La Génération MARBELLA ne sera pas present le 1 juin !!!!!

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Baka 100

Re: La Génération MARBELLA ne sera pas present le 1 juin !!!!!

Message par Baka 100 »

A mon humble avis, le "messi" aurait raison même si son récit n'était qu'une réflexion personnelle. Ce serait alors appeler les jeunes gens à la sagesse et à la prudence. Nous aimons tous le football et la RDC, notre pays. Mais, que n'a t-on vu de la part de ceux qui dirigent notre sport? Le "messi" cite le cas de Roger Hitoto mais il y en a eu avant lui: Lambic Wawa qui avait failli laisser sa peau à Kinshasa où il était venu jouer pour l'EN. Le cas de SOMO TROP ou de LAMY, avec V.C son d'autres. Je trouverais normal que ces jeunes gens, qui ne sont qu'au début de leur carrière posent le problème d'assurance. Nous qui sommes en Europe, disons la vérité: peut-on prendre un vol d'Europe sans assurance de voyage, ou se faire employer sans donner la preuve de son assurance? Peut-on vivre en Occident sans assurance?
Ce n'est donc pas le "messi" qu'il faut critiquer. La question est simple: toi qui me lis maintenant, n'aurais-tu pas exigé les mêmes garanties si tu avais été à leur place?
Si vous avez compris, effacez le tableau!
shekina

Message par shekina »

le Messi n'a pas tort, tout ce qu'il viens de dire est vrai ça prouver qu'il est eb rapport ou contacte avec la génération de marbella, il y a en ce moment un problème serieux d'assurance car les assurance desw clubs ne couvrent pas à l'équipe nationale, exemple " savent vous que matumona a reçus un choque contre la libye à kinshasa et que Nonda a ceder sa prime pour soigner Matumona?" donc en ce moment c'est l'une des conditions des parents de la génération marbella pour laissser leur ennfants joué voilà la situation. l'info est vrai je le confirme mais je crois que ça vas vite s'arranger.
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

shekina a écrit :le Messi n'a pas tort, tout ce qu'il viens de dire est vrai ça prouver qu'il est eb rapport ou contacte avec la génération de marbella, il y a en ce moment un problème serieux d'assurance car les assurance desw clubs ne couvrent pas à l'équipe nationale, exemple " savent vous que matumona a reçus un choque contre la libye à kinshasa et que Nonda a ceder sa prime pour soigner Matumona?" donc en ce moment c'est l'une des conditions des parents de la génération marbella pour laissser leur ennfants joué voilà la situation. l'info est vrai je le confirme mais je crois que ça vas vite s'arranger.
Le "messi" a trouve un moyen pour gacher ma journee.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Le messi

Message par Le messi »

Je ne fait pas ca pour vous gaché , vos journé , je vous informe juste du gros probléme qui risque de ce présenté ; pour que vous ne puissiez pas etre surpris !!!!
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Si ils veulent vraiment jouer pour nous ils n'ont qu'a aller eux meme discuter en face a face avec les dirigeant du football congolais!! sa ne sert a rien de rester les bras croiser et dire si ça ne bouge pas je ne viens pas !!! c'est quel raisonement ça?? :twisted:
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Le messi a écrit :Je ne fait pas ca pour vous gaché , vos journé , je vous informe juste du gros probléme qui risque de ce présenté ; pour que vous ne puissiez pas etre surpris !!!!
Mon reve est de virer tout le monde a la FECOFARCE. DE Omari jusqu'au planton. Il faut detruire les locaux qui habritent la FECOFARCE et REcommencer Tout a zero.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Le messi

Message par Le messi »

Tu ne te dis que si la RDC veut vraiment cette génération pourquoi il ne change pas les chose !! réfléchi bien mon frêre pourkoi la faute viendrai de ces gamins et pas de nos dirigeant qui s'enpivre avec l'argent du pays et sont imcapable de mettre ces enfant la de les condition ne fusse que minimal pour qu'il puisse servir leur pays ?? réfléchi avant de raconter de raconté du n'importe quoi mes frêre et faite apel a votre intéligence
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Le messi a écrit :Tu ne te dis que si la RDC veut vraiment cette génération pourquoi il ne change pas les chose !! réfléchi bien mon frêre pourkoi la faute viendrai de ces gamins et pas de nos dirigeant qui s'enpivre avec l'argent du pays et sont imcapable de mettre ces enfant la de les condition ne fusse que minimal pour qu'il puisse servir leur pays ?? réfléchi avant de raconter de raconté du n'importe quoi mes frêre et faite apel a votre intéligence
De quoi parles-tu?? ici tout le monde sait que la faute viens des dirigeant mais tant qu'ils sont là il faut faire avec!! Ce connard d'omari retiens notre foot en otages!!! Le pire est qu'il a aussi abondonné les leopards locaux a moise Katumbi!!!!!!!!!! :evil:
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Le Messi,

merci pour la nouvelle que tu nous partages. je refuse de ceder a l'emotion pour t'accuser de menteur, d'amateur ou te demander ta source car ce que tu nous partages est vrai. seul le refus de voir la realite en face et la peur de voir nos espoirs decus nous poussent a te rejeter. heureusement que tu es ferme et tu conduis la discussion avec serenite, sans glisser a une replique desobligeante.

Le bon cote de ton message est que la balle est dans le camp de la federation. Ces joueurs venus de la diaspora la pousse a bosser professionnellement: respect des engagements, assurance medicale, communication soutenue etc. Jusqu'ici cette federation a tjrs pris les choses pour naturelles. Un joueur qui debarque a kin a ses propres frais n'est pas rembourse. S'il ose reclamer fortement apres avoir perdu patience il est traite de pestifere et de malfrat.
leopards-243 a écrit :Si ils veulent vraiment jouer pour nous ils n'ont qu'a aller eux meme discuter en face a face avec les dirigeant du football congolais!! sa ne sert a rien de rester les bras croiser et dire si ça ne bouge pas je ne viens pas !!! c'est quel raisonement ça?? :twisted:
Je voudrais qu'ils aillent discuter avec la fede mais jusqu'a preuve du contraire la fecofa est dirigee par des gestionnaires moulus au non-dialogue. Chez nous au Congo, on ne dialogue pas avec un superieur. On execute ses ordres, on marche selon ses caprices, on leche ses bottes, on lui dit merci pcq'il nous a paye notre du.
Jean-Marc Kabalu a écrit :
Quand a la generation marabella, je leur demande d' arreter de jouer avec nos emotion. qu'ils choisissent pour qui ils veulent jouer. Qu ils sachent avant eux la RDC avait gagne 2 coupes et une troisieme place et qu avec ou sans eux il y aura un jour des sourir au levres du peuple congolais face aux exploi de leur E.N.
est-ce un front que tu voudrais ouvrir avec des joueurs qui sont en droit de reclamer ce qui est normal? Ou c'est le desespoir qui te fait ecrire ainsi? A leur place qu'aurais-tu fait? Ces jeunes ont-ils tort de faire entendre leur voix? Ne vois-tu pas que leur acte pourra aider a faire bouger les choses si la reaction de la federation est positive.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Attendons que kisaki ou bolenge nous confirme ce que ce nouveau venu est entrain de crier à gauche et à droite........ne condannez pas la generation marbella sans preuve concrète!!!!!
restons souder mes freres ....y'a des gens qui sont envoyer expresssement pour nous diviser!!!
R.I.P KING OF POP
Répondre