L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Verrouillé
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: L'après Neveu ? Baup, Santini, Nouzaret

Message par Ilunga »

jeudi 20 mai 2010
Fecofa : Une trentaine de candidats entraîneurs des Léopards sur la table du Comité exécutif

* Deux Congolais y figurent : Santos Muntubile et Andy Futilla

* Diego Garzito est également dans la course

C’est en principe hier jeudi 20 mai que la fédération congolaise de football Association devait rendre public le nom de l’entraîneur qui doit encadrer les Léopards seniors masculins de football.

Selon des sources dignes de foi, il y aurait une trentaine de candidatures qui ont été déposées sur la table du comité exécutif. Parmi lesquelles celles de deux Congolais, en l’occurrence Santos Muntubile, entraîneurs des Léopards locaux et Andy Futila, entraîneur adjoint de l’As V.Club. Diego Garcito, entraîneur du Tp Mazembe est également dans la course.

On trouve également des noms comme celui de Arthur Georges, ce Portugais qui serait sans club. Il y a aussi des noms tels que Jean Tyssen, ce Belge qui entraîna les Lions indomptables en 1998, Jacques Santini. On retrouve sur la même liste Henry Kasperzak, ancien entraîneur de Raja de Casablanca, Antonio Conte, Franco Baresie, Winfrid Schaeffer,…
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Source du précédent article : L'Avenir...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

il est plus que temps que 'l'homme moderne trouve un technicien :twisted: pour diriger notre équipe nationale 8-) wielfrid schaeffer 8-) déjà makambo a monaki na cameroun elekelaki yé :shock: que dire alors du désordre et de l'improvisation qui règne de main de maitre en rdc
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Je ne sais pas ce qu’il attend mais on a vraiment besoin d’un coach.
Martin Enyimo
Journaliste
Journaliste

Message par Martin Enyimo »

Je ne confirme pas cette info, mais j'apprend que le dévou serait jeté sur Claude Le Roy pour succéder à Neveu. Ce serait un choix plutôt politique. C'est vraiment une nouvelle à prendre avec des pincettes, en attendant qu'elle se confirme ou pas. Wait and see.
Martin Enyimo
Journaliste
Journaliste

Message par Martin Enyimo »

Je ne confirme pas cette info. Mais j'apprend dans le coulisses que le dévolu serait jeté sur Claude Le Roy pour succéder à Neveu. Ce serait un choix politique. C'est vraiment une nouvelle à prendre avec des pincettes, en attendant qu'elle se confirme ou pas.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Mauvais choix à mon avis. Il serait préférable de continuer avec le staff actuel et non ces mercenaires.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Erka a écrit :Mauvais choix à mon avis. Il serait préférable de continuer avec le staff actuel et non ces mercenaires.
je suis du meme avis. La recherche de la satisfaction du public. La populas reclame leroy, je lui donne leroy car si ce dernier echoue je pourrais toujours dire que c'est vous la population qui avait demandé ce gars. Dommage que ne soit pas encore sorti de l'auberge
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Martin Enyimo a écrit :

"Je ne confirme pas cette info. Mais j'apprend dans le coulisses que le dévolu serait jeté sur Claude Le Roy pour succéder à Neveu. Ce serait un choix politique. C'est vraiment une nouvelle à prendre avec des pincettes, en attendant qu'elle se confirme ou pas."

ça ne me surprend pas...A vrai dire, je m'y attendais...C. Leroy connait le terrain congolais, j'allais dire le "marigot congolais", il a réussi à faire ce que ses successeurs ont été incapables de faire, il connait pratiquement tous les joueurs congolais et son staff technique, il ne metta donc pas longtemps pour s'adapter à la différence des autres mercenaires...Il peut faire le rassemblement dans les querelles entre locaux et pros sans "a priori" comme certains le font ici...En plus, last but not least, il a le soutien du Président de la République à l'approche de la campgne électorale...ça fait bcp tout ça...
stone
U13
U13

Message par stone »

Ilunga a écrit : ça ne me surprend pas...A vrai dire, je m'y attendais...C. Leroy connait le terrain congolais, j'allais dire le "marigot congolais", il a réussi à faire ce que ses successeurs ont été incapables de faire, il connait pratiquement tous les joueurs congolais et son staff technique, il ne metta donc pas longtemps pour s'adapter à la différence des autres mercenaires...Il peut faire le rassemblement dans les querelles entre locaux et pros sans "a priori" comme certains le font ici...En plus, last but not least, il a le soutien du Président de la République à l'approche de la campgne électorale...ça fait bcp tout ça...
Sauf que Leroy est un grand fan des lions indomptables et que ses filles sont tres attachees au Senegal, donc je ne crois pas que ca soit une bon choix.
En ce qui concerne le choix des joueurs, je ne crois pas qu'il laissera les joueurs de haut niveau pour aligner des locaux , essayez d'examiner son passage au Ghana, combien d'amateurs a-t-il selectionne? :arrow:
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Verrouillé