RDC - RCA du 04 septembre 2016

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Re: RDC - RCA du 04 septembre 2016

Message par Kansebu »

decostakit a écrit : Personne ne dit que c'est assez Tatu, mais c'est juste qu'ils ont déjà commencer la préparation. même les pros sont sur 2, 3, ou 4 matchs. c'est normal pcq nous sommes au début de la saison, cela vaut de même pour les Centrafricains.
Que cela ne soit pas notre excuse en cas d'une contre - performance que je ne souhaite pas d'ailleurs

Allez - y les léopards à nous les 3 points :rdc: :rdc: :rdc:
C’est simple, appliquons les propres règles du coach Ibenge lui-même. C’est à dire ceux qui doivent jouer sont ceux avec la compétition dans les jambes ( le temps de jeu).
Pourquoi fait-on une liste de 23? Pour faire jouer certains “privilégiés” même s’ils n’ont pas de temps de jeu? Alors que les autres doivent compléter la liste comme des figurants?

Que le coach applique, pour une fois, ses propres règles ….
Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

chidap a écrit :
Mardi 30 août 2016. Les Léopards sont sur l'aire de jeu en grande préparation pour les éliminatoires de la CAN Gabon 2017 qui se disputeront la nuit. Cependant, l'éclairage fait défaut. Car à chaque fois que les projecteurs s'allument, le public minime présent manifeste sa joie. Pourtant ces projecteurs ne sont pas stables. Tantôt l'enceinte est éclairée, à un moment, elle plonge dans l'obscurité.
Kidiaba Muteba est aussi présent à cette séance première d'entraînement comme invité d'honneur.
La crainte est que ce désagrément n'arrive pendant le match. Et pourtant en début de semaine dernière le Ministre des Sports a visité cette aire de jeu affirmant à la fin de sa ronde que les lumières étaient à 80% au point.
Jusqu'à la fin de cette séance d'entraînement sous les inspections et inquiétudes du président de la Fecofa Constant Omari, les projecteurs se sont stabilisés mais les inquiétudes demeurent.
C'est ce désagrement qui me fait le plus peur !
Mawa trop pona kambayi et sa bande !
Ndeko na ngaï Chidap, j'étais personnellement à l'entrainement de 18:30 d'hier. J'ai de nombreux photos que je devais publier ici pour un aperçut du déroulement de cette séance.
Le seul Bémol pour moi était cette léthargie qui avait élu domicile hier au stade. Il y avait aucune présence policière au stade, d'où les petits en libertinage ont envahi même l'air de jeu et ont accompagné l'équipe jusqu'au bus qui est venu jusqu'au tartan du côté du marquoir. Ce public chantait Wumela Leopards eh Leopards eh! wumela ah ah ah...
Ce public s'est même fait aiguilleur du Bus de léopards jusqu'à la grande route de l'avenue des Huileries.

Par ailleurs les 18 joueurs présents à Kinshasa + Kidiaba étaient alignés en deux équipes, sur 1/4 du terrain dont la première équipe comprenait avec goalkeeper tournant:
...................................................MBEMBA..............ZAKWANI.................................................
..............OUELEMBO..................................MULUMBA..................................LOMALISA................
.............................BOTAKA................BOLINGI.....................KEBANO........................................

L'équipe adverse était composé de :

...........................BOLASIE....................MUBELE................................MAGHOMA.............
.................NSIMBA.......................................MULUMBU....................................ISSAMA....
..................................................BOPUNGA................BOPE.........................................

Et moi je pense que Ibenge testait l'attaque du match contre la défense du match. Quant au milieux rien n'est encore sûr puisque Mulumba était parmi les deux meilleurs de cette exercice avec Lomalisa.

Un autre point positif, la lumière était allumé que pour l'air de jeu, mais il faut se munir d'u chapeau. parque quand vous regardez ces lampes vous aurez très mal aux yeux. Il faut se focaliser sur l'air de jeu. Afin l’éclairage extérieur du stade n'était pas allumé hier. Delà où je rédige ce message je vois jusqu'à cette heure le ciel éclairé par les lampe du stade de Martyrs, surement cette campagne de Chapelle de Vainqueurs de Oyedebo, le Nigérian....
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Salut patshooket,

J ai vu une vidéo des entrainement avec une équipe en rouge , celle de Botaka. cette équipe a conserve le ballon par des passes presque pendant 2 a 3 minutes. cela m a impressionne et on voyait botaka presque en maître de cette équipe.
Par contre je n ai pas vu dans ta liste Maghoma. que pasa si l on sait que contre le Madagascar c est lui qui a tenu notre milieu.
Pour ce qui est de ma présence au stade avec vous, je risque être plutôt sur le plateau de la rtnc pour pour ma marque. sinon la rtnc n etant pas tres loin du stade, je reste partant pour la 3e mitemps au cas ou victoire au bout
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

madi a écrit :Salut patshooket,

J ai vu une vidéo des entrainement avec une équipe en rouge , celle de Botaka. cette équipe a conserve le ballon par des passes presque pendant 2 a 3 minutes. cela m a impressionne et on voyait botaka presque en maître de cette équipe.
Par contre je n ai pas vu dans ta liste Maghoma. que pasa si l on sait que contre le Madagascar c est lui qui a tenu notre milieu.
Pour ce qui est de ma présence au stade avec vous, je risque être plutôt sur le plateau de la rtnc pour pour ma marque. sinon la rtnc n etant pas tres loin du stade, je reste partant pour la 3e mitemps au cas ou victoire au bout
Patshoosket ne réagit pas....

j'ai demandé à mon jeune frère de m'acheter aussi un billet dés que possible !
qu'en est -il de ce retrouvaille à la fin de la rencontre ?
Patshoosket
U19
U19

chidap a écrit :
madi a écrit :Salut patshooket,

Patshoosket ne réagit pas....

j'ai demandé à mon jeune frère de m'acheter aussi un billet dés que possible !
qu'en est -il de ce retrouvaille à la fin de la rencontre ?
Salut frérots!
C'est toujours maintenu. Comme nous l'avons dit, nous attendons la publication de différents prix des billets afin de cerner notre programme du jour. Pour l'endroit nous devons d'abord approuver la feuille de route de cette journée (Que j'envoies je vais envoyer par MP dans le cours de la journée. Mais en ce qui concerne l'après match, j'aurai une réservation d'une table pour célébrer notre qualification tête haute en champagne dans un espace de jouissance pas loin de là où sera Madi! Suite in MP.

Madi:
Oui, Botaka était dans la même équipe que Mbemba, Zakwani, Lomalisa, Oualembo, Mulumba, Bolingi et Kebano: Cette équipe où j'ai dégagé la défense du match. Botaka n'était parmi les 3 meilleurs dans cette équipe, il y avait bien : Mulumba en premier, Lomalisa et Kebano qui se sont distingués. Botaka était très bien en mouvement, mais il n'a pas su assuré ses 1 contre 1 face à Issama qui lui a raillé 8 sur 10 duels.

Maghoma était dans l'équipe où j'ai estimé comme l'attaque du match avec Bolasie, Mubele, Mulumbu au milieu, Nsimba et Issama sur les côtés. A ce stade c'est encore hasardeux d'aligner le milieu du terrain de Dimanche. Je vois bien les quatre e, forme: Mulumba, Maghoma, Mulumbu et Kebano... Et si M'poku s'y mêle Ibenge akozwa yo kizungu zungu... kie kie kie!!!
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Patshoosket a écrit :
Maghoma était dans l'équipe où j'ai estimé comme l'attaque du match avec Bolasie, Mubele, Mulumbu au milieu, Nsimba et Issama sur les côtés. A ce stade c'est encore hasardeux d'aligner le milieu du terrain de Dimanche. Je vois bien les quatre e, forme: Mulumba, Maghoma, Mulumbu et Kebano... Et si M'poku s'y mêle Ibenge akozwa yo kizungu zungu... kie kie kie!!!
Azui déjà yango kiekieeee !
Marcel Tisserand, Paul José Mpoku et Junior Kabananga sont arrivés mercredi 31 août à Kinshasa. Ces trois internationaux congolais s’ajoutent aux douze autres joueurs expatriés qui séjournent dans la capitale congolaise depuis lundi 29 août.

Ils sont retenus pour affronter la République centrafricaine dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations-Gabon 2017.

Cette rencontre se jouera dimanche 4 septembre au stade des Martyrs de la Pentecôte.

D'autres joueurs convoqués ne seront pas à Kinshasa. Il s'agit de Cédric Bakambu (blessé), Britt Assombalonga, Nicaise Kudimbana et Jérémie Bokila qui sont indisponibles.
Les Mandanda ba boyi léopards ??? :roll:
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

avec les joueurs qui sont venus, s'ils seront operationnels pour ce dimanche, alors je compte bien changer mon classement, decostatic n'en disconviendra j'imagine ! ;)

...................kidiaba.......................
..........Tisserand...........Mbemba.........
issama.................................lomalisa
.................Mulumba.......................
.......maghoma............kebano............
bolasie...................................mpoku
................mubele..........................

REMPLACANTS :

kiassumbua
zakuani
nsimba
mulumbu
botaka
bope ou bompunga
kabananga
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

chidap a écrit :avec les joueurs qui sont venus, s'ils seront operationnels pour ce dimanche, alors je compte bien changer mon classement, decostatic n'en disconviendra j'imagine ! ;)

REMPLACANTS :

kiassumbua
zakuani
nsimba
mulumbu
botaka
bope ou bompunga
kabananga
je ne voisbolingi nul part, c'est lui que je souhaite en attque
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

chidap a écrit :avec les joueurs qui sont venus, s'ils seront operationnels pour ce dimanche, alors je compte bien changer mon classement, decostatic n'en disconviendra j'imagine ! ;)

REMPLACANTS :

kiassumbua
zakuani
nsimba
mulumbu
botaka
bope ou bompunga
kabananga
Non Chidap je n'en discovient pas du tout. J'aimes bien ta compo est mais à ta place
À ta place j'apporterais 3 changements dont:
Tisserand au n°2, Nzakuani formera son paire avec Mbemba dans l'axe et Bolingi en pointe à la place de Mubele pour exploiter les balles aériennes.
Qu'en penses tu?

Kidiaba n'est plus selectionnable c'est plutôt Litampi qui gardera notre perche
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Patshoosket
U19
U19

REMPLACANTS :

kiassumbua
zakuani
nsimba
mulumbu
botaka
bope ou bompunga
kabananga
Par contre moi Chidap, je n'aimerais pas aligné au même moment Kebano et M'poku au même moment.
A la pointe avec Kabananga et Bolingi, seul le Staff peut valablement statuer. Eh RCA!!!! L'heure de l'humiliation est proche. Bokolokota mingete ebele dimanche oyo...
Répondre