RDC vs DJIBOUTI

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: RDC vs DJIBOUTI

Message par Erka »

Public fanatique + aire de jeu peu propice au foot de haut niveau= résultats mitigés des nationaux.

Nous n'avons que très peu de contrôle sur le 1er élément, mais l'aire de jeu nous pouvons la changer à notre guise!!!

Disons-nous qu'avec les Djiboutiens nous n'avons rien vu..Les Egyptiens sur une telle surface restent derrière et se roulent sur la pelouse au mondre contact!! Il faut penser non seulement à l'Egypte mais aussi au 2e tour où il faudra faire le maximum de points à domicile!!!

Encore 6 pts pour que l'opération 15 points soit une réeussite totale!!

:rdc: :rdc: :rdc:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Sincèrement l'aire de jeu n'a pas rendu service à nos 11. Je comprend maintenant pourquoi nous avons des difficultés à jouer à domicile. Et Biscotte a été trop nul, je me demande pourquoi il a été sélectionner. Mais soki affaire ya 10% ezo continuer, nous allons toujours tourner à rond dans notre foot.

Joli match pour Nonda, Larrys, Bokese, Dieumerci, Kosi (égal à lui même), Tsholola T, Roum ainsi que toute l'équipe.

Félicitations à l'équipe pour la victoire mais la guerre continue et faut passer au second tour c'est ce qui est important pour nous.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Yanne a écrit :Sincèrement l'aire de jeu n'a pas rendu service à nos 11. Je comprend maintenant pourquoi nous avons des difficultés à jouer à domicile. Et Biscotte a été trop nul, je me demande pourquoi il a été sélectionner. Mais soki affaire ya 10% ezo continuer, nous allons toujours tourner à rond dans notre foot.

Joli match pour Nonda, Larrys, Bokese, Dieumerci, Kosi (égal à lui même), Tsholola T, Roum ainsi que toute l'équipe.

Félicitations à l'équipe pour la victoire mais la guerre continue et faut passer au second tour c'est ce qui est important pour nous.
je suis de ton avis même si je pense que nonda a mis des buts facile que même yemweni peu mettre...par rapport a bokese il est suppert comme chaque foi il a prit un risque et a été trahi par la pelouse,car c'est le faux bon du à l'etat de la pelouse qui a provoqué ce but malgres ca fallait pas prendre ce risque.
L'egypte mene par 2-0 pour l'instant a 10min de la fin donc nous somme toujours premier.le cas makiadi m'inquiete aussi.pour biscotte pfff,il fait n'importe quoi.yenga c'est du bas niveau.roum se pert unpeu nonda c'est le debut de la fin,mbokani c'est du sans faute,tresor c'est top,mulumbu été parmi les rares qui on couru tout le match.je pense que en septembre ca va bouger.
sémantique web...E-Government
Parfait Mandanda

Message par Parfait Mandanda »

Can-Mondial 2010,la RDC bat le Djibouti 5 buts à 1
Kinshasa | Sport | 22 Juin 2008 à 19:01:46

Votre nom :

Votre email :

Nom du destinataire :

Email du destinataire :

Hits : 410
Le stade des Martyrs de ;a Pentecôte n’ a vécu la traditionnelle grande ambiance ce dimanche lors du match de la 4e journée contre le Djibouti.

D’abord à cause des gradins qui étaient vide aux trois quart ensuite le temps le ciel de la saison sèche était couvert depuis le matin,ensuite à cause du nombre de buts inscrits et enfin à cause du but encaissé.
Le match RDC –Djibouti était dans la tête des beaucoup de congolais gagner d’avance .Pour les joueurs c’était peut être aussi pareil. Mais la réalité sur le terrain était tout à fait autre chose.
La rencontre a débuté à une vive allure pour les Congolais qui se sont jetés dans le camp des Requins de Djibouti comme des fauves affamés. Des coups de pied de coin se sont succédés les uns après les autres. Au total pour tout le match on en a compté 18.
Mais le compteur but ne s’est ouvert qu’à la 10e minute lorsque Nonda Shabani a repris victorieusement à reculons une longue balle lancée à partir du couloir droit par Matumona.Cette balle jouée dos contre le gardien djiboutien est allée se loger au fond des filets.
Il a fallu attendre la fin de première période où les Requins de Djibouti ont opposé une belle résistance pour voir le même Nonda Shabani encore de la tête marquer le deuxième but sur un corner tiré par Mbayo.
Après la mi-temps ,le coach Dépireux procède à un remplacement .Mbokani Bezwa remplace Marcel Mbayo. Matumona qui était un peu invisible lors de la première moitié du match glisse un ballon en profondeur pour Nonda qui s’en va battre le gardien Hassan Nguedi.à la 52e minute
.Tsholala Tshinyama qui a livré un grand match a inscrit le 4e but à la 61e minute.C’’est son tout premier but sous les couleurs des Léopards
.A la 64e minute Mbakani Bezwa qui prend de vitesse la défense djiboutienne va battre le gardien des requins pour la 5e fois.
C’est alors que le coach Patrice Neveu va procéder à certains remplacements inadéquats .Mbala Mbuta remplace Mputu Mabi et Yenga Yannick prend la place de Nonda Shabani. Ces deux joueurs n’ont pas répondu aux ententes du public congolais.
Sur une des très rares et inoffensives balles djiboutiennes que contrôlait d’ailleurs la défense des Léopards Bokese Gladys oublie qu’il était sur le terrain de jeu ,balle au pied il voulait traverser sa défense lorsqu’un joueur de Djibouti a surgi pour lui arracher le ballon par un tir qui a surpris le gardien Kidiaba Muteba, Score final 5 buts à 1.
En attendant le match Egypte qu va se jouer ce soir au stade international du Caire entre l’Egypte et le Malawi la RDC prend momentanément la tête du groupe 12 au classement avec 9 points avec un goal différence de plus 10
.Le prochain rendez-vous opposera au mois de septembre prochain les Pharaons d’Egypte aux Léopards de la RDC à Kinshasa pour la 5e journée alors que le Malawi ira jouer à Djibouti
.Une semaine après ce sera la finale à Blantyre entre le Malawi et la RDC tandisque le Djibouti sera reçu par l’Egypte.

Par Okapi sport
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

une victoire reste une victoire ...bravo a l equipe , a nonda ,mulumbu ,tsholola,mbokani ,roum,mabiala,kosi saka ,bokese ,mputu ,yenga et tout le monde http://www.supersport.co.za/football/ar ... &id=258837 maintenant les choses SERIEUSES vont COMMENCER en septembre au "champ de patates de martyrs " contre l egypte et surtout un deplacement perilleux a BLANTYRE
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Les Léopards laminent les Requins djiboutiens : 5-1

Par Martin Enyimo

Les Léopards de la RDC ont terminé en beauté la série des matches des éliminatoires de la Can et du Mondial 2010 du mois de juin en s’imposant, à nouveau sur les Requins du Djibouti. Cette victoire permet à la sélection congolaise de se placer dans une position confortable avant les deux matches décisifs du mois de septembre. La RDC sera face à l’Egypte le 7 septembre. Tandis que le match retour contre le Malawi est fixé au 22 septembre.

Les Léopards de la République démocratique du Congo ont, sans surprise, écrasé les Requins de Djibouti sur la marque de 5 buts à 1, hier dimanche 22 juin au stade des Martyrs, en match comptant pour la 4ème journée du groupe 12 des éliminatoires Can-Mondial 2010.

Pour cette rencontre, le sélectionneur Patrice Neveu place Kidiaba dans les perches. La ligne défensive est constituée de Rodrigue Dikaba à droite et Kosi Saka à gauche titularisé pour la première fois par Neveu à la place de Hérita Ilunga. Dans l’axe, on retrouve Larrys Mabiala et Gladys Bokese. Au milieu de terrain, Tshiolola Tshinyama et Youssouf Mulumbu sont dans la récupération et la relance. Matumona anime le jeu dans l’axe. Mbayo Kibemba et Mputu ont débuté le match en position d’ailier. Tandis que Nonda Shabani a été seul en pointe comme principal danger de la défense des Requins de Djibouti.

Du côté des Requins de Djibouti, Hassan Guedi garde les buts. Dans le champ, on retrouve, entre autres, Oumar Mahmoud, Charmane Aden, Mohamed Abdillah,Hachi Waberi, Houssein Abchir, Mohamed, Ibrahim, Mohamed Meraneh, Kader Salih, Mohamed Abdi et Kalif.

Les Léopards débutent la partie dans le camp djiboutien. Sans trop forcer sur leurs talents, ils ouvrent le score par Nonda Shabani de la tête à la 10ème minute sur un centre venu de la droite. Les Léopards dominent de fond en comble cette partie ; mais les joueurs de Patrice Neveu multiplient des déchets dans la surface de réparation des Requins de Djibouti, loupant plusieurs occasions d’aloudir le score. Sur un corner de Mbayo kibemba, de gauche vers la droite dans les temps additionnels de la première période, Nonda Shabani devance le gardien de but Hassan Guedi et double la mise de la tête également. 2 buts à 0, c’est le score au coup de sifflet de l’arbitre marocain Rouaissi Khalil renvoyant les deux équipes aux vestiaires.

Au retour des vestiaires, les Léopards reprennent leur domination outrancière. A la 50ème minute, Nonda profite de la maladresse d’un défenseur djiboutien et s’en va fixer le portier Hassan Guedi pour signer un hattrick. Diemerci Mbokani monte à la place de Mbayo Kibemba. Mis dans le sens du match par leur public, les Léopards continuent leurs assauts sur la défense djiboutienne. A la 61ème minute, Tshiolola marque son premier but dans la sélection amenant le score à 4-0. Mbokani clôture la fête en inscrivant le 5ème but des Léopards à la 68ème minute. Pour faire plaisir à une partie du public, Patrice Neveu concède à remplacer Mputu qui cède sa place à Mbala Biscotte à la 67ème minute.

A la 78ème minute, Nonda Shabani quitte la pelouse laissant la place à Yannick Yenga. A la 86ème minute, sur une bourde de Gladys Bokese, le Djibouti inscrit le but de l’honneur par l’entremise d’Hirir Moussa. C’est donc sur ce score de 5 buts à 1 que l’arbitre marocain Rouaissi Khalil met fin à la rencontre. Cette victoire permet aux Léopards de totaliser 9 points et de prendre la tête du classement avant le match Egypte – Malawi dont le coup d’envoi devait être donné à 19h00 au Caire. Les Congolais ont désormais un goal average de +10. L’Egypte vainqueur du Malawi (2-0) est deuxième avec 9 points et un goal average de + 6 buts.
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Sur ce match on peut voir que jouer à domicile c'est plus difficille avec une telle pelouse!!! De plus l'aire de jeu du stade des Martyrs est plutot courte et il est difficille de jouer sur les cotés!
J'ai bien aimé le jeune Kosi Saka sur le couloirs Gauche qui est tres bon balle au pied... Mais c'est un latéral gauche ou un milieux ?
Pour moi ce score de 5-1 ne veut rien dire car il nous manqué des joueurs comme Mbokani et Lualua et peut etre Tchité :mrgreen:
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

lusala a écrit :les joueurs a écarté dans cette equipe:

yenga(n'a pas le niveau de l'equipe national)

mbala biscotte(je commence a être conforter sur mon opinion sur lui) :twisted: :twisted:

bokesse(remplacant donc na banc) je prefère voir un autre defenseur(zakuani ou sami),bokesse ne tiendra jamais face à des joueurs comme drogba ou eto'o

dikaba(doit être sur le banc, trop jeune)

à suivre......
ça c'est congolais, pas plus tard que klks semaines tous était d'accord contre l'Egypte que Bokese avait fait bonne figure et meritait sa titulariasation, je n'ai pas vu le match pour juger son erreur mais je ne vois pas pourquoi l'écarter alors qu'on a encore gagné.
Mettons nos sentiments de côté et rester objectif. Pourquoi tu n'écartes Nonda qui a raté le but d'égalisation face à l'Egypte alors qu'on était mené au score???
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
temk20
U19
U19

Message par temk20 »

Faux Mutu a écrit :Mais ce Neveu qu'est-ce qu'il a contre Mandanda?et moi qui croyait qu'il allait lui donner sa chance today!!! :evil: :evil:

Moi je ne comprends pas ce coach!! et pouquoi pas Makiadi a la place de Biscotte? Qu'a fait Biscotte pour meriter kokota na match???Non moi je ne suis pas d'acord. Pardon Yannick yenga, mais ce petit il faut afanda na banc pour apprendre encore!!!

je commance a questionner la logique du coach, i don't trust him anymore, NON!!!! :evil:
Faux Mutu ne te fait pas des soucis à la place de Mandanda, le poste de gardien n'est pas si facile à prendre, Coupet a attendu 10ans pour être numéro 1.Le portugal contre la suisse avait menagé ses joueurs mais pas Ricardo.Casillas a profité de la blessure de Cesard (si je n'ai pas oublié) en ligue de champion pour rester jusqu'en ce jour le numéro 1 en espagne et depuis hier je crois qu'il a detronné Bouffon.
Les Mandanda, Kudi doivent être très patients et travailler dur(eza bitumba alors bunda olonga), je ne pense pas que Kidiaba est de loin meilleur que les deux autres mais c'est lui le N°1.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
lusala

Message par lusala »

temk20 a écrit :
lusala a écrit :les joueurs a écarté dans cette equipe:

yenga(n'a pas le niveau de l'equipe national)

mbala biscotte(je commence a être conforter sur mon opinion sur lui) :twisted: :twisted:

bokesse(remplacant donc na banc) je prefère voir un autre defenseur(zakuani ou sami),bokesse ne tiendra jamais face à des joueurs comme drogba ou eto'o

dikaba(doit être sur le banc, trop jeune)

à suivre......
ça c'est congolais, pas plus tard que klks semaines tous était d'accord contre l'Egypte que Bokese avait fait bonne figure et meritait sa titulariasation, je n'ai pas vu le match pour juger son erreur mais je ne vois pas pourquoi l'écarter alors qu'on a encore gagné.
Mettons nos sentiments de côté et rester objectif. Pourquoi tu n'écartes Nonda qui a raté le but d'égalisation face à l'Egypte alors qu'on était mené au score???
comme tu le dis,je suis objectif sincèrement je suis d'accord de sa sélection en equipe national mais je le verrai plus faire banquette si zakuani ou sami joel se presentent,pour finir je n'ai jamais été impressioné par bokessé(c'est mon opinion sur lui),je changerai mon avis sur lui le jour où il aura à defendre en face des grands attaquant(drogba,eto,adebayor,.....)
Modifié en dernier par lusala le 23 juin 2008, 10:15, modifié 1 fois.
Répondre