Éliminatoires CAN U23 - RDC 2015

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Yanne
U15
U15

Re: Éliminatoires CAN U23 - RDC 2015

Message par Yanne »

Eliminatoires-​Jeux Africains 2015: 10 Léopards ont débuté les séances d’entraînements

Dix Léopards sur les 53 pré-sélectionnés ont débuté, lundi 16 février, les séances d’entraînements au stade Tata Raphael, sous la supervision de l’entraîneur-adjoint Jean-Claude Mukanya. Ils préparent le match-aller des éliminatoires des Jeux Africains, prévu samedi 21 février, contre les Hirondelles du Burundi, au stade Tata Raphaël.

Les deux pays s’affronteront deux semaines plus tard en match retour à Bujumbura, capitale burundaise.

«Les joueurs viennent tout doucement. On a déjà là un groupe de 10. Les autres vont se rajouter cette nuit y compris ceux des provinces. Ce soir, on sera déjà au nombre de 25 joueurs… jusque-là, on ne connait pas notre adversaire. C’est un travail de concentration avec le groupe. Je pense qu’il faudra travailler avec les moyens et si ça nous permet d’y arriver comme les ainés (les Léopards seniors), tant mieux. Je pense que l’équipe A a donné un ton et ce ton va descendre jusqu’aux équipes d’âge», a indiqué Jean-Claude Mukanya.

Les joueurs présents à l’entrainement :

Gardien

Ntoya Matondo (AC Sodidraf)

Défenseurs

Manitu Christian (DCMP)
Otshudi Yomi (Arc-en-ciel)

Milieux

Rachidi Asumani (Rojolu)
Kamoko Masasi (RCK)
Niangana Mputu (Arc-en-ciel)

Attaquants

Bongonga (Arc-en-ciel)
Kalombo Diba Milimo (FC Renaissance)
Muloko Jesus (AC Rangers)
Bosongo Ngoma (AC Rangers)
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Toi qui connais tout, dis-nous si Tisserand a déjà choisi entre la France et la RDC? Que sont devenus les Herman Kabasele, Botuli, Bijimine, Manzala ( il pouvait bcq nous aider à la CAN)? La RDC n'a pas capitalisé le tournoi de Toulon, on a cherché à convaincre un Tisserand qui pour finir ne voulait plus de nous, on a négligé Botuli pour aller chercher Oualembo...Tu penses que Mbombo va se rendre en RDC? Il faut arrêter de rêver, cette liste est le résultat d'un travail bâclé, on aimerait faire croire au gens qu'il y a du sérieux mais alors qu'en réalité, il n'y a rien.
Dans la liste des 107, on a retrouvé les meilleurs éléments qui étaient présents à Toulon. Ce n'est pas parce que tu as joué en U-19 ou Espoirs que directement, tu dois te retrouver chez les A. On a tous suivi la CAN. Beaucoup d'équipes qui ont fait un beau parcours avec les catégories d'âge (Tunisie et Sénégal notamment) n'ont intégré que quelques jeunes chez les seniors. Chaque chose en son temps. Au niveau du temps de jeu, très peu se sont totalement imposés en club.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick, au final, même si certains joueurs qui avaient pris part au tournoi de Toulon sont réservistes, personne d'entre-eux, n'a été retenu.
Vous n'allez pas me dire que les Botuli, Manzala, Herman Kabasele ou Bijiminé n'ont pas les niveaux d'un Issama, kassus, Lema, Oualembo ou Mubele.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Nous avons des joueurs qui naviguent en permanence entre les U20, U23 et les A. Quel bonheur! :mrgreen:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Santoss a écrit :Erick, au final, même si certains joueurs qui avaient pris part au tournoi de Toulon sont réservistes, personne d'entre-eux, n'a été retenu.
Vous n'allez pas me dire que les Botuli, Manzala, Herman Kabasele ou Bijiminé n'ont pas les niveaux d'un Issama, kassus, Lema, Oualembo ou Mubele.
Leopardsfoot : On te citer parmi les futurs espoirs du football congolais. Comment perçois-tu ce statut qu’on commence à te prêter ?
Kimpembe : C’est très flatteur, mais si je ne joue pas, je serais utile à aucune sélection. C’est pour ça que j’essaye d’abord de me concentrer sur mon club car ce sont les performances en club qui emmènent les joueurs en sélection et pas l’inverse !

http://www.leopardsfoot.com/kimpembe-on ... r-le-banc/
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Qui a été voir le match RDC 0 - 1 Burundi?
tkangudi

Message par tkangudi »

Erka a écrit :Qui a été voir le match RDC 0 - 1 Burundi?
Erka as tu enregistre le match please?
Mazembe reviendra plus fort!
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

tkangudi a écrit :
Erka a écrit :Qui a été voir le match RDC 0 - 1 Burundi?
Erka as tu enregistre le match please?
La RTNC n'a pas diffusé le match en direct.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Erick Ross a écrit :
Santoss a écrit :Erick, au final, même si certains joueurs qui avaient pris part au tournoi de Toulon sont réservistes, personne d'entre-eux, n'a été retenu.
Leopardsfoot : On te citer parmi les futurs espoirs du football congolais. Comment perçois-tu ce statut qu’on commence à te prêter ?
Kimpembe : C’est très flatteur, mais si je ne joue pas, je serais utile à aucune sélection. C’est pour ça que j’essaye d’abord de me concentrer sur mon club car ce sont les performances en club qui emmènent les joueurs en sélection et pas l’inverse !

http://www.leopardsfoot.com/kimpembe-on ... r-le-banc/
Je n'en disconviens pas, mais sache une chose: un réserviste du PSG, peut être titulaire dans n'importe quel club Français du second moitié du tableau Français..
Et puis, n'oubliez pas ça: dès que Kimpembe sera régulié avec le PSG, son avenir ne se conjuguera plus pour la RDC, c'est maintenant que nous devons le garer.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Certaines sources font part de la décision du Gouvernement de la RDC de ne plus organiser la CAN U23. Cette nouvelle qui n’est pas encore officielle ni confirmée par les instances du football congolais indique que cette décision aurait été transmise au Président de la Fédération Congolaise de Football, Constant Omari en séjour au Sénégal où il prend part à la Can U20.
Si cette décision se confirme, la RDC risque de lourdes sanctions à l’instar du Maroc. Ainsi les différentes équipes nationales de la RDC ainsi que les clubs représentatifs en compétition africaine inter-club se verront écartés des compétitions de la CAF. De lourdes amendes financières seront feront aussi partie de ce lot des sanctions.

Dickson Yala
Répondre