Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Lobilo »

Patshoosket a écrit :
Lobilo a écrit :Il me semble que tu connais notre cher Pinto personnellement! Sinon, y a-t-il ici quelqu'un qui le connait?
Évidement, nous avons dépassé ce stade d'être virtuel pour faire croire aux autres que t'es Hercules alors qu'un simple rugissement du lion peut te faire fuir 8.000 Km. Il y a une nette différence entre nos écrits avant de se connaitre physiquement et maintenant. Avant on était direct comme l'était Face of... avant de se voir avec les leopardnautes de la Belgique. Il se croyait peut être plus vieux, plus beau, plus fort, plus friqué... que les autres mais après cette expérience il s'est réellement mis à sa place. Et il mets un peu du dose dans ces littérature chose qui manquait avant.

C'est réellement ce qui m'était arrivé. J'avais eu à faire un voyage au Katanga dans le quel j'avais eu la chance de faire connaissance de Pinto, Wantanshi, Pichen, Serge Katay... ainsi que leur épouse et l'occasion faisant le larron c'était la veille de la rencontre RDC Vs Sénégal du 2 Contre 4 à Lubumbashi. Nous étions tous assis les unes à côté des autres et à la fin nous avons passé un très bon 3ième mi-temps. La fraternité ainsi que l'amour de la patrie avaient primé et depuis ce jour notre considération je dirai est plus fraternelle qu'avant.

A part ça j'ai eu aussi l'occasion de faire 2 voyages en direction de Kolwezi où on s'était vu avec Mayloshi et il m'a même aidé à assoir avec brio ce que j'étais parti faire pour la première fois, pour la deuxième fois j'étais là pendant qu'il avait perdu son très regretter papa et j'étais parmi ce qui l'ont présenté nos regrets...

Tu vois Chef Lobilo, partant de tous ces aspects nous nous respectons mutuellement dans nos écrits, dans nos langages au téléphone, nous comprenons très rapidement d'autres circonstances pour la prise de décision. Nous comprenons aussi bien d'autres retards administratifs et d'autres lenteurs dans le fonctionnement de tout ce qui vient de pays.
On se retrouve de fois pour regarder un match ou manger un truc ensemble, on se fait des sms quand il y a urgence... Donc la fraternité règne à tout le coup.
C'est là un enseignement à tirer du forum: tisser des liens au delà des querelles qu'occasionnent les différences de vue.
Pour rire, il y a un moment je me damandais si Florent et Pinto ne sont pas la même personne. :haha: :haha:
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par chidap »

Ibenge : Et puis, j’ai un principe, l’excellence.

Depuis plusieurs années, la RDC mène une opération de séduction auprès des joueurs d’origine congolaise nés en Europe ou partis très tôt d’Afrique. Florent Ibenge, le sélectionneur des Léopards, explique comment et pourquoi, depuis sa nomination en août 2014, il a accéléré ce processus.


Jeune Afrique : Quelle était la situation à votre arrivée en 2014 ?
Florent Ibenge : Avant moi, d’autres sélectionneurs avaient fait venir ou tenté de faire venir des binationaux. Mais ils étaient confrontés à un problème, celui du manque de moyens, qui perturbaient l’organisation de la sélection. De ce fait, des joueurs hésitaient à venir ou à revenir en sélection. Il ne faut jamais perdre de vue que ces « Européens » sont habitués à vivre dans une sorte de cocon au sein des clubs, et ils souhaitent retrouver un cadre professionnel en en venant en sélection.

Quand vous contactez un joueur éligible pour la RDC, quel discours lui tenez-vous ?
Florent Ibenge : Déjà, avant mon arrivée, des efforts étaient faits pour améliorer la vie de la sélection. Le gouvernement et la fédération ont continué et accentué leurs efforts en ce sens. Quand un joueur m’intéresse, je lui parle du projet sportif, qui n’est rien d’autre qu’un plan de carrière. Ces joueurs, également éligibles pour la France ou la Belgique par exemple, peuvent avoir davantage de chances de disputer une Coupe du monde avec la RDC. En ce moment, c’est le discours que je tiens, puisqu’aller en Russie est notre objectif principal, en plus de se qualifier pour la CAN 2017. Et puis, j’ai un principe, l’excellence. C’est pourquoi je ne fais pas de différence entre un local et un expatrié. Ce sont les meilleurs qui jouent.

Les bons résultats obtenus en 2015 sont votre meilleur argument…

Florent Ibenge : Bien sûr. On a fini troisième de la CAN, et nous allons disputer le dernier tour qualificatif pour la Coupe du monde. Il y a les résultats, mais également l’organisation de la sélection. Je ne suis pas en train de vous dire que tout est parfait. Il peut y avoir de petits problèmes, mais rien de très important.

Avez-vous des relais en Europe ?
Florent Ibenge : Oui. Des anciens internationaux, comme Herita Ilunga (Créteil) quelqu'un l'avait souligné ici ! :bravo: et des joueurs qui portent actuellement le maillot de la RDC. Je pense à Mbemba (Newcastle Unitd), Mulumbu et Mbokani (Norwich), Bolasie (Crystal Palace) qui discutent avec des joueurs susceptibles de nous rejoindre. Comme moi je le fais également.
Il y a un travail de repérage de « binationaux ». C’est ainsi que nous avons convaincu Bakambu, Mulumba, Maghoma, Kiassumbua, etc… Aujourd’hui, il y a des joueurs qui se manifestent car ils veulent jouer pour la RDC. Abondance de biens ne nuit pas…
Patshoosket
U19
U19
Messages : 2459
Enregistré le : 16 oct. 2007, 09:16
Localisation : Partout en RDC
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Patshoosket »

Et que fait AZMAK dans tout cela ?

Parce que tu as épousé l'une de la fine fleur de l'un des bonzes du régime que tu devrais te retrouver ambassadeur d'une équipe à la quelle tu n'as pas peiné ? :shock: :arrow:
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Florent Ibenge

Message par faceof africa »

Patshoosket a écrit : Avant on était direct comme l'était Face of... avant de se voir avec les leopardnautes de la Belgique. Il se croyait peut être plus vieux, plus beau, plus fort, plus friqué... que les autres mais après cette expérience il s'est réellement mis à sa place. Et il mets un peu du dose dans ces littérature chose qui manquait avant.
Gardes toi dans tes raisonnements marginaux de me citer. je ne veux pas etre associe a toi ou dans tes raisonnements bizarres. Pour ton info j etais en belgique et on ne s est pas vu avec santos mais on est reste en contact. Alors je sais que tu vis dans beaucoup d illusions a la kinoiserie. Mais ne prend pas l illusion comme realite car tu te trompes et distrais toi-meme pour rien.Tu diras encore que j insulte mais voila un clair exemple d un africain qui ne parvient pas dans ses ecrits a rester objectifs et surtout rationnels et serieux. Si tu etais ici en europe, ca suffirait pour t amener en justice, ce genre de faux temignages et fausses declarations. Je suis toujours a ma place et pour ton info, tu ferais mieux de parler de ce que tu connais et ceux que tu frequentes. Et arretes de nous faire honte ici avec tes tendances bizarres et tes fantaisies. Je n ai rien vu en belgique qui m a impressionne et mon but la-bas etait de voir l equipe nationale sans oublier que ce n etait pas ma 1ere en belgique. Ce qui m impressionne en belgique est beaucoup plus les Restaurants africains, c est tout.Alors arretes de prendre tes fantaisies pour des realites ou des axiomes. Nous autres qui ne vivont pas dans la mentalite kinoise de la sape, de la Petitesse a la wenge musica ou extravagance bete superficielle pour impressioner l oei,l n avons pas le temps pour des betises du genre beaute, argent,vieux ou plus frique. ce sont des illusions que ta cervelle engendre. chacun a sa vie privee et moi ayant vecu dans un pays anglophone aussi je suis completement different dans ma mentalite et mon apparence car chez l anglophone ce qui compte c est le compte bancaire et le futur. Je suis tres a l aise avec des sneakers, un t shirt et un jeans. Et je suis tres a l aise avec mes jambes, a velo ou avec les transport public. Ici on utilise les bagnoles que pour les long deplacements ou quand c est necessaire car l essence et le parkplatz coute cher. alors ca n a rien avoir avec tes illusions et tes fantaisies. Je n ai rien a te prouver ou a quique ce soit, donc svp sauter ngai
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Les médisants qui ont critiqué Ibenge sont une nouvelle fois confondues. Merci Florent :!:

:rdc: :rdc: :rdc:

:bravo: :bravo: :bravo:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par madi »

Ibenge est chanceux. tu menes 1-0, il reste 2 minutes, tes gars commencent a jouer n importe comment et perdant betement le ballon qu ils devraient conserver et tu restes sans action :( puah. on ne devrait meme pas subir la periode cardiaque des tirs aux buts. Mais apparemment le gars a une bonne etoile
Avatar du membre
faceof africa
Professionnel
Professionnel
Messages : 4508
Enregistré le : 18 nov. 2007, 14:37
Localisation : DANS LA GRACE

Re: Florent Ibenge

Message par faceof africa »

Le Probleme Avec nous les congolais, on est tres facile a manipuler. Une fois qu on nous donne une biere et 100 Dollars a MObutu mobutu sukisa, Ibenge Coach eeee car la victoire est la et OUP LA ..on oublie de faire une critique objective , Ye wana Kabila Kabila Kabila ......Un seul Demon, L I DOLATRIE............ qui ne sait voire au dela de la realite Avec un certain sens de lucidite. AU lieu de remercier le gardien de but Matampi, l homme du match pourrait bien etre L arbitre Kenyan qui est passe a cote du match. Sur les 2 sorties de Matampi il a fait 2 sorties betes Avec 2 fautes GROSSES qui sont SYNONYMES de CARTON ROUGE dans un Tournoi comme la Coupe du MOnde ou la CAN. Ce genre d arbritage rend la tache dur a nos joueurs quand ils sort du continent africain. ALORS MOI JE REMERCIE L ARBITRE. Ce chan m a aide aussi a decouvrir des joueurs comme Bompunga, Gikanji Avec ses frappes Avec Bope qui a mon avis peuvent bien pretendre dasn l Equipe A. Le reste sont des joueurs du Chan, du congo. EN etant serieux je pense qu un gars comme Kimuaki qui est lourd comme tout et toujours en Retard n a rien a foutre dans L Equipe A des leopards. A sa place on devrait prendre Bompunga et lui donner cette Chance d apprendre. Le Petit ELia est pour moi une decouverte et une deception pcq il a des Arguments a l aile gauche mais il manque une tete qui reflechit car il joue un foot qui ne se pratique plus en europe et au plus haut Niveau, LA GALERIE. QUand on a la balle a 2 minutes de la fin en contre 3 contre 2, on cherche a marque le but du chaos. C est le meme defaut qu a LUVUMBU. Munganga est un joueur Avec des erreurs betes. LA guinee n avait pas joue aujourdhui et toutes les occasions qu ils ont eu, etaient des cadeaux qu on leur a fait par une defense et un Milieu deconcentre. Ngudikama Est UN BON EN RIEN, on aurait pu aussi voyage a 22 joueurs, il nous aurait pas cause un deficit. Bolingi a besoin de 20 Actions pour marquer un but. Bangala est un lateral mais il est mou comme une fille. Je me demande qui va palier a l Absence de Bompunga car Kimuaki est deja lent et lourd comme un elephant Avec ses bicyclettes dans la Surface de Reparation qu ils ne cessent de rater. Les ivoiriens ont Avec leur jeu et dribbleurs des meilleurs Arguments que les guineens
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Lobilo »

faceof africa a écrit :Le Probleme Avec nous les congolais, on est tres facile a manipuler. Une fois qu on nous donne une biere et 100 Dollars a MObutu mobutu sukisa, Ibenge Coach eeee car la victoire est la et OUP LA ..on oublie de faire une critique objective , Ye wana Kabila Kabila Kabila ......Un seul Demon, L I DOLATRIE............ qui ne sait voire au dela de la realite Avec un certain sens de lucidite. AU lieu de remercier le gardien de but Matampi, l homme du match pourrait bien etre L arbitre Kenyan qui est passe a cote du match. Sur les 2 sorties de Matampi il a fait 2 sorties betes Avec 2 fautes GROSSES qui sont SYNONYMES de CARTON ROUGE dans un Tournoi comme la Coupe du MOnde ou la CAN. Ce genre d arbritage rend la tache dur a nos joueurs quand ils sort du continent africain. ALORS MOI JE REMERCIE L ARBITRE. Ce chan m a aide aussi a decouvrir des joueurs comme Bompunga, Gikanji Avec ses frappes Avec Bope qui a mon avis peuvent bien pretendre dasn l Equipe A. Le reste sont des joueurs du Chan, du congo. EN etant serieux je pense qu un gars comme Kimuaki qui est lourd comme tout et toujours en Retard n a rien a foutre dans L Equipe A des leopards. A sa place on devrait prendre Bompunga et lui donner cette Chance d apprendre. Le Petit ELia est pour moi une decouverte et une deception pcq il a des Arguments a l aile gauche mais il manque une tete qui reflechit car il joue un foot qui ne se pratique plus en europe et au plus haut Niveau, LA GALERIE. QUand on a la balle a 2 minutes de la fin en contre 3 contre 2, on cherche a marque le but du chaos. C est le meme defaut qu a LUVUMBU. Munganga est un joueur Avec des erreurs betes. LA guinee n avait pas joue aujourdhui et toutes les occasions qu ils ont eu, etaient des cadeaux qu on leur a fait par une defense et un Milieu deconcentre. Ngudikama Est UN BON EN RIEN, on aurait pu aussi voyage a 22 joueurs, il nous aurait pas cause un deficit. Bolingi a besoin de 20 Actions pour marquer un but. Bangala est un lateral mais il est mou comme une fille. Je me demande qui va palier a l Absence de Bompunga car Kimuaki est deja lent et lourd comme un elephant Avec ses bicyclettes dans la Surface de Reparation qu ils ne cessent de rater. Les ivoiriens ont Avec leur jeu et dribbleurs des meilleurs Arguments que les guineens

Tout à fait d'accord avec toi. On aime flatter; on dirait que c'est dans le sang du Congolais. Une seule victoire suffit pour que Ibenge devienne le meilleur des entraineurs! Mais en même, tu ne peux pas t'attendre à un jugement lucide quand tu as en face de toi un peuple qui est analphabète dans sa majorité. C'est aussi cela le problème que la démocratie rencontre en RDC et en Afrique. Voilà entre autres pourquoi l'Occident nous impose des leaders à son goût.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Erick Ross »

Ce qui est purement congolais est cette mauvaise attitude qui consiste à critiquer négativement sans cesse et sans jamais reconnaître les biens faits d'autrui. Longuement critiqué mais le gars a amené Vita en finale de la CL africaine, les léopards à la 3ème place à la CAN et là, en finale du CHAN. Mais évidemment, tout ceci est du à la chance. Mais malgré cela, le forum est pollué par des gars qui passent leur temps à se connecter pour déverser leur venin, eux qui n'ont JAMAIS rien fait pour le Congo à part cracher sur leurs compatriotes devant leur PC. Cessons avec ce comportement de femmelette.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: Florent Ibenge

Message par Pinto »

Le hasard ne se produit pas 3 fois de suite. 2014. Hasard. 2015. Chance. 2016, hasard+ chance. Dans tout cela, il n'y a pas sa touche. Il n'en est pour rien. Il est un paresseux à qui les choses arrivent sans son effort.

On ne rate pas l'occasion de descendre le coach même parce qu'une mouche a fait mouvoir une feuille morte. C'est de sa faute.

On bat l'Ethiopie, ce n'est pas un adversaire devant lequel on doit se réjouir. Il aurait été mieux de se faire battre.

L'Angola tombe, on nous sort qu'on a encaissé deux buts, donc on a perdu 1-2 en seconde période. Quelle imagination débordante. On devra éditer un nouveau règlement sur le score pour chaque mi-temps.

Le Cameroun a eu raison de nous. C'était du pain béni pour les contestataires-né.

Le Rwanda perd. On nous sort le truc qu'on a été malmené.

La Guinée perd. Ibenge est chanceux. Soyez malchanceux et venez nous voir. Oh non, la Guinée,devenue référence de circonstance, n'a pas joué. C'est aussi la faute à Ibenge.

On dirait que le coach est le seul à avoir été indifférent à 'égalisation de la Guinée. Seuls nous qui étions dans nos maisons avions été plus touchés et sages que lui. Tout est de sa faute si ses joueurs n'ont pas su conserver la balle.

Vivement que le Mali nous gagne. Ils pourront ainsi avoir raison.

Peuple analphabète. Comme si le peuple alphabète n'a jamais été manipulé. Ce même peuple analphabète a défait le colon belge. Tout récemment, il a fait échec à un projet de loi. Mais les alphabètes qui sont les plus à plaindre vivent heureux du fruit de l'exploitation de leurs frères analphabètes par les Blancs qui nous imposent des dirigeants. Pitoyable.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités