Florent Ibenge

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Florent Ibenge

Message par Erka »

J'ai fini par comprendre que la méthode Ibenge, ce sont les résultats. Je suis donc en train d'apprendre à voir jouer les Léopards tout en serrant mes fesses. Par contre ce dimanche pour la 1ere fois de ma vie, je vais suivre un match des Léopards en mode relaxe. Le résultat m'importe peu personnellement. Ce groupe a produit plus que j'attendais d'eux.

Pour Ibenge ainsi qu'à Zahera que nous oublions souvent une médaille d'or ce sera une belle récompense. J'ai entendu l'explication de sa joie après le 2e but contre le Rwanda j'ai presque eu des larmes sur mes joues. J'ai perdu un cousin dont le corps n'a jamais été retrouvé durant le raid du FPR sur Kinshasa en 1998.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :Ce qui est purement congolais est cette mauvaise attitude qui consiste à critiquer négativement sans cesse et sans jamais reconnaître les biens faits d'autrui. Longuement critiqué mais le gars a amené Vita en finale de la CL africaine, les léopards à la 3ème place à la CAN et là, en finale du CHAN. Mais évidemment, tout ceci est du à la chance. Mais malgré cela, le forum est pollué par des gars qui passent leur temps à se connecter pour déverser leur venin, eux qui n'ont JAMAIS rien fait pour le Congo à part cracher sur leurs compatriotes devant leur PC. Cessons avec ce comportement de femmelette.
Mon cher, arretes de t'epoumoner pour rien. Tu perds ton energie en vain car ils ne vont jamais te comprendre. Jesus meme qui a rescusciter les morts, certains n'ont toujours pas cru en lui, alors que dire de Ibenge?
Modifié en dernier par kembo le 06 févr. 2016, 17:14, modifié 1 fois.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Pinto a écrit :Le hasard ne se produit pas 3 fois de suite. 2014. Hasard. 2015. Chance. 2016, hasard+ chance. Dans tout cela, il n'y a pas sa touche. Il n'en est pour rien. Il est un paresseux à qui les choses arrivent sans son effort.

On ne rate pas l'occasion de descendre le coach même parce qu'une mouche a fait mouvoir une feuille morte. C'est de sa faute.

On bat l'Ethiopie, ce n'est pas un adversaire devant lequel on doit se réjouir. Il aurait été mieux de se faire battre.

L'Angola tombe, on nous sort qu'on a encaissé deux buts, donc on a perdu 1-2 en seconde période. Quelle imagination débordante. On devra éditer un nouveau règlement sur le score pour chaque mi-temps.

Le Cameroun a eu raison de nous. C'était du pain béni pour les contestataires-né.

Le Rwanda perd. On nous sort le truc qu'on a été malmené.

La Guinée perd. Ibenge est chanceux. Soyez malchanceux et venez nous voir. Oh non, la Guinée,devenue référence de circonstance, n'a pas joué. C'est aussi la faute à Ibenge.

On dirait que le coach est le seul à avoir été indifférent à 'égalisation de la Guinée. Seuls nous qui étions dans nos maisons avions été plus touchés et sages que lui. Tout est de sa faute si ses joueurs n'ont pas su conserver la balle.

Vivement que le Mali nous gagne. Ils pourront ainsi avoir raison.

Peuple analphabète. Comme si le peuple alphabète n'a jamais été manipulé. Ce même peuple analphabète a défait le colon belge. Tout récemment, il a fait échec à un projet de loi. Mais les alphabètes qui sont les plus à plaindre vivent heureux du fruit de l'exploitation de leurs frères analphabètes par les Blancs qui nous imposent des dirigeants. Pitoyable.
:haha: :haha: :haha: :haha: Pinto toi t'es terrible ... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Lorsque vous suivez un match des Leopards sous Ibenge/Zahera,
êtes vous:
- ravi suite à ses choix des joueurs?
-ravi par ses choix tactiques?
-ravi par ses remplacements?
-ravi par le jeu développé par les Leopards?
-suffisamment à votre aise durant nos matchs?

Est ce qu'à la fin de chaque match vous poussez un ouf de soulagement ou l'issue de la rencontre correspond le plus souvent à ce que vous avez objectivement prévu?

Petit sondage pour le compte de ma compagnie!
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erka a écrit :Lorsque vous suivez un match des Leopards sous Ibenge/Zahera,
êtes vous:
- ravi suite à ses choix des joueurs?
-ravi par ses choix tactiques?
-ravi par ses remplacements?
-ravi par le jeu développé par les Leopards?
-suffisamment à votre aise durant nos matchs?

Est ce qu'à la fin de chaque match vous poussez un ouf de soulagement ou l'issue de la rencontre correspond le plus souvent à ce que vous avez objectivement prévu?

Petit sondage pour le compte de ma compagnie!
Je ne pense pas qu'il y ait un coach dans le monde qui met tout les supporters d'accord sur tout les points mentionnes dans ton poste. Le coach sera toujours contredit par certains soit sur le choix du joueurs ou tactique ou remplacement. C'est le resultat finale qui justifiera les moyens du Coach. Ca c'est partout dans le monde.

TOBOYI LOKUTA
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Muntubile alobi nini mpo na leki na yé? Je ne l'entend plus.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Pinto a écrit :Le hasard ne se produit pas 3 fois de suite. 2014. Hasard. 2015. Chance. 2016, hasard+ chance. Dans tout cela, il n'y a pas sa touche. Il n'en est pour rien. Il est un paresseux à qui les choses arrivent sans son effort.

On ne rate pas l'occasion de descendre le coach même parce qu'une mouche a fait mouvoir une feuille morte. C'est de sa faute.

On bat l'Ethiopie, ce n'est pas un adversaire devant lequel on doit se réjouir. Il aurait été mieux de se faire battre.

L'Angola tombe, on nous sort qu'on a encaissé deux buts, donc on a perdu 1-2 en seconde période. Quelle imagination débordante. On devra éditer un nouveau règlement sur le score pour chaque mi-temps.

Le Cameroun a eu raison de nous. C'était du pain béni pour les contestataires-né.

Le Rwanda perd. On nous sort le truc qu'on a été malmené.

La Guinée perd. Ibenge est chanceux. Soyez malchanceux et venez nous voir. Oh non, la Guinée,devenue référence de circonstance, n'a pas joué. C'est aussi la faute à Ibenge.

On dirait que le coach est le seul à avoir été indifférent à 'égalisation de la Guinée. Seuls nous qui étions dans nos maisons avions été plus touchés et sages que lui. Tout est de sa faute si ses joueurs n'ont pas su conserver la balle.

Vivement que le Mali nous gagne. Ils pourront ainsi avoir raison.

Peuple analphabète. Comme si le peuple alphabète n'a jamais été manipulé. Ce même peuple analphabète a défait le colon belge. Tout récemment, il a fait échec à un projet de loi. Mais les alphabètes qui sont les plus à plaindre vivent heureux du fruit de l'exploitation de leurs frères analphabètes par les Blancs qui nous imposent des dirigeants. Pitoyable.
Pinto, là tu réagis comme un politicien: tu prends un mot ou une phrase et tu l'exploites dans le contexte qui te convient le plus. C'est de bonne guerre, tout de même! Si tu relis les deux commentaires, celui de Face et le mien tu accepteras, si tu as le souci de l'objectivité, que ce mot "analphabète" n'était pas utilisé que dans le domaine du footabll et pour le cas d'Ibenge.
Il fustige la mentalité congolaise, y compris en matière de football. En fait, ce mot, dans mon contexte, n'était pas une injure, mais juste un descriptif d'un état réel.Sincèrement, comme le disait Pagnol, "j'aime bien les villageois parce qu'ils ne sont pas trop philosophes pour réflechir de travers". J'ai failli ajouter "comme Pinto", mais qu'à cela ne tienne!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Mon cher lobilo, tu perds ton temps. Il y a des interventions auxquels il ne faut pas faire Attention car elles sont remplies de subjectivite, haine et de complexe d inferiorite pour rien en plus. QUi ne sait pas que l analphabetisme est un Grand Probleme au congo qui facilite le syteme chaotique qu on a?? Je ne pense pas que c est une Insulte mais un fait. La deliverance commence par la confession des peches. Pour confesser quelque Chose il faut rentre en soi, reconnaitre et se confronter courageusement en se posant la question : Why do i do what i do? Sinon Dieu le fera pour toi brutalement et va t exposer. Le Probleme est que le mediocre au congo n aime pas entendre son frere qui vit a l etranger lui dire qu il est mediocre. Automatiquement c est une Raison pour deverser ses rancunes. AHHH ..bino bo kanisaka nini??? :haha: Franchement on rigole quand on vous lit. Comme ci vous voulez plus le bonheur du congo que nous??
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Erka a écrit :Muntubile alobi nini mpo na leki na yé? Je ne l'entend plus.
Celui- la et son mputu Tresor je les attendais au tournant mais ils n ont rien dit. C est bien qu Ibenge ait gagne le Chan aussi comme Mputu ne va plus raconter des betises du genre Champion du chan ou blablabla. On peut mettre une croix finale sur lui. Il y a maintenant une Revelation locale en Meschack qui etait a mon avis plus convaincant qu un Mputu au Chan Avec une Equipe et un tournoi de Niveau superieur a 2009
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Meschack à un jeux proche de Lualua, Katumbi azala motema malamu atika mwana akende ko kolisa mayele dans des championnats de qualité. Même le discret Gikanji, un des rares qui s'exprime correctement en français.
Répondre