stone a écrit :
Je te comprends, car ayant grandi aux States tu ne connais pas bien le Congo et son system. Tu ne peut pas savoir l'influence nefaste que peuvent avoir les presidents des clubs par rapport a l'EN. Lors de la CAN 2013, la marginalisation de Lua Lua et Roum au profit de Mputu, etait l'oeuvre de "l'homme des faux penalties". On sait combien ca a ete prejudiciable a l'EN,
Ibenge avait fait un classement fantaisiste contre le Cap-Vert, non pas de son propre gre mais pousse par des gens que nous connaissons tous. Il etait donc necessaire de pousser un coup de gueule, sinon il allait continue a faire des conneries.
Maintenant, est-ce que Ibenge m'a-t-il convaincu? La reponse:
Je ne suis que partiellement convaincu par le coaching d'Ibenge et j'ai toujours des questions sans reponses.
Mbemba, en jouant a un poste qui n'est pas le sien, a-il apporter plus que ce que pouvait apporter Zola?
Qu'est ce qui a justifie, tactiquement, le classement contre le Cap-Vert?
Fallait-il garder les deux lateraux, maillons faibles de l'equipe? Pourquoi Oulembo et Mabele n'ont pas joue, meme le match de classement?
Fallait-il aborder le match contre la C.I. en 4-4-2 ou densifier le milieu en jouant en 4-3-3?
Qu'est ce qui a justifie la sortie de Mbokani en demi-finale?
Pourquoi l'EN n'a toujours pas un fond de jeu?
Est-ce que la réponse à ces questions auraient réellement influencé la prestation des léopards de manière positive, donc seraient-ils arrivés en finale et sortis vainqueurs?
Je te comprends, car ayant grandi aux States
J’ai jamais grandi aux States. Seulement en RSA and CND
tu ne connais pas bien le Congo et son system.
:

Tu me connais mieux que personne d'autre
Lors de la CAN 2013, la marginalisation de Lua Lua et Roum au profit de Mputu, etait l'oeuvre de "l'homme des faux penalties". On sait combien ca a ete prejudiciable a l'EN,

non mais franchement Je ne suis pas un débutant dans ce "jeu de léopard" ce n’est pas parce que je ne fais pas des commentaires sur ce forum que je suis complètement clueless.
Mbemba, en jouant a un poste qui n'est pas le sien, a-il apporter plus que ce que pouvait apporter Zola?
Mbemba, à mon avis, a été parmi nos meilleurs joueur durant cette CAN, Je ne sais pas exactement ce que Zola aurait pu faire différemment?
Je suis heureux de voir que d'autres représentants de presse voient la même chose que j’ai vu avec Mbemba lors de cette CAN.
http://news.yahoo.com/soccer-african-na ... --sow.html
Defensive midfielder: Chancel Mbemba (DR Congo).
Clever link play, impressive drives forward and solid tackling made the Anderlecht man one of the finds of the tournament. Mbemba provide astute cover in front of his defence and, when prudent, always dangerous as he propelled the ball forward.
http://www.theguardian.com/football/blo ... 015-review
Player of the tournament
Ghana’s Christian Atsu won the official award and probably deserved it overall. He was the best attacking player on display in the final – even if that was not saying a lot – and produced coruscating performances against Guinea, against whom he scored a remarkable angled 30-yarder, and Equatorial Guinea too. Can he push on and produce the goods for Everton at long last? Honourable mentions here go to Chancel Mbemba, the Anderlecht and DR Congo midfielder, and the veteran Equatorial Guinea holding player, Ivan Zarandona, whose languishing in the Hong Kong league seems a thing of the imagination.
http://afkinsider.com/87907/2015-afcon- ... rnament/9/
defensive midfield and did so with relative ease. The Anderlecht centre-half, who some fans claim is the most talented defender they’ve seen in Belgium since Vincent Kompany, fought valiantly, completing a high number of tackles and some jaw-dropping skills that no one knew he had in his locker. If Mbemba plans on playing in midfield, however, it is imperative he improve his long-range shooting.
http://www.dailymail.co.uk/sport/footba ... final.html
Talking about YAYA Toure
On this occassion he was outshone by the excellent Chancel Mbemba of Anderlecht, and while he was not exactly poor, he was nowhere near the all-action hero he should be for this team.
Qu'est ce qui a justifie, tactiquement, le classement contre le Cap-Vert?
Voici ce que Ibenge avait à dire sur ce match. Je suis totalement d'accord avec lui.
https://www.youtube.com/watch?v=K06s6T_WINs
Fallait-il garder les deux lateraux, maillons faibles de l'equipe? Pourquoi Oulembo et Mabele n'ont pas joue, meme le match de classement?
Oualembo n'a pas joué les matchs de qualification, il était nouveau et je peux voir pourquoi il n'a pas joué. Je suis sûr que s’il avait joué et nous avions fait les mêmes résultats, vous auriez été le premier à critiquer ses décisions et dire comment pourrait-il laisser un joueur qui a joué toutes les qualifications pour un nouveau joueur. Pensez-vous vraiment que, avec Mabele et Oualembo on aurait remporté la Coupe?
Qu'est ce qui a justifie la sortie de Mbokani en demi-finale?
I challenge you to watch the match again. Check when Mbokani scores the goal and after he celebrate, before Makiadi congratulated him...check what he does to his thigh and check his grimaces, everytime they show him again in the first half.
Pourquoi l'EN n'a toujours pas un fond de jeu?
Rome was not built in 6 months.