RDC vs NIGERIA

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Re: RDC vs NIGERIA

Message par Erick Ross »

Quel bordel !!!
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
pamphyl

Message par pamphyl »

Santoss a écrit :Pamphyl, que des bêtises dans tes écrits!!!!
Vous ne comprenez rien.
Il n'y aura aucun pro à Lagos, la foire est ouverte, c'est le début de la recréation.

Dire que les pros n'ont pas d'esprit d'équipe, c'est du n'importe quoi.
Lisez cet article de radiookapi et vous allez comprendre que ce sieur Katumbi qui tire les ficelles!!!
http://radiookapi.net/sport/2010/02/26/ ... ubumbashi/

Leopards jouent à Lagos, ils vont s'envoler pour Lushi et ensuite repartir sur lagos, tout cela en moins d'une semaine.

Rien d'étonnant, avez-vous déjà vu le SG de la FECOFA en live?? C'est un vrai broussard...je ne suis pas étonné de sa gestion, ce n'est pas de sa faute, il pense que la maison Léopards peut être gérer comme l'association des pirogiers de KUTU ( Maï-Ndombé).

Santos, je l'aime bcq, mais il n'est pas l'homme de la situation.
Nous faisons une lecture tronquée des retombées du CHAN.
Les joueurs qui étaient au CHAN ont pour la plupart dépassés la trentaine...demandez le vrai âge de Kimuaki :roll: ??

Les Nord-africains y compris certains pays d'Afrique noir avaient négligés le CHAN.
L'age, blah blah, personellement je m'enfous l'age de kimwaki, mputu, mulumbu ou je ne sais qui, la seule chose qui me preoccupe leurs performance dans l'equipe nationale. meme s'ils sont dans des cinquantaine, avec des performances qui merite une selection en EN alors qu'on les selectionnent, Pros ou locaux. Moise veux quoi? Moise n'est pas dirigeant de l'equipe nationale alors je veux rien entendre sur lui. Vous dites qu'il n' y aura pas des pros a lagos?? Mais les news disent que certains prois ont deja reussi leurs invitations :roll:
Modifié en dernier par pamphyl le 27 févr. 2010, 17:56, modifié 1 fois.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

NAMONI TOLOBI PE TROP NA BA LOCAUX NA SANTOS, TOTIKELA SANTOS EQUIPE YA CHAN AKENDE NANGO CAN 2012 PE ALONGA CHAN 2011 ... POINT BARRE!!!

La Chan a ete un coup de grace, les limites des locaux s' est fait voir a l' oeil nu au CHAN et a la coupe du monde des clubs!!! Les gars , come up man, c' est quoi encore cette histoire de groupe homogene??? La superiorite de Mputu envers ses collegues vous ne voyez pas??? le type marche sur le terrain, defend quand il veut, positionnement zero ... Pourquoi chercher la division la ou il n' y en a pas, l' Egypte , l' Egypte .... Mille fois on ne cessera de dire que l' egypte c' est une ossature locale mais qui est professionelle, elle n' a presque rien a envier aux europeens, les egyptiens sont payes , ils vivent du football, BALIAKA TROIS FOIS par jour voir, ils ont une retraite assuree, leur entraineur n' est pas comme Santos, c'est quelqu' un qui s' y connait au foot!!!

Le Congo a besoin d' un connaisseur et d'un homme d' autorite pour eviter les derapages, or pour l' instant on en a pas encore au pays. Celui qui pouvait le faire est decede BIBEY MUTOMBO, les autres eza LINDARINI... je vous assure!!! La symbiose entre les pros et les locaux c' est la solution au probleme , arretons de fantasmer please....
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

L’ossature locale des Léopards football seniors de la RD Congo sera en stage bloqué dès samedi à Lubumbashi, au Katanga, dans le cadre des préparatifs du match amical international contre les Super Eagles du Nigeria, prévu le 3 mars à Lagos.

La Fédération congolaise de football (Fecofa) a choisi d’interner l’ossature locale des Léopards à Lubumbashi. Le vice-président de la Fecofa, Laurent Nkuim Lay explique à radiookapi.net:

Ce match, nous l’avons demandé pour les joueurs locaux en prévision du match contre le Gabon dans le cadre des éliminatoires du Chan. Et d’ajouter:
Nous allons aussi incorporer quelques joueurs professionnels.

Le TP Mazembe a le plus gros contingent des joueurs (11 joueurs au total) :

Kidiaba Robert,
Mabele Bawaka,
Nkulukuta Eric,
Mputu Mabi,
Lusadisu Basisila,
Bedi Mbenza,
Joel Kimwaki,
Kanda Deo,
Kaluyitu Kadioko,
Patou Kabangou
et Pamphyle Mihayo

Cinq proviennent de l’AS V club, il s’agit de:

Bokanga,
Pambani,
Nyemba,
Ebunga
et Ngudikama.
Gladys Bokese et Landu Makela viennent du DCMP. Kanyinda Tshinyi et Mosengo Bengo de Lupopo.

La liste des professionnels est constituée de cinq joueurs:

Cédric Mongungu,
Dieumerci Mbokani,
Youssouf Mulumba,
Cédric Makiadi
et probablement Trésor Lualua.
La délégation congolaise devra quitter Lubumbashi lundi pour le Nigeria. Les professionnels sont attendus à Lagos, le même jour.

Copyright Radio Okapi
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

C'est pas si mal au fait, le fait de faire jouer très peu de pros... dans la mesure ou pour le moment on devrait d'abord préparer les locaux pour le CHAN avant de penser CAN. Les éliminatoires du CHAN sont plus proches de nous ! Il faut donc d'abord laisser jouer les locaux mais en même temps amener quelques pros. De toutes les façons selon un article nigérian qui MKS je pense a publié ici, il était question de faire jouer uniquement 5 pros (en plus peu connus du grand public).
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Bizarre cette liste de Radiookapi pcq Herita ILUNGA n'y figure pas...
Carton Rouge

Message par Carton Rouge »

Autant dans ce cas ne faire jouer aucun professionnel.

Deux deux choses l'une soit on prépare la CHAN soit on prépare 2012.

Les deux en même temps ça va être le bordel. Et je ne pense que les pros même s'ils ne le disent pas tout haut seront OK pour se déplacer au Nigéria pour au final ne pas jouer !

Des vrais amateurs dans l'organisation ces congolais !

Encore une fois ce que veux Moïse fédération veux.

Omari est parti chercher la bénédiction du pouvoir au près de moïse dont le seul intérêt est de voir briller ses joueurs de Mazembe.

Donc vous avez tous compris. Si demain Roum, Biscotte, Makondélé, Ilunga, Samy, Mulumbu veulent jouer en sélection ils devront tout simplement

Rentrer jouer à Mazembe ! :lol:

Je demande personnellement à monsieur Kisaki de chercher à interviewer Otis pour savoir pourquoi tout ce bordel !
Quel utilité d'aller avec des pros pour faire jouer 6 pros. Donc on prépare pas les locaux. A l'inverse quel utilité d'aller avec les pros si c'est pour jouer avec locaux. Que monsieur Otis s'exprime puisqu'apparement c'est lui qui à l'origine de ce match !
Au pays des aveugles (RD Congo) les borgnes sont rois.
legrandmechantloup

Message par legrandmechantloup »

J'ai appelle Lagos ce matin.
D'apres mon pote sur place, lamobilisation de la communaute congolaise est totale, en theorie ils sont 10 mille sur place, may be 2000 pourrons etre au stade.
Mais ils courent le risque de se faire tabasser en cas de victoire de la RDC.
Il me dit aussi que la federartion Nigeriane n'a pas convoque leurs Pro, hum, wait and tala :roll:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Carton rouge a écrit :

"Les deux en même temps ça va être le bordel. Et je ne pense que les pros même s'ils ne le disent pas tout haut seront OK pour se déplacer au Nigéria pour au final ne pas jouer !"

ça je suis d'accord...Les pros faire autant de distances un jour de la semaine sans jouer, c'est pas la peine...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Carton rouge a écrit :

"Quel utilité d'aller avec des pros pour faire jouer 6 pros. Donc on prépare pas les locaux. A l'inverse quel utilité d'aller avec les pros si c'est pour jouer avec locaux."

Questions pertinentes...
Verrouillé