Le TP Mazembe prend la Linafoot en otage ?

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Le TP Mazembe prend la Linafoot en otage ?

Message par Mayloshi-forever »

MOTO EPELA a écrit :QUE CA SOIT LA FEDERATION OU LA LINAFOOT LES DEUX ILS ONT UNE PEUR BLEU DEVANT LE ROI DU KATANGA..ILS ONT INTERETS DE SATISFAIRE LA MOINDRE CAPRICE DU TOUT PUISSANT MOISE :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: .....SINON C'EST LA DESCENTE AUX ENFERS.
SI C'ETAIT VITA OU DARING LES GENS ALLAIENT CRIES AUX SCANDALES.
Avec des SI on déplace des montagnes...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Santoss a raison sur toute la ligne.
C'est vraiment arbitraire de reporter un match d'un championnat officiel, prétendûment le plus prestigieux du pays, pour un match amical, fut-il international.
C'est pire que de l'amateurisme...C'est de l'anarchie.
Lorsqu'on planifie un championnat, on tient compte, en principe, de tous ces paramètres là ( Matchs internationaux, matchs amicaux...etc...) pour ne pas pertuber ledit championnat et en l'espèce, Charles Mputu avait, avant le début officiel de la Linafoot, affirmé, la main sur le coeur, que le calendrier publié par son entité avait pris en compte tous les engagements internationaux de nos clubs et de l'équipe nationale et que rien ne devrait pertuber le déroulement normal de la compétition...
Un match international,meme amical, ne s'improvise pas...
C'est du n'importe quoi...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Remy KASHAMA a écrit :Santoss a raison sur toute la ligne.
C'est vraiment arbitraire de reporter un match d'un championnat officiel, prétendûment le plus prestigieux du pays, pour un match amical, fut-il international.
C'est pire que de l'amateurisme...C'est de l'anarchie.
Lorsqu'on planifie un championnat, on tient compte, en principe, de tous ces paramètres là ( Matchs internationaux, matchs amicaux...etc...) pour ne pas pertuber ledit championnat et en l'espèce, Charles Mputu avait, avant le début officiel de la Linafoot, affirmé, la main sur le coeur, que le calendrier publié par son entité avait pris en compte tous les engagements internationaux de nos clubs et de l'équipe nationale et que rien ne devrait pertuber le déroulement normal de la compétition...
Un match international,meme amical, ne s'improvise pas...
C'est du n'importe quoi...
Perso je ne dis pas le contraire.

Mais de là à incomber la faute au TP Mazembe qui n'a fait que demander...

NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

lorsque la linafoot avait établi le classement le N°1 de cette ligue avait bien expliquait les chose en disant que le calendrier pourait eventuelement subir des modifications pcq il y a des clubs qui sont engagés dans les deux competitions africaines et c'est en fonction de leurs disponibilités que le calendrier sera modifié donc il n'y a pas a beaucoup trop se lamanter la dessus nous avons été tous prevenus !
MOTO EPELA a écrit :QUE CA SOIT LA FEDERATION OU LA LINAFOOT LES DEUX ILS ONT UNE PEUR BLEU DEVANT LE ROI DU KATANGA..ILS ONT INTERETS DE SATISFAIRE LA MOINDRE CAPRICE DU TOUT PUISSANT MOISE
mais c'est normal ! car les presidents de ces deux instances sont tous daringmen ( CONSTANT OMARY et CHARLES MPUTU ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
www.vclub-rdc.com
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

NOUNOU LPS a écrit :lorsque la linafoot avait établi le classement le N°1 de cette ligue avait bien expliquait les chose en disant que le calendrier pourait eventuelement subir des modifications pcq il y a des clubs qui sont engagés dans les deux competitions africaines et c'est en fonction de leurs disponibilités que le calendrier sera modifié donc il n'y a pas a beaucoup trop se lamanter la dessus nous avons été tous prevenus !
MOTO EPELA a écrit :QUE CA SOIT LA FEDERATION OU LA LINAFOOT LES DEUX ILS ONT UNE PEUR BLEU DEVANT LE ROI DU KATANGA..ILS ONT INTERETS DE SATISFAIRE LA MOINDRE CAPRICE DU TOUT PUISSANT MOISE
mais c'est normal ! car les presidents de ces deux instances sont tous daringmen ( CONSTANT OMARY et CHARLES MPUTU ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:haha: :haha: Affaires entre daringmen... :haha: :haha:

NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

vu de quelle obedience ils sont, corrompus et corrupibles jusqu'à la moelle epiniere, ..
avant le debut du champoinnat linafoot da cette saison 2008 CHARLES MPUTU president de la linafoot, ancien president du dcmp, etait allé rendre visite au TP Moise Katumbi du TP MAZEMBE et il a été recu ....
devant la presse Mr Charles M. declarait qu'il était la pour parler de sponsonring pour la linafoot, patati patata une histoire d'argent, alors comprenez que lorsque Moise leve son petit doigt, l'execution se fera à la lettre sans aucune objection, car le grand manitou a parlé ! :mrgreen:
www.vclub-rdc.com
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

NOUNOU LPS a écrit :lorsque la linafoot avait établi le classement le N°1 de cette ligue avait bien expliquait les chose en disant que le calendrier pourait eventuelement subir des modifications pcq il y a des clubs qui sont engagés dans les deux competitions africaines et c'est en fonction de leurs disponibilités que le calendrier sera modifié donc il n'y a pas a beaucoup trop se lamanter la dessus nous avons été tous prevenus !
Nounou,
Tu mélanges un peu les choux et les salades...soit.
Essaie de revoir tes archives...Les gestionnaires de la LINAFOOT avaient déclaré,je m'en souviens comme si c'était hier, que pour la première fois le calendrier qu'ils avaient concocté,a tenu compte des toutes les compétitions auxquelles nos clubs sont engagés....
Bon,je vais essayer de fouiner dans les archives de nos journaux...
Qu'à cele ne tienne, c'est inadmissible de modifier le calendrier d'un championnat en fonction d'un club...Ca ne peut se passer qu'en RDC, le pays aux Mabulus MAZENGELE...

P.S. Nounou,je connais ta haine pour le DCMP...Mais stp, évite de nous rabacher tout le temps les oreilles avec les fameuses tendances de Charles Mputu et l'homme moderne...Ils n'engagent pas le DCMP là où ils sont...
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

:haha: :haha: :haha:
Remy KASHAMA a écrit :P.S. Nounou,je connais ta haine pour le DCMP...Mais stp, évite de nous rabacher tout le temps les oreilles avec les fameuses tendances de Charles Mputu et l'homme moderne...Ils n'engagent pas le DCMP là où ils sont
REMY à chaque fois que je te lis :haha: :haha: :haha: moi la haine pour le dcmp !!! NON à vrai dire j'aime ce club car de son sein sort des vrai clowns comme Motoguizi epela, bolangala Tupac kiekiekiekiekiekiekie, constant omary, charles mputu, sutout les deux derniers regarde comment ils conduisent à chacun son instance vreuma à la libulu manzengele tout comme leur club imana de yemweni libulu manzengele :mrgreen: :mrgreen: :haha:
oh sorry! :( :? etumba na daring opika pede kiekiekiekien :mrgreen: :mrgreen: ;)
dis moi encore trois match forfaits pour dcmp mais c'est libulu manzengele toujours !
www.vclub-rdc.com
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

NOUNOU LPS a écrit ::haha: :haha: :haha:
Remy KASHAMA a écrit :P.S. Nounou,je connais ta haine pour le DCMP...Mais stp, évite de nous rabacher tout le temps les oreilles avec les fameuses tendances de Charles Mputu et l'homme moderne...Ils n'engagent pas le DCMP là où ils sont
REMY à chaque fois que je te lis :haha: :haha: :haha: moi la haine pour le dcmp !!! NON à vrai dire j'aime ce club car de son sein sort des vrai clowns comme Motoguizi epela, bolangala Tupac kiekiekiekiekiekiekie, constant omary, charles mputu, sutout les deux derniers regarde comment ils conduisent à chacun son instance vreuma à la libulu manzengele tout comme leur club imana de yemweni libulu manzengele :mrgreen: :mrgreen: :haha:
oh sorry! :( :? etumba na daring opika pede kiekiekiekien :mrgreen: :mrgreen: ;)
dis moi encore trois match forfaits pour dcmp mais c'est libulu manzengele toujours !
Au moins ça ne vient pas d'un supporter de TP (Temps présent).... :haha: :haha:

Jean-Marc Kabalu

Message par Jean-Marc Kabalu »

NOUNOU LPS a écrit ::haha: :haha: :haha:
Nounou dans ses oeuvres :haha: :haha: :haha: :haha:
Ecoutez moi je pense que tout equipe qui cede plus de trois joueurs a l' equipe national a droit a un report de son match si seulement ce match devrait se jouer pendant que ces jouers son bloques en stage avec l' E.N.
On vit des reports comme ca dans la PSL ligue Sudaf qui d' ailleurs n'est pas du tout amateur. Rien qu' en prevision du stage bloque que devrait effectuer les bafana bafana avant la confederation cup de fifa 2009. La ligue et la federation se sont mis d' accord sur le changement du calandrier pour la saison prochaine. Donc aucun club ne sera actif pendant toout cette periode.
Ne trouvez-vous pas qu'il serait unjuste qu'un club joue sans un effectif au complet parceque une partie de son effectif honore son engagement a l'E.N.
Figurez vous que c' est pour un objectif bien determine qu' un club paie un joueur. Et si ce dernier ne joue pas le role qui lui a ete assaini a un moment donne pcq il doit honorer sa patrie, la le club devient depossede de ses droits comme l' objectif affiche par le club dans l' achat du joueur ne serait plu rempli d' ou le club en sort perdant. voila pourquoi il est vital qu'un report prenne place. :lupopo: :lupopo: :lupopo:
Répondre