Kalala Mukendi n'est plus

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Kalala Mukendi n'est plus

Message par Santoss »

L'ancien Léopard, champion d'Afrique 1968 et deux fois vainqueurs de la C1 avec le TP Mazembe, Kalala Mukendi nous a quittés, à l'âge de 75 ans.
Yaoundé comme aimait l'appeler les anciens est décédé le 30/06, jour de l'Indépendance de la RDC.

De ce grand homme, je garde un souvenir personnel: en 1988, Kalala Mukendi entraînait l'AS Bilima (AS Dragons) au terrain de l'institut technique de la Gombe, il avait pris sur sa coupe un très jeune joueur de 20 ans, "Alain Mbunga", il ne le lâchait pas, lui faisait faire plus d'exercices physiques que les autres joueurs, lui faisait travailler les frappes, il discutait avec plusieurs minutes après la fin des entraînements, et au final, dès sa première année à la Lifkin, Mbunga allait finir meilleur buteur avec une force de frappe exceptionnelle pour un petit gabarit.

Kalala était un grand tant comme joueur que coach, que son âme repose en paix. Mes sincères condoléances à toute sa famille.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
tresor
U15
U15

Re: Kalala Mukendi n'est plus

Message par tresor »

Santoss a écrit :L'ancien Léopard, champion d'Afrique 1968 et deux fois vainqueurs de la C1 avec le TP Mazembe, Kalala Mukendi nous a quittés, à l'âge de 75 ans.
Yaoundé comme aimait l'appeler les anciens est décédé le 30/06, jour de l'Indépendance de la RDC.

De ce grand homme, je garde un souvenir personnel: en 1988, Kalala Mukendi entraînait l'AS Bilima (AS Dragons) au terrain de l'institut technique de la Gombe, il avait pris sur sa coupe un très jeune joueur de 20 ans, "Alain Mbunga", il ne le lâchait pas, lui faisait faire plus d'exercices physiques que les autres joueurs, lui faisait travailler les frappes, il discutait avec plusieurs minutes après la fin des entraînements, et au final, dès sa première année à la Lifkin, Mbunga allait finir meilleur buteur avec une force de frappe exceptionnelle pour un petit gabarit.

Kalala était un grand tant comme joueur que coach, que son âme repose en paix. Mes sincères condoléances à toute sa famille.
A part la première CAN qu'il avait offerte à notre pays en 1968 en marquant l'unique but de la finale, il y a 2 coupes continentales des clubs champions en 1967 et 1968 avec Mazembe et aussi la coupe continentale des vainqueurs des coupes avec Mazembe en tant que coach en 1980. 8-)
Que ton âme repose en paix "Le Bombardier" :mazembe: :rdc: :mazembe: :rdc: :mazembe: :rdc:
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Oh la la ! C'est dommage ! Mes condoléances à sa famille !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Il aurait été bon que les anciens du forum nous informent de temps en temps sur les anciens qui ont fait la pluie et le beau temps. Y a que quand ces étoiles décèdent qu'on apprend sur leur passé. Il faut un devoir de transmission. Autant on doit aller chercher l'info, autant ceux qui l'ont doivent la partager.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Connaitre Kalala mukendi pour un passionné de football, c'est comme un enfant qui apprend à connaitre l'utilité de son sexe ou encore comment les enfants viennent au monde, ce n'est pas forcement à l'école qu'on l'apprends !
ceci ne demande pas l'apport d'un adulte ou d'un ancien.
moi en 1968, je n'étais pas encore née mais j'ai appris à le connaitre, par les vidéos, témoignage etc..
ns avons été sacrés champions à deux reprises, comment ne pas chercher à savoir l'équipe qui a joué ou les buteurs ??
jusqu'à present c'est 1968 et 1974 et non 1998, 2015

yaoundé comme on le surnommé, il fut aussi coach adjoint si pas entraineur principal des léopards lors de la CAN 1992.

mais tu connais sans nulle doute; distefano, bobby robson, eusebio etc.... ! :roll:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

chidap a écrit :mais tu connais sans nulle doute; distefano, bobby robson, eusebio etc.... ! :roll:
Qui sont plus médiatisés et dont on parle régulièrement dans les émissions de football, dessins animés ou lors des reportages. Quid des léopards de 68 et de 74 ? Hormis le shoot dans les airs de Mwepu Ilunga, on ne trouve pas des masses.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

Kalala Mukendi est au football congolais ce que Rochereau Tabu ley est pour la musique Congolo- Africaine.
Impossible de parler de football congolais sans penser au noms comme kalala, Ndaye, Kibonge, Kidumu, Bwana, Kakoko, Mwepu, Kazadi...
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre