COUPE DU MONDE FEMININE U-20 CHILI 2008 !
-
- U17
Re: COUPE DU MONDE FEMININE U-20 CHILI 2008 !
Laurette Kondolo ZERO. On voit vraiment le manque de formation des Gardiens(e) du pays !
- BXL
- Professionnel
Le resultat est normal, a l'entrainement nos filles faisaient trop de passements de jambes.

Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
- Pichen
- Réserve-pro
là, les carottes sont cuites pour nos ambassadrices sur place au Chili. Peut-être une leçon de plus pour nos dirigeants qui ont chaque fois montrer l'incompétence dans l'organisation de notre football national.
l'impréparation ne paye jamais en matière de football.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
- Erka
- Léopard A
Lorsque j'ai vu nos filles rater par 2 fois l'égalisation en 1ere mi-temps...J'ai rapidement su qu'on allait perdre ce match. Le foot, c'est aussi la chance, malheureusement nous en avons très peu ces dernières années. RDC ekoma n'ango Eloko Elemba en tout!Ilunga a écrit :....J'ajouterai, en plus des remarques pertinentes soulevées par la plupart des forumistes, qu'il y a aussi la scoumoune qui ne lâche pas le Congo dans tous les domaines à part la musique bien-sûr...
Je viens de voir sur la page principale du site, la capitaine Kuyangisa en pleurs après le match contre ma patrie d'adoption le Canada. Voir une maman pleurer n'est toujours pas bon. Nous ne faisons que pleurer, nous de la RDC, du nord au sud, de l'est à l'ouest. Je me suis demandé ce que nous pouvons faire pour ce football féminin, nous supporters de partout ? Ces filles ont franchement du talent, le groupe peut progresser chez les seniors et être performant si elles sont suivies. Nous savons tous qu’elles seront abandonnées dès qu’elles toucheront l’aérodrome de Ndjili, alors que faire ?
Modifié en dernier par Erka le 24 nov. 2008, 16:48, modifié 1 fois.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- Michka
Hum! pas vraiment trop cuites les carottes, faut atendre la deroute des leopards locaux lors de la CHAN... là, les carottres seront bien cuitespichen a écrit :là, les carottes sont cuites pour nos ambassadrices sur place au Chili. Peut-être une leçon de plus pour nos dirigeants qui ont chaque fois montrer l'incompétence dans l'organisation de notre football national.
-
- Professionnel
C'est dur a avaler mais que faire?
3 semaines presque passe avec cette equipe ont developpe en moi une sympathie pour ces dames, pour toute l'equipe. Leur defaite, je la sens profondement en moi comme ma defaite aussi. Mes yeux sont quasi larmoyants.
A pychen et Pat qui pensent qu'en Afrique on a le talent pur, inne, la reponse est la. Si nous ne changeons pas de mentalite pour faire exploser ces talents avec la formation adequate, nous n'aurons que nos yeux pour pleurer.
Odile etait fiere d'elle-meme lorsqu'elle me disait qu'elle n'a pas ete formee pour etre une si bonne joueuse...on voit les resultats. On est limite quand on ne compte que sur un talent non poli. Le manque de finition continue.
Ah RDC!!! Tosala nini pour redevenir grands...aie aie ca fait mal
3 semaines presque passe avec cette equipe ont developpe en moi une sympathie pour ces dames, pour toute l'equipe. Leur defaite, je la sens profondement en moi comme ma defaite aussi. Mes yeux sont quasi larmoyants.
A pychen et Pat qui pensent qu'en Afrique on a le talent pur, inne, la reponse est la. Si nous ne changeons pas de mentalite pour faire exploser ces talents avec la formation adequate, nous n'aurons que nos yeux pour pleurer.
Odile etait fiere d'elle-meme lorsqu'elle me disait qu'elle n'a pas ete formee pour etre une si bonne joueuse...on voit les resultats. On est limite quand on ne compte que sur un talent non poli. Le manque de finition continue.
Ah RDC!!! Tosala nini pour redevenir grands...aie aie ca fait mal
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
Oui, c'est vrai que la chance n'a pas été de notre côté hier. Les filles étaient à deux doigts de l'égalisation, et là le match aurait pris une autre allure. Les 3e et 4e buts sont peut-être dûs au découragement, tellement que nos filles n'y croyaient plus.
Tout de même, cette défaite ne m'enlève pas la joie que j'ai eue de voir ces filles jouer. Elles sont très bonnes techniquement. Par là, je sais que nous resterons parmi les grandes nations africaines de football féminin pour longtemps. Nous avons quand même un long parcours pour faire figure parmi les grandes nations mondiales! Mais ce n'est pas impossible. Je me souviens que le Nigeria s'était fait aussi ridiculiser lors de la coupe du monde organisé par le Canada en 2002. On peut voir qu'elles ont maintenant beaucoup progressé, j'espère la même chose pour notre 11 féminin.
Maintenant pour ce qui concerne les joueuses :
Je reste éternel "fun" numero 1 de LUMBU !!!!!!!!!!!
Le jeu de Arlette Mafuta et la défenseuse qui portait la vareuse 2 m'a aussi plu.
BON COURAGE, BON COURAGE, BON COURAGE, LES FILLES !!!!!!!!!!!
Tout de même, cette défaite ne m'enlève pas la joie que j'ai eue de voir ces filles jouer. Elles sont très bonnes techniquement. Par là, je sais que nous resterons parmi les grandes nations africaines de football féminin pour longtemps. Nous avons quand même un long parcours pour faire figure parmi les grandes nations mondiales! Mais ce n'est pas impossible. Je me souviens que le Nigeria s'était fait aussi ridiculiser lors de la coupe du monde organisé par le Canada en 2002. On peut voir qu'elles ont maintenant beaucoup progressé, j'espère la même chose pour notre 11 féminin.
Maintenant pour ce qui concerne les joueuses :
Je reste éternel "fun" numero 1 de LUMBU !!!!!!!!!!!
Le jeu de Arlette Mafuta et la défenseuse qui portait la vareuse 2 m'a aussi plu.
BON COURAGE, BON COURAGE, BON COURAGE, LES FILLES !!!!!!!!!!!
-
- U15
Ca se voit que vous ne suivez pas telment les matchs feminin......notre defaite contre l'allemagne bien que lourde etait previsible ..trop grande la difference de niveau des deux pays au foot feminin.....les allemandes ont d'egal que les americaines à ce niveau coté fille et encore l'allemagne n'avait pas leur trois meilleures joueuses qui sont avec l'equipa A.....notre objectif n'est pas de gagner le championnat du monde (je parle de l'objectif réel) mais de depasser au moins le premier tour ou de gagner au moins un match ..nous pouvons encore le faire rien n'est perdu nous affronteront deux equipe beaucoup plus faible que l'allemagne ...bien que mieux organiser que nous ...les canadiennes sont phisique mais n'ont rien de technique nous pouvons les battre , contre les japonaises ça vas etre dur ...si les filles ne se sont pas trop abattus et si elles ont pas gaspiller trop d'energie nous pouvons encore nous qualifer ça vas etre dur mais nous pouvons le faire.
R.I.P KING OF POP
-
Je crois que tu as écrit ton posting avant de connaitre le résultat du match d'hier contre le Canada!!!!!!!!!nieno a écrit :Ca se voit que vous ne suivez pas telment les matchs feminin......notre defaite contre l'allemagne bien que lourde etait previsible ..trop grande la difference de niveau des deux pays au foot feminin.....les allemandes ont d'egal que les americaines à ce niveau coté fille et encore l'allemagne n'avait pas leur trois meilleures joueuses qui sont avec l'equipa A.....notre objectif n'est pas de gagner le championnat du monde (je parle de l'objectif réel) mais de depasser au moins le premier tour ou de gagner au moins un match ..nous pouvons encore le faire rien n'est perdu nous affronteront deux equipe beaucoup plus faible que l'allemagne ...bien que mieux organiser que nous ...les canadiennes sont phisique mais n'ont rien de technique nous pouvons les battre , contre les japonaises ça vas etre dur ...si les filles ne se sont pas trop abattus et si elles ont pas gaspiller trop d'energie nous pouvons encore nous qualifer ça vas etre dur mais nous pouvons le faire.
-
- Professionnel
Je comprends ce que tu as voulu ecrire...le progres ne viendra pas de joueuses qui jouent la coupe du monde de chili puisqu'elles ne seront plus dans cette categorie mais de l'organisation et gestion. la plupart ont joue la coupe du monde Russie 2006. Dans deux ans, elles auront sur le passport plus de 20 ans. Les nigeriannes qui ont ete presentes en 2002 (il y a 6 ans) ne sont plus la mais l'organisation et la gestion ont suivi. Malgre qu'il soit un pays africain tel qu'on le connait, le Nigeria fait quand meme exception dans le football de jeunes aussi bien chez les hommes que chez les femmes.Yelcin. a écrit :Je me souviens que le Nigeria s'était fait aussi ridiculiser lors de la coupe du monde organisé par le Canada en 2002. On peut voir qu'elles ont maintenant beaucoup progressé, j'espère la même chose pour notre 11 féminin.
Une autre cle pour changer notre football feminin (ce sera difficile a court-terme), c'est avoir des championnats feminins competitifs. les filles m'ont dit que le championnat de Kin par exemple est tellement desequilibre que certains matchs se terminent par des score de 15 voire 21 a zero.
Si nous ne changeons pas de gestion de ce foot feminin, nous connaitrons le meme sort qu'avec les hommes i.e des pays africains dont on se moque aujourd'hui progresseront et nous, nous stagnerons. Les pays de l'Afrique australe jouent beaucoup de tournois entre eux. C'est dans le cadre de la SADC mais la RDC n'y est pas. Savez-vous qu'il se joue actuellement au pasy d'Obiang Nguema la CAN feminine senior? ou est la RDC? En 1998, nous avons ete medaille de bronze. Dix ans apres, l'equipe feminine senior est nulle part.
La generation Odile et cie ne survivra que moyennant une bonne organisation.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.