V club BAT SANDOWNS 1-0

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Jomur

Re: V club BAT SANDOWNS 1-0

Message par Jomur »

Pinto a écrit :
Ilunga a écrit :C'est vrai qu'ils ne sont même pas fichus de faire un site internet...Pouahhh !!!
Nous sommes en famille, on peut se permettre de devoiler certaines choses:

le coach de V. Club a pose la question aux membres du staff technique de V. Club qui etaient du voyage en Afrique du Sud. Pourquoi le club n'a-t-il pas de site internet? A eux de repondre: on en a un. Quelle est son adresse? ON avait ouvert un site email. La discussion a continue jusqu'a ce que j'ai compris que les dirigeants parlaient d'une boite email qu'ils prenaient pour un site.

Un grand supporter de V. Club a propose l'ouverture d'un site pour le club au comite dirigeant. Il attend la reponse depuis quelques mois. Si le site doit etre lance avec l'argent du president, c'est tres dangereux pour la suite quand il ne sera plus la car il ne sera pas inscrit dans la duree. Le prochain qui n'aura pas a apporter une bonne enveloppe ne continuera pas l'oeuvre. Il faut une administration fixe qui puisse gerer au jour le jour les affaires de l'equipe.

Nos equipes possedent-elles des archives? Qui est par exemple le meilleur buteur de tous les temps de l'histoire de V. Club? Combien de joueurs sont deja passes par V. Club depuis sa creation? Questions difficiles. Ce n'est peut-etre pas notre culture. On aurait du penser a des griots pour retenir de memoire l'histoire de nos clubs depuis leur fondation

Le non progres de notre foot est du a la qualite discutable de ressources humaines. Le Congo compte de bons elements mais je crois que nous ne sommes pas assez courageux pour prendre la direction comme les autres. J'ai eu ma petite experience en approchant V. Club. Pour survivre dans ce monde-la, il faut avoir des nerfs solides et savoir rouler ces gens-la. C'est la notre faiblesse. Il nous faut peut-etre changer notre maniere de concevoir les choses pour etre un jour aux commandes.

Je disais a un compatriote professeur d'universite qui se plaignait du fait que le pays tourne en derision les intellectuels que c'est parce que vous les intellos vous vous contentez de servir le prince. Le jour ou vous vous deciderez d'aider le pays a avoir un vrai eduque comme leader, peut-etre vos conditions seront ameliorees et celles de tout le peuple. Mais si vous continuez a servir le prince dont la tache primordiale sera de vous clochardiser et imbeliciser pour vous rendre dependants de lui, vous vous lamenterez ainsi jusqu'a retour du Christ. Vous continuer a deposer vos dossiers de demande d'emploi dans des ONG interntionales qui s'implantent au Congo, en competition avec vos anciens etudiants qui ont en realite l'age de vos enfants et donc par ricochet vous etes en competition avec vos propres enfants pour les maigres opportunites de travail qu'on peut trouver.
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Pinto mon frère Obomi ngai na rire :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Ah yayayayayayay :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Mon frère, c'est la somme de tous ces facteurs qui font le malheur de ce pays.

Quand aux propos selon lesquels, c'est le fait d'avoir un illettré à la tête qui serait l'une des raisons .......... Je dirai que tu n'as pas totalement tort, mais tu n'as pas assez muri cette réflexion, car il n y a pas longtemps qu'on parlait de Zuma, ou encore un certain Lula au Brésil qui a pris conscience de sa tâche en dépit de son bas niveau d'instruction. Mobutu n'avait pas un diplôme universitaire, mais je crois qu'il a étudié plus que Zuma; comme l'actuel aussi qui a au moins un dip6 indiscutable ( même si le reste est à fouiller).
Seulement à travers tes analyses, tes contacts avec les congolais de tout acabit que t'as croisé au pays, que tu croises en terre de Mandela; tu découvres chaque jour que notre façon de voir le monde, les choses est à tout à fait loin de l'idéal requis pour faire partie des grandes nations. Nous agissons en bref sans véritable planification des choses. Car qui dit planification, dit concertation, et qui dit concertation fait appel à tous les cerveaux en y mettant du sérieux. Or dans toutes les structures de la vie nationale au Congo, c'est la même chose.
J'ai côtoyé le monde religieux, j'ai côtoyé le monde universitaire ( j'ai pris part aux CA universitaires en tant que porte parole des étudiants); mais je t'assure mon frère, même déficit de vision; même de la part de nos prof pour qui je voue un respect. demandes toi combien de prof congolais actualisent leurs cours, publient les articles,..... Et tout ça, ce n'est pas seulement parce que qu'on a pas un grand instruit à la tête, mais c'est le manque d'une culture cartésienne dans notre société; le manque d'une vision. Nous nourrissons tant de désirs de grandeur sans méditer sur les moyens solides et logiques d'y parvenir: au foot comme en politique ou en science! Alors la tache est immense!
laisses moi encore rire pour cette histoire de mail comme site :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Jomur,

tu as raison dans ta reaction. Quand on experimente ces choses, on souffre en silence, on se revolte peut-etre interieurement. Comme je ne capte pas les chaines congolaises chez moi, je suis les matchs tres souvent dans des bars de compatriotes ou chez des potes. Eh bien on est bien servi quand on s'y retrouve avec tous nos compatriotes de toutes tendances. Faux Mutu peut le temoigner. La derniere fois, c'etait le dimanche dernier ou j'ai entendu pour la premiere fois que Lualua et Herita Ilunga s'etaient battus aux vestiaires avant le match RDC-Lybie de septembre 2007. Le compatriote le racontait avec tous les details possibles comme s'il a ete temoin occulaire.

En fin de compte, on se dit on n'a que ce peuple. Il faut faire avec lui. Il faut d'abord l'ecouter, adapter notre message a sa comprehension puis l'eduquer et le former. C'est avec lui que l'on travaille et on travaillera pour la transformation du Congo.

La ou nous sommes et autant que faire se peut, engageons-nous a cela.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
salem

Message par salem »

Oh, que je suis d'avis avec toi Pinto quand à notre façon de voir les choses nous congolais ou mieux de faire mais je ne crois pas quand tu dis que les supporters ne peuvent pas ou ne saurons vous faire l'analyse du Match, je m'amuse toujours à suivre le match au milieu de cette foule que d'aucun pense moins intelligente mais au fait ils en savent qlq chose, je crois que nous avons le droit de nous rejouir ainsi nous V.clubiens mais aussi, nous sommes très conscient de certaines (bcq) des failles de notre team raison pour laquelle nous continuons à acheté des nouveaux éléments.
Nous sommes pas encore bien défensivement et dailleurs c'est cette défense très faible incapable presque d'amorcer serainnement la relance qui est le socle de la difficulté de jouer de V.club
Ntela, le jeune est un bon joueur mais il n'est pas un super joueur, il doit encore apprendre, nous ne pouvons pas trop lui demandé pcq tout simplement il avait marqué ce fameux but contre DCMP.
UKONG, très bon gardien qu'il en déplaise à certains c'est le meilleur de notre EPFKIN actuellement, mieux encore que le titulaire de EN, ce n'est pas les grimaces (qui font partie des tac tic d'énervement cfr Match MAZEMBE contre les Marocains à L'shi) qui diminuent ses qualités, je l'ai suivi dans bcq d'autres match et c'est faux de dire qu'il était à la base de 2 à 2 au match aller contre Mamelodi
LOFO mauvais ???Tous les jours ne sont pas Dimanche.
DIBA est entrain de prendre de l'assurance devant le but ce que jusque là seul MPUTU et un peu BOKUNGU seuls avaient et s'il continue like this, je crois qu'il deviendra un poison pour les gardiens
salem

Message par salem »

Pinto a écrit :Jomur,

tu as raison dans ta reaction. Quand on experimente ces choses, on souffre en silence, on se revolte peut-etre interieurement. Comme je ne capte pas les chaines congolaises chez moi, je suis les matchs tres souvent dans des bars de compatriotes ou chez des potes. Eh bien on est bien servi quand on s'y retrouve avec tous nos compatriotes de toutes tendances. Faux Mutu peut le temoigner. La derniere fois, c'etait le dimanche dernier ou j'ai entendu pour la premiere fois que Lualua et Herita Ilunga s'etaient battus aux vestiaires avant le match RDC-Lybie de septembre 2007. Le compatriote le racontait avec tous les details possibles comme s'il a ete temoin occulaire.

En fin de compte, on se dit on n'a que ce peuple. Il faut faire avec lui. Il faut d'abord l'ecouter, adapter notre message a sa comprehension puis l'eduquer et le former. C'est avec lui que l'on travaille et on travaillera pour la transformation du Congo.

La ou nous sommes et autant que faire se peut, engageons-nous a cela.
J'aime bcq ce forum pcq ici on parle et on sait voir que les congolais se souci de son congo et il cherche des remedes miracles.
La foule ne dirigera jamais à bon port le bateau il faut un bon capitaine n'est pas? Et bien la faute ne sera jamais à la population mais bien à ceux qui la conduisent, LES LEADERS c'est à ceux là qu'incombe la responsabilité de changer les choses. C'est comme dans ce forum s'il y a débordement, la resposabilité reviendra au gestionnaire (LEADER) du forum, du site de nous REORGANISER NOUS REORIENTER.
J'ai tjrs dit que NOTRE FAIBLESSE EST DUE A NOUS QUI NOUS DISONS INTELLECTUELS, nous ne jouons pas notre role d'éduquer, d'entrainer la masse vers l'excellence au contraire nous sommes un LEADERSHIP MEDIOCRE "sujet d'un article que je publie dans très peu de temps"
Tenez, c'est "le professeur d'université ou Docteur" qui pense qu'il ne faut pas EXIGER un niveau d'ETUDE à celui qui sera CANDIDAT PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE donc futur président et que vouler-vous que celui à qui cela profite fasse? La théorie de CHANCE ELOKO PAMBA s'applique mieux chez les intellos que au bas peuple chez nous...
ALLONS Y COMPRENDRE QLQ CHOSE
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

salem a écrit :Oh, que je suis d'avis avec toi Pinto quand à notre façon de voir les choses nous congolais ou mieux de faire mais je ne crois pas quand tu dis que les supporters ne peuvent pas ou ne saurons vous faire l'analyse du Match, je m'amuse toujours à suivre le match au milieu de cette foule que d'aucun pense moins intelligente mais au fait ils en savent qlq chose, je crois que nous avons le droit de nous rejouir ainsi nous V.clubiens mais aussi, nous sommes très conscient de certaines (bcq) des failles de notre team raison pour laquelle nous continuons à acheté des nouveaux éléments.
Nous sommes pas encore bien défensivement et dailleurs c'est cette défense très faible incapable presque d'amorcer serainnement la relance qui est le socle de la difficulté de jouer de V.club
Ntela, le jeune est un bon joueur mais il n'est pas un super joueur, il doit encore apprendre, nous ne pouvons pas trop lui demandé pcq tout simplement il avait marqué ce fameux but contre DCMP.
UKONG, très bon gardien qu'il en déplaise à certains c'est le meilleur de notre EPFKIN actuellement, mieux encore que le titulaire de EN, ce n'est pas les grimaces (qui font partie des tac tic d'énervement cfr Match MAZEMBE contre les Marocains à L'shi) qui diminuent ses qualités, je l'ai suivi dans bcq d'autres match et c'est faux de dire qu'il était à la base de 2 à 2 au match aller contre Mamelodi
LOFO mauvais ???Tous les jours ne sont pas Dimanche.
DIBA est entrain de prendre de l'assurance devant le but ce que jusque là seul MPUTU et un peu BOKUNGU seuls avaient et s'il continue like this, je crois qu'il deviendra un poison pour les gardiens

Merci pour ton analyse et pour cette petite mise au point et nous te souhaitons lbienvenu parmis nous et comptons sur toi pour enrichir les differentes discussions pour le bien de notre foot.
Pour le reste rien à dire;
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
:va: :va: :va: :va: :va: :va:
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Bienvenue a toi Salem!

Merci pour ta reaction.

J'aimerais aller en profondeur dans la discussion pour eclaircir quelques points
salem a écrit :La foule ne dirigera jamais à bon port le bateau il faut un bon capitaine n'est pas? Et bien la faute ne sera jamais à la population mais bien à ceux qui la conduisent, LES LEADERS c'est à ceux là qu'incombe la responsabilité de changer les choses.
Je continue a croire, cher Salem que le peuple a une part non negligeable a jouer pour aider le capitaine a conduire le bateau a bon port. Un capitaine qui ne rencontre pas d'opposition et de remise en question procedera comme bon lui semble et ainsi nait une dictature. La population n'est pas comme de petits enfants pour qui on fait tout et a qui on donne tout. Son dynamisme et sa vigilance sont importants. SI dans une republique, un chef prend des mesures, on peut dire de ces mesures qu'elles sont impopulaires des lors que le peuple dans sa majorite les rejette. Mais si le peuple accepte ces mesures et s'y soumet comme une brebis, on peut dans une certaine mesure lui incomber la faute. Les Francais ont rejette la constitution europeenne. Ils ont envoye un message a leurs dirigeants aussi bien francais qu'Europeens que le futur de l'Europe ne sera pas fait sans eux. Ils ont voulu dire que le changement est aussi leur affaire. Chez nous, si le peuple etait aussi alphabete, il aurait envoye le meme message aux institutions de 1+4, par exemple une seule disposition telle que celle de la nationalite aurait pu peser lourd. Tu connais la tactique utilisee par les gouvernants pour faire peur a une frange de la population. Un leader n'est pas une reponse a tout. Il est un individu au service des autres qui doit tout en indiquant la route quelquefois, beaucoup ecouter. Sinon, si on remet notre avenir a un leader selon ce que je comprends de ta phrase ci haut reprise, nous tomberons dans le mobutisme: Papa-fondateur, le guide, l'eclaireur etc. Un peuple amorphe, traumatise et qui se replie dans ce trauma,un peuple qui deserte les lieux de son combat fait le lit de la dictature.

Je te donne un seul exemple. L'Antonov qui s'est ecrase sur Kingasani en 2007 a cause mort d'hommes. Les politiciens,sous le style de loups qui ne se bouffent pas entre eux ont sauve l'AMP Nkulu et toutes les personnes qui avaient outrepasse la decision du ministre de transport. Si nous etions un peuple actif et dynamique et connaissant ses droits, les victimes ou parents de victimes se seraient constituees en ligue ou association pour porter plainte, obtenir dedommagement et pourquoi pas la demission de Nkulu. Une telle affaire pouvait faire tacher d'huile meme si dans les circonstances actuelles de notre pays, la justice n'aurait pas ete rendue,du moins ils auraient essaye.
salem a écrit :e ne crois pas quand tu dis que les supporters ne peuvent pas ou ne saurons vous faire l'analyse du Match,
J'ai peut-etre exagere sur ce point, depite que je suis de vivre le spectacle du coach sur les epaules. L'euphorie, sans nul doute de me tromper, amene souvent a l'oubli de ce qui n'a pas marche. Je sais que parmi la foule, il y a toujours des gens lucides. Mais ils ne sont pas nombreux.
salem a écrit :UKONG, très bon gardien qu'il en déplaise à certains c'est le meilleur de notre EPFKIN actuellement, mieux encore que le titulaire de EN, ce n'est pas les grimaces (qui font partie des tac tic d'énervement cfr Match MAZEMBE contre les Marocains à L'shi) qui diminuent ses qualités, je l'ai suivi dans bcq d'autres match et c'est faux de dire qu'il était à la base de 2 à 2 au match aller contre Mamelodi
Ceux de l'Afrique du Sud connaissent un bon joueur local denomme Emmanuel Scara Ngobese, le favori et de la presse et de supporters pour ses talents de dribbleur et de passeur. Mushin Ertugral, ancien coach de Leopards, lorsqu'il est arrive a Kaizer Chiefs ou ce joueur evoluait, il s'en est debarrasse l'appelant un clown. Pourtant un bon joueur capable de vous faire gagner les matchs. Il le faisait a Chiefs. Pour moi,quand je revois la prestation de Lukong dans les deux confrontations Vea-Sundowns, c'est la meme attitude de clown. Contrairement a ton analyse, beaucoup avec qui j'ai parle et meme un dirigeant de V. Club, il a ete a la base du 2e but de Sundowns a Pretoria. De quelle maniere? Il saisit un ballon facile devant un adversaire qui au passage le bouscule, une tres petite poussee. Il croit qu'il faut gagner de temps en se livrant a ses grimaces. V. Club qui jusque la tenait encore vaillamment a subi un coup parce que le rythme etait casse. L'equipe adverse qui voulait eviter la defaite est restee vive. Lukong avait sorti la balle. Sundowns n'a pas joue le fair-play, poussant V. Club a joue le "catch-up". Le rythme casse et la vitesse avec laquelle Sundowns a joue a la remise de jeu ont ete a son avantage en apportant l'egalisation. Pour quelle raison Lukong avait-il voulu exagerer cette poussee? Au cours de l'emission sportive sur la chaine publique sudaf 1 "Soccer Zone", quelques actions inutiles de Lukong ont ete passees en revue par un expert en arbitre. En conclusion, il a dit ce gardien joue a la comedie. Ce n'est pas la premiere fois que cela lui arrive. Il a fait pareil face a Malanti Chiefs a Kin. Le dimanche dernier, il a repete ses grimaces.
Ce n'est pas parce que le gardien de Khemisset le fait aussi,qu'il faille trouver des excuses a Lukong qui a mon avis se comporte comme un amateur.

J'ai regarde la demi-finale retour de la ligue de Champions hier entre Arsenal et Man U. J'ai scrute le comportement de Van der Saar tout au long du match. Malgre le fait que Man U menait au score, il n'a jamais fait preuve de grimaces a la Lukong. C'est la la difference. Il est reste professionnel tout au long du match.

Drogba avait au cours d'un match de chelsea exagerait un truc a la Lukong. Eh bien ce ne sont pas les supporters adverses qui lui en voulaient mais les supporters de Chelsea.Ils le lui ont bien rendu au match qui suivait en le huant.

Marcel Desailly a ete aussi l'objet d'une humiliation suite a des grimaces exagerees pour faire ecoper un faux carton a un joueur de Monaco dans une demi-finale de la ligue de Champions entre Chelsea et Monaco. Ce sont les Francais qui le lui ont bien rendu.
salem a écrit :LOFO mauvais ???Tous les jours ne sont pas Dimanche.
Tu n'ecris pas le contraire que moi, a moins que tu m'aies lu autrement. Dans les deux confrontations contre Sundowns, il n'etait pas fameux. Est-ce que parce que tous les jours ne sont pas dimanche? Peut-etre. Complexe de superiorite? Suffisance? C'est mon point de vue connaissant les joueurs congolais apres quelques phases de brillance.A celui qui a beaucoup, on demandera beaucoup. D'ou mon analyse dure sur ce joueur
salem a écrit :DIBA est entrain de prendre de l'assurance devant le but ce que jusque là seul MPUTU et un peu BOKUNGU seuls avaient et s'il continue like this, je crois qu'il deviendra un poison pour les gardiens
Nous emettons sur la meme longueur d'onde a propos de Diba.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
imanien

Message par imanien »

mayloshi2007 a écrit :
NOUNOU LPS a écrit :QU'EST CE QUE T'APPEL OCCASIONS TOUTE FAITES ? RECUPERE UN BALLON PERDU A L'ENTRE DE LA SURFACE ET AVOIR DEVANT SOI UNE FORET DE JAMBES ...? QUAND JE PARLE DE L'UTILUSATION JE VOIS QUE LE GARS SE SENT MIEUX ET JOUE MIEUX QUAND IL EST PLACE EN POINTE DE LATTAQUE ET NON DERRIER DEAUX OU 3 ATTAQUANTS
Je ne sais plus quel match, mais il etait SEUL face aux gardiens, le ballon recupéré passait devant lui, mais il eut paniqué. Ceci n'est en tout cas pas causé par Santos, à mon avis, mais par lui meme. Sinon je suis d'accord pour ce que tu dis concernant sa mauvaise utilisation...
May je vois l'action mais je ne sais plus non plus quel match reconnait qu'il a été surpris de recevoir le ballon après qu'un défenseur soit passé de travers et je crois que le ballon a rebondit sur lui pour passer au dessus de la barre transceversale autrement latte( cette vieille appelation m'est venu à l'esprit ;) .
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
salem

Message par salem »

JE NE SAIS PAS COMMENT TU FAIS POUR COUPER LES MORCEAUX QU'IL FAUT ET COMMENTER DESSUS J'AURAI BIEN VOULU FAIRE LA MEME CHOSE HELAS.

JE PARLE A PINTO BIENSUR
Fanfoot

Message par Fanfoot »

imanien a écrit :
mayloshi2007 a écrit :
NOUNOU LPS a écrit :QU'EST CE QUE T'APPEL OCCASIONS TOUTE FAITES ? RECUPERE UN BALLON PERDU A L'ENTRE DE LA SURFACE ET AVOIR DEVANT SOI UNE FORET DE JAMBES ...? QUAND JE PARLE DE L'UTILUSATION JE VOIS QUE LE GARS SE SENT MIEUX ET JOUE MIEUX QUAND IL EST PLACE EN POINTE DE LATTAQUE ET NON DERRIER DEAUX OU 3 ATTAQUANTS
Je ne sais plus quel match, mais il etait SEUL face aux gardiens, le ballon recupéré passait devant lui, mais il eut paniqué. Ceci n'est en tout cas pas causé par Santos, à mon avis, mais par lui meme. Sinon je suis d'accord pour ce que tu dis concernant sa mauvaise utilisation...
May je vois l'action mais je ne sais plus non plus quel match reconnait qu'il a été surpris de recevoir le ballon après qu'un défenseur soit passé de travers et je crois que le ballon a rebondit sur lui pour passer au dessus de la barre transceversale autrement latte( cette vieille appelation m'est venu à l'esprit ;) .
Je me rappelle du match, c'est celui joué contre le Zimbabwe, il reprenait une balle perdue inutilement pas Mvete au lieu de mettre la tête mettais la poitrine seul devant le but sans portier et à 3 minutes de la fin sinonyme d'une qualification en demi...le petit était juste surpris de voir le ballon devant lui et son geste était lent , il est vrai qu'il aurait dû souter directement mais ce n'était pas évident entretemps votre journaliste "pradoman" Kabulo s'acharna sur lui et oublia le veritable coupable qu'était Mvete...
santos avait le choix entre les deux Mvete perd difficilement les ballons mais catastrophique dans ses mauvais jours et Diba joue bien sans ballon mais manque de leadership son integration à l'EN n'était pas facile mais bon anyway, now, il progresse et c bon pour Vclub...et aussi entre les deux actuellement en EN le choix est clair....
Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de Maître...
salem

Message par salem »

salem a écrit :JE NE SAIS PAS COMMENT TU FAIS POUR COUPER LES MORCEAUX QU'IL FAUT ET COMMENTER DESSUS J'AURAI BIEN VOULU FAIRE LA MEME CHOSE HELAS.

JE PARLE A PINTO BIENSUR
LA FOULE N'A PAS D'AME, C'EST POUR DIRE EN TERMES CLAIRES QUE LA FOULE SOUVENT SE MECONDUIT. IL YA DANS TOUTE ORGANISATION UN LEADER MEME DANS LA FAMILLE, DANS UNE EQUIPE, UN LEADER N'EST FORCEMENT PAS CELUI QU'ON APPELLE "CHEF" UN LEADER C'EST CELUI QUI EST ASSEZ LUCIDE, ECLAIRE, CELUI QUI EST CAPABLE DE CONDUIRE LES AUTRES QLQ PART SUIVANT SA VISION, IL LE FAIT QLQ FOIS SANS LE SAVOIR, INCOSCIEMMENT, QLQ FOIS IL SAIT CE QU'IL FAUT, QLQ FOIS AUSSI LE LEADER SE DECOUVRE EN PLEINE ACTION. DONC JE VEUX DIRE QUE MEME DANS LA FOULE IL FAUT UN LEADER CAD POUR QUE LA POPULATION SACHE REAGIR, IL FAUT UN ECLAIRE, UN MENEUR VOILA POURQUOI NOUS AVONS DES PARTIS POLITIQUES POUR CANALISER SOUS LA CONDUITE D'UN LEADER LES ACTIONS DE LA POPULATION MAIS VOILA QUE JE RETOMBE DANS MON ANALYSE ET LA JE ME DIS QUE NOUS QUI SOMMES SENSE ETRE ECLAIRES, LEADERS, NOUS NOUS LAISSONS FACILEMENT CORROMPRE, NS VENDONS POUR DES PRESENTS, DE L'ARGENT NOTRE INTELLIGENCE, NOTRE LUMIERE, NOTRE ELAN DE FAIRE AVANCER LES CHOSES...
LUKONG JE L'AI DIT, IL EST TRES BON GARDIEN JE LE DIS POUR L'AVOIR VU A PLUSIEURS REPRISES, LES GRIMACES DES GOALKEEPERS J'AI VUE CA AVE CA AMERTUME TOUT LE LONG DE LA LINAFOOT L'AN PASSEE OU ILS PASSAIENT TOUTES LES MUNITES DE RECUP EN SIMULANT DES DOULEURS ET JE L'AI VU MEME DANS DES COMPETITIONS AFRICAINES SI LES ARBITRES NE LES SANCTIONNENT PAS ET BIEN LES GARDIENS ONT DONC RAISON DE SIMULER
CELA NE FAIT PAS DE LUI UN MAUVAIS POUR AUTANT ET JE M'INSCRIT EN FAUX QUAND A DIRE QU'IL ETAIT A LA BASE DU SECOND BUT EGALISATEUR EN AFRIQUE DU SUD CE N'ETAIT PAS LUI DU TOUT.
Répondre