Et nos PRO que font-ils???
-
temk20
- U19

Re: Et nos PRO que font-ils???
Apparemment peu de gens ont compris le sens de ce coup de gueule, moi même l'initiateur de ce post je fais exprès de ne pas citer directement le nom d'un seul pro, pour éviter justement le dérapage et indexer directement un seul joueur.Le sujet parle de NOS PROS en général.
C'est une comparaison entre l'action menée par Eto et ce que peut ou pouvait faire aussi nos professionnelles, qui en réalité n'ont rien fait!!!!
Tony, dans la vie nous avons tous un centre de référence, si l'Iran veut avoir une arme nucléaire c'est parce qu'il a compris que les autres nations s'appellent puissance mondiale et détiennent une arme nucléaire.
Nous n'avons aucun studio d'enregistrement de renom parce que les Grand Kalé, Wendo, Luambo, Tabuley n'y avaient pas investis et les Wemba, Koffi, Werra, Jb ne font que copier leur référence.
Le foot est une passion quand on a gagné 1£ dans le foot on investie pour en gagné 100£.
C'est une comparaison entre l'action menée par Eto et ce que peut ou pouvait faire aussi nos professionnelles, qui en réalité n'ont rien fait!!!!
Tony, dans la vie nous avons tous un centre de référence, si l'Iran veut avoir une arme nucléaire c'est parce qu'il a compris que les autres nations s'appellent puissance mondiale et détiennent une arme nucléaire.
Nous n'avons aucun studio d'enregistrement de renom parce que les Grand Kalé, Wendo, Luambo, Tabuley n'y avaient pas investis et les Wemba, Koffi, Werra, Jb ne font que copier leur référence.
Le foot est une passion quand on a gagné 1£ dans le foot on investie pour en gagné 100£.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
- signe
C'est pas bien d'incriminer les gens sans avoir au préalable mener des investigations qui s'imposent. On met à part DIKEMBE qui aurait fait qlq chose( il a fait quoi pour le sport congolais?) Dikembe a consruit "SON HOPITAL" svp, il n'a pas fait un centre de formation des jeunes basketteurs que je sache... Que vais-je dire que DIKEMBE doit être mis dans votre lot des médiocres NON, pas du tout, il y a certaines réalités dont nous ne tenons pas compte ici. Tenez pour ne fut ce que COUVRIR le Stadium de Martyrs, c'est tellement compliqué que NOS AUTORITES AUTORISENT, que les DIKEMBE ET LES MUADI YOUYOU se fatiguent. Savez-vous qu'il est pénible à Kinshasa de ne fut ce que CURER UN CANIVEAU public? Vous risquez d'être incarcéré? Ne jugeons pas par plaisir. Chez nous il y a d'autres réalitésn, vous pouvez avoir la bonne intention d'emmener des jeunes à l'étranger pour une formation, il te faut des autorisations et la personnes qui doit te faciliter la tâche t'impose certaines autres choses qui n'ont rien avoir avec tes objectifs et tu finis par décourager. Posez-vous une toute simple question OU EN SOMMES NOUS AVEC LE CENTRE DE FORMATION DE FOOTBALL DE KINKOLE qui a reçu le financement de la FIFA? Savez-vous que rien que pour la pélouse synthétique de Martyrs il fallait que la FIFA fasse le travail jusqu'à la pose. Notre part à nous à poser bien des problèmes?
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
-
temk20
- U19

Signe là au moins tu as avancé dans le débat, il y a blocage administratif ça je suis d'accord avec toi.signe a écrit :C'est pas bien d'incriminer les gens sans avoir au préalable mener des investigations qui s'imposent. On met à part DIKEMBE qui aurait fait qlq chose( il a fait quoi pour le sport congolais?) Dikembe a consruit "SON HOPITAL" svp, il n'a pas fait un centre de formation des jeunes basketteurs que je sache... Que vais-je dire que DIKEMBE doit être mis dans votre lot des médiocres NON, pas du tout, il y a certaines réalités dont nous ne tenons pas compte ici. Tenez pour ne fut ce que COUVRIR le Stadium de Martyrs, c'est tellement compliqué que NOS AUTORITES AUTORISENT, que les DIKEMBE ET LES MUADI YOUYOU se fatiguent. Savez-vous qu'il est pénible à Kinshasa de ne fut ce que CURER UN CANIVEAU public? Vous risquez d'être incarcéré? Ne jugeons pas par plaisir. Chez nous il y a d'autres réalitésn, vous pouvez avoir la bonne intention d'emmener des jeunes à l'étranger pour une formation, il te faut des autorisations et la personnes qui doit te faciliter la tâche t'impose certaines autres choses qui n'ont rien avoir avec tes objectifs et tu finis par décourager. Posez-vous une toute simple question OU EN SOMMES NOUS AVEC LE CENTRE DE FORMATION DE FOOTBALL DE KINKOLE qui a reçu le financement de la FIFA? Savez-vous que rien que pour la pélouse synthétique de Martyrs il fallait que la FIFA fasse le travail jusqu'à la pose. Notre part à nous à poser bien des problèmes?
Est-ce qu'ils ont dénoncé cela à la presse et que nous l'opinion publique sachons réellement qu'il y a une bonne action pour notre foot local et que l'administration refuse de fournir les papiers?Et c'est cela le combat que ces joueurs doivent mener. Le Cameroun est un pays corruptible comme les restes de pays africains, je suis certain que le Eto use juste de leur influence en tant que Grand joueur et ils investissent.
Je n'ai pas bien comprisNotre part à nous à poser bien des problèmes?
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.
-
Lobilo
- U13

Merci Temk20. J'espère bien qu'après cet article, tous les professeurs d'histoire vont se taire.temk20 a écrit :Nous en avons beau crié sur ce site que X et le meilleur joueur pros congolais de tout le temps et que Y est le plus médiatiser voici un bel exemple d'un vrai PRO.
http://www.fc-barcelone.com/articlesmai1909-2.htm
Un 14ème Camerounais dans la pépinière du Barça ?
Le gardien de but de la Fondation Samuel Eto’o (Fundesport), effectue un essai depuis quelques au jours au FC Barcelone. Agé de 14 ans, Joseph Fabrice Ondoua Ebogo a séduit les dirigeants du club catalan lors de ses multiples participations aux tournois de jeunes en Espagne.
Grâce à Samuel Eto’o, 13 jeunes camerounais sont déjà membres à part entière de la pépinière du FC Barcelone. Et avec l’essai effectué depuis quelques jours par le jeune gardien de but Joseph Fabrice Ondoua Ebogo, le nombre de Camerounais du centre de formation du Barça pourrait passer de 13 à 14. D’autant plus que Ondoua Ebogo possède de fortes chances d’être enrôlé par le Barça, surtout qu’il a récemment été sacré meilleur gardien du tournoi des moins de 15 ans de Bilbao en Espagne en avril 2009. Une compétition qu’il a du reste remporté avec Fundesport.
En plus, le jeune dernier rempart de 14 ans avait déjà brillé lors des compétitions internationales en 2008 avec la Fondation Samuel Eto’o. Notamment en remportant le tournoi des moins de 15 ans de Gangjin en Corée du Sud. De même que la compétition de Costa Blanca en Espagne. Lors du tournoi de Leon -toujours au Royaume ibérique-, Joseph Fabrice Ondoua Ebogo avait été malheureux finaliste avec Fundesport face au Barça. Autant dire qu’il a suffisamment tapé dans l’œil des recruteurs catalans, avant que ces derniers ne lui permettent d’effectuer des tests avant son intégration dans ledit club. Et dans le cas où Joseph Fabrice Ondoua Ebogo intègre la Masia (centre de formation du Barça), il sera le deuxième gardien de but camerounais dans le club catalan, puisque son compatriote Yannick Adamou Djounsia est sociétaire des équipes de jeunes du FC Barcelone depuis 2006.
par Jacques Éric Andjic
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
-
Erick Ross
- Entraîneur

La vérité est qu'il y a trop de complexé ici. Il faudrait peut etre rappeler aux gens que le Congo actuellement c'est zéro. Ne nous comparons pas au Ghana, au Nigéria, au Maroc, au Cameroun etc qui ont tous derrière eux des annnés de préparation. Parce qu'à chaque news d'un joueur africain non congolais, y aura tjs des gens qui viendront gueuler ''Et Lua Lua fait quoi'' etc... A ma connaissance, les Nonda, Makukula, Makondélé, Lua Lua, Mbokani, Biscotte, et bien d'autres font ce qu'ils peuvent à leur niveau pour le foot Congolais meme si rappelons le : CE N'EST PAS LEUR ROLE 
-
Zemekwa
ne revons pas ,car la mentalité des diria´geant congolais ,est different des dirigeant cameroun ,un congolais pense tout de suite avoir de millions avec les joueurs anonyme,le probleme congolais est d´abord dans la tete ,essayons de changé d´abord des diriegeants
- signe
Je veux dire ce que la République démocratique du Congo devait prendre en charge a posé bien des problèmes retard, dédouanement etc. c'est comme ça chez nous, il n'est pas facile pour un congolais d'entreprendre qlq chose pour un profit de tous. J'ai suivi dernièrement MUADI YOUYOU le dire (malignement) qu'ils avaient des projets avec DIKEMBE dans ce sens là mais ils ont des complications pour KINSHASA, finalement elle a vu MOISE KATUMBI avec lui ça semble avancer, tu comprends un peu ce qu'elle veut dire... C'est comme ça que même pour que les primes de joueurs arrivent IL FAUT que le PRESIDENT de la Rép. appelle les joueuers lui-même. C'est un peu ça le CONGO, notre CONGO; comprenez donc que SHABANI NONDA construise facilement un MOTEL sur le blvd TSHATSHI mais il ne fasse rien (j'exegère pcq il a deja emmené des vareuses pour l'EN)pour le foot. Je sais qu'il est ambassadeur du Congo avec le PNUD pour la lutte ANTI-PALUDISME (là-bas au moins il n'ya pas des complications...temk20 a écrit :Je n'ai pas bien compris
Pour l'Amour du Congo je ne me tairai point.
- brejnev7
J'ai un ami en face de la parcelle de Trésor LOMANA MODE Lualua, A lemba sur Avenue KAVIAKER, après l'hotel Bar AUBERGE de LEMBA- à Kin
Il viens d'ajoute sur son charroi un autre véhicule remorque pour le transport des marchandises
KINSHASA - MATADI - BOMA - KINSHASA
je vous signale aussi d'ici 2010 il va sortir son premier ALbum etant que RAPEUR chretien,
senase, affaire LL LULUA MODE continu
Kié kié Kié kié Kié kié Kié kié

Il viens d'ajoute sur son charroi un autre véhicule remorque pour le transport des marchandises
KINSHASA - MATADI - BOMA - KINSHASA
je vous signale aussi d'ici 2010 il va sortir son premier ALbum etant que RAPEUR chretien,
senase, affaire LL LULUA MODE continu
Kié kié Kié kié Kié kié Kié kié
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
- faceof africa
- Professionnel

le congo est un pays qui est classe dans la zone les plus PIRES pour les investisseurs ,deja quand un simple citoyen civil achete une parcelle, un lopin de terre ou une maison . il suffit d un simple pillage , tu perds tout ou encore kabila au pouvoir renverser par mobutu ou mbemba on t arrache ton hopital ou encore tes papiers ne comptent plus . un investissement est un investissement . les gens en afrique pensent que ceux d europe doivent venir en afrique leur jeter l argent comme au temps de la manne .
et bien , sachez chers freres que si vous reflechissez comme ca que c est le diable qui vous a enseigne cela a travers de pensees des demons subtiles . TU mangeras a la sueur de ton front il est ecrit et la main diligente ne manquera jamais a manger est ecrit .
on ne batit pas dans le vide mais sur un roc solide .......en bref, tant qu il n y aura pas d assurance meme les fils du pays investisseront ailleurs
. qui travaille pour rien??qui va travailler pour faire des cadeaux a des paresseux qui dorment , choment , detruisent dans leur propre pays ?? soi-disant prient du matin au soir ...il y a 2 mains ,comme au temps de zorobabel et nehemie tu combats et reconstruit la muraille de jerusalem en meme temps .
bino bozo sambela du matin au soir chez des faux prophetes en plus en masse , conclusion vous priez beaucoup mais sans effet or il est ecrit vous demandez vous ne recevez pas pcq vous demandez mal .
s il faut prier c est avec effet , one shot on target mais bino kaka ba wayi , ba latte , na ba airways ya ekutshu apres bolingi ko diaboliser les joueurs congolais ou la diaspora quand etoo ou un tel fait ca ou ceci dans son pays .
et bien , sachez chers freres que si vous reflechissez comme ca que c est le diable qui vous a enseigne cela a travers de pensees des demons subtiles . TU mangeras a la sueur de ton front il est ecrit et la main diligente ne manquera jamais a manger est ecrit .
on ne batit pas dans le vide mais sur un roc solide .......en bref, tant qu il n y aura pas d assurance meme les fils du pays investisseront ailleurs
bino bozo sambela du matin au soir chez des faux prophetes en plus en masse , conclusion vous priez beaucoup mais sans effet or il est ecrit vous demandez vous ne recevez pas pcq vous demandez mal .
s il faut prier c est avec effet , one shot on target mais bino kaka ba wayi , ba latte , na ba airways ya ekutshu apres bolingi ko diaboliser les joueurs congolais ou la diaspora quand etoo ou un tel fait ca ou ceci dans son pays .
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- Mayloshi-forever
- Léopard A

Nos PRO que font ils? Ils jouent au foot, non? C'est pas cela leur tâche? Doivent ils faire autre chose?

Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...