance que beaucoup vont te comprendre. de la a utiliser une langue qui n'est meme pas du congo ca me pousse a poser la question. je ne lui reproche rien du tout, je veux seulement le comprendre.

je connais un congolais qui ne parle que italien et anglais et comprends a peine le francais. j'aurai du mal a comprendre qu'il vienne sur ce forum et commence a ecrire en italien en esperant converser avec nous congolais simplement parce qu'il est congolais.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

faceof africa a écrit : Qui te dis que tout congolais comprend le francais??
Un congolais qui utilises Internet a un minimum d'instruction, donc beaucoup de chance de parler français... ;)
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

cette liste d ibenge ,elle vient quand?? :? :? :? :? :? juste pour dire pour nous qui avons vecu dans les pays anglophones et non francophones c est revoltant cette Idee mon cher sedigo, car nous nous identifions en congolais beaucoup plus par nos Langues nationales et origine. Au congo, on apprend l anglais a l ecole comme le francais alors.....Certains parmi nous ne s identifient pas en francophones et d autres patmi nous meme detestons cette langue et culture. Moi qui vous ecrit, je n utilise le francais dans mon quotidien qu ici sur le site par exercice pour ne pas perdre les connaisances d un passe tres tres lointain
Modifié en dernier par faceof africa le 08 janv. 2015, 11:59, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Notre ami Kadimus, l'a déjà signalé plus d'une fois, il a grandi aux USA, l'Anglais est sa langue maternelle, il ne maîtrise pas totalement le Français.
Je pense que la plupart d'entre-nous ici sont capables de comprendre un texte simple en Anglais.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Verrouillé