CAN 2017

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: CAN 2017

Message par stone »

Lobilo a écrit :
Erick Ross a écrit :Expatriés contre joueurs du pays, ça ne sert qu'à frustrer des joueurs qui méritent la sélection mais qui se retrouvent évincés car il faut respecter des quotas. On le voit en ce moment avec la Tunisie et le Maroc, où l'on a réduit le nombre d'expatriés pour faire de la place à des joueurs du pays. Et quand cette politique ne marche pas, on fait le contraire. L'exemple de l'Algérie est là pour le confirmer.

Or, ce qu'il faut est un staff qui est basée au pays (ou en tout cas que certains membres qui composent ce staff résident au pays) afin de suivre de près l'évolution des joueurs locaux. Et forcément, une autre partie du staff qui regarde ce qui se fait de mieux au niveau des championnats étrangers. Et dans le meilleur des mondes, tu prends les meilleurs, peu importe la formule (plus d'expats que de locaux ou vice-versa).

Mais lorsque certains journalistes se sentent systématiquement obligés de diviser, on est droit de se poser des questions. Partout à travers le monde, la diaspora contribue à l'essor d'un pays. Mais on dirait que chez nous, tout ce qui vient d'ailleurs pour aider ce pays qui est le nôtre, est vue comme une menace. Pourtant, les mikilistes partagent les mêmes origines que les enfants du pays.

Enfin :arrow:
C'est cela le produit de la concurrence loyale, l'objectif ultime.
Lobilo,
La concurrence loyale doit exister pour tous les joueurs qu'ils soient locaux ou pros. Si un joueur local merite sa place comme c'etait le cas avec Kidiaba ou Mputu, personne ne s'y opposera. Idem pour les pros. Par contre, l'opposition pros-locaux ne servira a rien, sinon a promouvoir la division et a susciter la haine entre congolais. A la longue cela creara un climat malsain qui finira par affecter negativement les resultats de l'EN. On a connu cela a une certaine epoque, lorsque Katumbi voulait a tout prix imposer les mazembiens a l'EN. Il ne serait pas souhaitable qu'on puisse revivre cela.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Avatar du membre
kompany
Léopard A
Léopard A
Messages : 9102
Enregistré le : 22 oct. 2007, 22:59
Contact :

Re: CAN 2017

Message par kompany »

:haha: :haha: :haha: :haha: l'opposition pros vs locaux dans ce forum,c'est un peu comme le conflit israelo paléstinien.Nous ne connaîtrons jamais la fin :haha: :haha: :haha: :haha:
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: CAN 2017

Message par Lobilo »

kompany a écrit ::haha: :haha: :haha: :haha: l'opposition pros vs locaux dans ce forum,c'est un peu comme le conflit israelo paléstinien.Nous ne connaîtrons jamais la fin :haha: :haha: :haha: :haha:
Kweli, uko gangster weye (il faut reconnaitre que tu es un "gangster")! C'est en ces mots qu'un des grands commerçants de Bukavu s'adressa à Mobutu lors de l'un de ses voyages au Kivu. Il voulait dire "elombe moblali" :haha: :haha: :haha:

Non, Kompany! Nous parlons de concurrence, d'opposition et non de conflit. Parce qu'il n'y aucun conflit nulle part et il ne faut pas en créer un. Le problème c'est Erick et surtout Santoss (na esprit ya bien) qui ne veulent pas entendre ces deux mots qui, pourtant, traduisent une réalité. Mon exemple de la France n'était certaienemtn pas le bon parce que là il s'agit d'une tentative de rejet des uns par les autres. Dans notre cas, il n'y a pas de rejet: nous avons besoin de tout le monde et Erick a trouvé les mots justes: prendre les meilleurs.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: CAN 2017

Message par Erick Ross »

A chaque fois qu'on parle de mal, on vise Santoss, Face Of et moi-même. Pourtant, en y regardant de près, les plus divisionnistes, on les connaît. Ne soyez pas amnésiques. Qui voulait un EN composée uniquement de joueurs de pays ? Qui se réjouissait de la mazembéification de l'EN ? Qui voulait qu'on reconduise l'équipe du CHAN contre le Cameroun à Lubumbashi ? Qui qualifiait de médiocres ou de sakayonsa tous les joueurs que l'on présentait ? Mais aujourd'hui, vous êtes tous là à faire comme si de rien n'était. Ne m'obligez pas à ressortir des archives :oops:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: CAN 2017

Message par Lobilo »

Erick, peut-être que fais allusion à moi. Rassure-toi: je ne veux du mal à personne, pas même à Santoss avec qui j'ai eu de chaudes empoignades à propos de son protégé ou encore à Face à qui j'ai reproché un certain langage. Loin s'en faut! Ca rentre dans le cadre du débat, on cite ton ici ou celui d'un autre là et ça s'arrête là. Nous devons avoir cette culture de discuter, même très chaudement, mais d'éviter d'en faire une affaire personnelle, sincèrement. Quand il s'agit d'opinion et de vision, je me demande qui peut prétendre avoir raison .
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CAN 2017

Message par chidap »

CAF : Un contrat d’un milliard de dollars avec Sportfive
En marge du début des éliminatoires de la CAN 2017, la Confédération africaine de football a officialisé le renouvellement de son contrat avec Sportfive pour la commercialisation des droits média et marketing de ses principales compétitions organisées. Bail qui va garantir à l’instance un milliard de dollars au minimum pour les 12 prochaines années.
C’est ce qui s’appelle une négociation rondement menée. Au moment où la quasi-totalité des sélections du continent s’apprêtaient à faire leur entrée en lice dans les éliminatoires de la CAN 2017, la Confédération africaine de football a renouvelé sa confiance avec son partenaire Sportfive en signant un nouveau contrat pour la commercialisation des droits média et des droits marketing de ses principales compétitions jusqu’en 2028, et ce pour un minimum garanti d’un milliard de dollars.

"En comparaison avec le précèdent contrat, ce minimum garanti d’un milliard de dollars américains représente une augmentation très substantielle", se félicite la Confédération africaine de football dans son communiqué. "Ce nouveau partenariat permettra à la CAF de poursuivre ses objectifs de développement, de promotion et de diffusion accrues du football africain."

Les compétitions concernées par ce contrat
- La Coupe d’Afrique des Nations et sa phase préliminaire

- Le Championnat d’Afrique des Nations et sa phase préliminaire

- La Ligue des champions de la CAF

- La Coupe de la Confédération de la CAF

- La Supercoupe de la CAF

- Le Championnat d’Afrique U-20

- Le Championnat d’Afrique U-23

Avec ce partenariat, la CAF souhaite donner le rayonnement "le plus large possible" à ses compétitions "tout en accroissant substantiellement les revenus des associations membres" avec les rentrées d’argent garanties a minima. De quoi enthousiasmer Issa Hayatou. "Nous apprécions la collaboration productive et constructive avec Sportfive. C’est la raison pour laquelle le Comité exécutif de la CAF a décidé de poursuivre ce partenariat pour 12 ans", s’est félicité le président de l’instance. "Cet accord permettra à la CAF d’entrer dans une nouvelle dimension afin de continuer à étendre la notoriété et le rayonnement du football africain."

Un contrat qui fait également les affaires de Sportfive, filiale du groupe Lagardère, qui conforte ainsi sa position stratégique dans le football au niveau mondial en passant par le continent africain, plus grosse confédération en terme de pays membres au niveau de la FIFA. En atteste le témoignage du patron du groupe, Arnaud Lagardère, "fier de la confiance que nous témoigne la CAF, et heureux de poursuivre notre collaboration en travaillant la main dans la main à la promotion du football africain à travers le monde. Nous avons toujours considéré que le continent africain est un formidable relais de croissance pour nos activités dans les années à venir."

Désormais détentrice des droits d’image, la société française qui négocie déjà la cession des droits de la CAN 2017 pour les pays francophones va devoir arbitrer le duel que se livrent Canal+, diffuseur de l’édition 2015, et beIN Sports, qui possède les droits pour le monde arabe et espère avoir l’exclusivité pour la compétition. De quoi faire grimper les enchères... et rapporter bien plus à la CAF.
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: CAN 2017

Message par faceof africa »

Patshoosket a écrit :
faceof africa a écrit :DES DISCUSSIONS BETES QUI TRADUISENT DE LA BASSESSE DES CERTAINS ICI. TOUS SONT CONGOLAIS MAIS NON; IL FAUT TROUVER UN MOYEN POUR SEPARER. QUEL JOUEUR NE PASSE JAMAIS A COTE DE SON MATCH??? ET PUIS CE SERAIT AUSSI BIEN QUE NOS JOUEURS LOCAUX BRILLENT DANS TOUS LES STADES EN DEHORS DU CONGO. QUAND AUX PROS, SOYONS SERIEUXQU A FAIT NDONGALA DE GRAVE LA-BAS?? ON EST DANS UNE PERIODE AU BLED OU LE FOOT LOCAL C EST APPRAUVI ET A RECULE MEME DE SON NIVEAU D ANTAN. CETTE HISTOIRE DES FETICHES, DE MANQUE DE PROFESSIONNALISME et DE FORMATION NOUS TUENT CAR NOUS NE SAVONS RELEVER LE DEFI ACTUEL DE LA MONDIALISATION DU FOOTBALL COMME DANS D AUTRES DOMAINES. LE MONDE AVANCE ET CHANGE MAIS NOUS SOMMES RESTES DANS NOTRE CASE. MAZEMBE A FAIT BEAUCOUP D EFORT POUR S ADAPTER ET S IMPOSER A SON NIVEAU. TOUT LE MONDE VOIT COMBIEN ILS SONT DEVENUS STABLES EN AFRIQUE. MAIS LE RESTE AU PAYS C EST JUSTE DU POTENTIEL mAIS UN POTENTIEL NE VEUT ABSOLUMENT RIEN DIRE. LES JOUEURS PRO EUX SONT FORMES, COMPETITIFS A UN HAUT NIVEAU, EXPERIMENTES AU NIVEAU MONDIAL ET C EST UN ATOUT POUR NOTRE PAYS. L ARGENTINE JOUE A 100% AVEC DES PROS BINO BOLINGI BOBANDA BUZOBA NA BINO POUR CREER UNE AMBIANCE MALSAINE. J AI ENTENDU CE BODET DE JOURNALISTE DENOMME FWASSA TOMBISA QUI CHERCHAIT A TOUT PRIX A DIVISER, A STIGMATISER. COMBIEN DE PEINES ET DES SOUFFRANCES LES LOCAUX NOUS ONT APPORTES A LA CAN??? KASUSULA FACE AU BRAZZAVILLOIS ET CHIKAOUI? ISSAMA FACE AUX IVOS ET LA TUNISIE?? QUE DIRE DE LEMA FACE AU CAP_VERT ET FACE AUX EQUATO-GUINEENS??MUBELE A LA PLACE DE MBOKANI FACE A LA COTE D IVOIRE?? MEME UNE AUTRE FOU COMME KABULO L A CORRIGE QUAND IL VOULAIT COMMENCER SA BETISE EN DISANT QUE LA PASSE DU BUT EST VENU DE BOLASIE. A ABIDJAN L ANNEE PASSEE OU ETAIENT CES " FORMIDABLES" LOCAUX QUAND ON A GAGNE 3- 4?? VOUS OUBLIEZ LES CRISES QU ISSAMA ET KASUSULA NOUS ONT DONNEs???ILS SONT LES MEILLEURS LATERAUX AU PAYS N EST CE PAS?? SALOMON KALOU A MIS LE BUT DEVANT ISSAMA SANS OUBLIER KASUSULA QU ON BALADAIT TOUT LE TEMPS. ALORS BOTIKA BA BUZOBA NA BINO, L EQUIPE EST DES CONGOLAIS ET APPRENNEZ A EN ETRE FIER ET A ANALYSER LES CHOSES DE MANIERE A NE PAS SEPARER ET CREER LE BORDEL POUR RIEN.
Ça c'est ton jeu préféré, joué au sapeur pompier alors que t'es le vrai pyromane!
Croyez-vous seulement qu'un Toko Nzuzi, Ndongala et Zola on le niveau d'un Mubele Luvumbu ou Monganga ? Arrêtez de vous trompez! Dans le football il y a une vraie formation avant la formation sur tableau, si tu ne t'imposes pas déjà dans les poto mikié de ton avenue, inutile pour tes parents d'insister à payer les minervals au centre de Barcelone, puisque tu en sortiras un Badra et non Piqué. Ceux qui ont connu Mbokani, Mbemba, Mbayo, Nonda, Lualua quand ils jouaient encore au bled et savaient qu'ils étaient meilleurs que tout ce qui était dans les centres de formations renommés de grands clubs en Europe en ce moment là, mis dans les mêmes championnat ils ont été et sont superlatifs. La même chose va se répéter avec les trois de V-club que je viens de citer et ça sera en ce moment là Santos et Erick vont commencer à casser les oreilles de gens ici pour les vanter, maintenant ils n'ont pas encore d'intérêt pour eux. Le grand match que nous a sorti hier Mubele personne n'en parle ici. Là où Bolaise peinait à percuter Mubele l'a fait avec Brio, l'emplacement qui manquait à Bokila, Mubele l'a corrigé en marquant sur le cinquième centre de Bolasie.
L'homme du match, les Belgicains ont fabriqué Mandanda l'homme du match pour deux arrêts que n'importe quel gardien de but va facilement enrayer! Quel frayeur! Et celui qui a réussi à déboulonner cette défense Malgache et Mabwati qui était l'homme à tout tenter dans ce match ?
La Belgique, heureusement pour nous qu'on ne vous rendra plus le Congo!
L'axe central:
Quel lourdeur ? Avez-vous bien suivi le but malgache, c'est un 3 contre 2, si j'ajoute Kasusula qu'on a repeché alors qu'il pensait à sa propagande des mois suivant, ça fera 4 contre 2. Il ne faut plus faire jouer Kimwaki et Zakwani, c'est trop physique peu de cerveau.
Mbemba doit avoir un superlatif comme Mabiala pour lancer le foot total dans la base de la défense.
Oualembo est supérieur à Issama que par ses centres, 3/5 contre 1/5 pour Issama. En ce qui concerne la couverture de son axe central et la disponibilité à ses attaquants, Issama reste meilleur.
Tatu Kansebu, à quel match penses-tu que Ibenge devait essayer ses poussins ?
Ce n'est que le Madagascar, la centre Afrique va rappeler ses joueurs qui ont fait voir de toutes les couleurs les Égyptiens et nous allons recupérer Mbokani, Kebano, Kage, Makiadi, Botaka et Bakambu où vont jouer Toko, Ndongala et Kololo ? Il y aura de joueurs qui vont commencer à faire des fêtes juste après avoir lus son nom dans la liste de présélectionnées.
SI SEULEMENT UN SEUL DE TES ARGUMENTS ETAIENT LOGIQUES JE T AURAI PRIS AU SERIEUX. MON CHER PATSHOOKET, tu oublies une Chose dans tes reponses, quand tu reponnds il faut savoir argumenter et savoir argumenter cad Avec des donnees ou informations exactes et de´s faits dans un enchainements logiques. Tout universitaire sait de quoi je parle surtout pour ceux qui sont avocats, juges, journalistes, ecrivains, Politiciens,etc.. Et ensuite tu dois etudier la personne a qui tu parles pour savoir a quel Niveau de connaissance tu as affaire. Enfin, quand tu defends une These ou ton Point de vue, tu dois savoir analyser ce qui parle en ta faveur mais AUSSI EN TA DEFAVEUR avant d emettre une quelconque conclusion.

TA REPONSE ETAIT BANALE ET TRES ARCHAIQUE, Tu as d abord personnaliser comme l africain emotifs et sensitifs selon la Theorie de Leopold Senghor. LUALUA ET NONDA n ont jamais joue au BLED. Lualua est arrive en europe a 10 ans. QUAND est ce que tu l as vu joue au PAYS????Tu me parles de MBAYO??? Sais tu que MBayo etait une Superstar a v Club et au pays mais qu il etait un joueur moyen en europe qui a fait sa carriere entre la D2 turquie et la D1 Belge??Mbayo etait un bosseur serieux qui etait moyen en europe. Mbokani et Mbemba ont eu la Chance de venir jeune etre adapte et acclimate au Foot pro sans oublier qu ils sont des exceptions dans leur genre par Rapport a une Generation qui a toujours rate leur carriere ou test en europe. TU AS DES ARGUMENETATIONS TROP BANALES, TU PENSES QUE LES POTOS YA MIKE ON NE LE JOUE QU EN AFRIQUE??? MON CHER JE TE COMPREND, TU VIS DANS DES ILLUSIONS. SACHES QUE TU PEUX ETRE BON DANS LA RUE MAIS CELA NE VEUT PAS DIRE QUE TU PEUX ETRE PRO. NDONGALA A QUEL AGE?? TOKO NZUZI A QUEL AGE?? N OUBLIE PAS QUE NDONGALA A FAIT 7 min, N OUBLIES PAS QUE TOKO NZUZI SORT D UNE LONGUE BLESSURE EN ANGLETERRE AVANT QU IL N ARRIVE EN TURQUIE. AS TU TENU COMPTE DE TOUTES CES DONNEES?? SAIS TU SEULEMENT QU UNE PERSONNE DOIT TROUVER LA SYMBIOSE AVEC SON NOUVEL ENVIRONNEMENT POUR S ADAPTER ET FINALEMENT PRENDRE SON ENVOL?? y as tu pense?? Quel est le Niveau que Mubele, Luvumbu, Kasusula ont connu?? Kasusula qui est le plus Experimente de ces trois et le plus titres n interessaient pas Les grands et Petits Clubs mondiaux apres la reussite de Mazembe a la CMC 2010. Pourquoi Arsene wenegr qui a teste MPUTU ne l a pas pris?? Pourquoi Anderlecht a teste MPUTU et MBOKANI a prefere MBOKANI et non MPUTU?? Mon cher PAtshooket, enleve les lunettes de LA MEDIOCRITE, LA HAINE, LA SUBJECTIVITE, LA BANALITE, LE FANATISME, LA JALOUSIE et alors on peut parler comme des hommes serieux. Nous ne sommes pas tous de la rue mon cher, meme si nous sommes congolais. Nous ne sommes pas tous des tares ou des d6 du congo ou des licencie du congo. Nous ne sommes pas tous des deshonorables intellectuels pcq nous avons les memes origines. Ne penses pas que tout le monde Avec le passeport congolais Porte le pantalon comme toi ou doit reflechir comme toi, si tu le fais alors je te conseille la psychiatrie. Les seuls championnats africains pro, je dis bien championnats sont en TUNISIE, RSA, et EGYPTE. Tes MUbele n ont jamais joues Avec l intensite qu a deja joue UN NDONGALA, Un TOKO NZUZI qui a deja fait un Mondial d ailleurs autant que BAKAMBU, KAKUTA, ETc...Que VAUX TON Luvumbu??LES JOUEURS MALIENS, GAHNEENS ET SENEGALAIS NE GAGNENT PAS LA C1 AFRICAINE, NI ENCORE LES IVOIRIENS mais quand ils montent sur le Terrain au Niveau internationale on sent qu ils peuvent rivaliser et tutuyer les equipes mondiale. Moi j aimerai que tu m expliques pourquoi Mubele Avec UN VISAGE ET UNE CORPULENSCE DE 28 ans pretend etre PLUS AGE QU UN NKOLOLO qui est nettement et clairement PLUS JEUNE DE VISAGE ET DE CORPULENSCE. MOI JE ME DEMANDE POURQUOI UN MUBELE QUI MAIS DES NUTS QU AU STADE DU 20 mai n a jamais mi a LA CAN, ni encore en EGYPTE ou en TUNISIE un but contre SFAX, ZAMALEK,etc...

TU TE TROMPES ET TU TE DISTRAIs TOI-MEME CAr Nonda a appris a tape au ballon au BURUNDI et LUALUA EN ANGLETERRE. TU DOIS SAVOIR UNE CHOSE DELICATE, LE TALENT OU LE DON EST INNE, CE N EST PAS LE CONGO OU LA TERRE DU BLED QUI LE DONNE, C EST LE DIEU TOUT-PUISSANT QUI LE DONNE. MAKELELE EST ARRIVE AU CENTRE DE FORMATION DE NANTES a 18 ans, saches que ce qui s est passe Avec Mbokani et mbemba est le fait qu ils soient venus jeunes et aient aussi appris a s Adapter aux exigences du Football moderne. BEDI ET KABANGU ONT AUSSI ESSAYE SANS SUCCES. LE PETIT MUNDELE DU chan dernier ou tous ceux qui croupissent en europe de l est qui etaient venus en Fanfare ici sont des exemples. QUAND EST IL DE BISCOTTE ET DE ROUM???

UNE SSEULE PHRASE MON CHER, AU ROYAUME DS AVEUGLES LE BORGNE EST ROI et TOUT CE QUI BRILLE N EST PAS DE L OR

DES GENS COMME VOUS AVIEZ INSULTE NONDA ET LUALUA , AVIEZ PRETENDU QUE MPUTU ETAIT MEILLEUR QU EUX. MAIS CES GENRES DE DEBATS et des reflexions n existent qu au congo et dans la tete des gens de la rue pas des personnes clairvoyantes et intelligentes. En plus tu te permets de dire que j aime jouer au POMPIER, alors ton role a toi c est quoi??? L INCENDIEUR??? Il y a des moments je me demande how can a Person be sooooo wrong? Are you nuts or you okay?? Ich weiß nicht wie man sich mit solchen Menschen einfach unterhalten kann...echt peinlich wenn ich solche Sachen lese. Ich schäme mich Kongolese zu sein wegen Menschen wie du.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2017

Message par Didier »

chidap a écrit :tu sais, rien qu'à te lire, on comprends que tu n'es pas celui qu'il faut pour amener la paix dans ce que tu appelles conflit pros - Locaux.

saches le bien je critiquerais qui je veux, qu'il soit joueur de v.club, mazembe, charleroi, bursaspor, dynamo de kiev etc.....

je ne menagerais personne, qu'il ait des accointances ou pas avec moi !

Ibenge nous a fait rêvé à V.club ce n'est pas pour au tant que je l'ai epargné quand il fallait critiquer ses choix.
Mubele bien qu'il a marqué au stade du 20 mai. je m'opposerais qu'on aligne lors des rencontres extérieures. puisqu'il n'arrive jamais à créer la différence.

Mais non, toi tu veux qu'on dorlote ton Mulemo, ton zola, amé benoit et même (ton pote Didier sur ce forum !) :roll:
ciaooo !!!
Même qd je ne dis rien, on arrive à faire sortir mon nom....lol
Qu'est ce que je viens faire là chidap ???
Didier
U17
U17
Messages : 1772
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:27
Contact :

Re: CAN 2017

Message par Didier »

Pour revenir au sujet, tout le monde à raison et tout le monde à tord en même temps.
Vu le nombre important de joueur qu'on a à disposition, il faut savoir saisir sa chance directement même lorsqu'on ne joue que 10 minutes.
Pour ne citer que certains qu'on peut caractériser de nouveau, je dirais que:
Toko a joué 45 mi-temps = rien
Nkololo a joué 30 minutes = on a vu quelques choses d'interessant
Ndongala en 10 minutes = n'a rien montrer.
Oualembo 90 minutes = à revoir
Le malheurs des uns fait le bonheur des autres.

Il y a d'autres joueurs en attente (tant professionnel que locaux) qui ne demandent qu'à rentrer ou à revenir dans le 11 ou dans la sélection (Mulumba, Zola, Maghoma, Kamavuaka, Munganga, Dioko, etc...).
Donc à un certain moment, on ne peut plus donner des chances indéfiniment et il faut savoir parfois saisir sa chance quand on l'a reçoit, même si je le reconnait que ce n'est pas facile non plus de le faire en quelques minutes.
Surtout qu'à un moment donné on ne pourra plus indéfiniment convoquer 6 joueurs pour un même poste (Lukoki, Ndongala, Mbawati, Mubele, Botaka, Bolaysie) tout en sachant qu'un des cotés est rservé à Bolaysie qui indiscutable.

Depuis le stage à Dubai, certains ont reçu leur leur premier chance et d'autres de nouvelles chances de se montrer.
A l'image d'un Toko qui n'arrive pas à s'imposer en équipe nationale après déjà quelques apparitions déjà.
Même si je le vois, personnellement, plus comme un milieu relayeur et non un 10, il faut reconnaître qu'il n'arrive pas à se montrer à son avantage en sélection. Et s'il est même vrai que ce n'est pas un vrai milieu offensif; il faut savoir aussi tirer son épingle du jeu à un poste qui n'est pas le sien.

Ndongala a du potentiel et il mérite sans doute encore une chance lors du prochain rassemblement.
Mais il doit encore gagner en régularité l'année prochaine et cela devrait être pour lui une année de confirmation en club.
Il y a encore Lukoki et Botaka qui sont là et qu'il faudra "essayer" donc il faudra bien laisser un de tous ces joueurs sur le côté.

Non pas que les éventuels écartés devront être définitivement oublié mais il faudra bien les écarter mais leur chance sera peut-être passée et si d'autres sont performants au même moments, il faudrait peut être les laisser un temps de coter pour donner la chance à certains et cela jusqu'à ce qu'il reproduise de grosse prestation pour redevenir sélectionnable.
A une époque, on avait pas un grand réservoir de joueurs et certains étaient prêt à donner plusieurs matchs à un joueur pour montrer sa valeur.
Aujourd'hui avec notre vivier de joueurs, certains veulent des résultats immédiatement et n'accordent plus de période d'essais, c'est l'offre et la demande, plus on a des joueurs et ambitions moins on laisse du temps.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: CAN 2017

Message par wantanshi »

Didier a écrit :Pour revenir au sujet, tout le monde à raison et tout le monde à tord en même temps.
Vu le nombre important de joueur qu'on a à disposition, il faut savoir saisir sa chance directement même lorsqu'on ne joue que 10 minutes.
Pour ne citer que certains qu'on peut caractériser de nouveau, je dirais que:
Toko a joué 45 mi-temps = rien
Nkololo a joué 30 minutes = on a vu quelques choses d'interessant
Ndongala en 10 minutes = n'a rien montrer.
Oualembo 90 minutes = à revoir
Le malheurs des uns fait le bonheur des autres.

Il y a d'autres joueurs en attente (tant professionnel que locaux) qui ne demandent qu'à rentrer ou à revenir dans le 11 ou dans la sélection (Mulumba, Zola, Maghoma, Kamavuaka, Munganga, Dioko, etc...).
Donc à un certain moment, on ne peut plus donner des chances indéfiniment et il faut savoir parfois saisir sa chance quand on l'a reçoit, même si je le reconnait que ce n'est pas facile non plus de le faire en quelques minutes.
Surtout qu'à un moment donné on ne pourra plus indéfiniment convoquer 6 joueurs pour un même poste (Lukoki, Ndongala, Mbawati, Mubele, Botaka, Bolaysie) tout en sachant qu'un des cotés est rservé à Bolaysie qui indiscutable.

Depuis le stage à Dubai, certains ont reçu leur leur premier chance et d'autres de nouvelles chances de se montrer.
A l'image d'un Toko qui n'arrive pas à s'imposer en équipe nationale après déjà quelques apparitions déjà.
Même si je le vois, personnellement, plus comme un milieu relayeur et non un 10, il faut reconnaître qu'il n'arrive pas à se montrer à son avantage en sélection. Et s'il est même vrai que ce n'est pas un vrai milieu offensif; il faut savoir aussi tirer son épingle du jeu à un poste qui n'est pas le sien.

Ndongala a du potentiel et il mérite sans doute encore une chance lors du prochain rassemblement.
Mais il doit encore gagner en régularité l'année prochaine et cela devrait être pour lui une année de confirmation en club.
Il y a encore Lukoki et Botaka qui sont là et qu'il faudra "essayer" donc il faudra bien laisser un de tous ces joueurs sur le côté.

Non pas que les éventuels écartés devront être définitivement oublié mais il faudra bien les écarter mais leur chance sera peut-être passée et si d'autres sont performants au même moments, il faudrait peut être les laisser un temps de coter pour donner la chance à certains et cela jusqu'à ce qu'il reproduise de grosse prestation pour redevenir sélectionnable.
A une époque, on avait pas un grand réservoir de joueurs et certains étaient prêt à donner plusieurs matchs à un joueur pour montrer sa valeur.
Aujourd'hui avec notre vivier de joueurs, certains veulent des résultats immédiatement et n'accordent plus de période d'essais, c'est l'offre et la demande, plus on a des joueurs et ambitions moins on laisse du temps.
:bravo: Voici une réflection objective comme je les aime. On analyse simplement les faits et on donne sa pensée. Qu'on la partage ou non, on la respecte !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité