wantanshi a écrit :Voyons-voir ce qui va se passer. Il va devoir y avoir mort d'homme pour que Moïse soit arrêté au vu des foules qui l'accompagnent au parquet ou encore qui patrouillent chez lui ces derniers temps.Santoss a écrit :L'heure est grave, Moïse Katumbi va rejoindre Muyambo à Makala.
Est-ce une pièce de théâtre pour faire de Moïse plus opposant qu'il ne l'a jamais été? En tout cas entre Kabilistes, ça barde.
La télévision publique congolaise (RTNC) a annoncé jeudi 19 mai l’inculpation de Moïse Katumbi pour «recrutement de mercenaires».
«Moïse Katumbi a été formellement inculpé par le Parquet pour recrutement de mercenaires. Un mandat d’arrêt provisoire a été émis», selon un message lu pendant le journal de la mi-journée.
La semaine passée, Moïse Katumbi a été auditionné au Parquet de Lubumbashi dans le cadre de cette affaire. Des auditions interrompues vendredi 13 mai après que M. Katumbi a demandé et obtenu du parquet de se rendre à l’hôpital.
Je me suis décidé de ma taire au vu et tout ce qui se passe au Congo ces derniers temps. J'en ai finalement marre des conneries de ce pays. Si le mal l'emporte au 31 Décembre 2016, il y a 80 % des chances que je quitte définitivement le pays aussi...
En république très démocratique du Congo, il suffit d'un rien pour se faire prendre.
Le dossier Katumbi est vide, il s'agit d'un montage grotesque.
Katumbi craignant pour sa sécurité, a fait appel à des experts de sécurité Américains, pour qu'ils puissent étudier les moyens de lui sécuriser tout au long de sa campagne, chose qui se fait partout.
L'erreur du chairman est d'avoir laissé rentrer ses agents spéciaux avec des visas comportant des faux motifs de séjour ( ce qui peut être condamnable), et c'est là qu'intervient notre Kalachnikov de l'ANR, il a requalifié ses agents en mercenaires et mis toute une machine en marche pour envoyer Moïse à Makala.
Il semble que les Kabilistes iront jusqu'au bout, ils vont bientôt instaurer un couvre-feu à Lubumbashi pour exécuter leur sale besogne.
Ainsi va la vie dans la très démocratique of Congo.