L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Ilunga »

Martin Enyimo a écrit :

"J'apprend aussi que l'entraîneur Belge Jean Thissen aurait aussi déposé son dossier..."

Non pardon...Pas de belge !!!! A part Gerets, pas de coachs du pays de Depireux...Ils se croient encore à l'époque de "Tintin au Congo"...Faites pas de betises, Elie Baup OK...Mais pas de belge !!!!
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

je suis mitigé concernant neveu :shock: d'un côté il a prouvé à plusieurs occasions ses limites tactiques :twisted: :twisted: :twisted: mais de l'autre côté.... c'est lui qui avait pris la sage décision d'écarter........ :shock: :shock: :shock:

qui que ce soit :roll: profitons de la treve estivale :roll: pour faire un stage bloqué réunissant nos meilleurs pros ainsi que nos meilleurs locaux :rdc: :rdc: :rdc:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Kompany a écrit :

"je suis mitigé concernant neveu d'un côté il a prouvé à plusieurs occasions ses limites tactiques mais de l'autre côté.... c'est lui qui avait pris la sage décision d'écarter........ "

Ecarter qui?
Libère ta parole meme s'il règne un vent de dictature sur ce site...Exprime-toi mon frère...kie kie kie kie kie kie
imanien

Message par imanien »

Martin Enyimo a écrit :May, je voulais dire "info à prendre avec des pincettes", c'est-à-dire, pas encore confirmée ou officielle. J'apprend aussi que l'entraîneur Belge Jean Thissen aurait aussi déposé son dossier...
Un oncle ayant vécu en Belgique à l'époque où celui ci fût joueur m'a dit du bien de ce gars en tant que défenseur centrale où il avait été surnommée muraille de glace ou klk chose ds ce sens là( suis pas sûr çà date de l'avant Dépireux)
A l'époque il avait aussi postulé en tant que coach et était même venu à kin...
Ohhh mon Dieu; je me demande pourquoi le Congo mon pays n'est beau que dans les cours de géographie et d'histoire????
Depuis j'ai compris que ton silence n'est pas synônyme de faiblesse mais que Tu te prépares à des Grandes choses...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

imanien a écrit :
Martin Enyimo a écrit :May, je voulais dire "info à prendre avec des pincettes", c'est-à-dire, pas encore confirmée ou officielle. J'apprend aussi que l'entraîneur Belge Jean Thissen aurait aussi déposé son dossier...
Un oncle ayant vécu en Belgique à l'époque où celui ci fût joueur m'a dit du bien de ce gars en tant que défenseur centrale où il avait été surnommée muraille de glace ou klk chose ds ce sens là( suis pas sûr çà date de l'avant Dépireux)
A l'époque il avait aussi postulé en tant que coach et était même venu à kin...
à un moment il était l'entraineur du pays de tony yave :bravo: :bravo: :bravo: une chose est sur :roll: il connait l'afrique :roll: ainsi que ses désordres :roll: le temps presse :roll:
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Giresse a signé avec le Mali et Geret avec le Maroc.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Pardon ba belges ba pema mua muke balie pe bongo mingi na Congo :oops: Boyebisa Jean Thissen aya mukolo mususu, lelo te :mrgreen:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
gilzinho

Message par gilzinho »

La Fecofa cherche un nouveau sélectionneur

Par Aimè katumba

A travers un communiqué de presse, la Fecofa a, depuis le mardi 20 avril, lancé un appel à candidatures pour la succession de Patrice Neveu à la tête des Léopards. Le nouveau sélectionneur doit répondre à dix conditions draconiennes fixées par l’instance faîtière du football congolais.

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a officiellement lancé depuis le mardi 20 avril un appel à candidatures pour l’engagement d’un nouveau sélectionneur qui devra conduire les Léopards seniors pour la campagne de la CAN 2012. Le document signé par le secrétaire général Grégoire Badi Ediba Elonga fixe dix critères que devront remplir les candidats pour être retenus.

Parmi les critères fixés, le prétendant doit avoir, au minimum, un diplôme d’entraîneur professionnel de niveau A reconnu par la Fifa. Il doit avoir une longue expérience professionnelle d’au moins 10 ans et avoir entraîné une équipe nationale qui a atteint les demi-finales, à défaut de la finale dans un tournoi majeur.

La Fecofa exige du candidat d’avoir fait preuve de performance en remportant, au moins deux titres avec un club ou une équipe nationale. Il doit avoir une parfaite connaissance du football africain et accepté de travailler en conformité avec les clauses du contrat signé par les parties. Le candidat doit aussi avoir une bonne moralité et un carnet d’adresses bien fourni. Il doit parler assez bien la langue française et accepté de résider en RDC pendant toute la durée du contrat

ELIE BAUP CANDIDAT

Selon certaines indiscrétions, la Fecofa aurait déjà enregistré une dizaine de candidatures parmi lesquelles celle de Elie Baup. Bien que n’ayant pas encore entraîné une sélection africaine, le technicien a une certaine expérience du football africain pour avoir eu sous ses ordres beaucoup de joueurs d’origine africaine.

Il présente également l’avantage de connaître la plupart des joueurs de principaux adversaires des Léopards dans cette campagne de la CAN 2012. Il bénéficierait du soutien de quelques joueurs professionnels de la sélection congolaise.

Elie Baup draine une longue expérience d’entraîneur dans des clubs de haut niveau en France. Il a débuté au centre de formation de Toulouse où il a connu, parmi ses joueurs, un certain Fabien Barthez. Il a aussi travaillé au centre de formation de l’AS St Etienne. C’est à Bordeaux qu’il va avoir ses premiers titres. Arrivé comme adjoint de Guy Stephan, ancien sélectionneur du Sénégal, il va prendre les rênes de l’équipe après le départ de celui-ci. Avec Bordeaux, il remporte la Ligue 1 en 1999 et la Coupe de la Ligue.

En 2003, il rejoint l’AS St Etienne qui vient de monter en Ligue 1. Sa mission est de maintenir l’élite parmi l’élite. C’est là qu’il retrouve l’international congolais Hérita Ilunga N’Kongolo. St Etienne termine en 6ème position à la fin de la saison et arrache une place en Coupe intertoto.

Il quitte St Etienne la saison suivante sur une mésentente avec les dirigeants du club pour rejoindre Toulouse FC, un club qu’il connaît bien. Il sera rejoint par Hérita Ilunga à la fin de la saison. Avec les « Pitchouns », Il réussit à décrocher une place au tour préliminaire de la Ligue des champions. Après le TFC, Elie Baup a dirigé le FC Nantes avant de prendre une année sabbatique cette saison. Sans club, il travaille comme consultant sur Canal Plus à l’émission Canal football club animée par Hervé Mathoux.
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

si c'est ELIE BAUPERE on devrait lui ajouter une condition '' il devra retirer sa casquette tres souvent :lol: :lol: :lol:
www.vclub-rdc.com
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Paraît que c'est la RDC qui est demandeur, pas Baup. Maintenant, s'il se dit qu'il a déposé sa candidature... On a tellement l'habitude des bobards qu'on ne sait plus ou donner de la tête.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Verrouillé