ne t'en fais pas, je vous aime bcp et je me sens très proche de tout le monde. mais j'ai mal aussi quand on se met à blasphemer. toi aussi pichen je t'aime surtout pour tes interventionspichen a écrit :Michka-Kabeya, comment peux-tu traiter les autres des fous?
Mbokani face à Liverpool
- Michka
Re: Mbokani face à Liverpool
- JEJEMAT
ah ouai il faut utiliser dieu en minuscule pour ne pas offenser d'autre gens.. juste pour le respect de ceux ci et de leur croyance... ou simplement utiliser le full name Dieumerci... OU D.M, Dmerci, DIEUM... bo boma nga te
je partage juste ce que les autres me dit a ce sujet... bonne comprehension ou tolerance si vous voulez 

"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
-
- Entraîneur
Mon Dieu !!...Je vois que les temps ont bien changé !! C'est l'époque de la religiosité excessive...Remarquez que j'utilise qd même des guillemets qd j'en parle..."Dieu"...En français ça a une signification tout de même...Oui, je dis que les temps ont changé pcq à l'époque, KAKOKO était surnommé "Dieu" du ballon...Il fallait voir au Stade Tata Raphaël(ou 20 mai) qd il touchait le ballon, la foule se levait comme un seul homme et scandait "Dieu !! Dieu !!"...C'est des choses pareilles que nous avons envie de revivre dans notre pays !! Il n'y avait alors personne pour crier au blasphème !! Ecoutez, en matière d'art, il n'y a pas de blasphème ! L'inquisition, voilà ce qui tue la science et l'art(le football est à mes yeux un sport mais aussi qq part de l'art)...Alors, SVP, laissez-nous tranquilles avec vos accusations...
-
- Professionnel
Qui vous dit que l'Etre transcendant que bcp pensent habitent le ciel (sic) s'appellent Dieu. Les hommes dans leur genie l'ont nomme ainsi et veulent faire croire que c'est ainsi. Et ce terme "Dieu" est bien vague. Que traduit-il en realite?
Je prefere encore le nom utilise par mes ancetres Ne-Kongo Nzambi mpungu ou les Luba Mvidi Mukulu qui ont un sens. Les Juifs ont su nommer cet etre d'apres leur experience. Ils l'appellent par differents noms: YHWH, Elohim etc ces noms dont les Congolais raffolent pensant qu'ils sont le 2e peuple bien-aime de Dieu apres les Juifs.
Dieu avec "D" ou "d" dans le cadre de Mbokani a une signification particuliere. Refuser de le voir, c'est faire preuve de l'etroitesse de l'esprit a laquelle mene generalement la pratique religieuse.
Je prefere encore le nom utilise par mes ancetres Ne-Kongo Nzambi mpungu ou les Luba Mvidi Mukulu qui ont un sens. Les Juifs ont su nommer cet etre d'apres leur experience. Ils l'appellent par differents noms: YHWH, Elohim etc ces noms dont les Congolais raffolent pensant qu'ils sont le 2e peuple bien-aime de Dieu apres les Juifs.
Dieu avec "D" ou "d" dans le cadre de Mbokani a une signification particuliere. Refuser de le voir, c'est faire preuve de l'etroitesse de l'esprit a laquelle mene generalement la pratique religieuse.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.