L'affaire Mulumbu

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Re: MULUMBU DIT STOP A LA SELECTION

Message par Pichen »

Mongungu prend les affaires... Lobaloba salasala
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

J'aime les grandes gueules car elles font avancer les choses.

Peut-etre parce que je suis un peu de cette nature.

Ainsi, j'apprecie ce que Mulumbu a dit. Comme l'a souligne un forumiste, le foot c'est son boulot. Il ne doit pas lesiner sur les moyens a appliquer pour qu'il tire profit au maximum de son boulot avant de racrocher les crampons. Il ne demande pas mieux, le jeune homme, mais un minimum d'organisation.

Maylosh pense que Mulumbu fait la politique de la chaise vide. "Faire la politique de la chaise vide" est une nouvelle sonnerie que nous aimons repeter. Mais replacons cela dans le cadre approprie. Un joueur ne vient pas dans une selection nationale pour revolutionner l'administration. Ce n'est pas sa fonction. Ce qu'on lui demande c'est d'aller sur terrain et de faire son travail. Mais ce travail sera rendu au maximum si l'administration est vraiment professionnalisee. C'est ce que fait Mazembe. Les bons resultats de ce club tiennent de la combinaison de plusieurs facteurs dont une administration bien assise. Est-ce difficile de l'avoir en EN? Mputu est-il venu a Mazembe pour revolutionner son administration? Non, c'est plutot Moise Katumbi. Mais si Mputu n'avait pas rencontre cette bonne organisation dans Mazembe, il n'aurait pas hesite a se retrouver dans Standard de Liege depuis longtemps. Alain K, Bedi et autres ne seraient pas restes jusqu'aujourd'hui.

Ce n'est pas a Mulumbu de se substituer a Omari, Nkwim, Tshimanga, intendant ou machin-truc. Vivant et travaillant a des milliers de kilometres, ce n'est pas a ce joueur de savoir si le visa est obtenu, si l'hotel est deja reserve, si son PTA est pret. Tout ce qu'il veut, c'est recevoir tout cela a temps convenable pour qu'il n'ait qu'a se concentrer sur son job. Est-ce difficile a comprendre par la classe de gens cites ci haut?

Mulumbu vient de parler une nouvelle fois. Quelqu'un nous l'a rappele. Il a deja parle sur Irisfootball. Il peut aller parler a la RTNC, RTNC2 au journal Lingala Facile de Zacle, il peut parler au micro de Tupac, sur ce site mais rien ne changera si les dirigeants ne percoivent aucun probleme dans leur maniere de faire. Le hasard du CHAN est l'occasion qui a fait le larron. Vote a 100% et bien assumons.

Les locaux ne coutent pas cher. Ils ne reclament rien. Ils vont simplement jouer. Je n'ai qu'une reponse a ces allegations qui sans le savoir font prendre les locaux comme des joueurs de seconde-zone: C'est l'attitude du faible et de celui qui trouve la mediocrite comme normale parce qu'il n'a jamais ete exposee a quelque chose de meilleur. Pie Tshibanda, dans son show "Un fou noir au pays de Blancs" dit a propos de l'attitude des agriculteurs blanc et noir:"quand tu demandes a un agriculteur blanc le prix du produit qu'il te vend, il te demande de patienter parce qu'il doit calculer tous les couts. Par contre, chez le noir, il te dira je te le vends au prix que tu voudras". L'attitude du fermier noir est celle de locaux. Je les ai frequentes durant leur preparation en Afrique du Sud pour le CHAN. J'ai compris des choses. Je ne les minimise pas. C'est le conditionnement auquel ils sont soumis. Qui d'entre eux peut oser parler contre Omari ou contre la federation? Ces locaux vivent sous la terreur.

Nous connaissons la mesaventure de Mvete a l'aeroport international OR Tambo de Johannesburg. Si ce joueur avait le sens de l'honneur, il n'aurait pas ete en Cote d'Ivoire. Mais nous connaissons la suite. Un Mulumbu n'acceptera jamais cette situation. Herve Lembi a snobe la selection nationale a cause de ces actes.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Ebele a Zero

Message par Ebele a Zero »

Mulumbu à tout à fait raison , et je partage entiérement son point de vue , Il a fait preuve de son amour pour la patrie (Il a adhéré à un projet , à une vision qui est née de l' aprés Marbella ....) , mais le football est sont métier et il l exerce en tant que professionnel , il a le droit de demander du professionalisme autour de lui .
Je ne comprends pas l 'esprit de certain qui au delà de l aspect sportif ( la présence du joueur dans l'équipe ) sont prêt à continuer à accepter que l'aspect extra sportif puissent continuer à nous nuire , car OUI cela me fait râler de ne pas être à la prochaine CAN , OUI cela me fait râler de ne pas être à la coupe du monde , et cela n ' est pas du aux joueurs mais à cet aspect extra sportif egoiste , amateur , et qui n est pas capable de remise à niveau qui à en charge le sport roi actuellement .
Pour Mulumbu vous tirez à boulets rouge sur la mauvaise personne , les dégats de sa décision ne sont pas encore perceptible pour vous , mais il est certain que certains autres jeunes d'origine congolaise évoluants en europe vont se ravisé au lieu d' opter pour nous , aprés on va criez à la traîtrise , ou comme nous avons l' habitude de dire ( avec l arrogance qui nous caractérisent ) ba fanda na bango , ba djogo ba tondi na mboka?? .
J avais quitter ce forum à cause de cet état d 'esprit stupide et rétrograde et qui n' apporte que la nuit de l' esprit ( l' ignorance ) qui ne nous à pas permis de gagner une seule Can depuis........(trop longtemps ) , car je crois que nous devons arrêter d'être content d' avoir juste participer , nous devons revenir à ce que nous avons été une nation pleine d' ambition .
Le mal ne profites qu' à ceux qui ont intérêt à ce que ce désordre organisé puissent perdurer.
Merci Face , car c est suite à ton point de vue que j ai retrouvé l 'envie de reparticiper au débat .
Djima
U15
U15

Message par Djima »

A force d'evoluer dans la m***e on finit par trouver cela normal, Mulumbu tire la sonnette d'alarme car si rien ne change on aura tres peu de chance de nous qualifier pour la CAN 2012. D'autres l'ont fait avant lui et aucun changement n'a ete apporte conclusion on a manque 2 CAN (2008 et 2010). Ce que certains semble dire me rappele un ami a l'internat qui avait pour habitude de dire "NE METTEZ PAS DE L'ORDRE DANS MON DESORDRE CAR MON DESORDRE EST MON ORDRE". On ne peut pas cautionner l'amateurisme surtout quand on est habitue a evolue dans un milieu professionel ou tout est minitieusement organise. Emporte par la victoire de la CHAN, on croit que notre facon de faire portera toujours des fruits. Le TP Mazembe pour en arriver la ou il se retrouve aujourd'hui a du faire preuve d'une certaine rigeur ainsi que mettre en place des structures bien organisees. La prise de position doit nous emmener en tant que supporteurs de l'EN a mettre la pression pour que les choses changent. L'ASBL BANA LEOPARDS auraient ete une plate forme indiquee pour faire bouger les choses au sein des instances regissant notre football. Les hommes de bonne volonte existent et sont pret a apporter leur savoir ainsi que leurs supports pour redorer le blason terni de notre foot, il suffit juste d'un peu de bonne volonte pour que les chosent evoluent. Les elements nuisibles sont connus de tous des lors il nous faut mettre toutes les batteries en marche pour les contraindre a changer leurs fusils d'epaule.
Le plus triste dans tout ca, c'est qu'a partir du match de Marbella les des etaient lances pour l'epanouissement de notre EN mais la mauvaise foie des dirigeants a pris le dessus. Il ne nous reste plus que quelques mois avant les eliminatoires de la CAN 2012, tiront toutes les lecons de la prise de position de Mulumba et essayons de faire en sorte que les choses changent. Ses revendications sont justifiees et sont partagees par plusieurs d'entre nous, en tant que joueur il a decide de suspendre sa participation au sein de l'EN, en tant que supporteurs reunis au sein de ce forum depuis plusieurs annees nous nous devons de reflechir afin de mettre en place des mecanismes qui emmeneront notre EN a reconquerir sa place au plus haut niveau du foot continental. Faisons le maintenant sinon 2012 sera encore une deception. A bon entendeur salut...
Un sot savant est plus sot qu'un sot ignorant.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

yougaga a écrit :pour mulumbu il a raison mais il n'est pas diplomate
Nous ne sommes faits de meme maniere. Il en est qui "speak their mind" comme il en est qui tournentautour du pot sans rien dire ou qui acceptent tout. Donc, souffrons que Mulumbu ne soit pas diplomate.

Ce que fait ce garcon, Nonda le fait sans parler. Il ne repond tout simplement pas a vos convocations et continue son bonhomme de chemin. Qu'est-ce qui est mieux? L'attitude de Nonda ou celle de Mulumbu? Je ne prefererai pas l'attitude de Nonda.
yougaga a écrit :soki osali rebellion yo moko ekosimba té

Y a-t-il une rebellion dans l'attitude de Mulumbu? Ah je vois, nous sommes habitues aux rebellions dans notre pays. Ailleurs, on l'appellerait objecteur. Mulumbu ne se rebelle pas mais il objecte et annonce qu'il se retire jusqu'a preuve du contraire.

On n'a pas besoin d'associer les autres dans une demarche si celle-ci n'est pas comprise par eux. D'ailleurs, le faire c'est etre traite de mauvaise pomme. Autant mieux, se retirer seul. Crois-tu que Nonda pouvait approcher Lualua et lui dire, mon frere a l'allure ou vont les choses faisons pression, retirons-nous. Je ne vois pas Lualua reagir d'une maniere positive.

Qui Mulumbu doit-il approcher? Roum? Mbokani? Biscotte? Bapupa?

Ils sont tous adultes. Si ses amis ne percoivent pas les choses de la meme maniere, pourquoi les forcer a les comprendre?
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Djima a écrit :"NE METTEZ PAS DE L'ORDRE DANS MON DESORDRE CAR MON DESORDRE EST MON ORDRE".
:bravo: :bravo: Je ne sais pas quoi d'autres dire votre phrase resume parfaitement l'etat d'esprit de LA FECOFA. Ici "les patriotiques" du forum :lol: nous disaient que tout etait en place lors des eliminatoires cm/can2010 mais Mulumbu dit le contraire et affirme que toute l'equipe devait attendre a l'aeroport pendant 8 heures :shock:, Vraiment je me poses la question est ce que Omari a une conscience?? est ce que Omari a un coeur et du sang coule dans ses veines? Avec des tels comportements, j'en doutes fort comment peuvent ils faire attendre des joueurs pendant 8 heures?? Franchement Mulumbu oza na raison :bravo: en plus ce pays n'a rien fait pour toi, c'est d'ailleurs toi, tu t'es sacrifie pour ce pays ingrat. Mulumbu esayes meme de sensibiliser les autres pros comme Moungungu et autres qu'ils ne viennent plus, comme ca ils pourront continuer dans leurs desordres tranquillement. Mulumbu tres bonne idee, tu confirmes encore une fois de plus que tu es un homme d'excellence :bravo:. qu'il le dise en afrique ou en europe peu importe, il a fait son boulot et son boulot c'est de ramener les choses a l'ordre comme un bon leader 8-)
Modifié en dernier par kobolifronti le 13 oct. 2009, 09:16, modifié 1 fois.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

des plusieurs confrontements des idees jaillit la lumiere,dit-on . je m identifie a tous ses derniers intervenants et a mulumbu. et moi qui croyait que j etais une semence autre que celle de congolais , je me rend compte que la race de fils de la lumiere existe parmi nous ,comme a l E.CO.MAS ont s appelaient " les enfants soleil" ,ils sont la mes freres :bravo: :D et tiens tiens ils sont nombreux en qualite pas en quantite .quel plaisir de lire des interventions assez rationnelles,realistes et positifs.LA LUMIERE et les tenebres ne peuvent s associer mais se combattre . ca ne peut pas aller entre le vin nouveau et les vases anciens. cela n ira jamais avec des joueurs habitues a l ordre ,de s habituer du jour au lendemain au desordre "par patriotisme " AVEUGLE.
quand aux locaux, il adviendra un jour aussi ou ils feront autant que ces jeunes de l etranger , it s all about time.
Modifié en dernier par faceof africa le 13 oct. 2009, 10:44, modifié 6 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Djima a écrt :

"NE METTEZ PAS DE L'ORDRE DANS MON DESORDRE CAR MON DESORDRE EST MON ORDRE"

kié kié kié kié kié kié kié...Je suis plié...Si ce site n'existait pas, vraiment nayebi te...
Depaulga
U17
U17

Message par Depaulga »

Je voulais faire un journal à la face of heureusement Pinto que je salue au passage a tout dit.
Pourquoi condamnons nous Mulumbu?Qu'est ce que nous lui reprochons?avions nous pas pleuré la reconduction d'Omari ds ce forum?Ne soyons pas hypocrites plutôt corrects car Yous a raison et je le soutiens à 100%.
Le petit n'a rien demandé de special mais juste l'organisation,Je pense que nous étions au courant de ce match depuis plus d'un mois et pourquoi le PTA ne sont pas arrivés à temp?
comment est ce qu'une équipe nationale peut manquer les materiels d'entrainements?Et tout le monde doit continuer à se taire?
Je pense qu'a un certain moment,il faut savoir dire stop et il faut que les choses changent.
Aujourd'hui ,Mazembe se demele seul pour trouver la solution pour le stade Kibassa (ex Kenya) mais demains le succès de Mazembe sera objet de propaguande de certain pour dire que durant notre mandat,nous avons gagner la ligues de champions et nous avons renové le 2ème stade du pays.
revenons sur terre et c'est le bon moment d'agir pour mettre de l'ordre ds la gestion de l'équipe nationale avant les debuts des éliminatoires.Tout dois changer et il ne faut pas attandre une defaite en cours des éliminatoires pour crier ce qui ne marche pas plutôt maintenant.
Je te salue Youss car tu as une personalité qu'on a besoin.
:bravo: :bravo: :bravo:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Djima a écrit :

"tiront toutes les lecons de la prise de position de Mulumba..."

Finalement, c'est Mulumbu ou Mulumba? kié kié kié kié kié kié
Verrouillé