Cosafa Cup 1/4 Final RD Congo-Mozambique....

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: Cosafa Cup 1/4 Final RD Congo-Mozambique....

Message par Santoss »

L'essentiel est fait, la RDC bat le Mozambique 1-0, il ne fallait pas perdre pour préserver notre indice FIFA.

Trop de baballe chez les Congolais. J'ai bien aimé Ngulubi et Mbombo.

Lomlisa peut faire un bon lieu, c'est vraiment le même genre de joueur que Kasongo Ngandu, mais défensivement, il est nul.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
innock

Message par innock »

Erka a écrit :Sur nos phases défensives nous n'avons quasiment pas de latéral gauche.
Notre latéral gauche, Lomalisa, élu homme du match.
Comme quoi ...
aussi loin que l'on puisse aller, j'irai;
aussi loin que l'on ne puisse pas aller, j'irai aussi.
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

:bravo:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

wantanshi a écrit ::bravo:
Neymar a joue quelques minutes.... :oops: :oops: :oops:
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

innock a écrit :
Erka a écrit :Sur nos phases défensives nous n'avons quasiment pas de latéral gauche.
Notre latéral gauche, Lomalisa, élu homme du match.
Comme quoi ...
Merci Innock. C'est mon opinion et je l'assume non pas par entêtement aveugle mais suite à ce que je vois de ce jeune homme. Il est bon techniquement, il est bon sur les phases offensives mais défensivement c'est médiocre.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Il a encore donné un assist Bravo aux petits.
Actuellement c'est difficile de trouver un lateral avec ces deux qualites. Dany Alves a les même souci. Si on lui demande de jouer bas il est excellent mais s'il faut couvrir le couloir tout seul c'est très difficile. Il faut tomber sur un ailier qui sait te couvrir pour mieux se replacer.
Des tournois où Issama peut jouer on ne le voit meme pas sur la feuille du match. Ibenge wetu toujours enigmatique.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

En terme d'impact offensif, il a fait mieux que Kasusula, Herita, Ebunga, Mulemo, Mavinga et Nsakala à leur début. Cependant, défensivement il n'est pas bon. Autant mieux le faire jouer comme milieu avec un véritable latéral derrière lui.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
CHRIS

Message par CHRIS »

En suivant la logique de certains intervenants beaucoup de défenseurs qui jouent contre Leo Messi seraient écartés de l'alignement dans leurs clubs respectifs.

Il ya une fâcheuse tendance dans le chef De certains forumeurs ici dans l'appréciation de certains joueurs et bizarrement souvent des locaux .

Qualifié de nul ou de médiocre le jeu défensif de Lomalisa dans ce match sans fournir les statistiques de ses duels perdus me paraît trop sévère quand on analyse son jeu dans l'ensemble du match .
Même s'il ya tjrs place à l'amélioration dans son jeu , gardons nous de lui exiger la perfection quand les plus aguerris que lui n'y arrivent à 100%
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

CHRIS a écrit :En suivant la logique de certains intervenants beaucoup de défenseurs qui jouent contre Leo Messi seraient écartés de l'alignement dans leurs clubs respectifs.

Il ya une fâcheuse tendance dans le chef De certains forumeurs ici dans l'appréciation de certains joueurs et bizarrement souvent des locaux .

Qualifié de nul ou de médiocre le jeu défensif de Lomalisa dans ce match sans fournir les statistiques de ses duels perdus me paraît trop sévère quand on analyse son jeu dans l'ensemble du match .
Même s'il ya tjrs place à l'amélioration dans son jeu , gardons nous de lui exiger la perfection quand les plus aguerris que lui n'y arrivent à 100%
Tout dépend de la conception de chacun.
Pour moi par exemple, la qualité première d’un défenseur devrait être des qualités défensives. Comme en Uruguay ou Argentine par exemple ..
Apres, si ce défenseur possede d’autres qualités (offensives par exemple), ça en fait un excellent athlète.
Comme l’a souligné Erka, en parlant de Lomalisa, offensivement, rien à redire. Il a bien monté son couloir, distillé des balles de qualité, etc …
Mais regardez bien ce match, chaque fois l’équipe était difficulté, c’était le cote gauche de Lomalisa et je cherchais de voir il était ou,.... souvent loin de l’action ou de la balle …. Sur les duels 1 contre 1 je crois qu’il a perdu la majorité …
Nous avons un groupe pour prétendre aller au mondial … les matchs contre les autres prétendants (Maroc, Algérie, Nigeria, CI, Cameroun, Sénégal, Egypte, etc….) seront âprement disputes et des approximations défensives risqueront d’être payées cash !
Moi je ne veux pas avoir des regrets après … au lieu d’applaudir juste pour applaudir contre des equipes moyennes ( Madagascar, RCA, Angola, Mozambique, etc…) cherchons plutôt comment corriger nos points faibles …
Répondre