chidap a écrit :Mardi 30 août 2016. Les Léopards sont sur l'aire de jeu en grande préparation pour les éliminatoires de la CAN Gabon 2017 qui se disputeront la nuit. Cependant, l'éclairage fait défaut. Car à chaque fois que les projecteurs s'allument, le public minime présent manifeste sa joie. Pourtant ces projecteurs ne sont pas stables. Tantôt l'enceinte est éclairée, à un moment, elle plonge dans l'obscurité.
Kidiaba Muteba est aussi présent à cette séance première d'entraînement comme invité d'honneur.
La crainte est que ce désagrément n'arrive pendant le match. Et pourtant en début de semaine dernière le Ministre des Sports a visité cette aire de jeu affirmant à la fin de sa ronde que les lumières étaient à 80% au point.
Jusqu'à la fin de cette séance d'entraînement sous les inspections et inquiétudes du président de la Fecofa Constant Omari, les projecteurs se sont stabilisés mais les inquiétudes demeurent.
C'est ce désagrement qui me fait le plus peur !
Mawa trop pona kambayi et sa bande !
Ndeko na ngaï Chidap, j'étais personnellement à l'entrainement de 18:30 d'hier. J'ai de nombreux photos que je devais publier ici pour un aperçut du déroulement de cette séance.
Le seul Bémol pour moi était cette léthargie qui avait élu domicile hier au stade. Il y avait aucune présence policière au stade, d'où les petits en libertinage ont envahi même l'air de jeu et ont accompagné l'équipe jusqu'au bus qui est venu jusqu'au tartan du côté du marquoir. Ce public chantait Wumela Leopards eh Leopards eh! wumela ah ah ah...
Ce public s'est même fait aiguilleur du Bus de léopards jusqu'à la grande route de l'avenue des Huileries.
Par ailleurs les 18 joueurs présents à Kinshasa + Kidiaba étaient alignés en deux équipes, sur 1/4 du terrain dont la première équipe comprenait avec goalkeeper tournant:
...................................................MBEMBA..............ZAKWANI.................................................
..............OUELEMBO..................................MULUMBA..................................LOMALISA................
.............................BOTAKA................BOLINGI.....................KEBANO........................................
L'équipe adverse était composé de :
...........................BOLASIE....................MUBELE................................MAGHOMA.............
.................NSIMBA.......................................MULUMBU....................................ISSAMA....
..................................................BOPUNGA................BOPE.........................................
Et moi je pense que Ibenge testait l'attaque du match contre la défense du match. Quant au milieux rien n'est encore sûr puisque Mulumba était parmi les deux meilleurs de cette exercice avec Lomalisa.
Un autre point positif, la lumière était allumé que pour l'air de jeu, mais il faut se munir d'u chapeau. parque quand vous regardez ces lampes vous aurez très mal aux yeux. Il faut se focaliser sur l'air de jeu. Afin l’éclairage extérieur du stade n'était pas allumé hier. Delà où je rédige ce message je vois jusqu'à cette heure le ciel éclairé par les lampe du stade de Martyrs, surement cette campagne de Chapelle de Vainqueurs de Oyedebo, le Nigérian....
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger