L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret
-
- Entraîneur
Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret
Au fait, Neveu est-il tjrs logé à l'hôtel aux frais de la princesse...Déambule-t-il tjrs dans les rues de Kinshasa ou s'est-il enfin replié dans l'hexagone avec la fin de son contrat?
-
- Entraîneur
C'est stupide pourquoi ? Parce que je n'ai pas le même avis que toi ?
Prends des exemples crédibles ! Balotelli a été adopté dès son enfance, il ne connaît RIEN du Ghana. Pourquoi veux-tu qu'il les rejoigne ? As-tu lu l'interview du capitaine du Ghana, Appiah qui avait rencontré Balotelli quand il (Appiah) évoluait à la Juventus de Turin ?
Moi, je parle de ce que je connais. Pour avoir discuter avec de nombreux joueurs d'origine africaine, je sais de quoi je parle.
Paraît que Trezeguet est venu en France à 18 ans, n'a-t-il pas joué pour la France ?
Paraît que Dirar est venu du Maroc, n'était-il pas prêt à jouer pour les diables rouges ?
Quid de Salomon Kalou et des Pays-Bas ?

Prends des exemples crédibles ! Balotelli a été adopté dès son enfance, il ne connaît RIEN du Ghana. Pourquoi veux-tu qu'il les rejoigne ? As-tu lu l'interview du capitaine du Ghana, Appiah qui avait rencontré Balotelli quand il (Appiah) évoluait à la Juventus de Turin ?
Moi, je parle de ce que je connais. Pour avoir discuter avec de nombreux joueurs d'origine africaine, je sais de quoi je parle.
Paraît que Trezeguet est venu en France à 18 ans, n'a-t-il pas joué pour la France ?
Paraît que Dirar est venu du Maroc, n'était-il pas prêt à jouer pour les diables rouges ?

- kompany
- Léopard A
mais enfin! crois-tu vraiment que t'es le seul à cotoyer les joueurs congolais.tu ne trouveras pas un seul joueur d'origine congolaise qui a le niveau internationalErick Ross a écrit :C'est stupide pourquoi ? Parce que je n'ai pas le même avis que toi ?

- congolais
Fecofa entretient le flou autour de la succession de Patrice Neveu à la tête des Léopards
Kinshasa, 31/03/2010 / Sport
La Fédération congolaise de football association (Fecofa) ne cesse d’entretenir le flou autour de la succession du sélectionneur français Patrice Neveu dont le contrat est arrivé au terme à la tête des Léopards.
A cinq mois du début des éliminatoires de la CAN 2012, on ne connaît toujours pas le nom du nouveau sélectionneur des Léopards de la RDC. La Fecofa continue à entretenir un flou sur l’avenir de Patrice Neveu dont le contrat est arrivé à échéance depuis quelques jours.
Qui succédera à Patrice Neveu à la tête du staff technique des Léopards ?
La question est sans réponse à cinq mois du premier match de la sélection congolaise en éliminatoires de la CAN 2012.
Selon le calendrier rendu public par la CAF après le tirage au sort, la RDC doit recevoir le 5 septembre au stade des Martyrs à Kinshasa le Sénégal.
A la Fédération congolaise de football association (Fecofa), rien ne filtre sur le nom du successeur de Patrice Neveu dont le contrat est arrivé à échéance depuis le 10 mars. Absente, deux fois de suite, de la phase finale de la CAN, la RDC doit, pourtant, vite se remettre au travail afin de mettre sur pied une équipe capable de rivaliser avec les grandes équipes du continent.
Travail d’hercule
Le temps semble jouer contre la RDC qui a pris beaucoup de retard par rapport à ses principaux concurrents dans son groupe que sont le Cameroun et le Sénégal.
Le Cameroun qui est qualifié pour la Coupe du monde en juin-juillet 2010 en Afrique du Sud dispose déjà d’une équipe compétitive. Le Sénégal a, quant à lui, commencé à rebâtir une nouvelle équipe après son élimination de la campagne couplée de la CAN et du Mondial 2010.
A ce jour, les Lions de la Teranga semblent déjà prêts à rugir à nouveau. La victoire (2 - 0) obtenue en match amical en mars courant contre la Grèce l’a bien démontré.
C’est au nouveau sélectionneur que reviendra la responsabilité de mettre sur pied un programme de préparation qui tienne compte de la situation particulière de la sélection congolaise.
Il n’aura pas la tâche facile, car l’équipe est en pleine reconstruction après les deux échecs de 2008 et 2010. Elle a besoin du sang neuf pour un nouveau départ.
Le successeur de Patrice Neveu devra notamment procéder à la détection de nouveaux talents susceptibles de renforcer l’ossature. La RDC dispose d’un grand vivier au pays comme à l’extérieur où plusieurs jeunes évoluent dans des équipes de premières en Europe.
Le calendrier Fifa ne prévoit qu’une seule date, au mois d’août, pour la répétition avant le début des éliminatoires au mois de septembre.
Spéculations…
La Fecofa observant un silence, l’heure est aux spéculations dans l’opinion. La première option était de confier l’équipe première à Santos Muitubile qui a réussi à remporter avec les Léopards locaux la première édition du CHAN.
Le tirage au sort ayant mis dans le même groupe la RDC, le Cameroun et le Sénégal semble avoir refroidi cette piste. On veut privilégier, à nouveau, une piste menant vers un entraîneur expatrié.
Plusieurs noms sont évoqués notamment ceux des Français Elie Baup et Jacques Santini. La Fecofa devra prendre une décision définitive avant le mois de juillet 2010.
Aimé Katumba/Le Potentiel
Kinshasa, 31/03/2010 / Sport
La Fédération congolaise de football association (Fecofa) ne cesse d’entretenir le flou autour de la succession du sélectionneur français Patrice Neveu dont le contrat est arrivé au terme à la tête des Léopards.
A cinq mois du début des éliminatoires de la CAN 2012, on ne connaît toujours pas le nom du nouveau sélectionneur des Léopards de la RDC. La Fecofa continue à entretenir un flou sur l’avenir de Patrice Neveu dont le contrat est arrivé à échéance depuis quelques jours.
Qui succédera à Patrice Neveu à la tête du staff technique des Léopards ?
La question est sans réponse à cinq mois du premier match de la sélection congolaise en éliminatoires de la CAN 2012.
Selon le calendrier rendu public par la CAF après le tirage au sort, la RDC doit recevoir le 5 septembre au stade des Martyrs à Kinshasa le Sénégal.
A la Fédération congolaise de football association (Fecofa), rien ne filtre sur le nom du successeur de Patrice Neveu dont le contrat est arrivé à échéance depuis le 10 mars. Absente, deux fois de suite, de la phase finale de la CAN, la RDC doit, pourtant, vite se remettre au travail afin de mettre sur pied une équipe capable de rivaliser avec les grandes équipes du continent.
Travail d’hercule
Le temps semble jouer contre la RDC qui a pris beaucoup de retard par rapport à ses principaux concurrents dans son groupe que sont le Cameroun et le Sénégal.
Le Cameroun qui est qualifié pour la Coupe du monde en juin-juillet 2010 en Afrique du Sud dispose déjà d’une équipe compétitive. Le Sénégal a, quant à lui, commencé à rebâtir une nouvelle équipe après son élimination de la campagne couplée de la CAN et du Mondial 2010.
A ce jour, les Lions de la Teranga semblent déjà prêts à rugir à nouveau. La victoire (2 - 0) obtenue en match amical en mars courant contre la Grèce l’a bien démontré.
C’est au nouveau sélectionneur que reviendra la responsabilité de mettre sur pied un programme de préparation qui tienne compte de la situation particulière de la sélection congolaise.
Il n’aura pas la tâche facile, car l’équipe est en pleine reconstruction après les deux échecs de 2008 et 2010. Elle a besoin du sang neuf pour un nouveau départ.
Le successeur de Patrice Neveu devra notamment procéder à la détection de nouveaux talents susceptibles de renforcer l’ossature. La RDC dispose d’un grand vivier au pays comme à l’extérieur où plusieurs jeunes évoluent dans des équipes de premières en Europe.
Le calendrier Fifa ne prévoit qu’une seule date, au mois d’août, pour la répétition avant le début des éliminatoires au mois de septembre.
Spéculations…
La Fecofa observant un silence, l’heure est aux spéculations dans l’opinion. La première option était de confier l’équipe première à Santos Muitubile qui a réussi à remporter avec les Léopards locaux la première édition du CHAN.
Le tirage au sort ayant mis dans le même groupe la RDC, le Cameroun et le Sénégal semble avoir refroidi cette piste. On veut privilégier, à nouveau, une piste menant vers un entraîneur expatrié.
Plusieurs noms sont évoqués notamment ceux des Français Elie Baup et Jacques Santini. La Fecofa devra prendre une décision définitive avant le mois de juillet 2010.
Aimé Katumba/Le Potentiel
-
- Professionnel
En tout cas dimanche,il etait bien à la tribune d'honneur, meme comme personne ne faisait vraiment attention à lui. Il a plutot pris du poids. Il doit surement passer son temps entre bouffer, dormir et s'occuper des nos "fiyes"Ilunga a écrit :Au fait, Neveu est-il tjrs logé à l'hôtel aux frais de la princesse...Déambule-t-il tjrs dans les rues de Kinshasa ou s'est-il enfin replié dans l'hexagone avec la fin de son contrat?
-
May, je ne suis pas fanatique d'un schéma de jeu, mais je suis d'avis qu'un schéma est fonction de joueurs dont le coach dispose...Or, il faut avouer qu'on a pas de joueur pour évoluer en 4-3-3. Les joueurs actuels peuvent donner le meilleur d'eux-même en 4-4-2.Mayloshi-forever a écrit :Baup va répondre aux préoccupation d'Erick Ross, Face Of et Ballondor. Il semble être convaincu par le 4-4-2.
Santini affectionne, lui, le 4-3-3 ou 4-3-1-2...
J'ai jamais eu l'occasion de bien apprécier le style de Nouzaret...
Sagissant de Balotteli puisqu'il commence à devenir le point de défense de certains, il faut pas oublier qu'il a été ABANDONNE à sa naissance par ses parents biologiques et recueilli par la suite par les Balotteli, alors comment un garçon qui déjà n'a pas une bonne image du Ghanéen et qui sûrement a été endoctriné par sa famille d'accueil, comment penser que ce garcon aller venir à coeur joie porter les couleurs du pays de ses parents qui l'ont abandonné

- Mayloshi-forever
- Léopard A
Peux tu me démontrer en quoi les joueurs que nous avons sont plus adaptés au 4-4-2 qu'au 4-3-3?ballondor2009 a écrit :May, je ne suis pas fanatique d'un schéma de jeu, mais je suis d'avis qu'un schéma est fonction de joueurs dont le coach dispose...Or, il faut avouer qu'on a pas de joueur pour évoluer en 4-3-3. Les joueurs actuels peuvent donner le meilleur d'eux-même en 4-4-2.Mayloshi-forever a écrit :Baup va répondre aux préoccupation d'Erick Ross, Face Of et Ballondor. Il semble être convaincu par le 4-4-2.
Santini affectionne, lui, le 4-3-3 ou 4-3-1-2...
J'ai jamais eu l'occasion de bien apprécier le style de Nouzaret...
Sagissant de Balotteli puisqu'il commence à devenir le point de défense de certains, il faut pas oublier qu'il a été ABANDONNE à sa naissance par ses parents biologiques et recueilli par la suite par les Balotteli, alors comment un garçon qui déjà n'a pas une bonne image du Ghanéen et qui sûrement a été endoctriné par sa famille d'accueil, comment penser que ce garcon aller venir à coeur joie porter les couleurs du pays de ses parents qui l'ont abandonné
Si tu peux citer chaque leopard, et donner des explications détaillés. Aide moi à comprendre stp, peut être qu'il y a quelque chose qui m'échappe...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- kompany
- Léopard A
ballond'or2009,
si tu as l'exemple d'un joueur africain convoqué par l'équipe nationale de son pays d'origine ou celui de son pays d'adoption a fait le choix du pays d'origine
je serais l'homme le plus heureux du monde
c-a-d un joueur qui dit non,nada niet,no aux diables rouge,aux bleus,à la squadra,à la mannschaft pour le cameroun la guinée,la côte d'ivoire etc......je ne parle pas des équipes de jeunes ou l'équipe espoir
exemple un benzema qui dit non aux bleus pour l'algerie
un romelu qui dit non aux diables rouge pour la rdc
loin de moi l'idée de les condamner
c'est une réaction des plus légitime
moi qui vous parle je suis arrivée en belgique à l'age de 8ans
j'ai eu la chance de retourner en rdc chaque année pendant les grandes vacances
j'ai tjrs gardé un lien fort avec mes racines
sans celà j'aurais été un vrai bounty
je suis très bien intégré en belgique sauf en ce qui concerne la nourriture
n'en déplaise à ilunga
je considère la belgique comme ma deuxième patrie
j'ai regarder le match belgique-croatie au lieu de france -espagne
tout ça pour dire que je suis très bien placé pour comprendre tous ces jeunes qui font le choix de leurs pays d'adoption
ils ont pour modèle les henry,cr9,messi kaka drogba eto'o et non nonda,lualua mputu ou mbokani
si tu as l'exemple d'un joueur africain convoqué par l'équipe nationale de son pays d'origine ou celui de son pays d'adoption a fait le choix du pays d'origine

c-a-d un joueur qui dit non,nada niet,no aux diables rouge,aux bleus,à la squadra,à la mannschaft pour le cameroun la guinée,la côte d'ivoire etc......je ne parle pas des équipes de jeunes ou l'équipe espoir

un romelu qui dit non aux diables rouge pour la rdc

loin de moi l'idée de les condamner

tout ça pour dire que je suis très bien placé pour comprendre tous ces jeunes qui font le choix de leurs pays d'adoption

ils ont pour modèle les henry,cr9,messi kaka drogba eto'o et non nonda,lualua mputu ou mbokani

- tony yave
- Professionnel
madi a écrit :En tout cas dimanche,il etait bien à la tribune d'honneur, meme comme personne ne faisait vraiment attention à lui. Il a plutot pris du poids. Il doit surement passer son temps entre bouffer, dormir et s'occuper des nos "fiyes"Ilunga a écrit :Au fait, Neveu est-il tjrs logé à l'hôtel aux frais de la princesse...Déambule-t-il tjrs dans les rues de Kinshasa ou s'est-il enfin replié dans l'hexagone avec la fin de son contrat?
Mais donc il sera reconduit dans le cas contraire il sera déjà parti pour trouve autre chose, mais si jamais ce type est confirmé sur la tête de notre équipe je crois qu'il faudra mettre une croix sur notre qualification.
-
Tu me poses une question ou une réponsekompany a écrit :ballond'or2009,
si tu as l'exemple d'un joueur africain convoqué par l'équipe nationale de son pays d'origine ou celui de son pays d'adoption a fait le choix du pays d'origineje serais l'homme le plus heureux du monde
![]()
![]()
![]()
c-a-d un joueur qui dit non,nada niet,no aux diables rouge,aux bleus,à la squadra,à la mannschaft pour le cameroun la guinée,la côte d'ivoire etc......je ne parle pas des équipes de jeunes ou l'équipe espoir![]()
un romelu qui dit non aux diables rouge pour la rdc![]()
loin de moi l'idée de les condamnerc'est une réaction des plus légitime
moi qui vous parle je suis arrivée en belgique à l'age de 8ans
j'ai eu la chance de retourner en rdc chaque année pendant les grandes vacances
j'ai tjrs gardé un lien fort avec mes racines
sans celà j'aurais été un vrai bounty
![]()
![]()
je suis très bien intégré en belgique sauf en ce qui concerne la nourriture
![]()
![]()
n'en déplaise à ilunga
je considère la belgique comme ma deuxième patrie
j'ai regarder le match belgique-croatie au lieu de france -espagne
![]()
tout ça pour dire que je suis très bien placé pour comprendre tous ces jeunes qui font le choix de leurs pays d'adoption![]()

Et le truc n'est pas simplement une question de modèle, loin de là, c'est question de savoir proposer quelque chose à ces jeunes...si on regroupe ces joueurs pendant qu'ils sont jeunes et moins médiatiques, demain on aura la chance de compter sur des joueurs qui se connaissent depuis longtemps et qui se réunissent autour d'un projet, si on avait attendu qu'un Mungongu soit ce qu'il est aujourd'hui pour qu'on aille le chercher, on serait encore entrain de nous lamenter sur nos sorts...
Si on avait engager les Kakuta, ou l'autre qui est à l'atletico madrid, et tous ces jeunes à des compétitions très tôt, ces jeunes resteraient sous notre giron, et deviendrait eux-Même les nouveaux modèle...
Si les Mputu, Lualua et consorts ne sont pas de modèles et que les Eto'o et autres le sont à qui la faute