RDC-ARABIE EN LIVE CE SOIR SUR LE NET

Suivez en live l'évolution des différentes rencontres grâce à nos membres.
Répondre
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: RDC-ARABIE EN LIVE CE SOIR SUR LE NET

Message par faceof africa »

madi a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :
tony yave a écrit :Moi je suivi ce match contre l’Espagne mais l’Espagne a eu du mal pour battre cette équipe ils ont marqué le troisièmes à la 90em minute, y a de honte qu’on a perdu contre cette équipe et en plus presque les mêmes joueurs qui avaient joués à la veille, l’Espagne a du mal pour battre cette équipe.
Vous accordez un peu trop d'importances aux matches amicaux qui ne sont que des parties de rodage des équipes. Hier dans le match face à la France, même Riolo d'Eurosport l'a rappelé quand un défenseur Tunisie a fait une vilaine faute sur Ribery qui méritait un jaune, mais bon, qui n'a pas été donné vu le manque d'enjeu dans le match. Il y a de petites décisions, des petites choses, des manques de concentration... dans les matches amicaux, qui ne sont pas présent dans les match à enjeu. La prédisposition psychologique des joueurs n'est pas la même.

ça expliquerait donc pourquoi les congolais ont facilement laissé les arabes les battre.
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: ou alors comment les arabes ne se sont pas forces pour battre les congolais :?
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

madi a écrit :
tony yave a écrit :Moi je suivi ce match contre l’Espagne mais l’Espagne a eu du mal pour battre cette équipe ils ont marqué le troisièmes à la 90em minute, y a de honte qu’on a perdu contre cette équipe et en plus presque les mêmes joueurs qui avaient joués à la veille, l’Espagne a du mal pour battre cette équipe.
Vous accordez un peu trop d'importances aux matches amicaux qui ne sont que des parties de rodage des équipes. Hier dans le match face à la France, même Riolo d'Eurosport l'a rappelé quand un défenseur Tunisie a fait une vilaine faute sur Ribery qui méritait un jaune, mais bon, qui n'a pas été donné vu le manque d'enjeu dans le match. Il y a de petites décisions, des petites choses, des manques de concentration... dans les matches amicaux, qui ne sont pas présent dans les match à enjeu. La prédisposition psychologique des joueurs n'est pas la même.

ça expliquerait donc pourquoi les congolais ont facilement laissé les arabes les battre.
ça explique surtout que le fait que les arabes tiennent tête au Nigeria ou à l'Espagne ne veut pas nécessairement dire que nous avons une équipe qui a un bon niveau. Jugeons ces jeunes sur base du match qu'ils ont fait, sur base de leurs qualités, et non en comparant avec les autres. L'Espagne a commis beaucoup de déchets durant ce match, ils ont joué très relachés. Je me rappelle encore du mondial 98, L'Espagne battait tout le monde par des scores fleuves, en matches amicaux, alors que le Nigeria ramassait ces scores, notamment sur leur dernier match amical face à la Yougoslavie (0-3, doublé de Milosevic). Mais arrivé au mondial, c'est le Nigeria qui finissait leader du groupe, et l'Espagne éliminé. Quand on a vu une équipe montrer son meilleur jeu, quand elle se fait prendre par une autre réellement faible dans un match sans enjeu, il faut mesurer son jugement. Par contre ces jeunes là, nous ne les avons pas encore vu en tant que leopards montrer de belles choses. Ce sont des nouveaux, et un nouveau, s'il veut vraiment frapper à l'oeil de son entraineur, doit jouer sa premiere sélection à fond. Pour un nouveau, même un match d'entrainement a de l'enjeu pour sa carriere internationale. Comment allons nous interpréter alors le fait que le Barça batte l'Inter en phase des poules, puis la même saison se fait battre par la même équipe? C'est qui le plus fort des deux? L'impact psychologique est très prépondérant dans un match, et le fait qu'il y ait enjeu ou non dans un match joue dans la psychologie des joueurs. Mais quand on joue sa premiere sélection, ou son retour après des années, on veut prouver à l'entraineur qu'on mérite de reste international, donc on a un enjeu personnel.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

madi a écrit :

bien dis,
Répondre