Madagascar - RDCongo du 05 juin 2016

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
madi
Professionnel
Professionnel

Re: Madagascar - RDCongo du 05 juin 2016

Message par madi »

J ai connu roum vers la fin de sa carriere, je pense l avoir aussi vu en 2006 a la can mputu jouait sa premiere can. Sincerement Roum est surement technique, mais en terme d efficacite, % de nombre de passe reussie, mpoku lui est superieure. Roum peut te sortir une passe venue de nulle part certe, mais au cours d un match, vous ne les voyez pas autant. Avec mpoku, chaque fois qu il a le ballon, vous pouvez vous attendre voir le ballon arriver a destination
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Croyez-moi bien, Mpoku n'est pas dans la même catégorie que Roum.
J'ai connu les deux joueurs en Belgique, je sais de quoi est-ce que je parle.
Si Mpoku n'était pas Patriote, il pouvait miser sur une place avec les Diables Rouges Belges, et je pense qu'il aurait pu y arriver.

Roum est un joueur qui sait amuser sa galerie au stade des Martyrs, mais de là, à dire que c'était le maestro des léopards? C'est peut-être vrai, mais c'était quels Léopards? Avec les Biscotte, Bageta, Mubiala...

Si on peut récupérer Mujangi Bia, cela ne serait pas une mauvaise chose, et j'insiste là-dessus.
Geoffrey, c'est Kebano, en beaucoup plus puissant et qui frappe de loin.

Aujourd'hui, on a des joueurs d'un autre calibre, sans polémique ;) .
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

Mpoku et ROum ont joue dans le meme Championnat. L un au bas Niveau et l autre au Haut Niveau, tout est clair. Mpoku est a son 1er match Avec nous mais il faut reconnaitre qu il est superieur a ROum. Ce qui est aussi vrai et que ROum etait spectaculaire dans une Generation de no names et des aveugles. Les seuls joueurs de classe dans notre Equipe dans le temps etaient Nonda, Lualua et Herita. Le reste est bien, c etait l Etage inferieur. Je n ai rien vu de ROum face au cameroun en 2006. Il avait de tres belle passe mais il etait limite par Rapport au foot moderne et au potentiel de Mpoku
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Santoss a écrit :
Erka a écrit :Djalma , Bokila etait dans les tribunes. Bope était le 2e remplacant du match. Mubele, Mabwati bazo decevoir ngai au moins Mabwati est plus collectif.
Je pense qu'il y a un quota qui est imposé au coach. Logiquement, c'est Kudi qui devait occuper le but. Bokila ne méritait pas de se trouver en tribune.
Vous remarquerez que le coach a tout fait pour qu'il y ait autant des locaux que des pros sur le terrain.
Pros: Mbemba, Zakuani, Maghoma, Mpoku, Bakambu, Bolasie
Locaux: Matampi, Lomalisa, Issama, Bopunga, Mumbele
Et puis Botaka, Bope et Bolingi, au final: 7 pros pour 7 locaux.

Erka a écrit :
Santoss no Roum no foot! Tu te souviens de sa passe amenant le but de Deo Kanda face au Cameroun à Kin? Le match perdu 2-3. Mpoku n'a pas encore égalé le Roum des Leopards. Que dire de la passe aveugle à Diba à Garoua? Bo tika Roum prendre sa retraite sans le dénigrer :mrgreen: Il avait quelque chose de Kibonge....
:D

Il n' y a pas à dénigrer Roum, Mpoku, c'est une autre classe, ce n'est pas la même catégorie.

José sait temporiser, jouer dans les intervalles, frapper de loin, fort dans les balles arrêtées, il a une intelligence de jeu, au dessus de la moyenne.
Je ne comprend pas comme Mbemba peut être expatrié et Mubele local alors qu'il faut presqu'autant d'heures de vol du Congo pour aller dans leur pays d'accueil... :haha:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

...
Il faudrair penser une trouver une place a la ligne mediane au jeune Miche Mika ( de Don Bosco)... C'est un autre Eugene Balenga ... 8-)
enigme
U17
U17

Message par enigme »

wantanshi a écrit :
Santoss a écrit :
Erka a écrit :Djalma , Bokila etait dans les tribunes. Bope était le 2e remplacant du match. Mubele, Mabwati bazo decevoir ngai au moins Mabwati est plus collectif.
Je pense qu'il y a un quota qui est imposé au coach. Logiquement, c'est Kudi qui devait occuper le but. Bokila ne méritait pas de se trouver en tribune.
Vous remarquerez que le coach a tout fait pour qu'il y ait autant des locaux que des pros sur le terrain.
Pros: Mbemba, Zakuani, Maghoma, Mpoku, Bakambu, Bolasie
Locaux: Matampi, Lomalisa, Issama, Bopunga, Mumbele
Et puis Botaka, Bope et Bolingi, au final: 7 pros pour 7 locaux.

Erka a écrit :
Santoss no Roum no foot! Tu te souviens de sa passe amenant le but de Deo Kanda face au Cameroun à Kin? Le match perdu 2-3. Mpoku n'a pas encore égalé le Roum des Leopards. Que dire de la passe aveugle à Diba à Garoua? Bo tika Roum prendre sa retraite sans le dénigrer :mrgreen: Il avait quelque chose de Kibonge....
:D

Il n' y a pas à dénigrer Roum, Mpoku, c'est une autre classe, ce n'est pas la même catégorie.

José sait temporiser, jouer dans les intervalles, frapper de loin, fort dans les balles arrêtées, il a une intelligence de jeu, au dessus de la moyenne.
Je ne comprend pas comme Mbemba peut être expatrié et Mubele local alors qu'il faut presqu'autant d'heures de vol du Congo pour aller dans leur pays d'accueil... :haha:
:haha: :haha: nga pe na kamué :o
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

santoss,

en 3 matchs il n'a pas démérité.Pourquoi l'évincer au profit de Kudi?

Kudi n'est pas une assurance sans risque. Côté ba kudiboulette,il en connaît un rayon :D D'ailleurs si son club n'est pas monté en d1,il est en partie responsable.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

kompany a écrit :santoss,

en 3 matchs il n'a pas démérité.Pourquoi l'évincer au profit de Kudi?

Kudi n'est pas une assurance sans risque. Côté ba kudiboulette,il en connaît un rayon :D D'ailleurs si son club n'est pas monté en d1,il est en partie responsable.
Kompany, effectivement Matampi n'a pas encore démérité, tout comme Kudi avait fait un match rassurant en Italie.

Le seul hic avec Matampi, c'est sa petite taille. Jusque là, nous n'avons pas encore croisé une équipe avec des bons joueurs de la tête, on ne va pas y échapper à la CAN.

ça aurait été intéressant de peut-être donner une chance à Kudi au Madagascar, parce que à Kin, nos pros se transforment en éléphant, et ses gens-là risquent de lui faire voir des films à la Gaylord Nkela.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Nous risquons de faire un débat inutile sur la taille de Matampi. Il a joué en Angola et je ne crois pas avoir entendu que sa taille était un problème. Jusque-là nous n'avons pas (encore) trouvé que c'est un grand problème. Certe, la taille est importante pour un gardien mais ce n'est pas elle qui fait le gardien. Prenons tous les aspects au lieu de ne nous concentrer que sur la taille: à part ce désavange, qu'est-il techniquement par rapport à Kudimbana et Mandanda? Matampi n'est pas le tout premier petit gardien de la RDC. Avec un 1,65m, Tubilandu n'avait-il pas fait la pluie et le bon temps dans V-Club et les léopards, malgré les six buts qu'il avait ramassés au Mundial 74? Est-ce qu'avec Tubi V-Club ne battait pas Mazembe du grand Kazadi et du bombardier Kalala?
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Lobilo a écrit :Nous risquons de faire un débat inutile sur la taille de Matampi. Il a joué en Angola et je ne crois pas avoir entendu que sa taille était un problème. Jusque-là nous n'avons pas (encore) trouvé que c'est un grand problème. Certe, la taille est importante pour un gardien mais ce n'est pas elle qui fait le gardien. Prenons tous les aspects au lieu de ne nous concentrer que sur la taille: à part ce désavange, qu'est-il techniquement par rapport à Kudimbana et Mandanda? Matampi n'est pas le tout premier petit gardien de la RDC. Avec un 1,65m, Tubilandu n'avait-il pas fait la pluie et le bon temps dans V-Club et les léopards, malgré les six buts qu'il avait ramassés au Mundial 74? Est-ce qu'avec Tubi V-Club ne battait pas Mazembe du grand Kazadi et du bombardier Kalala?
Lobilo Boba,
T’as pose des tres bonnes questions.
Une partie de ma réponse est simple : pourquoi ce n’était pas Litampi contre la Roumanie?
Contre des bonnes équipes, il y a des centres de qualité (donc des balles aériennes) … d’où ….
Donc, si dans la logique de Ibenge pour l’instant c’est Litampi le numero 1, et bien qu’il joue tous les matchs ( amicaux et officiels) … et ce, peu importe l’adversaire…
Et non, si des pays moyens comme la RCA, l’Angola, Madagascar, etc .. on met Litampi et quand on va rencontrer des nations aguerries comme Roumanie, Belgique, etc…. on va chercher d’autres gardiens?
Modifié en dernier par Kansebu le 09 juin 2016, 14:05, modifié 1 fois.
Répondre